Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 15-05-2011 23:01:29

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

Kaz annonce le retour du PSN et illustre mes propos en détaillant les ajouts qui auraient dû être là dès le départ :

C'était vraiment bien plus marrant du temps de Ken Kutaragi. Tsss Tsss Tsss, les bonnes choses se perdent. En espérant qu'ils gèreront le "welcome back" des joueurs mieux que la crise du PSN depuis le début.

Hors ligne

#102 15-05-2011 23:11:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Cette fois-ci, c'est bon, ça remarche. On va enfin pouvoir retourner sur le Home big_smile

Dernière modification par Red (15-05-2011 23:11:50)

Hors ligne

#103 16-05-2011 09:13:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

Cette fois-ci, c'est bon, ça remarche. On va enfin pouvoir retourner sur le Home big_smile

sauf au Japon :
http://kotaku.com/5802135/why-japan-is- … of-the-psn
Apparemment le ministère de l'économie (entre autres) désire plus d'informations sur les nouvelles mesures sécuritaires et connaître le type de dédommagement dont pourront bénéficier les joueurs.
C'est vrai que ça serait con de retourner au charbon sans en savoir plus.

Hors ligne

#104 17-05-2011 11:49:43

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Depuis ce matin, on connait enfin la liste des jeux gratuits à télécharger sur le PSN.

Je suis assez content de la liste dans la mesure où j'ai un seul jeu sur les cinq proposés.
Mais il est clair que c'est un peu rikiki, seulement 5 jeux, et aucun petit jeu indé à nous faire découvrir.

Pour ma part, je vais prendre Infamous, enfin je vais pouvoir le tester, et Dead Nation qui a l'air bien sympa.

Hors ligne

#105 17-05-2011 11:54:21

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

perso, j'ai 3 jeux sur les 5 proposés et les 2 derniers ne m'attirent que peu
Je ne connais pas Dead Nation, alors je prendrais ptet ça mais wipe out, bof

Hors ligne

#106 17-05-2011 12:16:45

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Forcetranquille a écrit :

Depuis ce matin, on connait enfin la liste des jeux gratuits à télécharger sur le PSN.

Je suis assez content de la liste dans la mesure où j'ai un seul jeu sur les cinq proposés.
Mais il est clair que c'est un peu rikiki, seulement 5 jeux, et aucun petit jeu indé à nous faire découvrir.

Pour ma part, je vais prendre Infamous, enfin je vais pouvoir le tester, et Dead Nation qui a l'air bien sympa.

Petite précision, il faut avoir ouvert un compte au plus tard le 20/04/11 pour pouvoir bénéficier de l'offre et les jeux devront être télécharger dans les 30 jours suivant le début du programme "welcome back" (pour ceux qui n'auront pas mis en place le programme "goodbye";)

Hors ligne

#107 17-05-2011 12:30:45

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Et si on s'abonne au PS+ maintenant, on bénéficie des 2 mois gratuits ou juste 1 ?


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#108 17-05-2011 12:38:58

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

sseb22 a écrit :

Et si on s'abonne au PS+ maintenant, on bénéficie des 2 mois gratuits ou juste 1 ?

30 jours. Les conditions d'éligibilité que j'ai mentionnées s'appliquent aussi au PS+.

Dernière modification par marmotte19 (17-05-2011 12:39:16)

Hors ligne

#109 17-05-2011 14:17:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Forcetranquille a écrit :

seulement 5 jeux, et aucun petit jeu indé à nous faire découvrir.

Ben, Dead Nation, il me semble, n'est pas issu d'un gros dev...

Dernière modification par Red (17-05-2011 14:18:40)

Hors ligne

#110 17-05-2011 14:54:32

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :
Forcetranquille a écrit :

seulement 5 jeux, et aucun petit jeu indé à nous faire découvrir.

Ben, Dead Nation, il me semble, n'est pas issu d'un gros dev...

Exact. Il s'agit de Housemarque, un studio finlandais qui a sorti il y a quelques semaines Outland.

Hors ligne

#111 18-05-2011 09:08:31

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Merci, marmotte !

Ils ont fait Outland, Dead Nation mais aussi Super Stardust HD et.... un jeu sur Gizmondo !!


Sinon, pour moi, ce sera Dead Nation et inFamous sur PS3 et Killzone et Modnation Racers sur PSP


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#112 18-05-2011 09:14:02

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Pour moi, ce sera l'operation goodbye...

Hors ligne

#113 18-05-2011 10:56:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Pour quel motif ?

Hors ligne

#114 18-05-2011 10:58:45

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

Pour quel motif ?

C'est vrai qu'on ne voit pas du tout pour quel motif quelqu'un pourrait être insatisfait du PSN et du coup préférer une autre plateforme;)

Hors ligne

#115 18-05-2011 11:11:36

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Pour quel motif ?

C'est vrai qu'on ne voit pas du tout pour quel motif quelqu'un pourrait être insatisfait du PSN et du coup préférer une autre plateforme;)

Ben dans l'affaire aucun joueur n'a perdu grand chose à part quelques semaines de jeu en ligne. Et on gagne potentiellement 4 jeux gratuits et 1 mois de psn +. C'est Sony qui a beaucoup perdu dans l'affaire.

Hors ligne

#116 18-05-2011 11:21:16

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Je n'ai pas envie de faire la mise à jour 3.61 (avec leur manie de flicage), j'ai pas plus confiance en eux qu'avant, j'aime pas les entreprises qui se foutent de la gueule du client (c'est du comique de répétition avec Sony), et effectivement Marmotte a raison, un truc que je ne penserais jamais faire : je crois que je vais passer au xboite live...

C'est pas 4 ou 5 jeux gratuits auxquels je ne jouerais pas (ou que j'ai déjà) qui vont me faire changer d'avis.
Ma réconciliation avec Sony aura été de courte durée...

Hors ligne

#117 18-05-2011 11:33:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

kaldrill a écrit :

Ben dans l'affaire aucun joueur n'a perdu grand chose à part...

...quelques données personnelles ?
Tu oublies quand même là le principal. On ne parle pas ici d'une simple coupure réseau. Il y a un lien de confiance qui peut-être rompu. Je comprends ceux qui sont attachés à la marque et qui relativisent (après tout, dans le pire des cas, la banque prendra en charge les montants abusivement prélevés) mais je comprends aussi bien ceux qui ont trouvé Sony laxiste et qui vont donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
En son temps le RROD avait joué en la défaveur de Microsoft. Ca en avait agacé plus d'un et microsoft a du perdre un paquet de clients malgré l'extension de garantie pour ce problème. Le choix des joueurs (rester ou changer de marque) était tout autant compréhensible.

Hors ligne

#118 18-05-2011 12:07:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Bah. J'ai 3 comptes (US, ISR et FR), et j'm'en fou un peu. Je recois des SMS quand ma carte est utilisee, ca me suffit pour me sentir tranquille. Je regrette que le pack Welcome Back ne contienne que des vieux jeux, mais je ne changerait pas mes habitudes... Jouer a la PS3 ca reste quand meme moins dangereux que de conduire sur l'autoroute ou de donner son bain a un gamin hysterique.

Hors ligne

#119 18-05-2011 12:19:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Pour quel motif ?

C'est vrai qu'on ne voit pas du tout pour quel motif quelqu'un pourrait être insatisfait du PSN et du coup préférer une autre plateforme;)

[re] Demain c'est à ta propre banque que ça peut arriver et paradoxalement, Sony a maintenant un système autant sinon plus sécurisé, peut-être même enfin l'un des meilleurs. Mais vous faites ce que vous voulez... J'ai comme dis Tsht, aucune confiance ni dans ma banque, ni dans Sony, ni dans Microsoft, ni dans Google, ni dans Facebook... Mais c'est pourtant comme ça que ça marche. Et lâcher Sony pour ça ne va absolument pas changé quelque chose, à part payer pour jouer. On en reparlera le jour ou le XBLA sera aussi piraté (ou que ce sera suffisamment gros pour qu'on puisse le savoir).

Dernière modification par Red (18-05-2011 15:11:10)

Hors ligne

#120 18-05-2011 12:34:09

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

[re] Demain c'est à ta propre banque que ça peut arriver et paradoxalement, Sony a maintenant un système autant sinon plus sécurisé, peut-être même enfin l'un des tous meilleurs. Enfin vous faites ce que vous voulez... J'ai comme dis Tsht, aucune confiance ni dans ma banque, ni dans Sony, ni dans Microsoft, ni dans Google, ni dans Facebook... Mais c'est pourtant comme ça que ça marche. Lacher Sony ne va absolument pas changé quelque chose, à part payer pour jouer.

...et ce sera une raison suffisamment significative pour certains de quitter leur banque quand d'autres ne changeront rien. Les deux positions sont compréhensibles.
Et ceux qui lâchent Sony ne cherchent pas à changer les choses.
Quant à payer pour jouer, c'est effectivement le cas du xbla et la qualité de service (confort, vitesse) est tout autre. Est-ce que cette différence vaut les 3 à 5€ mensuels. C'est à chacun de le décider pour lui-même.

Hors ligne

#121 18-05-2011 13:11:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Ce que je veux dire c'est que personne ne peut se prévaloir d'une sécurité meilleure que celle de Sony aujourd'hui et d'ailleurs personne ne se gausse de ne pas être encore piraté.
C'est vrai que le XBLA offre un meilleur confort en jeu réseau que le PSN ? Tu sais ça d'où ? À l'époque sur XBox, en tout cas, c'est vrai que c'était top.

Hors ligne

#122 18-05-2011 13:38:22

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

Ce que je veux dire c'est que personne ne peut se prévaloir d'une sécurité meilleure que celle de Sony aujourd'hui et d'ailleurs personne ne se gausse de ne pas être encore piraté.
C'est vrai que le XBLA offre un meilleur confort en jeu réseau que le PSN ? Tu sais ça d'où ? À l'époque sur XBox, en tout cas, c'est vrai que c'était top.

Je suis bien d'accord avec toi. Personne ne peut se prétendre à l'abri de ce genre d'incident. Cependant, les joueurs sont en droit d'être déçus et de changer de crémerie. C'est ce que des clients font tous les jours avec tout type d'entreprise lors d'une insatisfaction (et parfois même pour pas grand chose).
Pour la comparaison PSN/xbla, je m'appuie sur ma propre expérience. Possédant une PS3 et une X360 je peux te dire que je préfère largement la navigation sur le dashboard X360, les downloads (démos, jeux...) sont bien plus rapides. Tout est bien plus intuitif et agréable (système de chat, recherches des jeux/démos/films, organisation des rubriques), mais cela n'engage que mon avis. Sans parler de la qualité des jeux xbla bien supérieure à celle des jeux PSN.

Dernière modification par marmotte19 (18-05-2011 13:40:46)

Hors ligne

#123 18-05-2011 13:43:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

marmotte19 a écrit :

Sans parler de la qualité des jeux xbla bien supérieure à celle des jeux PSN.

Ouais, c'est ce que je pensais, c'est bien objectif qwa smile En tout cas, on est d'accord : changer de crèmerie du fait des problèmes du PSN relève plus de l'émotionnel que d'une raison tangible.

Dernière modification par Red (18-05-2011 13:46:10)

Hors ligne

#124 18-05-2011 14:01:45

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

Ouais, c'est donc bien objectif qwa smile En tout cas, on est d'accord : changer de crèmerie du fait des problèmes du PSN relève plus de l'émotionnel que d'une raison tangible.

C'est en effet purement subjectif. Maintenant je vois pas comment on pourrait objectivement préférer un service qui met deux fois plus de temps à downloader (et encore je suis gentil) et qui a une organisation bordélique...à part bien sûr en invoquant le critère du coût. Mais il y a peut-être d'autres points forts qui m'ont échappés:D
L'émotionnel et la raison tangible ne sont pas incompatibles. Et cela peut très bien se reproduire chez la concurrence (il restera toujours la console virtuelle....hum).

Dernière modification par marmotte19 (18-05-2011 15:10:46)

Hors ligne

#125 18-05-2011 14:06:43

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

Sony a maintenant un système autant sinon plus sécurisé, peut-être même enfin l'un des tous meilleurs

Ça reste à démontrer, puisque le gouvernement japonais n'est pas d'accord là-dessus
http://www.ps3gen.fr/playstation-networ … 18221.html

J'ai du mal à gober qu'en quelques semaines, Sony est passé de la passoire digne d'un stagiaire n'ayant jamais étudié la sécurité à un service équivalent à, disons, aussi bien que Paypal. Qui lui, visiblement résiste aux attaques.
Je les sais capable d'avoir rétabli le PSN bien avant l'avoir sécurisé pour éviter de plus grosses pertes financières, sans aucune considération pour leurs clients.

Red a écrit :

En tout cas, on est d'accord : changer de crèmerie du fait des problèmes du PSN relève plus de l'émotionnel que d'une raison tangible.

Ça relève certes de l'exaspération, mais les raisons sont tangibles. C'est aussi une question de confiance et d'être pris plus pour des vaches à lait que pour des client. Sony fait juste ce qui lui plait.

Hors ligne

Pied de page des forums