Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu que la fin de l'année et le SOJ spécial jeux de l'année approche, je vous propose de faire votre Top 10 de l'année !
Les résultats définitifs :
52 participants
135 Jeux cités
Jeu de l'année 2011 : Portal 2
Jeu Xbox 360 de l'année : Gears of War 3
Jeu Wii de l'année : The Legend Of Zelda Skyward Sword
Jeu PlayStation 3 de l'année : Uncharted 3
Jeu PC de l'année : The Witcher 2
Jeu portables de l'année : Ghost Trick Phantom detective
FPS de l'année : Portal 2
Jeu de rôle de l'année : Deus Ex Human Revolution
Meilleur jeu de sport : Top Spin 4
Jeu téléchargeable de l'année : Ouland (Limbo a déjà gagné l'année dernière)
Jeu indépendant de l'année : Outland (Limbo a déjà gagné l'année dernière)
Meilleur jeu d'aventure : Batman Arkham City
Meilleur jeu de réflexion : Portal 2
Meilleur plateformer : Rayman Origins
Meilleur jeu de stratégie : Total war Shogun 2
Meilleur jeu de vs fifhting : Mortal Kombat
Meilleur shoot'em up : Child of Eden
***************************************
Classement forum SOJ :
1 Portal 2 226
2 Rayman Origins 177
3 Deus Ex Human Revolution 133
4 Dark Souls 132
5 Skyrim 128
6 Batman Arkham City 116
7 The Witcher 2 84
8 The Legend of Zelda : Skyward sword 77
9 Gears of War 3 53
10 Rage 50
11 Ghost Trick Phantom detective 49
12 Battlefield 3 45
13 Limbo 44
14 Top spin 4 40
15 L.A Noire 38
16 Outland 35
16 Dead Space 2 35
16 Dead island 35
19 FIFA 12 34
20 Xenoblade 28
20 Star Wars TOR 28
20 Assassin creed Revelation 28
23 Minecraft 25
23 Mass Effect 2 25
25 Alice Madness returns 22
26 NBA 2K12 21
26 Blocks that matter 21
28 The Binding of Isaac 19
28 Child of Eden 19
28 Catherine 19
31 Total war Shogun 2 18
31 Pokemon White 18
31 Bastion 18
34 Uncharted 3 17
34 Terraria 17
36 Mortal Kombat 15
36 Inazuma eleven 15
38 Tiny Wings 14
39 Radiant Historia 13
40 World of Tank 12
40 Orc Must Die 12
40 Forza Motorsport 4 12
40 DIRT 3 12
44 Crysis 2 11
44 Stacking 11
44 Solatorobo Red The hunter 11
44 Saints Row : The Third 11
44 Kirby Epic Yarn 11
49 Shadows of the Damned 10
49 King of fighters 13 10
49 Deadly Premonition 10
52 Sonic Generations 9
52 Trine 2 9
52 NBA Jam Onfire edition 9
52 Magic The Gathering 2012 9
52 Eve Online Crucible 9
52 Dodonpachi Resurection 9
52 Civilization 5 9
52 Anno 2070 9
60 Torchlight 8
60 The Sly Trilogy 8
60 Team Fortress 2 8
60 Space Channel 5 part 2 8
60 Sleepy Jack 8
60 Pixel Junk Shooter 2 8
60 Joe Danger Special Edition 8
60 Infamous 2 8
60 FALLOUT NEW VEGAS 8
60 Disgaea 4 8
60 assassin creed brotherhood 8
71 Yaniv 7
71 The Legend Of Heroes : Trails in the sky 7
71 Super Stickman Golf 7
71 Space Chelem 7
71 Radiant Silvergun 7
71 Mario land 3D 7
71 Dungeon Siege 3 7
71 DC Universe online 7
71 Amnesia the dark descent 7
80 W40k - Kill Team 6
80 Renegade Ops 6
80 Professor Layton 6
80 Mario Kart 7 6
80 GemCraft Labyrinth 6
80 Fight night Champion 6
80 Dead Nation 6
80 Brink 6
80 Bejeweled Blitz 6
80 Atom zombie Smasher 6
90 Samurai 2 vengeance 5
90 Mario Sports Mix 5
90 Little Big Planet 2 5
90 Killzone 3 5
90 Ilomilo 5
90 Hunted the demon forge 5
90 From Dust 5
90 Cursed Treasure Don't touch My Gem 5
90 Bit Trip Flux 5
99 Ultimate Marvel vs Capcom 3 4
99 The Stanley Parable 4
99 Serious Sam Kamikaze Attack 4
99 Sequence 4
99 Rock Band 3 4
99 Insanly Twisted Shadow Planet 4
99 Dungeon Raid 4
99 Creeper World : User Space 4
99 Contre Jour 4
99 Beyond good and evil HD 4
99 Beat Hazard Ultra 4
99 Army Of Darkness: Defense 4
99 Superbrothers: Sword & Sworcery 4
112 Ms Splosion Man 3
112 Yakuza 4 3
112 Spy Mouse 3
112 Socom: Special Forces 3
112 Reckless Gatavway 3
112 Mega Jump 3
112 Magicka 3
112 Darksiders 3
112 Dance Central 2 3
121 Might and Magic Clash of heroes 2
121 Just Dance 3 2
121 EYE Divine Cybermancy 2
121 Driver san Francisco 2
121 Drakensang online 2
121 Dragon Age 2 2
127 Tiny Tower 1
127 Ticket to Ride 1
127 The Last Story 1
127 The Gunstringer 1
127 Project Zomboid 1
127 Mega Man Legend 1
127 Hard Cops uprising 1
127 Call of duty Modern Warfare 3 1
***********************************************
Voici le mien :
1- Dark Souls
2- Rayman Origins
3- Portal 2
4- Outland
5- GemCraft Labyrinth
6- Shadows of the Damned
7- Bastion
8- Saints Row : The Third
9- Ultimate Marvel vs Capcom 3
10- The Last Story
Dernière modification par Dalai-Lama (03-01-2012 15:37:59)
Hors ligne
Jeux sortis en 2011 auxquels j'ai joué.
1- Portal 2
2- Ghost Trick Phantom detective
3- Solatorobo Red The hunter
4- Tiny Wings
5- Inazuma eleven
6- Mario Sports Mix (parce qu'il y avait du volley, mais c'était naze quand même)
Mention spéciale à L.A. Noire, auquel j'ai joué jusqu'au 3-/4, mais qui m'a telllllllement déçu que je le propose comme candidat au foirage de l'année.
Hors ligne
Vu que la fin de l'année et le SOJ spécial jeux de l'année approche, je vous propose de faire votre Top 10 de l'année !
Voici le mien :
1- Dark Souls
2- Rayman Origins
3- Portal 2
4- Outland
5- GemCraft Labyrinth
6- Shadows of the Damned
7- Bastion
8- Saints Row : The Third
9- Ultimate Marvel vs Capcom 3
10- The Last Story
Il faut aussi proposer les déceptions de l'année
Hors ligne
un petit sourire pour "VVVVV" et "Crayon Physics" (je crois qu'ils sont de 2011)
Hors ligne
Et sinon, pas pu y jouer mais me faisant bien envie :
Batman AC
Shogun 2 Total War
The Witcher 2
Skyrim
Zelda SW
Frozen Synapse
Hors ligne
Mon top 5 parce que 10 ça va trop loin :
1-Dark Souls
2-Rayman Origins
3-Portal 2
4-Blocks that matter
5-Terraria
6-Limbo
7-Star wars MMO
8-Top Spin 4
9-Dongeon Defender
10-Orcs must die
Sinon mon top joué cette année sans reciter ceux du dessus :
Super meat boy
Fallout NV
Civilization 5
Limbo
PS : tous finis of course sinon pas possible de juger ^^
Dernière modification par Nomisys (21-12-2011 09:56:12)
Hors ligne
Bha, comme chaque année pas suffisamment de jeux sortis en 2011 pour en faire un Top 10 , ça se résume à :
1 - Torchlight (sorti en 2011 sur XBLA)
2 - Dead island
3 - W40k - Kill Team
Et ensuite il y a :
4 - Bastion
5 - Outland
Mais c'est par manque de participants parce que sinon, ils n'auraient jamais eu leur place ici.
Après, je ne désespère pas de mettre mes sales pattes sur un AC révélation ou un Skyrim d'ici le 31 décembre (genre le 24 à tout hasard)
Dernière modification par Jukurpa (01-12-2011 16:07:09)
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
Hors ligne
Encore en gestation pour ma part et il reste un mois (peut-être aurais-je le temps de faire Rage, Skyrim, Deus Ex, portal 2, From Dust…euh en fait non ).
J’ai déjà mon GOTY et dans mon top y aura Outland, Zelda SS, Top Spin 4, Rayman Origins, Gears 3, Child of Eden, Shadows of the DAMNED… mais dans quel ordre ?
Mes déceptions : Uncharted 3 et Little Big Planet 2
Hors ligne
Dur de trouver 10 jeux pour remplir le top 10. M'enfin voilà le mien, avec un ex-aequo en première place, j'arrive pas à me décider :
1) Portal 2 (Pour son rythme, son esthétique, sa difficulté parfaitement dosée, et son coop génial)
2) Rayman Origins (Pour son rythme, son esthétique, sa difficulté parfaitement dosée, et son coop génial)
3) The Legend of Zelda : Skyward sword (Intelligent, sublime, dommage que certains aspects soient si datés)
4) The Binding of Isaac (50 heures de fun sur un jeu flash répétitif... J'y aurais pas cru avant d'y jouer)
5) Top Spin 4 (Facile à prendre en main, multijoueur en béton)
6) Dark souls (Pour son univers, son ambiance incroyable, et son intransigeance)
7) Ghost Trick Phantom Detective (Meilleur point & click depuis bien longtemps)
8) Outland (Pour son esthétique et son gameplay)
9) Batman Arkham City (Petite déception, mais grand plaisir quand même)
10) Little Big Planet 2 (Pour l'aspect création, qui surpasse le 1er, contrairement au mode histoire, un peu en deçà)
Pas fait/En cours :
Deus Ex Revolution (Pas fait)
The Witcher 2 (Acheté, pas fait)
Skyrim (Acheté, à peine commencé, mais ne risque pas de rentrer dans le top même s'il est meilleur qu'Oblivion pour l'instant)
Blocks That Matters (Commencé, peut rentrer dans le top si le jeu reste aussi malin jusqu'au bout)
EDIT : Finalement je mets portal 2 devant Rayman, mais c'est bien parce qu'il faut faire un choix
Dernière modification par Slurm (07-12-2011 10:49:08)
Hors ligne
Si vous faites des modifs dans vos tops, n'oubliez pas de poster les modifs, histoire que je puisse mettre à jour mon tableau des scores
@Slurm : Il me faut un seul numéro 1, ou alors je les mets tous les 2 en 2ème place
Hors ligne
Une quinzaine de jeux me sont venus à l'esprit tout de suite, après c'est toujours difficile de donner un ordre...
1-Zelda Skyward Sword (le meilleur Zelda -passé les 10 premières heures de jeu chiantes-, et enfin un jeu Wii où l'on ne regrette pas la manette traditionnelle)
2-Catherine (sortie US cette année, gros coup de coeur, un jeu pour trentenaire...)
3-Rayman Origins (fun, addictif, difficulté bien dosée... mort aux lapins !)
4-Xenoblade (le meilleur du J-RPG )
5-Portal 2 (une vraie expérience...)
6-Disgaea 4 (presque aussi bon que le premier)
7-Dark Souls (vous êtes mort...)
8-Rage (un très bon jeu dans un univers à la Mad Max, je craque)
9-Child of Eden (Un shoot dans tous les sens du terme...)
10-Shadows of the damned (Suda Goichi est un génie, point)
"10bis" mention à Saint Row : The third, certainement une faute de goût mais un vrai plaisir régressif...
"10ter..." Kirby Mass Attack, Ghost Trick et SolaToRobo (non la DS n'est pas morte ! )
Au niveau des déception il y en a aussi un paquet : AC:Revelations, Uncharted 3, Mario 3D Land, Dead Space 2, Bastion, L.A. Noire, Deus Ex, The 3rd Birthday...
Dernière modification par berserkeirb (01-12-2011 17:16:49)
Hors ligne
1) The Witcher 2 (PC)
2) Skyrim (PC)
3) Deus Ex Revolution (PC)
4) Uncharted 3 (PS3)
5) Fight Night Champion (Xbox360)
6) Battlefield III (PC)
7) FIFA 12 (Xbox360)
8) Mortal Kombat 9 (Xbox360)
9) LA Noire (PS3)
10) Rayman Origins (Xbox360)
Dernière modification par poifpoif (19-12-2011 20:36:57)
Hors ligne
Compliqué, j'ai passé tout mon temps de jeu sur NBA 2k11 et AC Brotherhood
Alors en vraie sortie 2011 j'ai :
1) Rocksmith
Mais il aurait été dans le top 10 facile.
Hors ligne
Dur dur de faire un top 10...Alors voilà mon top 5 :
1- Dark Souls
2- Dead Island
3- Dead Space 2
4- Portal 2
5- Dodonpachi (iOS)
Bon, voila, j'ai fait un truc sérieux...En fait j'ai beaucoup joué cette année, mais peu de jeux ne m'ont autant plu que ces 5 là. Sachant que je n'ai pas encore joué ni à Rayman origins,ni à Batman Arkham city (j'attends l'édition GOTY pour celui là...leur politique de DLC ils peuvent se la mettre là où je pense), ni à Assassin's Creed Revelations.
Côté déceptions, je citerais LA Noire et Deus Ex HR. Deux jeux que j'ai abandonné par lassitude.
Dernière modification par MonsieurU (15-12-2011 23:56:26)
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
Hors ligne
@Dalai-Lama
On peut voter jusqu'à quand ?
J'ai encore beaucoup de jeux à finir, et je n'ai même pas encore tester les derniers gros hits (Skyrim et Rayman Origins pour ne citer qu'eux). Donc je n'ai pas très envie de faire mon Top 10 immédiatement au risque de faire quelques oublis. Bon pour ceux qui me connaissent bien, ils savent déjà le titre que je vais classer au numéro number one of the best of the best of the top of the year !
Hors ligne
"Fermeture des votes Lundi 12 décembre à 18h"
Hors ligne
*Skyrim (PC)
*Rayman origins (PS3)
*Star Wars The Old Republic (PC)
*Batman Arkham City (PC)
*The Witcher 2 (PC)
*NBA 2K12 (PC)
*Gears Of War 3 (PS3)
*Battlefield 3 (PC)
*Deus Ex Human Revolution (PC)
*Fifa 12 (PC)
A mes yeux, cette année 2011 fût marquée par un jeu : Skyrim. Étant un trentenaire ayant débuté à l'époque de la Yeno et du CPC 464, j'ai eu loisir de voir une sacré pelleté de RPG depuis ces 25 dernières années. Or, avec Skyrim, j'ai l'impression d'avoir accédé au Graal en matière de RPG Occidental. C'est simple, tant au niveau contenu, technique ou immersion, aucun autre RPG n'arrive à la cheville de cet Elder Scrolls. Je suis littéralement resté bouche bée devant les panoramas qu'offre la version PC de Skyrim. Visuellement, pour un sandbox, c'est impressionnant. Et la présence de mods pour la version PC ne fait qu'accentuer la qualité de base du jeu en corrigeant les quelques limitations héritées des versions PS3/Xbox360. Côté musique, on frôle la perfection. Jeremy Soule nous livre une bande sonore bluffante. Étant fan de Conan, j'ai commencé le jeu avec un barbare/voleur. Et entre l'ambiance sonore et l'univers de Bordeciel, j'ai eu la sensation de me retrouver plongé au milieu du film Conan le barbare. Quel pied ! Ainsi, voir Skyrim caracoler en tête des jeux les plus joués devant des monstres tels que Call Of Duty 3 ou Counter-Strike sur Steam prend tout son sens et donne la mesure quant au niveau de qualité de ce jeu. Bref, chapeau bas Bethesda pour le chef d’œuvre que vous venez de nous offrir.
Dernière modification par Manoob (02-12-2011 17:43:35)
Hors ligne
1 - Dark Souls (une réelle surprise et une DA sans compromis, et là c'est le "wahou")
2 - Portal 2 (v'là le jeu comment il est "wahou")
3 - Rayman Origins (la french touch, quand elle le veut, c'est "wahou")
4 - Battlefield 3 (une bonne définition du "wahou" effect)
5 - The Witcher 2 (après y avoir joué, je dis "wahou" le PC)
6 - Skyrim (après avoir vu naitre Dungeon Master, je dis "wahou")
7 - Batman Arkham City ("miaou")
8 - Superbrothers: Sword & Sworcery ("bipou")
9 - Child of Eden ("meeawooooo" et avec les bras)
10 - From Dust ("lavandou?".. j'ai plus d'idées)
Sinon, je ne les ai pas choisis mais entre Fight Night Champion, Forza 4, Top Spin 4, NBA 2K 12, F1 2011 et FIFA 2012,
nous avons eu droit à une année de sports virtuels exceptionnelle, et c'est merci.
J'ai aussi énormément joué à Airline Conqueror USA sur smartphone mais il est sorti avant 2011..
Xenoblade Chronicles mériterait sans doute d'être aussi sur la liste, mais je n'y ai pas assez joué. Et Limbo serait bien entendu de la partie si il n'était pas sorti plus tôt sur 360.
Déceptions : Okami Den, L.. Noire, Driver San Fransico et Zelda Skyward Sword..
Dernière modification par Red (21-12-2011 03:30:32)
Hors ligne
1-Skyrim :la montagne, mes haches, des dragons, des bandits et des rats géants,
le bonheur quoi.
2-The witcher 2::Deus Ex Human revolution : impossible de les départager.
3-Assassins creed Brotherhood
4-Amnesia the dark descent : H.P Lovecraft engine, what else ?
5-Mass Effect 2
6-DC Universe Online
7-Star wars the old républic
Dernière modification par JC_Danton (07-12-2011 15:09:09)
Hors ligne
Bon alors, j'ai plein de liste à faire en fait
Alors la première, la plus évidente, mon top 10 des jeux sortis en 2011 (et ça va pas être facile):
1/ Batman Arkham City
2/ Pokemon White
3/ Gears of war 3 (toujours en cours, mais bon)
4/ Dead Space 2
5/ Assassin's creed: Revelation
6/ Deus Ex HR
7/ NBA Jam On fire Edition
8/ Limbo
9/ Inazuma Eleven
10/ Little Big Planet 2
Il faut savoir que je me force un peu, mais pour arriver à 10, je prend en compte tous les jeux que j'ai pu jouer, j'aurai aussi bien pu m'arrêter à 3, 4 même si j'aime bien les suivants
Ensuite, sur ma liste des jeux sortis en 2011 qui me tentent ou que je n'ai pas encore commencé: Ghost Trick (pas commencé), Stacking, Portal 2 (acheté, pas commencé), Outland, Infamous 2, Rugby World Cup, Ico collection (mais j'hésite), Rage, Ratchet & Clank all 4 one (acheté, pas commencé), Uncharted 3, Rayman, Zelda Skyword Sword, Torchlight...
Tout ça, dans le désordre hein
Ensuite, mes déceptions 2011: Little Big Planet 2, L.A.Noire, F3AR
et pour finir, mon top 10 de ce que j'ai le plus aimé/joué cette année, sans tenir compte de la date de sortie du jeu:
1/ Batman Arkham Asylum
2/ Might & Magic: Clash of Heroes
3/ Monkey island special edition (le 1 et le 2 donc)
4/ Ace Attorney Miles Edgeworth
5/ Batman AC
6/ Pokemon White
7/ Gears of war 3
8/ Assassin's creed: Brotherhood
9/ Darksiders
10/ Dead Space
C'est triste à dire mais y a pas un jeu (pour l'instant en tout cas) qui m'a vraiment totalement emballé cette année. Même le Batman, alors que je suis très fan du perso, je ne sais pas. C'est peut-être parce qu'il y avait beaucoup de suites, moins de surprises, j'en sais rien. Pourtant, y a plein de très bons jeux mais vraiment aucun coup de coeur. Déception un peu.
Hors ligne
un petit sourire pour "VVVVV" et "Crayon Physics" (je crois qu'ils sont de 2011)
nope, 2010 et 2009
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
C'est triste à dire mais y a pas un jeu (pour l'instant en tout cas) qui m'a vraiment totalement emballé cette année. Même le Batman, alors que je suis très fan du perso, je ne sais pas. C'est peut-être parce qu'il y avait beaucoup de suites, moins de surprises, j'en sais rien. Pourtant, y a plein de très bons jeux mais vraiment aucun coup de coeur. Déception un peu.
C'est parce qu'il te manque un jeux
Sinon limbo est de 2010
Et clash of heroes est ressorti sur PC donc il compte pour 2011
Dernière modification par Nomisys (02-12-2011 15:41:39)
Hors ligne
Limbo est arrivé en 2011 sur ps3, donc il compte
Pour le clash of heroes, c'etait la version ds (même si je l'ai vraiment découvert à sa sortie sur xbla, en 2011 donc)
edit: et sinon, non Dark Soul ne m'attire pas du tout.
Par contre, j'attends beaucoup de Portal 2 sur le côté coup de coeur
Dernière modification par cubik (02-12-2011 15:50:03)
Hors ligne
1-Skyrim :la montagne, mes haches, des dragons, des bandits et des rats géants,
le bonheur quoi.
2-The witcher 2::Deus Ex Human revolution : impossible de les départager.
3-Assassins creed Brotherhood
4-Amnesia the dark descent : H.P Lovecraft engine, what else ?
Attends, y'a un problème, je vois pas DarkSouls dans ta liste alors qu'il reste 6 places de libre
et sinon, non Dark Soul ne m'attire pas du tout.)
Ah d'accord.. Ben, faut pas se plaindre alors ^^
Dernière modification par Red (02-12-2011 16:30:26)
Hors ligne
@sseb
oups, c'est sûrement parcequ'ils étaient tous les deux dans mon humble bundle3 (acheté en 2011)
Hors ligne