Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs » 30-11-2012 20:13:52

En fait j'utilise pas mal Itunes pour écouter des extraits d'albums et je les achète ailleurs (je fais partie de ces "vieux cons" qui n'aiment pas payer pour la musique compressée, si je veux un mp3 je préfère le faire avec mon CD d'origine). Même sur cette partie de Itunes pourtant à vocation commerciale, l'interface est à des années lumière des standards de l'industrie du web:
-si vous cherchew un album d'un artiste et qu'il n'y a qu'une seule réponse à la requête, il faut quand même recliquer pour pouvoir voir les titres de l'album et recliquer encore pour écouter les extraits.
-A l'inverse si vous voulez écouter plusieurs albums d'un même groupe vous ne pouvez pas les écouter à la suite; pire encore, si pendant l'écoute vous avez le malheur de cliquer sur un lien pour naviguer sur le store, votre écoute s'arrête. Impossible par exemple de naviguer sur le store dans un onglet et d'écouter des extraits tout en surfant.... sur Itunes on ne fait qu'une chose à la fois, bienvenue en 2001 :-)

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook : la fin de l'avis privé » 23-11-2012 15:34:56

pef2012 a écrit :
grendel a écrit :

Sinon c'est "Who watches the Watchmen" en anglais :-)

Sam Vimaire.

??? Pas sur d'avoir compris ???

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook : la fin de l'avis privé » 22-11-2012 19:39:58

Egmorn a écrit :
Bolzano a écrit :

Très bel exemple de novlangue d'administration d'entreprise, autrefois appelée charabia
"permettent d’améliorer la manière dont nous gérons notre processus de gouvernance du site."
ça voulait dire en français
"pour mieux administrer notre site"
j'attends la démonstration que les 5 mots de cette version ne contiennent pas toute l'information des 14 précédents, et du coup on fait mieux ressortir le "notre" qui n'a pas besoin de la tartine de poisson noyé suivante pour indiquer que les utilisateurs n'ont jamais été propriétaires de quoi que ce soit, même pas de leurs propres données.

Le pire est que ça ne fait même plus réagir les destinataires "pour mieux vous servir, nous serons fermés à telle date" ou "pour mieux répondre à vos attentes, nous déménageons à Pétaouchnok".

Quand un élève de 6e s'exprime comme ça, avec le fond disant le contraire de la forme qui elle-même ne mérite pas tripette, on l'envoie chez le pédopsychiatre, chez Facebook on lui offre une promotion, nous vivons une époque moderne.

En fait c'est pire que cela. "La gestion du processus de gouvernance" c'est à la limite de l'abscons comme "la mesure de la volumétrie"
Le processus de gouvernance en simplifié c'est la façon de gérer (en fait la façon de décider). Donc gérer le processus de gouvernance revient à gérer le processus de gestion. C'est un peu le serpent qui se mords la queue (Ou en anglais: "Who watch the watchmen").

Ils on probablement voulu dire "pour mieux administrer notre site" mais en utilisant du jargon ils ont dit un truc à la limite du ridicule.

C'est surtout de la traduction littérale de l'anglais en français, dans un langage très marketing effectivement.
Sinon c'est "Who watches the Watchmen" en anglais :-)

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook : la fin de l'avis privé » 22-11-2012 16:48:32

Je ne suis pas sur de comprendre ou est le problème. Pour toute personne ayant été sur un forum dans les 10 dernières années, il y a toujours eu des règles régulant la liberté d'expression, règles susceptibles de changer selon le bon vouloir des administrateurs.
C'est un mythe de s'imaginer qu'un forum ou un site web appartient à ses utilisateurs.
La seule chose que l'on puisse reprocher à Facebook est d'avoir sciemment fait planer une certaine incertitude sur ce sujet pour des raisons de communication et d'image de marque, mais soyons clair, on n'est pas sur 4chan.
Cela ne viendrait pas à l'idée de confier son nom, ses photos, son quotidien, ses infos les plus personnelles à quelqu'un qu'on ne connait pas alors pourquoi s'autorise t-on à le faire sur "face de bouc" et, de surcroit, pourquoi s'étonne t-on qu'une entreprise à vocation commerciale utilise ces informations?

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » De «Sports Night» à «Social Network», Sorkin en pro du recyclage » 04-07-2012 15:28:35

simonsorcier a écrit :

Notons quand même que The West Wing reste une série brillante jusqu'à la saison 7, atteignant parfois un niveau de qualité encore supérieur aux épisodes écrits par Sorkin, ce qui montre qu'il n'est pas irremplaçable smile

Les saisons 4 et 5 étaient assez moyennes je trouve, mais les deux dernières étaient effectivement réussies, c'est vrai que les cimetières sont remplis de gens irremplaçables :-)

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » De «Sports Night» à «Social Network», Sorkin en pro du recyclage » 03-07-2012 18:52:52

simonsorcier a écrit :

Ce qui me gêne chez Sorkin c'est moins la réutilisation de "recettes" (la réutilisation de dialogues, comme montré dans la vidéo, c'est un faux problème; par contre ses personnages se ressemblent un peu tous et ils n'hésite pas à reprendre des arcs narratifs entiers parfois).

Effectivement, Sorkin est plus axé sur le message que la cohérence, sur le fond que la forme en fait. C'est intéressant sur des séries avec des sous-jacents politiques forts comme West Wing ou, trés probablement, The Newsroom, mais parfois un peu confus au niveau de la narration.
À sa décharge sur West Wing, il a été débarqué à la saison 4 et n'a pas participé aux saisons suivantes.
Joss Whedon et J. Michael Straczynski sont effectivement plus brillants dans ce domaine, ils utilisent d'ailleurs à merveille la technique de sub-plot chère à Chris Claremont dans Uncanny X-Men. Ce n'est d'ailleurs probablement pas un hasard que ces deux auteurs soient également scénaristes de comics..

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «The Newsroom», une rédaction hors sujet » 03-07-2012 17:12:58

La plupart des commentaires ici ont bien couvert le sujet, je pense que les journalistes en général et les critiques en particulier ont assez peu de recul sur leur profession et apprécient peu la critique. Je me souviens d'un Pujadas à Arrêt sur Images qui annonçait, sans rire, que la tv montrait la vérité car "la caméra ne ment pas" (bon d'accord la relation entre journalisme et Pujadas est un peu osée mais quand même :-)).

La série est efficace, très marquée "sorkin", quand on a vu Sports Night et West Wing on est en territoire connu mais c'est justement une force de Sorkin d'être reconnaissable rapidement. Le monologue du début est excellent et très juste et d'ailleurs je ne suis pas sur que Sorkin pense aux 60's dans son discours mais plutôt aux 40's/50's et puis ce discours est assez audacieux sur une chaîne américaine, même une chaîne à péage comme HBO.

La discussion sur le réalisme n'a aucun sens, aucune oeuvre de fiction n'est réaliste à 100%, pour la simple raison que la réalité c'est souvent chiant :-). Le style "envolée lyrique" à la sorkin s'accommode peu à la réalité et il me semble que ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Remarque accessoire, je suis surpris par le nombre d'auditeurs français qui ont vu cette série qui, me semble-t-il n'est pas encore diffusée en France :-)

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » De «Sports Night» à «Social Network», Sorkin en pro du recyclage » 03-07-2012 17:01:27

Comme disent certains commentateurs sur youtube, les différentes séries et films ont été écrits sur une période de + de vingt ans il faut donc relativiser certaines expressions. De plus dans le cas de Sorkin, c'est un peu une marque de fabrique qui a d'ailleurs pour conséquence que l'on reconnait son style assez rapidement, ce qui est plutôt une qualité dans un univers souvent assez formaté.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Parti pirate : «Nous avons beaucoup de propositions concrètes et qui ne coûtent rien» » 23-05-2012 00:33:48

Oliv Soares a écrit :

Le Revenu de Base fait partie des idées auxquelles les pirates réfléchissent. Elle suscite beaucoup d'intérêt de leur part, mais ne fait pas partie en l'état des mesures du programme votées par les 3/4 des membres. L'idée continue à être travaillée, discutée, chiffrée. Pour le moment c'est une simple piste de réflexion. C'est ce que dit Maxime en prenant cet exemple pour expliquer comment les idées sont élaborées par une procédure démocratique.

Cette idée n'est pas du tout un projet achevé ni défendu comme tel par le Parti Pirate dans son programme. 

L'idée du Revenu de Base c'est de remplacer les diverses aides existant actuellement par une aide unique assurant un minimum vital pour tous quelques soient les circonstances où la vie peut nous amener. En contrepartie il n'y aurait plus d'assurance chômage - sauf assurance souscrite individuellement - plus de charges payées par les entreprises pour la financer, plus de minimum vieillesse, plus de RSA. Chacun sait qu'il peut survivre avec un minimum mais qu'il doit se débrouiller s'il veut gagner davantage. La somme serait versée ou dégrevée si la personne paye des impôts, peu importe...

Chacun peut se retrouver sans emploi, soit parce qu'il a été licencié, soit parce qu'il a un accident du travail, soit parce que son métier n'est plus rentable ou devient obsolète, soit parce qu'il décide de faire autre chose. Le Revenu de Base donnerait plus de liberté à chacun d'organiser et de réorganiser sa vie quand il le souhaite sans se trouver piégé par des pressions ou par l'angoisse de perdre son emploi...

La formule semble fonctionner dans certains pays, elle est à étudier et à chiffrer de façon plus précise. D'autres que les pirates la défendent. Ce n'est pour le moment qu'une des idées sur lesquelles le Parti Pirate travaille en prenant en compte des réflexions de ses membres dont certains ont une sensibilité de gauche et d'autres de droite. Toutes les objections sont considérées.

Par ailleurs, chaque candidat a d'ores et déjà la possibilité de défendre cette idée à titre personnel, Les pirates jouissant d'un grande liberté individuelle. Mais c'est à lui d'exposer sa proposition en détail aux électeurs de sa circonscription le cas échéant.

C'est beaucoup plus clair et cohérent, merci pour ces détails

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Parti pirate : «Nous avons beaucoup de propositions concrètes et qui ne coûtent rien» » 22-05-2012 16:46:21

Comment peut on justifier de donner X€ /mois à tout le monde, c'est quoi l'argumentaire? A quoi sert cet argent, à s'acheter des clopes? Ce n'est pas en rendant tout le monde "assisté" que l'on résout le problème

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Parti pirate : «Nous avons beaucoup de propositions concrètes et qui ne coûtent rien» » 22-05-2012 14:56:45

Par exemple, nous sommes très favorables au « revenu de vie ». Au lieu des différentes aides versées sur des critères précis aux foyers, l’Etat verserait chaque mois une somme fixe à tous les citoyens, sans poser de condition.

Donner de l'argent, la même somme d'argent à tout le monde sans raison et sans échelle liée aux revenus ne fait aucun sens, d'ou vient cet argent exactement, à quoi est il censé servir ? est il financé par des impôts ? ne serait ce pas moins con de faire payer moins d'impôts que de prendre de l'argent pour le redonner ?? 
ça ne choque personne que l’État vous donne de l'argent de poche?

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Sherlock» traverse la Manche en trois mois » 22-03-2012 16:42:56

Effectivement tout est compliqué, la gestion des droits l'est, la création des sous-titres, la chronologie des médias etc.

Ce qui est vrai également est qu'il n'y a pas non plus de volonté claire des acteurs de l'industrie de changer cet état de fait. Pour eux le piratage est une épine dans le pied de leurs habitudes de travail (ce n'est d'ailleurs pas faux comme analyse), donc leur conclusion n'est pas vraiment d'essayer de s'adapter afin de proposer une offre compétitive mais plutôt d'éradiquer le piratage en le criminalisant à outrance.

Je ne porte pas de jugement de valeur, c'est simplement une constatation, le temps dira si cette stratégie est la plus pertinente ou non.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Sherlock» traverse la Manche en trois mois » 21-03-2012 19:59:50

Ah effectivement ça fait plus de sens dans ce cas, merci pour la précision

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Sherlock» traverse la Manche en trois mois » 21-03-2012 19:12:05

Amusant cette analyse, la performance en flux tendue est appréciable mais pensez vous vraiment que ceux qui ont pris la peine de télécharger cette série ont envie de la voir en VF??
Que France 4 mette 3 heures, 3 jours, 3 mois ou 3 ans à la diffuser ne change rien, le public qui la télécharge veut la voir en anglais et ceux qui veulent la voir doublée n'ont pas d'autre choix que d'attendre.
C'est appréciable comme initiative pour les amateurs de VF que France 4 réduise le délai mais je ne vois vraiment pas ce que cela va changer au téléchargement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB