Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-01-2011 11:56:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Au programme cette semaine, les finalistes de l'édition 2011 de l'Independant Games  Festival, les annonces de Nintendo sur la 3DS, l'irrésistible Ilomilo et Microbots, l'aventure intérieure.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-01-2011 12:53:31

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Félicitation à Joël, enfin intronisé "Chroniqueur préféré".

Hors ligne

#3 14-01-2011 14:22:55

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Félicitations à Joël aussi ! Mais moins félicitations pour avoir dit une bêtise : XIII, c'était développé par Ubi Paris. Suffit de regarder les credits : http://www.mobygames.com/game/windows/xiii/credits smile Southend a probablement fait des portages vers les consoles.

Hors ligne

#4 14-01-2011 15:28:27

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Hazard: The Journey Of Life   Hazard: The Journey Of Life      Hazard: The Journey Of Life

Comment avez vous pu oublier Hazard: The Journey Of Life qui a été nominé à l'igf dans la catégorie Nuovo Award Finalists et qui a eu une mention honorable dans la catégorie Technical Excellence.

Si vous voulez connaître les autres finalistes de l'igf, c'est ici que ça se passe.

Dernière modification par Enimal (14-01-2011 15:34:52)

Hors ligne

#5 14-01-2011 17:14:59

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Contrairement à Joël je l'ai trouvé vraiment bien Tron. Le scénario est un peu léger mais entre les images et le son on en prend pleins les yeux.


Pour les BO de jeux vidéos je me rappelle avoir passé en boucle le cd de screamer 2 à l'époque. C'était le bon temps où les pistes audio du jeu étaient directement accessibles avec un lecteur CD.

Dernière modification par kaldrill (14-01-2011 17:20:08)

Hors ligne

#6 14-01-2011 17:38:47

Kintaro
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 30

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Erwan il va falloir prendre des cours de prononciation du japonais parce que là c'est quand même super laborieux big_smile

Allez c'est pas du ça se prononce presque comme ça s'écrit:
- le "e" se prononce "é"
- le "u" se prononce "ou"
- le "s" est toujours un s (et pas un z).
- le "sh" se prononce "ch"
- le "ch" se prononce "tch"

Voilà avec ça tu devrais avoir presque tout bon smile

Nobuo Uematsu donne Nobouo Ouématsou.

Maintenant tu n'as plus droit à l'erreur big_smile

Hors ligne

#7 14-01-2011 18:02:34

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Etant pas loin d'être un fanboy Nintendo, j'avoue être pas mal déçu avec cette 3DS.
Tout d'abord, le concept est loin de révolutionner le gameplay comme la wii et surtout la ds en son temps (oui, surtout la DS). Ensuite, le prix couplé à l'autonomie de la batterie sont vraiment une douche froide pour les gamers.
Les deux seuls points positifs de cette console sont donc ce gimmick 3D (qui est paraît-il vraiment exceptionnel, m'enfin bon) et l'étonnant support des éditeurs tiers pour une machine Nintendo. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une tripotée de titres aussi prometteurs pour une machine Nintendo, ça fait plaisir (je parle bien sûr de titres AAA portables, la DS ayant plein de "petits" titres par d'éditeurs tiers, mais peu de titres AAA).
Bref, pour moi, la 3DS, ça sera day-one, mais plutôt le jour de la sortie de la 3DS lite. Tant pis.

Hors ligne

#8 14-01-2011 18:05:39

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Tiens, tant qu'on y est sur la 3DS, est-ce que quelqu'un comprend l'engouement autour de ce Kid Icarus?
Ca a beau être une vieille licence Nintendo tout ça, ça ne reste qu'un rail shooter non? Avec, d'après ceux qui ont pu y toucher, des façons de shoot à pied tout à fait bancales.
En plus, qui a vraiment des souvenirs avec Kid Icarus? Je suis peut-être trop jeune, mais je n'ai pas vraiment l'impression que c'était un jeu majeur, même à l'époque. Me trompe-je?

Hors ligne

#9 14-01-2011 18:21:40

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

kaldrill a écrit :

Contrairement à Joël je l'ai trouvé vraiment bien Tron. Le scénario est un peu léger mais entre les images et le son on en prend pleins les yeux.

Ce vaut le coup niveau 3D aussi ou il vaut mieux le voir en 2D ?

Dernière modification par Lex777 (14-01-2011 18:21:59)

Hors ligne

#10 14-01-2011 18:30:48

Zyp
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 5

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Merci les gars, je jouerais à ma PSP en pensant à vous.

Hors ligne

#11 14-01-2011 20:20:37

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Dans la liste des défauts de la 3DS, n'oubliez pas non plus le zonage des jeux.

A l'heure où même les consoles de salons proposent des titres dézonés, Nintendo fait un bond de dix ans en arrière:
Une innovation dont on se serait bien passés.

Dernière modification par Le Tyran (14-01-2011 20:29:28)

Hors ligne

#12 14-01-2011 21:56:57

Zyp
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 5

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Suite à l'émission je confirme juste que l'excellente série Sherlock sera de retour pour 2011, à la rentrée, il me semble pour 3 nouveaux épisodes. Cette série est excellente, d'autant plus que c'est, entre autres, Steven Moffat, qui est aux commandes, grand manitou actuel du génialissime Dr Who....

Hors ligne

#13 14-01-2011 22:43:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

On pourrait presque tenter un parralèle entre la sortie de la 3DS et celle de l'iPhone :
dans les deux cas, un appareil blindés de défaut dans sa première version, assez refermé sur lui-même, cher et en manque d'une utilité flagrante (dans le cas de la 3DS, d'un jeux rellement innovant)... Et pourtant, la technologie est bel et bienau rendez-vous, et l'appareil viscerralement attirant dès qu'on l'a vu dans les mains d'un autre... Nintendo marcherait-il stratégiquement dans les pas d'Apple ?

En ce qui concerne l'IGF, c'est juste hallucinant. Les projets des étudiants sont très nombreux et souvent impressionants (Mirage, PaperPane...). Mais que cela ne cache pas les difficultés que ces jeux rencontrent parfois à leur sortie. Si des Machinarium, Limbo ou autres s'en sont très bien tirés, certains ont plus de mal (je pense par exemple au sublime Feist encore dans les cartons des finitions son développement à rallonge alors qu'il a été primé en 2009, ou au non moins magnifique Love qui pène à élargir ses canaux de diffusion).

Enfin, c'est marrant, le scénario de la série Missfits me fait carrément penser au scénario du comics Freshmen...

Dernière modification par Red (17-01-2011 17:21:50)

Hors ligne

#14 15-01-2011 05:15:24

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Merci pour cette page belle "jeux indés" pleine d'entrain de surcroit, j'ai pris note des titres que je ne connaissais pas.
Merci SoJ !

Sinon concernant la 3DS c'est vrai que l'autonomie n'a pas l'air très poussée mais bon je crois surtout que c'est du au seuil actuel de technologie des batteries. J'utilise surtout mon iPhone en portable et c'est pareil, niveau autonomie c'est la misère, on s'adapte. C'est valable pour les voitures électrique les PC portables etc. Alors quand il faut prendre en compte la compacité de l'appareil accompagnée d'une certaine puissance d'affichage tout en proposant un prix de vente viable, je ne suis pas sur que l'on puisse reprocher grand chose à Nintendo sur le coup (et je suis loin d'être un fanboy de la marque hein).

Hors ligne

#15 15-01-2011 13:48:58

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Côté 2011 l'année du FPS : J'espère surtout qu'il y aura de la qualité, bref pas des déceptions. Bulletstorm s'annonce comme un bon successeur à Painkiller ou Serious Sam, et ça c'est plutôt bon. J'espère que Deus Ex 3 sera pas décevant par contre.
En revanche, Crysis 2 consolisé, j'en rigole d'avance. Quant à Homefront je le boycott déjà en raison de "multi payant" (du moins si on achète d'occasion), et moi ce genre de pratique je cautionne pas.

Côté 3DS, j'ai l'impression que plus on en apprend, plus elle semble décevoir du monde. Si encore il y avait une hôtesse dans le pack avec la console ^^
Mais bon, personnellement je m'en tape, je ne suis pas très console portable, j'espère surtout que l'arrivé de la 3DS va faire baisser le prix de la DS.

Enfin, pour ce qui y est d'avoir peur d'Amnesia, moi je l'ai acheté durant les promo de Noël sur Steam, et j'ai déjà les jetons rien qu'à l'idée d'y jouer...

Dernière modification par Ryuuku (15-01-2011 13:50:39)

Hors ligne

#16 15-01-2011 13:57:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Ryuuku a écrit :

Mais bon, personnellement je m'en tape, je ne suis pas très console portable, j'espère surtout que l'arrivé de la 3DS va faire baisser le prix de la DS.

N'y aurait-il pas comme une petite contradiction ? wink

Hors ligne

#17 15-01-2011 14:02:09

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Red a écrit :
Ryuuku a écrit :

Mais bon, personnellement je m'en tape, je ne suis pas très console portable, j'espère surtout que l'arrivé de la 3DS va faire baisser le prix de la DS.

N'y aurait-il pas comme une petite contradiction ? wink

Oui si tu veux, c'est pas faux^^ Pour être plus clair, la 3DS en elle même je m'en tape car je l'achèterais surement pas avant plusieurs années. Mais en un sens il est vrai qu'elle m'intéresse dans l'optique qu'elle fasse baisser le prix de la DS "normal".

Mais bon tu joues un peu sur les mots là.^^

Ou alors c'était sur le "pas très console portable", c'est sur qu'entre acheter une Wii et une 3DS pour le même prix, je choisis la Wii. Après si je me trouve une DS à 50€ par exemple (à priori y en avait en solde sur alapage...), je dirais pas non. Car après tout je reste un passionné de jeux vidéos.

Dernière modification par Ryuuku (15-01-2011 14:02:45)

Hors ligne

#18 15-01-2011 17:38:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Ryuuku a écrit :

Ou alors c'était sur le "pas très console portable".

C'était exactement ça. C'est plus clair maintenant.

Dernière modification par Red (15-01-2011 17:38:54)

Hors ligne

#19 17-01-2011 10:48:02

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Lex777 a écrit :
kaldrill a écrit :

Contrairement à Joël je l'ai trouvé vraiment bien Tron. Le scénario est un peu léger mais entre les images et le son on en prend pleins les yeux.

Ce vaut le coup niveau 3D aussi ou il vaut mieux le voir en 2D ?

Si tu es client de la 3D en général oui mais c'est vrai qu'elle est moins bluffante que dans d'autres films (comme megamind par exemple).

Hors ligne

#20 17-01-2011 10:51:36

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

yOoN a écrit :

Sinon concernant la 3DS c'est vrai que l'autonomie n'a pas l'air très poussée mais bon je crois surtout que c'est du au seuil actuel de technologie des batteries. J'utilise surtout mon iPhone en portable et c'est pareil, niveau autonomie c'est la misère, on s'adapte. C'est valable pour les voitures électrique les PC portables etc. Alors quand il faut prendre en compte la compacité de l'appareil accompagnée d'une certaine puissance d'affichage tout en proposant un prix de vente viable, je ne suis pas sur que l'on puisse reprocher grand chose à Nintendo sur le coup (et je suis loin d'être un fanboy de la marque hein).

Ben je viens de recevoir ma pandora que j'utilise aussi en portable + console d'émulation et j'ai une autonomie de plus de 10h et surement autant de puissance qu'une 3DS (avec 1 seul écran non 3D bien sûr).

Hors ligne

#21 17-01-2011 17:03:41

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Hey yo ! Bonne année à tous ! Quel plaisir de retrouver la team presque au complet ! Manque Patrick mais bon on l'excusera pour cette fois !
Content d'avoir entendu parler de Bit.Trip Runner enfin ! Quel grand jeu !
Pour la 3DS j'avoue que ça me gêne pas plus que ça l'autonomie mais bon je dois pas être difficile c'est pour ça tongue Faudrait que j'arrête de jouer aux consoles portables dans ma chambre aussi ça aiderait !
Sinon pour les OST je suis un grand grand fan devant l'éternel et ça fait des années que ces musiques habitent mes playlists. Uematsu, Iwadare, Mitsuda, Sakuraba, Okabe (le nouveau sur NieR quelle tuerie cette bande son). Ca fait longtemps pour moi que ces gens sont des génies. Et ça fait depuis encore plus longtemps que la musique est à mon avis un élément indispensable d'un jeu. Plus sur les RPGs c'est vrai mais par exemple la musique des combats de Chrono Cross m'a gâché presque tout le jeu http://www.youtube.com/watch?v=gLc1xnZPlvY (aaaAAAhhHHAAHHhhaha mes oreilles... je saigne !)

Hors ligne

#22 17-01-2011 17:42:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Tout d'abord mea culpa pour Spacewar (j'avoue, je n'étais pas satisfait de cette question/réponse capillotractée), mais en dehors du shmup je ne voyais pas à quelle catégorie il pouvait apartenir, surtout qu'un jeu plutôt récent nommé Senko no Ronde reprend son principe (et lui est caractérisé comme shmup).
Allez on va dire du versus shooting ? smile A quel genre le rattacheriez vous ?

Très content que vous parliez d'Ilomilo...il le mérite. Etant donné que le jeu était déjà sorti le mois dernier (on pouvait le débloquer à partir d'un code à récupérer sur le site officiel du jeu), je craignais qu'il passe à la trappe.

@Erwan (dit "l'homme à l'accent japonais le plus classe du monde";), pour info, Cave se prononce comme le début de Kevin (les shmups c'est pas pour les ivrognes !).
Et justement Cave devraient sortir leur premier shmup (matérialisé) en Europe le 18/02/11 avec deathsmiles. C'est du scrolling horizontal avec possibilité de tirer vers la droite ou la gauche. Je le recommande à tous car facile d'accès. On en prend plein les mirettes (mais attention c'est Kawaï voire un peu pervers).
Et pour rester sur le même thème :
Alléluia mes frères, le duke nukem forever du patch va bientôt sortir ! 2 ans,... 2 putain d'années que les acheteurs du jeu attendaient ça. Il s'agit du patch pour Dodonpachi Dai Ou Jou (le shmup Cave avec ses loadings lourdingues).
Juste pour rire, je me suis amusé à faire un petit historique de ce qui s'est passé autour de ce patch (même si vous ne vous intéressez pas aux shmups, ça vaut le coup d'oeil, Duke Nukem et GT5 font même petits joueurs à coté, car on parle d'un délai pour un patch quand même) :

19/02/09 Sortie du jeu (initialement prévue en décembre 2008)
23/02/09 5pb, responsables du portage (à l'origine c'est un jeu arcade porté sur ps2 par arika) répond à la communauté qu'ils vont réparer les bugs signalés
27/03/09 5pb arrête de fournir le marché (il y a baleine sous caillou là !)
19/06/09 5pb informe qu'Aqua systems (studio de développement) a utilisé un bout (et surement pas qu'un petit) du code source qui aurait apparemment été volé !
23/06/09 le vice président d'Arika (société qui s'est fait voler le code) annonce qu'ils vont filer un coup de main à 5pb suite aux excuses du président de 5pb (et un peu de pognon ?).
08/11/09 Arika tire la liste des 27 bugs qui parsèment le jeu
03/02/10 5pb rencontre des difficultés avec le patch et en informe Microsoft
25/02/10 5pb annonce un retard dans le traitement du patch (nan...sans déc ?)
28/02/10 Lors du microsoft shooting festival, 5pb indique qu'ils présenteront bientôt une nouvelle version du patch à Microsoft
17/11/10 le président de 5pb poste sur son blog que le patch est fini à 100% (il précise ce qui a été corrigé), qu'il était prévu pour le 23 mais qu'en raison de problèmes chez microsoft la date est reportée
26/11/10 Sortie de la suite de DDP dai oujou, j'ai nommé DDP daifukkatsu (avec son patch mis en ligne en même temps, lol)
02/12/10 Microsoft informe 5pb qu'il y a d'autres soucis avec leur patch. En effet, lors des tests le jeu plante...
14/01/11 le patch est fini et validé par microsoft selon le président de 5pb,...en attendant une date de sortie
17/01/11 Sortie du PATCH fixée au 20/01/11 au soir.
xx/xx/xx Fin de l'histoire ???

Pour la 3DS, comme l'a dit le Tyran le zonage de la machine est une grosse régression. Quand on pense que sur cette génération, la plupart des consoles de salon/portables ont une logithèque quasiment à 100% region free, ça fout les boules...Un moyen de tuer le marché import ?
Quand on rajoute à ça le problème d'autonomie, c'est un peu la débandade (mais apparemment Nintendo aurait prévu le coup grâce à une batterie facilement amovible).

@ Red, d'accord avec toi pour le parallèle entre les deux machines. Et l'iphone a permis au tactile de faire un bond énorme au niveau ergonomie. Mais en sera-t-il de même avec la 3DS et la 3D ?
Par contre le domaine de la téléphonie est relativement différent de celui du jeu vidéo. Tous les un/deux ans, les consommateurs ont le choix de changer d'opérateur téléphonique ce qui incite bien souvent à craquer à son tour en souscrivant un abonnement Iphone.
Les utilisateurs de console portable ne sont pas concernés par cette date butoir et peuvent prendre bien plus de temps à réfléchir s'ils passent ou non à la prochaine génération. Je ne m'attends donc pas à une effervescence comme avec l'iphone. Et puis 400 € ça fait réfléchir. Surtout quand une liste de jeux longue comme une liste de courses vous fait de l'oeil pour l'année 2011 et ce sur chaque support. Et ne pas oublier les erreurs des autres : la PS one a tout pété en son temps grâce (en partie) à son prix, la ps2 a eu un peu plus de mal et la ps3 j'en parle même pas. Je pense que quand un certain seuil est atteint, le consommateur bloque peu importe la technologie embarquée. M'enfin, la 3DS a pour elle des jeux de lancement un peu plus corrects que ceux de la ps3 en son temps. Sinon, pour Erwan qui attend Nintendogs&cats... lol

@ Fransbuche. Kid Icarus a en effet pas mal accompagné l'enfance de beaucoup et l'aura du titre est encore très forte (j'ai la musique de l'écran titre en tête rien qu'en y repensant).

@ACR, je suis entièrement d'accord avec toi. J'accorde bien souvent plus d'importance à la bande son (bruitages y compris) qu'aux graphismes, et ça l'est d'autant plus dans les jeux à scénario. Par contre, je ne me souviens pas avoir souffert sur les combats de Chrono Cross (peut être que la magnifique musique de fin a effacé ça de ma mémoire). Et j'en suis tellement fan, qu'il m'arrive souvent d'écouter les adaptations instrumentales (piano collections, symphonic, rock version...).

Pour les jeux indépendants, c'est bizarre j'ai l'impression (rendue par la presse ?) d'un marché séparé en deux (certains titres reviennent souvent alors que d'autres restent méconnus). Si je ne m'abuse on ne parlait pas dans les années 90 de jeux à gros budget.
Puis le distinguo s'est opéré (et j'ai remarqué que les médias mettaient bien plus en avant les jeux à gros budget (PoP, GoW, CoD, ACreed...). Enfin, les jeux indés ont eu le vent en poupe et maintenant ils sont "victimes" du même phénomène. Ca vient des médias, des départements marketing ou c'est moi qui psychote ?

Sinon j'ai remarqué que Joël Métreau parlait plus souvent de musique/concerts alors que Clément nous faisait plutôt découvrir une nouvelle série TV dans la rubrique "quand vous ne jouez pas...". Ma conclusion : l'un est plus sensible au son alors que l'autre l'est à l'image. Enfin, c'est ce que je déduis suite à l'incompréhension glaciale de Clément vis à vis de ceux qui aiment se laisser bercer par les OST de jeux. Je réclame une sentence exemplaire envers cet homme : c'est lui qui se colletinera le test de dead space 2 (et les couches ne sont pas fournies) smile.

Dernière modification par marmotte19 (18-01-2011 16:07:16)

Hors ligne

#23 17-01-2011 20:31:51

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Nintendo a beau sortir des consoles innovantes, son problème est le même depuis des années, c'est le manque de contenu.
Parce qu'à chaque nouvelle console c'est la même chose, pour ma part en tout cas. Je suis tout excité en jouant à de très bons titres Nintendo comme les Mario, Mario Kart, Donkey Kong, Zelda, F-Zero, etc, même s'il ne faut pas se voiler la face, la nostalgie à un rôle important dans ce plaisir de jeu. Une fois l'excitation passée après avoir jouer à ces jeux très bons, qu'est-ce qui se passe? Rien. Il faut attendre je ne sais pas combien de temps pour voir quelques bons titres sortir par-ci et par-là. De plus, la DS m'a légèrement dégouté à cause de leur politique de la carotte. Parce qu'en même pas 5 ans, ils ont sorti 4 versions de la DS si je ne m'abuse. J'ai bien peur qu'ils vont faire la même chose avec la 3DS.

J'avoue, j'ai été quelques peu séduit par la liste des premiers jeux qui devront sortir. Et en regardant la vidéo de Metal Gear Solid, ça m'avait un peu impressionné. Mais force est de constater qu'il s'agit toujours des mêmes licences.

Je critique beaucoup par la négative mais la 3DS fera un carton en Europe, c'est sûr.

Hors ligne

#24 17-01-2011 23:18:26

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Parce que les autres ne font pas aussi que des suites sur leur console ? Blague ?
T'as bien regardé les jeux qui sortent sur les autres machines ou bien ?!

Si les autres studios n'arrivent pas à faire de bon jeu sur DS, c'est pas sur Nintendo qu'il faut taper mais sur les autres dev.

Concernant les versions de la DS, personne ne t'obliges à acheter un lite ou une XL. J'ai la tank depuis sa sortie et je n'ai jamais eu besoin de la changer (même si elle a perdu un chevron ya qq temps, donc p-ê j'achèterais une DS lite quand elle aura baissé de prix avec la 3DS).

Dernière modification par Dalai-Lama (17-01-2011 23:18:44)

Hors ligne

#25 17-01-2011 23:59:36

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Ilomilo, les jeux indépendants et la 3DS

Dalai-Lama a écrit :

Parce que les autres ne font pas aussi que des suites sur leur console ? Blague ?
T'as bien regardé les jeux qui sortent sur les autres machines ou bien ?!

Si les autres studios n'arrivent pas à faire de bon jeu sur DS, c'est pas sur Nintendo qu'il faut taper mais sur les autres dev.

Concernant les versions de la DS, personne ne t'obliges à acheter un lite ou une XL. J'ai la tank depuis sa sortie et je n'ai jamais eu besoin de la changer (même si elle a perdu un chevron ya qq temps, donc p-ê j'achèterais une DS lite quand elle aura baissé de prix avec la 3DS).

La DS c'est simple, sur la même génération, elle est déclinée sur 4 versions bien différentes, avec des ajouts ou améliorations relativement importantes : (luminosité, poids, tailles, épaisseur, caméra, autonomie etc)


Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai vu que deux versions de la PS3 et la Xbox, la normale et la slim. Soit dit en passant, coûtent moins chères que les versions précédentes.

Tu dis qu'ils ne faut pas taper Nintendo si les autres studios font des jeux médiocres, c'est là que tu te trompes, la faute revient en grande partie à Nintendo puisque c'est eux qui décident si tels ou tels jeux vont être commercialisés. Sachant que Nintendo ne contrôle absolument pas du tout le contenu des jeux des autres studios contrairement à Sony et Microsoft. Il ne faut pas s'étonner des milliers de mauvais jeux qui pullulent sur la Wii et DS. En faisant cela, Nintendo valorise leur propres jeux.

Et je parlais du catalogue de Nintendo qui ne se renouvelle pas et qui s'appuie toujours sur les mêmes licences qui existent depuis 20 ans.

Est-ce que les autres machines font ça? Non puisque Sony et Microsoft ne développent pas les sempiternelles licences comme PES, Gran Turismo, Final Fantasy etc.

Hors ligne

Pied de page des forums