Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Votre TOP10 pour 2013 » 24-12-2013 21:10:35

Hop :

1 - GTA V
2 - Muramasa Rebirth
3 - Dragon's Crown
4 - Tomb Raider
5 - The Last Of Us
6 - Persona 4
7 - Fire Emblem : Awakening
8 - Tearaway
9 - Bravely Default
10 - Luigi's Mansion 2

#3 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac » 07-03-2012 22:17:57

etienne3 a écrit :

[...]

Bonsoir,

Je ne partage pas ton avis sur le cinéma, la censure s'y cachant parfois là où on ne l'attend pas, exemple avec Zack et Miri, pardon  Zack et Miri font un porno (voir controverse).

Pour en revenir à The Binding of Isaac, je suis persuadé qu'Edmund McMillen savait que son jeu pouvait être rejeté par Nintendo, qui gère sa boutique et son contenu. Oui c'est SA boutique de jeux, ce n'est pas comme un kiosque à journaux avec devoir de neutralité.
Nous savons tous que Nintendo est encore frileux sur le contenu, pas Edmund McMillen ? Pourquoi ne pas l'avoir proposer à d'autres constructeurs/distributeurs/... ? Autocensure ? C'est encore la pire forme de censure.

Et puis le jeu n'est pas détruit, ni interdit à la vente, ni mis à l'index, il est bien disponible sur Steam, non ?

Tempête dans un verre d'eau.

#4 Re : Silence, on joue » Votre TOP10 pour 2011 » 08-12-2011 22:24:00

Mon top 10 :

1.  L.A. Noire
2.  Batman : Arkham City
3.  The Elder Scrolls V : Skyrim
4.  The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
5.  Stacking
6.  Bastion
7.  Deus Ex : Human Revolution
8.  Assassin's Creed Revelations
9.  Outland
10. Inazuma Eleven

(Pas encore sorti, donc dommage pour STAR WARS: The Old Republic.)

Mon flop 2 :

1. Dark Souls
2. From Dust

#5 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Spécial E3 2011 » 09-06-2011 20:54:41

Hors-sujet :
Mais ce n'était pas la 150ème émission par hasard ? ou alors c'est pour bientôt...
A quand un e3 bis sur la terrasse de Libération avec - par ordre décroissant d'importance - des babes, des auditeurs, un barbecue, des jeux et l'équipe de S.O.J. ?

#6 Re : Silence, on joue » Votre Top 10 pour 2010 » 03-12-2010 19:51:42

Mon top 6 (je n'ai terminé que 10 jeux sortis en 2010) :

Fallout New Vegas
Red Dead Redemption
Mass Effect 2
Alan Wake
Darksiders
Dragon Quest 9


Mon top 10 des jeux achetés, pas encore commencés, et qui se sont ajoutés à la pile - le gros tas même - des boîtiers pas encore ouverts :

Deadly Premonition
Demon's soul
Assassin's Creed Brotherhood
Castlevania : Lords of Shadow
God Of War 3
Startcraft 2
Fable 3
Metroid : Other M
Sin & Punishment 2
Red Steel 2

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX » 06-09-2010 13:06:50

crafton_xunk a écrit :

toute interaction supplementaire avec les auditeurs serait une bonne chose, par exemple une interview d'un auditeur une fois par mois avec son vécu jeux video, je suis sur que l'on a tous plein de trucs à raconter , que l'on a des profils différents, etc .. ça m'intéresse de confronter mes expériences de joueur de 37 ans, père de famille avec celles d'un djeun de 17 ans

Ah non ! Je proteste vigoureusement contre une telle proposition.
Invitez des auditeurs à s’exprimer longuement au côté de notre triumvirat de « podcasters » préféré dans l’émission SOJ et au bout de quelques semaines on obtient un clone de Bourdin & Co ou les Grandes Gueules (R.M.C.) sur les jeux vidéo.

#8 Re : Silence, on joue » Sens Critique » 01-09-2010 10:26:48

Earendil a écrit :

J'ai une invit' pour ceux que ça intéresse !
Donnez votre mail et je vous enverrai sa.

Avec plaisir si elle est toujours disponible.

mail : fluink@gmail.com

Par avance merci.

#9 Re : Silence, on joue » Silence, on joue : Heavy Rain » 09-03-2010 23:31:22

J'ai terminé Heavy Rain et je dois avouer que c'est un achat que je ne regrette pas, contrairement à Indigo Prophecy du même studio.

J'aime :
- l'ambiance générale du jeu, même pour les scènes les plus "lentes" du début.
- le récit du père, des séquences assez dures, des choix cornéliens.

Je n'aime pas :
- le pathos, le scénario fait trop appel à l'émotion du joueur avec cette méthode. Le père qui voit un de ses fils mourir, l'autre kidnappé, sa femme le quitte, il est sur les rangs des accusés... et il a sûrement un cancer de la prostate vu tout le temps que je lui ai fait passer aux toilettes.
- trop de scènes faciles (à écrire) durant lesquelles on frôle la mort, trop de psychopathes (Mad Jack, le Doc, Paco ...) qui veulent nous occire. Avec la journaliste on passe la moitié de son temps à éviter de se faire tuer, et l'autre à se trémousser légèrement vêtue.
- toute l'histoire du détective, elle est sans intérêt jusqu'à la fin, on attend impatiemment la première occasion de le laisser mourir.
- l'identité de l'Origami Killer, le récit aurait vraiment pu être d'un autre niveau si l'auteur avait abandonné l'idée de ce rebondissement final assez mauvais. Ainsi certaines séquences auraient pu être mises en scène différemment, avec des émotions à l'opposé de celles ressenties durant l'histoire du père. Dommage.

Malgré le nombre plus élevé de "Je n'aime pas" je conseille vivement d'acheter ce jeu. Il doit déjà être disponible sur le marché de l'occasion.

#10 Re : Silence, on joue » Heavy Rain & Gamekult : une histoire d'amour » 02-03-2010 15:57:19

Brainkite a écrit :

C'est marrant [...] nan mais l'autre.

Oui mais non® (déposé par capap), tu tapes à côté, la critique porte bien sur les propos de D. Cage, même les détracteurs du jeu ne pensent pas qu’il soit mauvais (par exemple le 6 de GK, qui est une bonne note), par contre il n’y a rien à sauver dans la diarrhée écrite par D. Cage. D'ailleurs je l'ai acheté ce jeu, malgré son créateur insupportable.

Maintenant dire qu’il n’y a pas eu de débat sur Modern Warfare 2 dénote d’une mauvaise foi certaine, le scénario est très - très - loin d’avoir fait l’unanimité (ne parlons pas de la polémique sur les serveurs dédiés) ... Et il me semble, ote-moi d'un doute, que les créateurs de MW2 n’ont jamais prétendu avoir révolutionné le FPS, ou le jeu vidéo, et encore moins fait passer ce média dans l’âge adulte.

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony » 23-02-2010 16:47:37

A un jour de sa sortie officielle je reviens sur le jeu Heavy Rain, j’ai essayé la démo et voici quelques remarques.
Avec seulement deux scènes je ne peux pas porter de jugement sur l’histoire, mais les graphismes plutôt jolis, les bruitages fort réussis et la mise en scène très travaillée réussissent à créer une – pardonnez-moi l’expression – putain d’ambiance.
Les QTE ne me dérangent pas, mais il est parfois délicat de les déclencher tant la maniabilité des personnages est exécrable.

En fait ce titre, de par son aspect cinématographique, me fait penser à des vieux jeux point & click comme Gabriel Knight 2 ou Phantasmagoria, en remplaçant les énigmes par des choix scénaristiques pour le rendre plus accessible.
D’ailleurs c’est mon coup de gueule anti-bullshit du jour : depuis quelques années le jeu vidéo est déjà passé à l’âge adulte grâce à ces jeux (et à d’autres, comme Sanitarium notamment) c’est bien dommage qu’ils soient ignorés par la "génération Playstation®" et inconnus du grand public, donc je n'accroche pas du tout au bullshit Heavy-Rain-fait-passer-le-jeu-vidéo-à-l'âge-adulte.

P.S. : Ce n’est pas un hasard, les trois jeux cités sont disponibles sur http://www.gog.com pour une poignée de dollars.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ecrans.fr, le podcast » 23-01-2010 01:03:29

"Ecrans noirs pour nuits blanches" !

En tout cas voici une nouvelle baladodiffusion à suivre de près.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB