Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload» » 24-01-2012 04:28:04

Bonsoir à tous !

Je passais par là et je me suis inscrit car je voulais absolument répondre à cet artiste indépendant qui semble subir les foudres des pirates, des fachos et des contrebandiers, le détroussant de son art sur lequel il aurait déposé des droits d’auteurs. Après, libre à lui de vouloir créer pour se faire du blé, mais selon moi tout le sens de sa création s’évapore alors… A moins qu’il galère effectivement comme il le dit car il garde malgré tout toute légitimité à vouloir vivre de son talent. Mais dans ce cas :

Artiste Indépendant a écrit :

Dommage que j'ai déjà des gens qui bossent pour moi sur le web

Il est peut-être préférable de ne pas prendre de soldats pour sa communication ? Surtout plusieurs, avec tout ça, son billet d’avion il aurait pu l’acheter ! A moins qu’il se soit trompé de métier.

En parlant d’avion, le rapport entre un voyage et une liberté d’expression et d’accès à la culture, il est où ? On parle de la même chose, vraiment ?


Je vois
- dans ses tentatives d’intimidations (autour du travail, du statut, de cette pseudo supériorité qu’est le fait d’avoir

Artiste Indépendant a écrit :

déjà des gens qui bossent pour moi

)
- dans cette comparaison loufoque entre la libre communication/information/culture et un voyage aux Canaries
Une belle tentative argumentaire hélas surtout persuasive lorsqu’on la subit au travers d’un tube cathodique. Un bel esprit communément employée par nos tragiques politiciens. (c’est dire l’estime que je lui consacre...) Mais aucune démarche constructive ne suscitant autre débat que par la polémique.

Seulement ici, Artiste indépendant, vous voyez et vous lisez même que nous ne sommes ni stupides ni dupes…



Bon, les présentations sont faites. Aussi voilà où je voulais en venir : regardez bien, tout est dans mon pseudo. Un pseudo anonyme ! Un peu comme le vôtre ! Je vais tâcher d’être bref.

Les Anonymous sont vous et moi. Ils ne s’arrêtent pas à la religion, pas aux frontières, pas aux idées. Comment ?! « Pas aux idées » ? Si ! Ils s’arrêtent aux idées dont l’ambition est de réduire l’idée. Et c’est là que se cache la raison de leur récente action. Le créateur de Megaupload, ils s’en moquent. Ce qui compte c’est avant tout l’acte du gouvernement des USA, largement soutenu par, d’ailleurs, tous les symboles et organismes auxquels les Anonymous s’en sont pris jusqu’ici.
Cet acte, criant vouloir sauver les droits d’auteurs, resserre l’étau de la sélection de l’information. Comprenez que plus ils auront un pouvoir sur l’information, la culture et les échanges, plus ils auront le contrôle sur les peuples. Il y a tant d’exemples, comme lors des tentatives de censure durant le printemps Arabe pour n’en citer que quelques-uns.
Megaupload, certes, ce n’est pas le pays des Bisounours. Mais c’était la première plateforme d’échange et donc un symbole. C’est un symbole si fort que les autres plateformes se tranchent elles-mêmes la gorge. A ce rythme, nous arriverons rapidement au jour où il ne sera plus possible d’héberger sur le web quelconque document ou média. La SOPA et sa famille sont l’aboutissement de cet ensemble, et bien que pourtant Megaupload n’a pas été la conséquence de ce projet qui heureusement n’a pas encore abouti, il est le signe annonciateur d’une censure globale. Nous n’en sommes pas encore à la phase 1, aussi je comprends que vous ne saisissiez pas les enjeux de ces derniers jours. Cependant demain, votre site web si bien tenu par vos subordonnés pourrait être supprimé par simple bon vouloir des autorités ; soit car vous auriez prouvé que dieu n’existe pas, soit car vous n’auriez pas prouvé qu’il existe. (C.F « Ridicule », encore smile)

Je me demande alors comment vous feriez pour vous faire connaître mais je crains qu’il ne sera trop tard pour pleurer. Votre seule salut serait alors de devenir le bouffon d’un roi.

Mode d’emploi pour être bouffon du roi dans ce contexte : Aller dire n’importe-quoi, aller hacker des sites qui n’ont rien à voir, et revendiquer ses actes sous le nom « Anonymous ». Vous ne seriez pas le premier ! Certains l’ont déjà fait et on en entend parler ainsi :
-    Anonymous va hacker Facebook
-    Anonymous a hacké un site de Rihanna
-    Anonymous va vous hacker
-    Anonymous va rentrer chez vous la nuit et voler votre pc !
-    Anonymous va faire de l’épuration artistique !
-    Etc.. etc.. blablabla


Non mais, vraiment, vous pensez qu’ils se battent pour regarder Pirates des caraïbes en streaming ? Déjà on règle ce problème de « Est-ce que le web va être censuré globalement demain » et après on pourra parler de répartition des marges que se font certains au détriment des artistes.

Artiste indépendant, bientôt dans les Bacs !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB