Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-08-2008 14:27:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Iphone : la 3G+ d'Orange bientôt moins bridée

Iphone : la 3G+ d'Orange bientôt moins bridée

Après avoir nier l'existence de toute limitation sur les connexions 3G+, l'opérateur a finalement annoncé que le débit sera augmenté le 15 septembre pour les possesseurs de l'Iphone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-08-2008 15:03:14

Veltekor
Nouveau membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 1

Re : Iphone : la 3G+ d'Orange bientôt moins bridée

Attention à l'exactitude de l'information, cela ne concerne pas seulement les Iphones de chez Orange mais bel et bien TOUS les forfaits 3G+ et mobiles compatibles 3G+ orange.
N'oubliez pas les abonnées aux services 3G+ qui utilisent d'autre mobiles (HTC, Nokia, LG, Samsung, Sony Ericson, tous les mobiles 3G+ sont concernés).
Merci.

Dernière modification par Veltekor (26-08-2008 15:07:32)

Hors ligne

#3 26-08-2008 15:19:24

Pierre Col | UbicMedia
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 11

Re : Iphone : la 3G+ d'Orange bientôt moins bridée

Maintenant que Orange avoue le bridage sélectif en fonction du terminal, on comprend mieux.

Mais je trouve que différencier le traitement des PDA et des clés USB de PC est un peu fort de café. Ou alors c’est pour booster les ventes des netbooks ??

Je signale juste que chez SFR j’ai du 7 Mb/s sur un Nokia E65 !


Pierre Col - Directeur Marketing et Business Développement - UbicMedia
UbicMedia - 9 rue des Tuiliers - 69003 LYON - www.ubicmedia.com

Hors ligne

#4 26-08-2008 15:55:59

Sixe
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 16

Re : Iphone : la 3G+ d'Orange bientôt moins bridée

Pierre Col | UbicMedia a écrit :

Mais je trouve que différencier le traitement des PDA et des clés USB de PC est un peu fort de café. Ou alors c’est pour booster les ventes des netbooks ??

Il me semble que la différenciation ne se fait pas selon le type de matériel, mais selon le type d'abonnement. En effet, les abonnés "entreprise" ne sont pas touchés par ce brigage alors que tous les particuliers, qu'ils aient un abonnement iPhone ou autre, voient leur vitesse de connexion limitée à 384 kbits/sec.

Il existe cependant une alternative pour ceux qui voudraient absolument être "débridés", qui est d'appeler le service client qui lui a la possibilité d'activer une option secrète permettant de ne plus être bridé. Il n'y a ensuite plus qu'a changer l'APN de son téléphone de "orange" en "orange.fr".
Voici un lien vers une vidéo montrant la différence entre la version bridée et celle débridée après appel du service client : Vidéo Dailymotion

Dernière modification par Sixe (26-08-2008 16:02:53)

Hors ligne

Pied de page des forums