Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-12-2010 10:43:47

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Video Games Live 2010

Petit rappel pour ceux qui aiment les OST de leurs jeux :

Il ne reste plus que quelques jours pour acheter vos places pour le VGL de 2010 qui se tiendra au palais des congrès ce vendredi 17/12/10.
Selon le nombre de personnes avec lesquelles vous viendrez, il est utile de comparer les choix de places restantes sur les différentes billetteries en ligne :

- http://www.fnacspectacles.com/place-spe … -LIV10.htm

- http://www.viparis.com/Viparis/salon-pa … 10/fr/8536

- http://www.spectacles.carrefour.fr/bill … page=LIV10

- http://www.virginmega.fr/billetterie.htm

- http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.a … creTopPage

- http://www.francebillet.com/processrese … ibilite.do

- http://www.auchan.fr/univers/billeterie … eterie.jsp

Les prix vont de 30 à 82€.
J'y serai et vous ?

Dernière modification par marmotte19 (15-12-2010 10:48:18)

Hors ligne

#2 15-12-2010 12:57:33

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Video Games Live 2010

J'y suis allé à la première il y a 2 ans c'était fantastique !
Cette année il n'y a même plus Jack Wall...

Hors ligne

#3 15-12-2010 13:12:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Video Games Live 2010

Non. J'aime les OST de mes jeux... Mais j'ai badminton.

Hors ligne

#4 15-12-2010 13:22:12

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

Eh mec, me dis pas que tu ne peux pas rater un entraînement smile
Moi aussi j'aurais du avoir bad ce vendredi.

Hors ligne

#5 15-12-2010 14:17:14

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Video Games Live 2010

Moi je prefererai jouer dans l'orchestre  tongue

Hors ligne

#6 15-12-2010 14:42:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

Qui sait. Ca viendra peut-être ?

Hors ligne

#7 15-12-2010 14:48:08

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Video Games Live 2010

tu sais que t'es en train de me donner des idées là ? tongue

Hors ligne

#8 15-12-2010 18:57:24

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

Un avant goût de cette soirée : Diablo, Street Fighter II, Silent Hill 2, Mass Effect, BioShock, Tron ou Might & Magic Heroes VI (confirmés par gamekult).

En dehors de Tron que je ne connais pas, je dis miammiam pour mes esgourdes.

Dernière modification par marmotte19 (15-12-2010 18:58:22)

Hors ligne

#9 19-12-2010 01:10:12

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Video Games Live 2010

Alors Marmotte, comment as tu trouvé le VGL de cette année?

Je n'y suis pas allé, malheureusement, j'ai raté les 3 années, ce n'est pas possible !

J'ai lu beaucoup de critiques négatives pour cette année.

Hors ligne

#10 19-12-2010 12:29:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

Je vais essayer de vous faire un compte rendu dès que possible (là je suis plutôt en mode "merde, plus qu'une semaine pour trouver des idées de cadeau de noël"). En tous cas, on s'était promis avec mes amis de ne plus jamais revenir s'ils ne changeaient pas un minimum leur show (on a eu l'année dernière la copie quasi-conforme du vgl 2008). Et bien, ils ont assuré : 90% du show a été revu. Vous en saurez bientôt plus (j'ai pris des notes pour être sûr de ne rien oublier).

Hors ligne

#11 20-12-2010 09:34:24

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Video Games Live 2010

marmotte19 a écrit :

(j'ai pris des notes pour être sûr de ne rien oublier).

ca c'est du professionnalisme, bravo !!

Hors ligne

#12 29-12-2010 12:26:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

Chose promise chose due. Je vais commencer par mon ressenti global et donc répondre à ça :

Forcetranquille a écrit :

J'ai lu beaucoup de critiques négatives pour cette année.

Ce VGL 2010 était 100 fois meilleur que celui de l'année dernière pour la bonne et simple raison que la tracklist n'avait plus rien à voir avec les 2 années précédentes.
Quelques titres avaient filtré une semaine avant le show mais la surprise était là. Le VGL 2009, c'était plutôt "je prends le VGL 2008, j'te rajoute ça au milieu et ça à la fin et hop le tour est joué".
Cette année pas de Martin Leung (au désespoir de mon voisin de gauche, coucou titi !) mais Laura Intravia à la flûte traversière et au chant (et elle ridiculise la "vocalist" de l'année dernière qui chantait légèrement faux, sur GoW notamment).
On a eu l'éternel contest de guitar hero avec jump de Van Halen et les 3 candidats (au lieu de 2 suite à un quiproquo) s'affrontant à tour de rôle sur frogger et là c'est le drame : on peut "se vanter" d'avoir fait les 2 pires scores de tous les VGL ayant eu lieu jusqu'à maintenant (250 je crois) car les 2 premiers candidats n'ont pas réussi à faire traverser une seule grenouille. Mais c'était pour notre bonheur et celui de Tommy Tallarico (plié de rire sur la scène). Heureusement le 3e (qui du coup avait une putain de pression) a redoré le blason français. Sanction : on a eu droit à la petite blague : "Mais vous n'avez jamais eu Frogger en France ?".
Cette fois les gagants du Game Music Talent 2010 étaient intégrés directement dans le show et cela aurait été une flagrante injustice dans le cas contraire :
L'heureux élu était le groupe Accordzéam avec une interprétation anthologique d'un medley des musiques de Mario (à mater en entier svp). Je peux me passer de commentaires sur ce groupe, la vidéo parle d'elle même (sachant que c'était bien mieux de le vivre en live bien entendu).
Durant l'entracte on pouvait apprécier un groupe reprenant les musiques de Guilty gear (pour ma plus grande joie). Dommage que leur espace de jeu était situé en dehors de la scène. Ils méritaient mieux.
Si je devais citer un point noir, ce serait la puissance sonore manquant de punch (mais je ne suis pas un habitué du palais des congrès). Ah, en fait, non, 2 points noirs : on a eu droit à certaines mêmes vannes que les autres années (TT : "certains pensent que les jeux vidéo rendent violent !", la foule : "Boooooouh !"..etc etc).
A noter aussi, tout au long de la soirée des versus bien fun (mélange de 2 jeux vidéo avec par exemple contra vs duck hunt où le marine défonce tous les canards avec une grenade ou bien MK vs DK où Sub zero harponne DK de l'autre bout de l'écran) diffusés sur les écrans entre 2 passages musicaux, ainsi que des vidéos (pacman comme l'année dernière, l'inventeur de Tetris Alexei Pajitnov...).
Je balance la traklist :
-medley Castlevania (quasiment le même que celui des autres années...là je commençais à faire la gueule).
-l'intro de Silent Hill 2 (et hop un grand sourire sur ma face de marmotte, et une faute de goût : trop de lumières...on est dans silent hill merde !).
-des musiques de Tron
-Uncharted 2 (moi qui n'aie pas encore joué au jeu, je me suis pris une claque sonore (vous savez quand vos poils se dressent et dieu sait que je suis poilu, enfin pas que lui..bref passons), comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir joué à un jeu pour être ému par sa bande son).
-Mass effect
-Medley zelda avec impro et superbe mise en scène (Laura Intravia déguisée en Link avec la fée qui vient les lui briser...et qui finie dans le public suite à un magistral coup de pied de la flûtiste)
-Bioshock (re-levée de poil...mais bon dieu...cette musique d'intro quand même...)
-Medley de la série Heroes of Might & magic (avec l'intervention d'un des gars bossant sur le dernier épisode)
-Street fighter 2
-World of warcraft (qui s'est fait étonnamment hué à son annonce, à la grande surprise de Tony Tallarico).
-Diablo 3 (avec un raté, sur la vidéo apparaît principalement le nécromancien qui ne sera finalement pas présent de base dans le jeu)
-le top 10 du worst acting voices (grand moment de rigolade)
-Advent Rising (jeu qui m'est inconnu auquel a participé Tommy Tallarico...et hop un peu de droits d'auteur dans la poche:)
-Medal of Honor (avec de véritables vidéos de la seconde guerre mondiale...et là, ça calme direct)
-Top 10 worst game titles (avec en number one "Touch dic" sur DS, et oui y'en a qui ont osé !)
-Final Fantasy 7 avec l'incontournable one Winged Angel
-medley Chrono Trigger/Chrono Cross (ahlala, l'intro de Chrono cross, ça poutre grave...si vous ne connaissez pas je vous la conseille avec la musique de fin aussi).
-et un finish de toute beauté avec la musique de fin de Portal "Still alive" chantée par Laura Intravia accompagnée de Tommy Tallarico à la guitare.
Je ne peux que vous encourager de venir l'année prochaine. L'ambiance y est excellente. Et si vous n'avez pas mangé, allez vous rassasier chez "pomme de pain"...ils font des sandwich chauds perfectissimo.

J'avoue que je suis quand même un peu déçu par ce topic, je m'attendais à ce que quelques personnes du forum viennent aussi apprécier en live VGL 2010. Certains ont montré leur intérêt pour les OST de jeux...peut-être l'année prochaine qui sait.

Dernière modification par marmotte19 (29-12-2010 16:34:28)

Hors ligne

#13 29-12-2010 12:48:36

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Video Games Live 2010

Merci pour ces précisions. En tout cas ça m'a bien donné envie d'y aller. Et j'y compte bien aller l'année prochaine.

Je suis tout aussi étonné que toi du silence des autres forumeurs sur ce sujet.

Hors ligne

#14 29-12-2010 13:29:51

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Video Games Live 2010

Ok, pour Heroes of Might and Magic faut préciser qu'une musique du 6 (pas encore sorti) a été jouée en avant première, si je ne m'abuse.

Moi c'était la première fois que j'y allais... J'ai bien aimé mais je suis un peu déçu que la basse et la batterie présente à tous les morceaux soit enregistrée. C'est un mélange gratte électrique / voix / orchestre / piste enregistrée, et c'est peut être ça qui manquait de punch.

Sinon, la flute traversière (Laura Intravia)... Ouaïeaïeaïe. C'était sublime ! Elle a vraiment un talent.
C'était bien réussi pour Tron (je revoyais tout le film pendant les musiques, les vidéos étaient bien choisies)

Je regrette une deuxième chose, c'est que les blagues sont vraiment pas adaptées pour un public francophone. Ah et troisième chose le fait que c'était vieux jeux japonais et jeux récents US. Pas de Bayonetta par exemple, ou d'autres jeux récents japonais qui auraient eu leur place avec un orchestre un peu symphonique.

Enfin j'ai l'air de râler comme ça, j'ai quand même passé un super moment. On y est allé avec des amis, on avait des super places et c'est vraiment sympa d'avoir un show en plus de la musique ^^
Ils jouent bien, le choix des morceaux est très bon (pour WoW c'était en trop je trouve, même si moi je n'ai rien hué et que finalement tout le monde a applaudi quand même à la fin).

Je reviendrai l'année prochaine en ce qui me concerne... smile

Hors ligne

#15 29-12-2010 18:31:04

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

J'ai eu moi aussi du mal avec les musiques de WoW. Je croise les doigts pour que ça ne fasse pas partie de la tracklist du VGL 2011.
Tu as raison pour HOMM, on a eu ce privilège (en live pour la toute première fois).
J'ai oublié de dire aussi qu'en tant que chef d'orchestre sévissait Emmanuel Fratianni (un italien maîtrisant bien le français) au lieu de Jack Wall (pourtant bien plus charismatique, mais il a fait son choix en se remettant à la composition) et je dois dire que son intervention/interview a un peu plombé l'ambiance et le dynamisme qui étaient instaurés. Mais une fois le "concert" repris, c'était oublié.

Hors ligne

#16 29-12-2010 23:59:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Video Games Live 2010

marmotte19 a écrit :

je suis quand même un peu déçu par ce topic, je m'attendais à ce que quelques personnes du forum viennent aussi apprécier en live VGL 2010. Certains ont montré leur intérêt pour les OST de jeux...

Mais tu nous donnes envie, tu nous donnes envie wink

Hors ligne

#17 30-12-2010 09:31:11

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

Red a écrit :
marmotte19 a écrit :

je suis quand même un peu déçu par ce topic, je m'attendais à ce que quelques personnes du forum viennent aussi apprécier en live VGL 2010. Certains ont montré leur intérêt pour les OST de jeux...

Mais tu nous donnes envie, tu nous donnes envie wink

On vérifiera ça l'année prochaine. Je tiendrai des comptes !

Hors ligne

#18 30-12-2010 12:31:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Video Games Live 2010

Tu peux tjrs jouer au blindtest des OST de GB pour patienter wink
Ils nous laissent pas tous seuls pendant leurs congés EUX..

Hors ligne

#19 30-12-2010 12:44:28

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

Red a écrit :

Tu peux tjrs jouer au blindtest des OST de GB pour patienter wink
Ils nous laissent pas tous seuls pendant leurs congés EUX..

C'est déjà fait. Merci quand même. Je n'ai pas tout trouvé.

Pour ceux qui voudraient pouvoir profiter du VGL, il y a toujours l'option import du DVD/bluray (amazon.com par exemple) mais attention, c'est peut-être zoné !
Pour les patients, une sortie européenne est envisagée en 2011.
EDIT : on peut trouver sur http://www.maz-sound.com/ le bluray et le DVD à un prix spécial jusqu'au 31/12/10. Et il est confirmé sur le site qu'il n'y a pas de zonage.

Dernière modification par marmotte19 (30-12-2010 15:15:22)

Hors ligne

#20 12-01-2011 12:03:48

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Video Games Live 2010

marmotte19 a écrit :

EDIT : on peut trouver sur http://www.maz-sound.com/ le bluray et le DVD à un prix spécial jusqu'au 31/12/10. Et il est confirmé sur le site qu'il n'y a pas de zonage.

J'ai commandé et reçu mon exemplaire Bluray sur ce site et je confirme qu'il est region free*.
Il s'agit du concert de New Orleans. Contrairement à celui du palais des congrès il y a bien plus de musiciens et des effets spéciaux supplémentaires ont été intégrés.
Par contre je suis déçu par les interventions de quelques personnalités incrustées entre certains titres. Ca casse l'ambiance et ça n'est pas désactivable. Un concert filmé de bout en bout aurait été plus judicieux.
Pour l'image c'est du 1080i. Le son est un tout petit peu plat à mon goût, on ne ressent pas assez l'ampleur de la salle. Et surtout ça n'est pas comparable avec le vécu en live dudit concert. Ca reste quand même un honnête aperçu et je me suis dit après visionnage, vivement la fin d'année !

*Attention pour le region free je ne sais pas s'il en est de même avec les versions vendues par les autres sites (amazon.com...)

Dernière modification par marmotte19 (12-01-2011 12:05:29)

Hors ligne

#21 12-01-2011 22:38:04

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Video Games Live 2010

Merci pour l'info.

Je pense que je vais essayer de trouver quelques vidéos sur Youtube. Et pourquoi pas l'acheter en dvd ou blu-ray plus tard.

Hors ligne

Pied de page des forums