Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 18-11-2011 14:58:28

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Super podcast qui fait plaisir à entendre : très bonne idée d'avoir décorrélé la partie interview de la critique, ça donne deux parties bien distinctes qui vous a permis d'apporter des points négatifs à ACR.
En revanche pour moi AC est surtout génial pour ses mécanismes de jeux/gameplay qui me donne à chaque fois envie de continuer. Le scénario et les dialogues sont en deuxième plan. C'est pour ça que je retrouve la même passion pour le 4ème.
En gros comment je le fais est plus important que pourquoi je le fais.
Sur le moment je me rappel bien du scénario mais au final un an après ce qui reste c'est des moments de jeux/des situations très rarement liés au scénario.

Sinon pour Mario, la Wii m'a fait l'effet "WOW ça y est nintendo m'a gavé".
Ca me soul rien que de savoir qu'un mario sort ou un mario kart.
La même formule, 25ans de jeux => non merci même (surtout pas) en 3D relief.
Quand je regarde mon entourage (pas mal de gamers) je me dis de plus en plus que nintendo est réservé aux enfants et aux journalistes : less deux sont plus ou moins forcés d'y jouer.

Dernière modification par Nomisys (18-11-2011 14:59:24)

Hors ligne

#27 18-11-2011 15:22:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Cytoplasm a écrit :

A propos de la 3DS, voici le premier jeu qui me fait vraiment envie sur cette console. Mais ou est passé le chien smile ??

C'était un loup non ? big_smile

Hors ligne

#28 18-11-2011 17:13:01

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Marrant ce rejet des jeux Nintendo ici, que ce soit Mario ou Zelda. J’ai les 3 machines, 33 ans et sur cette gen, la console qui m’a donné le plus de bonheur c’est la Wii. Cette année, je me suis emmerdé grave sur PS360. Mario et Zelda n’évoluent pas dans le fond mais leur forme change sans cesse. Les équipes de Nintendo expérimentent et osent vraiment des trucs niveau gameplay (je pense à Mario Galaxy et au dernier Zelda). Epic, Naughty Dog, Rocksteady, Ubi (et je pourrais en citer 10), font de l’esbroufe visuelle, courent vers le langage cinématographie sans réfléchir, sans se demander ce qu’est un joueur, un jeu, un gameplay, une interaction. On a des jeux automatisés, scriptés, simplifiés, rythmés comme des blockbusters de cinéma.
Sur cette gen, je sauverai juste Mirror’s Edge et Bayonetta (et encore ce dernier n’a rien d’original, c’est juste la relecture de DMC par Kamiya himself). Ca ne veut pas dire que je n’ai pas aimé d’autres jeux mais rien qui me fasse dire : quelle putain de bonne idée comme dans un Galaxy ou un Skyward Sword (et même dans DKCR avec son level design formidable).

J’ai eu la Wii assez tard (2010) en me disant qu’il n’y avait rien d’intéressant dessus. J’avais tort.
Sur la gen PS360, je sauverai juste le PSN et le XBLA pour les 2 ou 3 pépites par an.

Ce rejet de Nintendo, je l’avais surtout à l’époque de la SNES puis de la N64, quand je pensais que le JV n’était pas assez mature…

Dernière modification par gatsby (18-11-2011 17:13:52)

Hors ligne

#29 18-11-2011 18:35:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Red a écrit :
Cytoplasm a écrit :

A propos de la 3DS, voici le premier jeu qui me fait vraiment envie sur cette console. Mais ou est passé le chien smile ??

C'était un loup non ? big_smile

Z'êtes fous ? Le vrai chien faux loup c'était Shadow Dancer seulement (The secret of shinobi), pas le shinobi original ! Le chien n'a pas été une récurrence dans la série.

Hors ligne

#30 18-11-2011 18:45:23

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Mon cher gatsby, je te plussoie.
Je ne suis pas un fan de Zelda ou Mario mais ce sont clairement les deux séries qui innovent le plus épisode après épisode là où la plupart des autres bestsellers sont bien frileux (y compris dans d'autres séries estampillées Nintendo)
Mais bon, avec le XBLA/PSN, c'était quand même bien sympa de voir débarquer les indés sur console. Et puis il y a quand même plus de jeux que ça qui valaient le coup sur les consoles HD !

Hors ligne

#31 18-11-2011 18:51:10

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

gatsby a écrit :

Marrant ce rejet des jeux Nintendo ici, que ce soit Mario ou Zelda.

Faut-être aveugle et sourd pour écrire ça. C'est Dalaï qui va être content tiens..
C'est justement parcequ'on aime Nintendo qu'on est exigeant.

gatsby a écrit :

sur cette gen, la console qui m’a donné le plus de bonheur c’est la Wii

Ah ouais, quand même... Tout s'explique big_smile

gatsby a écrit :

Cette année, je me suis emmerdé grave sur PS360.

Fallait jouer à Dark Souls. "Nan, j'peux pas, j'ai Wii Sports" big_smile

gatsby a écrit :

Mario et Zelda n’évoluent pas dans le fond mais leur forme change sans cesse.

Super, un peu comme Sonic ou Mickey quoi.. ou comme tous les autres jeux qui suivent l'évolution de la technologie. Comment elles sont les prochaines télés ? Nan, c'est juste pour savoir comment sera le prochain Mario.

Faut quand même être bien à fond pour pas reconnaitre que depuis KirbyYarn, les dernières prods Nintendo sont bien fades. Chui fan de Zelda, mais put... les derniers sur Wii quoi ! Une qualité correcte associée à peu d'innovation donne de la déception. Ils font la loi sur leur machine, c'est aussi pour ça qu'on en attend un peu plus que les autres. Et puis, il y eut des époques où Big N savait faire naître plus de nouvelles IP..

Ils ont tout raflé depuis cinq ans en étant plus malin que tout le monde (et en plaçant des pubs dans Femme Actuelle). On va pas ouin-ouin quand même ? On adore Mario. On adore Zelda. On a aussi le droit d'attendre autre chose, ou d'exiger une qualité qui déchire tout pour les flags-titles.

stylo-plume a écrit :

Je ne suis pas un fan de Zelda ou Mario mais ce sont clairement les deux séries qui innovent le plus épisode après épisode

Allons, allons... Nuancez les gars. De respectueuses et pérennes licences certes, mais pas isolées (Star Wars, Batman, GTA...)

Dernière modification par Red (18-11-2011 21:29:03)

Hors ligne

#32 18-11-2011 19:31:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Et n'oubliez pas demain Samedi, si vous etes sur Paris:
http://arkham-comics.blogspot.com/2011/ … rkham.html

Hors ligne

#33 18-11-2011 19:36:09

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Jeremisrael a écrit :

Et n'oubliez pas demain Samedi, si vous etes sur Paris:
http://arkham-comics.blogspot.com/2011/ … rkham.html

Une question : Le livre sera vendu sur place ?



Pour revenir juste sur Mario et Zelda. Je ne juge pas la qualité intrinsèque des derniers et futurs épisodes. C'est pas ça le problème. Le truc qui fait vraiment chier, c'est que Nintendo s'appuie encore sur ses héros qui existe depuis 25 ans !

Hors ligne

#34 18-11-2011 20:00:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Nan, Erwan va dedicacer des X-mens

Hors ligne

#35 18-11-2011 20:00:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Forcetranquille a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Et n'oubliez pas demain Samedi, si vous etes sur Paris:
http://arkham-comics.blogspot.com/2011/ … rkham.html

Une question : Le livre sera vendu sur place ?

Rhô, à ton avis carcasse ? La vraie question: aura-t'on droit à une réduc ? big_smile
Hélas...

Dernière modification par Red (18-11-2011 20:53:42)

Hors ligne

#36 18-11-2011 20:50:32

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Attend on sait jamais.
En tout cas j'y serai, je prendrai certainement quelques bd en passant.

Dernière modification par Forcetranquille (18-11-2011 20:50:47)

Hors ligne

#37 18-11-2011 22:02:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Jeremisrael a écrit :
Forcetranquille a écrit :

J'espère sincèrement que le prochain Assassin ne sera pas un Assassin's Creed Ultime Révélation mais un Assassin's Creed Révolution !!! Que le jeu reparte sur ses fondamentaux.

Assassin's Creed Revolution.. francaise!!!

et/ou américaine...

Hors ligne

#38 18-11-2011 22:50:14

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Un Assassin's Creed dans le Paris du XIXeme, le Paris des coupe-gorges, d'Eugène Sue et de Hugo, Rhhhaaaaaaaaaaaa


marmotte19 a écrit :

Z'êtes fous ? Le vrai chien faux loup c'était Shadow Dancer seulement

Merci pour ces précisions marmotte. Le cabot de Shinobi - Shadow Dancer m'avait particulièrement marqué sur la borne d'arcade, par sa forte propension à crever au premier ennemi pour lequel il pouvait être utile, et en faisant un couinement vraiment pitoyable.

Hors ligne

#39 20-11-2011 21:17:29

Crop
Nouveau membre
Inscription : 20-11-2011
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Podcast toujours aussi agréable à écouter.

Petit précision (un peu technique) pour Clément,
"haché et salé" n'est pas une erreur de traduction.

Haché consiste à utiliser une fonction de hachage pour que, je cite :
"à partir d'une donnée fournie en entrée, calcule une empreinte servant à identifier rapidement, bien qu'incomplètement, la donnée initiale". (wikipédia)
Grosso modo on hache le mot de passe (par exemple) pour avoir une empreinte unique. Empreinte que l’ont stock ensuite dans la base de donnée.
Pour vérifier si l'utilisateur à rentré le bon pass, il suffit de hacher le pass entré par ce dernier puis de comparer avec le hash en base de donnée.
Il existe plusieurs fonctions de hachage comme le MD5, SHA-1, etc.

Salé consiste pour un mot de passe par exemple, à ajouter une chaîne de caractère (compliquée de préférence) au mot de passe initiale avant le hachage afin de renforcer sa sécurité. Cela permet de rendre plus difficile l'attaque par brute-force.

Exemple :
hash = fonction_de_hachage( motDePasse + salage )


--
Bonne continuation à "Silence, on joue"

Crop

Hors ligne

#40 21-11-2011 00:55:38

dimitri2401
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 12

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Je suis quand même très partagé sur le transfert des jeux PSP sur Vita.

Le système comme présenté n'est pas du tout pratique, et n'est pas non plus gratuit, ce qui, effectivement, a chez moi aussi fait tout d'abord naitre un sentiment de déception.

Puis, en y repensant calmement, je me suis demandé : pouvait-on jouer (sans passer par un accessoire) aux jeux NES sur SNES, SNES sur Nintendo 64, MegaDrive sur Saturn, PS2 sur PS3 (sauf bien sûr quelques modèles) etc...

La rétro-compatibilité est, depuis quelques années, très à la mode, et on s'est habitué, notamment sur portable avec Nintendo et les différentes itérations de son GameBoy, à pouvoir rejouer à notre collection de jeux de la génération précédente.

Mais, après tout, la Vita est une toute nouvelle machine, pas réellement présentée comme une PSP2 (d'ailleurs, elle n'en a pas le nom), qui, en plus, change de support physique.

Proposer la rétro-compatibilité est un argument de vente, un bonus pour les joueurs (et également bien sûr une opportunité mercantile de vendre des jeux PSP aux possesseurs de Vita via le PSN). Proposer le transfert d'une collection physique vers une collection numérique est, je trouve, un véritable challenge. Il est impossible de faire confiance au joueur sur sa collection, et il faut ainsi passer par un processus qui permet au joueur de prouver qu'il dispose bien du jeu. Alors, de par sa nature, le dispositif sera malheureusement forcément contraignant...

Permettre à chacun de télécharger gratuitement ses jeux serait un beau geste, mais un geste sans doute très couteux pour Sony. D'autant plus qu'en achetant un UMD, jamais il n'a été promis une possibilité d'y jouer sur la machine suivante du constructeur. Par là, je veux dire qu'un acheteur de jeux PSP savait consciemment que cette possibilité était plus qu'hypothétique. En cela, rendre le transfert payant ne me semble pas si scandaleux, d'autant plus qu'il est purement optionnel (car, une personne disposant d'une collection PSP peut évidemment toujours simplement utiliser sa PSP pour y jouer).

Etait-ce réellement choquant de ne pas pouvoir visionner ses VHS sur son lecteur DVD?

Ce qui, par contre, me semble bien plus scandaleux, c'est le prix, que je trouve prohibitif et ridicule. Obliger les fidèles 75 acheteurs de jeux PSP dans le monde (troll...) à payer une somme si conséquente, c'est, je pense, une véritable erreur. Plutôt que de proposer à ceux qui ont permis de faire vivre la PSP de pouvoir transférer leurs jeux pour un coût raisonnable, Sony les prend pour des idiots.

Bref, pour moi ce dispositif de transfert est à la fois justifié et ridicule, et surtout loin d'être satisfaisant. Sony semble ne pas apprendre de ses erreurs, notamment du non-dispositif mis en place pour la PSP-Go, qui, elle, n'était pas une nouvelle machine mais juste une autre version de la PSP... Et là, c'était seulement ridicule.

Dernière modification par dimitri2401 (21-11-2011 00:59:18)

Hors ligne

#41 21-11-2011 09:28:28

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

J'ai lu qu'ils faisaient payer le téléchargement des jeux PSP sur Vita car il n'y a pas de clef primaire sur les UMD pour certifier qu'un jeux ne sera enregistré qu'une seule fois.

En gros si t'as un pote avec plein de jeux qu'il a déjà enregistré sur le PSN tu peux les ré-enregistrer avec ta PSP.

Mais suis pas sur et je retrouve pas ma source.

Hors ligne

#42 21-11-2011 10:32:45

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Pour une fois, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Red !

J'ai pas joué aux jeux que tu cites, mais le game-design du dernier batman semble très proche du précédent (à part les phases ville ouverte, c'est vrai), celui de GTA ressemble à tous les précédents même s'ils sont toujours excellents et c'est encore plus vrai pour d'autres franchises. Le côté narratif est très bien géré, mais pour moi c'est vraiment en second plan dans un jeu. Par contre, la plupart des "super mario" ou des zelda ont un game-design qui se différencie des autres épisodes et même de tous les autres jeux du marché. Je dis pas que ça en fait des jeux géniaux, mais il faut leur reconnaître ce mérite et ils sont quand même toujours assez bons.
Comme tu dis, ce n'est pas les seuls. Mais en disant ça, je pense plus à Blizzard ou à des indés qu'à ceux que tu évoques!

Hors ligne

#43 21-11-2011 11:07:03

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Red a écrit :

Ils ont tout raflé depuis cinq ans en étant plus malin que tout le monde (et en plaçant des pubs dans Femme Actuelle). On va pas ouin-ouin quand même ? On adore Mario. On adore Zelda. On a aussi le droit d'attendre autre chose, ou d'exiger une qualité qui déchire tout pour les flags-titles.

C'est justement le fait qu'ils aient engrangé beaucoup d'argent pendant 5ans qui me rend blazé face aux sorties actuelles de Big N.
En gros n'importe quel autre société de JV qui aurait gagné autant d'argent en aurait profité pour sortir des nouvelles licences, repenser leurs acquis pour préparer l'avenir.
Ben Nintendo non ils se gave et sortent toujours les même jeux. Ils se gave et continuent à mépriser les éditeurs tiers avec leur "taxes" à tous les niveaux. Ils se gave et continuent à mépriser le Online avec des contraintes de merde qui empêche les studio indépendant de sortir leurs jeux.

Au final c'est les Nintendo fan qui en pâtissent. Mais un Nintendo fan ça remonte à l'enfance et dès qu'on touche à l'enfance...

Dernière modification par Nomisys (21-11-2011 11:07:40)

Hors ligne

#44 21-11-2011 11:16:06

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

stylo-plume a écrit :

Pour une fois, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Red !

J'ai pas joué aux jeux que tu cites, mais le game-design du dernier batman semble très proche du précédent (à part les phases ville ouverte, c'est vrai), celui de GTA ressemble à tous les précédents même s'ils sont toujours excellents et c'est encore plus vrai pour d'autres franchises. Le côté narratif est très bien géré, mais pour moi c'est vraiment en second plan dans un jeu. Par contre, la plupart des "super mario" ou des zelda ont un game-design qui se différencie des autres épisodes et même de tous les autres jeux du marché. Je dis pas que ça en fait des jeux géniaux, mais il faut leur reconnaître ce mérite et ils sont quand même toujours assez bons.
Comme tu dis, ce n'est pas les seuls. Mais en disant ça, je pense plus à Blizzard ou à des indés qu'à ceux que tu évoques!

Tout plus 1 !
Et pour Blizzard, euh mouais le vieux Blizzard alors, avant qu'ils soient racheté par Activision.

Hors ligne

#45 21-11-2011 11:35:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

stylo-plume a écrit :

Pour une fois, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Red !

J'ai pas joué aux jeux que tu cites, mais le game-design du dernier batman semble très proche du précédent (à part les phases ville ouverte, c'est vrai), celui de GTA ressemble à tous les précédents même s'ils sont toujours excellents et c'est encore plus vrai pour d'autres franchises. Le côté narratif est très bien géré, mais pour moi c'est vraiment en second plan dans un jeu. Par contre, la plupart des "super mario" ou des zelda ont un game-design qui se différencie des autres épisodes et même de tous les autres jeux du marché. Je dis pas que ça en fait des jeux géniaux, mais il faut leur reconnaître ce mérite et ils sont quand même toujours assez bons.
Comme tu dis, ce n'est pas les seuls. Mais en disant ça, je pense plus à Blizzard ou à des indés qu'à ceux que tu évoques!

Nan mais il faut prendre le Batman de 1983 et Arkham Asylum pour pouvoir comparer. Moi je joue à Mario et à Zelda. Entre Skyward Sword et Twillight Princess, c'est pas vraiment une révolution non plus quand même. Et entre Mario Galaxy 1 et 2 ? Maintenant, tu ne trouves aucune différence entre GTA premier du nom et GTA IV.. Mario et Zelda sont des grandes licences qui sont inventives, plutôt moins que plus ces dernières années, et qui ont été copiées mais elle ne sont pas les seules et Nintendo sait comme tout le monde s'inspirer aussi discrètement et quand il le faut de l'extérieur.

Hors ligne

#46 21-11-2011 11:38:05

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Nomisys a écrit :

Au final c'est les Nintendo fan qui en pâtissent. Mais un Nintendo fan ça remonte à l'enfance et dès qu'on touche à l'enfance...

Ben justement, si tu n'a pas un rapport nostalgique avec les licences Nintendo, tout ça ne parait pas engageant et j'ai pas l'impression qu'ils fassent d'effort pour attirer le néophyte.
Pour ma part, on va dire que j'ai raté la génération Big N, hormis les super mario land 1 & 2 sur Game Boy, je n'ai joué à aucun autre Mario et à aucun Zelda (normalement, c'est le moment où vous me jetez des cailloux) et aujourd'hui, aucune de ces 2 licences ne me fait envie, Twilight Princess m'avait certes attiré l'oeil mais c'était plus à cause du coté novateur de la wii, super mario bross Wii serait le plus à même de intéresser mais uniquement parce qu'il y a un multi à 4.

N'ayant pas d'affect spécifique avec ces licences, l'envie ne vient pas tout simplement.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#47 21-11-2011 11:52:56

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Mario Galaxy 2 est un peu l'exception à ce que je disais. C'est surtout en pensant à lui et à des épisodes portables que j'ai écrit "la plupart".
Le dernier zelda m'a l'air quand même assez différent sur son gameplay et sur son déroulement, d'après ce que j'en ai entendu dans l'émission.
Honnêtement, on ne peut pas considérer que le batman de 1983 est dans la même série que AA. OK c'est la même licence mais c'est tout.
J'ai joué à GTAIII, génial. Essayé San Andreas mais pas longtemps car pour moi c'était de la redite. A peine touché un épisode PSP qu'on m'avait prêté (reredite). J'ai regardé une heure un pote jouer à GTA IV (rereredite mais je reconnais que les phases de conduite et de shoot était mieux et que c'était plus beau). Et c'est comme ça pour quasiment toutes les séries majeures: ne surtout pas mettre en danger la poules aux oeufs d'or. A part aux changements de génération, les nouveaux épisodes ne sont quasiment que de nouveaux skins avec deux options en plus (quand on a de la chance). On peut reprocher beaucoup de chose à big N, mais ils sortent du lot là-dessus.

Hors ligne

#48 21-11-2011 12:07:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Red a écrit :
stylo-plume a écrit :

Pour une fois, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Red !

J'ai pas joué aux jeux que tu cites, mais le game-design du dernier batman semble très proche du précédent (à part les phases ville ouverte, c'est vrai), celui de GTA ressemble à tous les précédents même s'ils sont toujours excellents et c'est encore plus vrai pour d'autres franchises. Le côté narratif est très bien géré, mais pour moi c'est vraiment en second plan dans un jeu. Par contre, la plupart des "super mario" ou des zelda ont un game-design qui se différencie des autres épisodes et même de tous les autres jeux du marché. Je dis pas que ça en fait des jeux géniaux, mais il faut leur reconnaître ce mérite et ils sont quand même toujours assez bons.
Comme tu dis, ce n'est pas les seuls. Mais en disant ça, je pense plus à Blizzard ou à des indés qu'à ceux que tu évoques!

Nan mais il faut prendre le Batman de 1983 et Arkham Asylum pour pouvoir comparer. Moi je joue à Mario et à Zelda. Entre Skyward Sword et Twillight Princess, c'est pas vraiment une révolution non plus quand même. Et entre Mario Galaxy 1 et 2 ? Maintenant, tu ne trouves aucune différence entre GTA premier du nom et GTA IV.. Mario et Zelda sont des grandes licences qui sont inventives, plutôt moins que plus ces dernières années, et qui ont été copiées mais elle ne sont pas les seules et Nintendo sait comme tout le monde s'inspirer aussi discrètement et quand il le faut de l'extérieur.

Mauvaise fois spotted...
Tu compares GTA 1 avec GTA 4, et Batman 1983 avec Batman 2011.
Et en face tu compares Zelda TP et SWS...
Si ça c'est pas du foutage de gueule...

Tu vois aucune différence entre Zelda 1 sur NES et Zelda SWS ?
Aucun différence entre Super Mario Bros et Mario Galaxy 2 ?

Hors ligne

#49 21-11-2011 12:33:44

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

@Nomisys
D'accord avec toi, on se demande bien ce qu'ils ont fait du butin.
Pas d'accord quand tu dis que n'importe quelle autre boîte aurait fait autrement. Activision s'est gavé sur tous les MW et ils vont encore doubler la mise sur celui-là. Qu'ont-ils fait du blé? Des suites, qui étaient en fait les mêmes jeux. Les seules grosses licences sur lesquelles EA innove sont celles où il est challenger. Je vais pas te faire la liste, c'est comme ça pour pratiquement tous.

Jouons indé wink Au moins notre fric rémunère le travail et on a de la fraîcheur. Evidemment, il y a souvent des bouses sans ambition, ça nécessite de se renseigner un peu avant d'acheter !

Hors ligne

#50 21-11-2011 12:41:47

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

En parlant de jeux indé vous avez testé Sequence?
Il me chauffe bien mais pas trop vu de retour

Hors ligne

Pied de page des forums