Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 11-04-2013 15:53:00

L'absolution a en effet été rendue plus abordable avec les mises à jour.

Laurentius est un personnage qui permet d'apprendre et d'améliorer la pyromancie (il va se poster au Sanctuaire de Lige Feu) : plutôt pratique et puissant ! Si tu le tues tu ne gagnera pas grand chose (à part de l'humanité, quelques âmes et peut être un autre drop lié au personnage... et sûrement un petit sentiment de vengeance appréciable). Ce n'est toutefois pas le seul personnage qui permet de s'intéresser à la pyromancie. Tu verras ça un peu plus loin.

De manière générale il n'est pas conseillé de tuer les PNJ lors d'une première partie. En revanche, un petit massacre en règle avant d'affronter le boss final n'implique rien pour le New Game +...


Red a écrit :

OMG ! OMG ! OMG ! !! Je vais tenter de regarder sans défaillir...

Raaah !... Il va falloir que j'attende de rentrer chez moi pour voir la vidéo. J'ai hâte.

#2 Re : Silence, on joue » Bioshock Infinite, le topic de ceux qui ont fini le jeu » 08-04-2013 01:11:36

Finkel a écrit :

Booker ne veux pas savoir qui il est vraiment. Du coup on est vraiment dans la même situation que le personnage et la critique d'Erwan devient pour moi à la fin une grande qualité du jeu.

Tout à fait d'accord avec toi.



Finkel a écrit :

D'où viennent les prophéties ? De ce Comstock voit a travers les failles dans le futur ?

Oui, grâce aux Lutèce.



Finkel a écrit :

Pourquoi Elisabeth doit-elle monter sur le trône à la place de Comstock?

Comstock a vu dans un futur que c'est elle qui amènerait la destruction de la Sodome inférieure, son objectif. C'est la vision de Dewitt très tôt dans le jeu et celle de la fin avec la vieille Elisabeth. Il le dit texto dans un Voxophone : lors d'une première partie ces propos ne sont pas évidents à interpréter, mais sur un second run c'est tout de suite plus limpide.
Voxophone 15



Finkel a écrit :

Je n'ai pas compris d'où viennent les pouvoirs d'Elisabeth...

D'une part elle n'est pas dans son monde et d'autre part une partie de son corps, son petit doigt, est resté dans son univers d’origine. Lutèce le dit dans un Voxophone.
Voxophone 16

De la même manière, le fait d'avoir deux Lutèce, la femme, du monde d'origine de Columbia, et sa version masculine d'un autre monde, son "frère", n'arrange rien.

C'est l'idée de son propos dans le voxophone, traduit en français par, si je me souviens bien, "l'univers n'aime pas que l'on mélange les torchons et les serviettes".



Finkel a écrit :

Pourquoi la "vieille Elisabeth" bombarde t'elle New-York ?

Cette Elisabeth est issue d'une multitude de choix qui l'ont amené là. Dans ce monde elle a suivit le crédo de Comstock. C'est ce qu'elle essaye de faire comprendre à Dewitt, et à l'Elisabeth qu'il cherche à sauver, en mentionnant la cage et l'oiseau. A chaque choix, un monde différent se crée. Au début notre Elisabeth ne comprend pas, mais elle finit pas se rappeler le choix du pendentif. Le choix d'un autre pendentif, le changement de variable, peut amener à des conséquences différentes.

A ce propos, quel a été votre choix de pendentif ? J'ai pris l'oiseau, venant de sauver Elisabeth de sa cage dorée. Je serai curieux de savoir la proportion d'oiseau/cage. Je parierai sur une majorité d'oiseau. wink



Finkel a écrit :

Si il existe une multitide de mondes, pourquoi tuer une version de Booker/Comstock résoudrait le problème dans tous les univers? Enfin de ce que je comprend, c'est qu'à la fin au moment du baptème, il est dans un espèce de hub regroupant le point d'origine des multivers... ou plutot un point central, ce croisement...

Point d'origine de tous les mondes ayant amenés à l'avènement de Comstock et de Columbia. Il y a tout autant de monde issus du refus de Dewitt de se faire baptiser et d'absoudre ses pêchers.

En tuant Dewitt avant son baptême, on élimine donc tous les mondes qui en découlent : plus de Comstock, plus de Columbia et plus de destruction de New- York.



Finkel a écrit :

Et j'ai commencé à refaire le jeu, et dans le phare ou Départ ou voie un homme mort avec une cagoule sur la tête et un mot "Don't disapoint us". Ce serait l’œuvre des Luteces? Ca ne colle pas aux personnages....

Pas faux. C'est un peu en décalage par rapport à leur côté loufoque/prévoyant.

On peut mettre ça sur une nécessité de mise en scène, pour motiver Dewitt à accomplir sa mission, pour le convaincre des enjeux.

Ça pourrait tout aussi bien être une vision du subconscient de Dewitt : une projection liée à l'importance de sa mission. Ce serait à relier à la citation que tu as relevée.


Par rapport aux Lutèce, vous avez fait gaffe à la statue juste avant d'arriver à la tombola et de passer devant l'affiche désignant la marque du faux berger ? Via une faille on nous montre deux visages de Lutèce, un homme (dans un autre monde) et une femme (celui dans lequel on se trouve). Lors de ma première partie je suis passé totalement à côté, regardant plutôt le bâtiment d'en face avec les ballons géants en forme de Washington, Franklin et Jefferson. D'une certaine manière je me dis que c'était un peu fait exprès. En même temps, même en voyant ça, je ne suis pas sûr que l'on comprenne la signification de cette révélation aussi tôt lors d'une première partie.



Finkel a écrit :

Et le pretre faisant le bapteme au début dans Columbia est il le même 20 ans après  que celui qui baptise Comstock et le fait renaitre en Booker?

Idem, on peut imaginer plein de choses.

Comstock peut avoir ramené du passé le prêtre qui l'a baptiser. Dewitt peut avoir mis le visage du prêtre qui a failli le baptiser sur celui qu'il a rencontré à Columbia.

A chacun de faire son interprétation sur certains points. Personnellement j'essaye de ne pas forcément tout remettre dans l'ordre. A trouver des réponses à tous les "pourquoi/comment ?" que l'on peut se poser. J'aime bien rester sur la magie de la fin du jeu, alors que le générique se lance et que je pose la manette... "Mince, est-ce que j'ai vraiment tout compris ?..."

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Bioshock Infinite, Starcraft 2 » 05-04-2013 13:10:25

Jukurpa a écrit :

Ha oui, c'est vrai qu'ils avaient annoncé ce mode 1999, et concrètement ça donne quoi?

Si tu n'as plus d'argent pour ressusciter, c'est retour au menu principal. J'ai un peu tester et je pense que c'est un peu trop violent pour une première partie. Le mode Difficile est déjà suffisant pour le challenge d'une première partie : il ne vaut mieux pas se gâcher le plaisir de la découverte.

Comme Slurm des éléments que j'avais à peine remarqué lors de ma première partie ont pris un sens bien différent. Joël nous dit que son sentiment à la fin du jeu jeu : comme lui j'ai envie de jouer à d'autres Bioshock, mais j'ai aussi envie de refaire celui-ci, pour une deuxième lecture du scénario à la recherche des indices semés sur notre route.

#4 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 05-04-2013 11:05:24

Bravo ! Si tu es au village des morts vivants c'est que tu es sur la bonne voie. Et ça ce n'est déjà pas rien.

#5 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 04-04-2013 19:50:52

Initialement on ne pouvait l'avoir qu'au début. Des mises à jour on modifié ça, mais je ne l'ai jamais vérifié par moi même.

On peut l'acheter au vendeur rencontré dans les égouts, qui se poste ensuite sous le pont au Sanctuaire de Lige Feu.

#6 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 04-04-2013 19:27:49

bonbec a écrit :

Je ne me souviens même plus d'avoir eu ce choix... euh, les jumelles ?

C'est au moment du choix de la classe du personnage. En plus on peut choisir un objet particulier. J'en déduis que tu n'as pas du prendre le passe-partout. Les jumelles on les trouve dans le cimetière.

#7 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 04-04-2013 18:32:35

Tu as pris quoi comme objet/don de début de partie ? Avec la passe partout ça peut être un peu plus simple.

Pour aller vers les profondeurs c'est la porte au bout du pont où il y a le dragon, là où tu rencontres Solaire. Tu as directement fait fasse à cette porte après avoir tué le Démon Taureau (mais tu n'avais forcément pas la clé à ce moment là).

#8 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 04-04-2013 17:06:10

Le gros palier à franchir c'est surtout le début du jeu : comprendre le système de jeu et savoir où aller.

On peut trouver des titanites verts sur les vers/limaces dans le marais du Hameau du Crépuscule. On doit aussi pouvoir en acheter à un marchand. Peut-être celui de la Forteresse de Sen.

Pour tuer les fantômes il faut utiliser des malédiction fugace (objet en forme de main spectrale). On en trouve sur un cadavre, au début du niveau. Mais de toute façon pour s'occuper complètement de cette zone, il vaut mieux y aller beaucoup plus tard.

A priori tu as du sonner la première cloche, mais es-tu allé dans les Profondeurs pour t'occuper de la seconde ?

#9 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 08-01-2013 10:21:19

Red a écrit :

Un speedrun de Dark Souls de malade mental qui renvoit les boss dans leur crêche, même que ça fait du bien.
Dois-je préciser qu'il fait le jeu en 81 minutes, sans glitch et avec une seule vie ?

Il y a plus rapide : Exserv en a commenté un en 59"29'.
www.youtube.com/watch?v=WzbKsbQiDvM

Quand j'en avais vu un en moins de deux heures j'étais déjà sur le cul, mais là...

#10 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 07-01-2013 11:47:49

Red avait cité il y a quelque temps ExServ, que je connais également et qui m'a bien aidé à apprendre les subtilités de Dark Souls.

Il est en train de réaliser un nouveau guide pour Demon's Souls.
Pour ceux qui ne connaissent que Dark Souls où qui sont en train de galérer sur Demon's Souls, je vous le conseille chaleureusement.

C'est très agréable à regarder. Et ça donne furieusement envie de rejouer au jeu. J'ai enfin compris tout le principe de la tendance des mondes et du personnage !

www.youtube.com/user/ExServ85

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 31-12-2012 02:50:21

Je partage aussi ce point de vue sur Vaas. Au final on ne le voit que 4 fois et il disparaît d'un coup, trop rapidement, presque bêtement. Il est tellement plus charismatique que son supposé patron que j'étais un poil déçu qu'il ne ressurgisse pas : « Je t'ai déjà donné la définition du mot folie ? »

Le pire c'est qu'aucune de ses interventions ne m'a surprise. Elles avaient toutes été montrées, au moins partiellement, en vidéo. Sans avoir cherché à tout savoir concernant le jeu, j'ai été un peu spoilé malgré moi.

Malgré tout, je me suis tout de même bien éclaté à parcourir l'île en long, en large et en travers.

#13 Re : Chronophages » Race The Sun » 21-12-2012 14:33:10

C'est pas un véhicule à énergie solaire ? Il faut poursuivre le Soleil pour aller le plus loin possible.

En tout cas c'est comme ça que j'ai interprété le fait de perdre de la vitesse et de s'arrêter...

#14 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 20-12-2012 21:50:42

Au fait, les serveurs sont toujours activés pour jouer en multi ?
En cours d'années il y avait eu des infos un peu contradictoire comme quoi ils fermeraient (un jour...).

#15 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 19-12-2012 17:01:21

J'ai fini le NewGame+ et pris un certain plaisir à décrocher le platine du jeu. L'obtention de toutes les armes était un travail de longue haleine !

En revanche, j'ai beaucoup joué en coop. Je sais, je suis petit joueur... wink

Je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu de trophées/succès pour le DLC. Vaincre Artorias et Magus ça méritait quand même un petit quelque chose pour démontrer sa valeur aux autres joueurs. cool

#16 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 19-12-2012 08:29:43

C'est que tu me donnerais presque envie de rejouer à Demon's Soul ! wink

Pour augmenter son niveau il faut retourner au Nexus parler avec la jeune fille en noir.

Pour la magie je me souviens de comment débloquer Yuria la sorcière, mais il me semble qu'il doit y avoir d'autres vendeurs accessibles plus rapidement et facilement avant cela.

#17 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012 » 14-12-2012 16:45:23

Zombi U s'appelait, lorsqu'il avait été annoncé, Killer Freaks From Outter Space, mais il devait surtout nous faire affronter des lapins crétins !...


Clément mentionne The Dream Machine dans ses coups de cœur, mais cela fait quand même près de deux ans qu'il en avait parlé la première fois. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le jeu.

D'ailleurs, il faut quand même savoir que le jeu n'est pas terminé et qu'il accuse pas mal de retard. Initialement le dernier chapitre aurait dû sortir il y a plus d'un an. Le troisième est sorti il y a plus 6 mois (voire l'an dernier)... et depuis, plus rien.

Tout ceci est sûrement lié au mode de production du jeu, en stop motion, mais ça terni un peu l'image que j'ai du titre. J'attends tout de même la fin de cette histoire avec curiosité.

#18 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La 200e » 11-12-2012 22:17:29

Avec les photos, les extraits sonores et les vidéos, c'est comme si on y était.

#19 Re : Silence, on joue » Un verbatim collaboratif ? » 10-12-2012 19:31:41

Slurm a écrit :

C'est déjà vraiment complet, du bon boulot. J'ai juste ajouté deux détails dont je suis sûr. Je crois me souvenir aussi qu'il y a eu quelques mots sur Monita, l'insupportable Ecran pendant le tuto de Nintendoland pendant la discussion sur les jeux Wii-U, mais je ne sais plus trop qui en a parlé.

Tu as raison pour Monita. Maintenant que tu en parles ça me revient. Il me semble que c'est Joël qui en parlait.
Tu te sens de le rajouter ?

#20 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 08-12-2012 12:24:51

Ton lien bug MonsieurU.
Voir ici (lien de Marmotte19) :
http://www.youtube.com/watch?v=rPJaJ5ys_G0

Il devient d'office mon jeu le plus attendu de 2013 (voire de 2014 ?) !

#21 Re : Silence, on joue » Verbatim 200eme de Silence on joue » 08-12-2012 02:04:14

En voyant ça cet aprem j'ai noté tout ce dont je me souvenais de l'émission. J'ai tracé ça en style télégraphique pour aller au plus court. J'ai une bonne idée du déroulement complet de l'émission et des souvenirs assez précis de plusieurs passages (qui a dit quoi).

S'il est confirmé qu'il n'y a pas d'enregistrement, et que cela intéresse, je peux éventuellement mettre ça au propre.

#22 Re : Silence, on joue » Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique » 07-12-2012 18:59:04

Qu'est ce qui c'est passé ? Il n'y a pas eu d'enregistrement ou le fichier a été égaré ?

Bon du coup je ne regrette pas d'avoir matraqué la touche F5 hier soir pour obtenir une des 50 précieuses places du streaming. C'était très sympa. big_smile

#23 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 04-11-2012 13:22:15

Je me suis fais un nouveau perso, orienté magie. J'ai fini avec plus de 50 en intelligence. De quoi utiliser les meilleurs sorts et catalyseur.

#24 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 02-11-2012 17:17:26

La Prepare to Die Edition, même image que les jaquettes de Red, mais avec le sous titre « Prepare to Die Edition » à la place de « with Artorias of the Abyss Edition » contient bien le DLC.

C'est sûr et certain puisque j'ai cette version et que j'ai pu affronter le valeureux, mais déchu, Artorias.

J'ai d'ailleurs fini ce nouveau cycle. J'ai fait quelques fails le temps de me réhabituer au gameplay du jeu, mais après ça ce fut un véritable plaisir de reparcourir le monde de Dark Souls.

Jouer en multi est vraiment agréable. La communauté autour du jeu est vraiment soudée. Tous les joueurs se saluent via l'emote associée et personne ne s'impatiente alors que l'hôte de la partie cherche à invoquer un troisième joueur. Aider un joueur à couper une queue de dragon alors qu'il nous le demande à un côté gratifiant : « moi aussi je suis passé par là petit ». Certains joueurs m'ont même salué alors qu'ils m'envahissaient pour me faire la peau. Quel esprit chevaleresque. Tout ça fait très roleplay. Manque de bol pour eux, je m'en suis débarrassé. Trois à la suite. Ça ne m'était jamais arrivé !

Et moi aussi quand j'ai vu les Artworks de Dragon Age 3 j'ai pensé à Dark Souls. Toutes ces racines m'ont fait penser à Izalith, mais avec le côté plus verdoyant du Sanctuaire de Ligefeu.

#25 Re : Chronophages »  Candy Conveyor » 05-10-2012 08:04:16

Il faut utiliser deux grues !
Je pensais bêtement qu'on ne pouvait en utiliser qu'une seule...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB