Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 18-11-2011 19:48:29

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Pourquoi je pleure sur l?école de la République

Il n'y a pas de notes en ligne.
Il n'y a aucune raison que ça squeeze le rapport parents/enseignant, c'est absurde de dire ça.
Bonne soirée, j'arrête là smile

Hors ligne

#77 19-11-2011 12:53:41

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Pourquoi je pleure sur l?école de la République

Encore une fois, ça n'est pas de la technophobie ! Je ne dis pas que les écrans vont faire disparaitre le rapport parents-enseignants, bien au contraire.

Je dis que l'enfant n'y aura plus sa place. C'est un fait. L'enseignant, en remplissant ses formulaires, ne s'adresse pas à l'enfant, il s'adresse directement aux parents, et réciproquement. L'enfant est totalement exclu de ce rapport, et donc, d'une certaine manière, de sa propre scolarité.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :-/

Hors ligne

#78 19-11-2011 13:46:37

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Pourquoi je pleure sur l?école de la République

Je suis assez d'accord avec Palmer. En demandant à l'enfant de porter le carnet de note à ses parents, on le responsabilise. C'est lui qui doit faire l'effort de l'apporter à ses parents et d'affronter les félicitations ou les engueulades. Avec le liens direct parent professeur, on perd cet aspect responsabilisant. On infantilise l'élève. Car ces le parent qui va chercher l'élève et pas le contraire.

Dernière modification par Egmorn (19-11-2011 13:47:41)

Hors ligne

#79 19-11-2011 14:11:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Pourquoi je pleure sur l?école de la République

en ligne ou pas, si les parents s'intéressent à la scolarité (entre autres) de l'enfant, ils lui donneront toute la place nécessaire dans toutes les relations ad hoc. le reste...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums