Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-04-2011 10:10:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Crysis 2», l?alien nation

«Crysis 2», l?alien nation

Pour son deuxième opus, le studio Crytek sort les gros moyens sur PC et consoles. Et met l?accent sur la stratégie et une jouabilité simplifiée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-04-2011 12:04:57

Claudius
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 34

Re : «Crysis 2», l?alien nation

Hélas ! Trois fois Hélas ! Vieux gamer sur PC, je vois avec effroi NOS jeux dégradés pour des raisons bassement commerciales !

M^me COD ne me fait plus r^ver ! Et je ne parle m^me pas des jeux d'Aventure clic & clic, abêtis pour attirer de nouveaux clients, qui n'ont pas la culture PC...

Sniff...

Hors ligne

#3 13-04-2011 13:10:16

Grrudu
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 7

Re : «Crysis 2», l?alien nation

On a dit à un moment : "le rock est mort", maintenant on dit : "le PC est mort".

Alors je mets So Far, So Good... sur ma platine, et je lance une partie de Duke Nukem 3D...

Monde de merde...

Hors ligne

#4 13-04-2011 13:26:20

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : «Crysis 2», l?alien nation

J'ai craqué et je joue à Crysis 2 à cause de vous (vous 3 de SOJ).
Malgré pas mal de petits défauts et quelques bugs, c'est bien sympa, bien défoulant. Bien au dessus d'un COD Black Ops comme écrit dans l'article.
Un GROS reproche cependant, qui n'est ni écrit ici, ni abordé dans le podcast SOJ : l'IA des ennemis est vraiment à la masse et gache grandement l'expérience de jeu. Il n'est pas rare de voir un ennemi dos à l'action en train de courir contre un mur, un plaisir pour notre lame, pas vraiment reluisant pour notre égo.
Juste un petit reproche Erwan, tu fais la gueule à Unreal Tournament ou quoi?

Hors ligne

#5 13-04-2011 13:26:37

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Crysis 2», l?alien nation

Claudius a écrit :

Hélas ! Trois fois Hélas ! Vieux gamer sur PC, je vois avec effroi NOS jeux dégradés pour des raisons bassement commerciales !

M^me COD ne me fait plus r^ver ! Et je ne parle m^me pas des jeux d'Aventure clic & clic, abêtis pour attirer de nouveaux clients, qui n'ont pas la culture PC...

Sniff...

Clair qu'il reste plus grand chose de bien intéressant..
Aujourd'hui d'ailleurs même les jeux consoles sont bidons, forcément ils n'ont plus l'élite des PC pour faire quelque chose ( ironie ! ).

Tu vois les FPS minable qui sortent... du rechauffé de partout, même Duke, quoi qu'on en dise, joue sur la nostalgie à fond les ballons et son côté ironique sexy http://tayo.fr/duke-nukem-et-le-sex-news.php. Regardez les sorties actuelles et attendues et les meilleurs titres de ces dernières années. C'est de la suite bien souvent moins bonne ( Dragon age 2 !! )..

Enfin, on a quelques exceptions sur consoles.. Red Dead Redemption par exemple, l'autre titre de leur boîte aussi il me semble. Mais plus sur PC sad

Edit : D'ailleurs, à terme, les marchands de carte graphique & autre matériels PC vont devoir carrément investir dans les jeux-vidéos pour donner envie aux clients PC... Les consoles étant à leur maximum graphiquement parlant.

Dernière modification par nervusdm (13-04-2011 13:28:05)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 13-04-2011 15:19:16

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : «Crysis 2», l?alien nation

nervusdm a écrit :

Edit : D'ailleurs, à terme, les marchands de carte graphique & autre matériels PC vont devoir carrément investir dans les jeux-vidéos pour donner envie aux clients PC... Les consoles étant à leur maximum graphiquement parlant.

Effectivement les consoles actuelles sont maintenant arrivées à maturité, les développeurs arrivent à en exploiter le potentiel, en particulier en puissance graphique, et la prochaine génération va arriver dans quoi, 2-3 ans ? Alors que de son côté, le matériel PC est plutôt en évolution continue et donc l'industrie du jeu PC devrait se montrer un peu plus ambitieuse. Quand le premier Crysis est sorti, ok il fallait un PC de dans 6 mois pour y jouer, mais il a été une claque technique et visuelle incroyable, mieux que tout ce qui se faisait ailleurs et les consoles ont mis beaucoup de temps à atteindre un tel niveau.
Messieurs les éditeurs PC, sortez nous le Crysis de 2011, celui qui sera une vraie rupture, et qui fera pleurer les posseseurs de PS3 et Xbox (et qui me fera acheter une nouvelle tour).

Sinon il reste encore des FPS exigeants et intéressants (pas forcément exempt de défauts pour autant), beaucoup moins que des blockbusters grand public mais il en reste. ON peut citer Arma 2 par exemple, ou la série des Stalkers

Dernière modification par pef2012 (13-04-2011 15:21:00)

Hors ligne

#7 13-04-2011 15:42:00

keks
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 32

Re : «Crysis 2», l?alien nation

Jusqu’en 2007, où sort Call of Duty : Modern Warfare. Cinématographique et spectaculaire, il en met plein les yeux. Mais il est dirigiste, limitant le joueur dans ses déplacements. Ce dernier évolue comme dans un couloir où surgissent, à des moments précis, des hordes d’ennemis. Le succès est phénoménal.

C'est exactement ce que je pensais de MW2 mot pour mot, ca me rassure !

J'ai trouvé que c'était vraiment bien fait graphiquement mais un pure produit de conso moderne (d'ou le nom) pour gosses qui ont des troubles d'attention (sans vouloir offenser).
Le jeu est facile, court, sans prise de tête, ca va à 200 à l'heure, le scénar est loin d'être poussé, tout est étudié pour être une machine à fric.

Hors ligne

#8 13-04-2011 16:09:09

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Crysis 2», l?alien nation

Sinon il reste encore des FPS exigeants et intéressants (pas forcément exempt de défauts pour autant), beaucoup moins que des blockbusters grand public mais il en reste. ON peut citer Arma 2 par exemple, ou la série des Stalkers

Ah mais visuellement on a encore de belles perles. Je pense à Just cause 2 ( pas vraiment un FPS traditionnel ), qui par ses décors et ses temps de chargement inexistant ( sur un simple HDD ça doit être de l'ordre de 3secondes pour un full map ) m'impressionnent encore aujourd'hui ^_°.


Mais aujourd'hui les seuls jeux qui rament sont :
Les merdes non optimisé ( Metro 2033, sans être moche moche, obtient la palme ) ou pour les amateurs d'eyefinity / 3D nvidia vision.
Tant mieux j'ai envie de dire tongue


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#9 13-04-2011 16:53:04

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : «Crysis 2», l?alien nation

Dans le paragraphe que tu cites, je parlais plutôt de jeux intéressants et exigeants en terme de gameplay, que ce soit par la liberté, le réalisme, l'originalité, la difficulté, ... par opposition aux blockbusters type MW2, impressionnants en terme de graphisme et mise en scène, mais au gameplay "pauvre" (dirigiste, facile, court, aide à la visée, etc au choix).


Sinon concernant Crysis 2, je l'ai testé vite fait sur PC chez un copain, et je suis déception. C'est joli mais pas la claque graphique et technique qu'avait été le premier, et l'expérience de jeu est appauvrie par le manque de liberté. Avec le premier (et Far cry), Crytek avait mis la barre très haut, là ils se rabaissent eux-même au niveau de leurs concurrents en FPS à grand spectacle (bon pas au niveau du pire du genre mais quand même)
Je pense que les amateurs de MW2, COD et consorts vont adorer, mais que les adeptes de Far Cry et Crysis (dont je suis) ne vont pas aimer. Mais bon, Crytek va en vendre des charrettes.

Dernière modification par pef2012 (13-04-2011 16:54:07)

Hors ligne

Pied de page des forums