Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-12-2011 10:25:58

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Radiant Silvergun

Bonjour,

Etant donné le peu de réaction que suscite la réedition de ce shoot mythique sur XBLA, j'ouvre ce topic pour recueillir quelques avis et aussi avoir une idée de l'impact et du succès de ce jeu...

Anyone?

Hors ligne

#2 12-12-2011 11:06:41

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Radiant Silvergun

Je m'enthousiasmerai quand il arrivera sur PSN.
(Même si je me suis juré de ne plus acheter de démat pour protester contre cette nouvelle mode du tout numérique)

Hors ligne

#3 12-12-2011 11:11:02

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Malheureusement pour toi, il semble que la console des shmups soit la 360... Sans doute une stratégie étrange pour percer au Japon?

Hors ligne

#4 12-12-2011 13:52:43

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Radiant Silvergun

Il est dejà ressorti Radiant ?!

On est tellement submergé par les CoD, Battlefield et autres Uncharted-trucs-Mainstreams-qui fait le buzz sur les sites généralistes que je loupe toutes les news interessantes >.<

Hors ligne

#5 12-12-2011 14:07:42

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Radiant Silvergun

Lex777 a écrit :

je loupe toutes les news interessantes >.<

Halala, faut croire que Marmotte19 et son lobbying intensif (jusque dans la minute culturelle) pour plus de shump n'est pas assez efficace smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#6 12-12-2011 15:12:15

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Oui il est sorti en Septembre je crois... Mais il y avait Tintin et Shinobi 3DS c'est pour ça que t'en a pas entendu parlé  tongue

Hors ligne

#7 12-12-2011 15:15:49

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Radiant Silvergun

En même temps c'est pas un super shmup donc bon ^^

Hors ligne

#8 12-12-2011 15:21:29

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Dalai-Lama a écrit :

En même temps c'est pas un super shmup donc bon ^^

euh.. lol?

Hors ligne

#9 12-12-2011 17:14:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Radiant Silvergun

Akaipolyan a écrit :

Malheureusement pour toi, il semble que la console des shmups soit la 360... Sans doute une stratégie étrange pour percer au Japon?

Bordel, et Sine Mora vient de passer en exclu sur la 360 sad

Hors ligne

#10 12-12-2011 18:03:05

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Radiant Silvergun

Ah j’avais oublié ce Sine Mora de Grasshopper qui s’annonçait bien sympa.

Hors ligne

#11 12-12-2011 19:02:06

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Sur 360 il y a eu tous les danmaku, soit zone free soit seulement jap... moi j'ai Deathsmiles, pas mal. Le 2 est sorti mais pas chez nous... Le Dodonpachi remix aussi, mais avec le blacl label en DLC c'est un peu l'arnaque.

Sine Mora a l'air plutôt old school mais il sera plein écran. Dommage qu'il soit en 2.5 D, une esthétique que je déteste.

Hors ligne

#12 12-12-2011 20:36:59

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Radiant Silvergun

J'en ai qqs un sous blister en fait (dont DeathSmiles tongue) .. et j'ai essayé en démo celui avec la sorcière là (je ne sais plus le titre, c'etait un titre à rallonge). Ca m'avait l'air carrement bien sympa.

Mais bon ...

A quand le retour de Thunderforce, Gynoug et consorts tongue

Hors ligne

#13 13-12-2011 01:24:36

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Radiant Silvergun

Akaipolyan a écrit :

Etant donné le peu de réaction que suscite la réedition de ce shoot mythique sur XBLA, j'ouvre ce topic pour recueillir quelques avis et aussi avoir une idée de l'impact et du succès de ce jeu...

Lex777 a écrit :

Il est dejà ressorti Radiant ?!

On est tellement submergé par les CoD, Battlefield et autres Uncharted-trucs-Mainstreams-qui fait le buzz sur les sites généralistes que je loupe toutes les news interessantes >.<

Le jeu est excellent et avait été (vite fait) chroniqué par Clément dans un des podcasts de SoJ. La bande son est magnifique (du Hitoshi Sakimoto, l'homme derrière FF tactics et Tactics Ogre entre autres), le jeu a été remaké avec beaucoup de réussite (possibilité d'afficher les graphismes d'époque sur Saturn, divers filtres...). Ce qui m'a surpris au premier abord, c'est la lenteur de l'action. Mais cela fait déjà bien longtemps que je ne traîne plus que dans les danmakus. C'est juste une habitude à prendre. Le jeu n'est pas forcément insurmontable au niveau de difficulté minimum, mais à partir du normal (je ne sais plus si c'est le terme exact) et dès que l'on veut chainer pour scorer ça se corse grave. A noter que si Ikaruga a été acheté, un mode Ikaruga est dispo (mais ça pète pas 3 pattes à un canard). Quoiqu'il en soit, il demande un investissement temps pour arriver à un niveau de jeu correct (comme tout shmup en fait).

Akaipolyan a écrit :

Malheureusement pour toi, il semble que la console des shmups soit la 360... Sans doute une stratégie étrange pour percer au Japon?

Non, non. La raison principale est que la 360 est une machine qui ne nécessite pas beaucoup de travail dans le portage des titres "arcade" (du système Cave en tous cas) et apparemment, Sony a fait comprendre à Cave qu'ils voulaient plutôt des jeux 3D rendant hommage à la puissance de la PS3. Et comme Cave fabrique des petites perles en 2D mais fait un vrai massacre en 3D (c'est pas Deathsmiles II qui viendra me contredire sur ce point), la logique veut donc que ce soit la 360 qui ait été choisie. Microsoft a peut-être aussi filé un chèque à Cave... histoire de draguer le public hardcore japonais, mais si c'est la cas, c'est raté.

Jukurpa a écrit :

Halala, faut croire que Marmotte19 et son lobbying intensif (jusque dans la minute culturelle) pour plus de shump n'est pas assez efficace smile

Faut croire que j'insiste pas assez smile

Dalai-Lama a écrit :

En même temps c'est pas un super shmup donc bon ^^

Ahahaha... Merci, ça fait du bien de rire de temps en temps.

Red a écrit :

Bordel, et Sine Mora vient de passer en exclu sur la 360 sad

Allez. Viens du côté de la force obscure. Tu finiras par l'acheter ta 360 !

Akaipolyan a écrit :

Le Dodonpachi remix aussi, mais avec le blacl label en DLC c'est un peu l'arnaque.

C'est quoi ce nom ! Remix ?! Ca c'est encore un coup d'Erwan qui s'est emmêlé les pinceaux dans le dernier podcast. Le dernier Dodonpachi est un épisode original. Au Japon il se nomme DDP Dai-fukkatsu et en occident, DDP Resurrection. Le black label en DLC n'est pas une arnaque. C'est comme ça que le jeu était déjà sorti au Japon. En plus le prix de DDP DFK n'a rien d'excessif (moins de 35€ sur amazon). Et enfin, on ne rate rien en passant à côté du Black Label, car autant d'habitude ils valent le coup, autant celui de DFK est bien compliqué et surtout d'une difficulté écoeurante. Par contre, dommage que l'on ait pas droit au mode qui reprenait le système de scoring de Ketsui (plus on est prêt des ennemis que l'on descend, plus on obtient un coéf multiplicateur élevé) ainsi que ses musiques remixées.

Lex777 a écrit :

J'en ai qqs un sous blister en fait (dont DeathSmiles tongue) .. et j'ai essayé en démo celui avec la sorcière là (je ne sais plus le titre, c'etait un titre à rallonge). Ca m'avait l'air carrement bien sympa.

Mais bon ...

A quand le retour de Thunderforce, Gynoug et consorts tongue

Il faut que tu fasses absolument Deathsmiles. Son ambiance, son système de scoring, ses patterns et le fait qu'il soit horizontal donc plein écran (contrairement aux verticaux qui obligent à mettre l'écran sur le côté pour pouvoir en profiter pleinement en mode Tate)en font un des meilleurs shmups jamais conçu. Après faut aimer le délire Halloween-soubrettes mais ça nous change des vaisseaux dans l'espace.
J'aimerai bien aussi un Thunder Force mais étant donné que Technosoft n'est plus que poussière à quoi bon... J'attends aussi avec impatience un nouveau Gradius parce que le V sur PS2 était juste phénoménal !

Dernière modification par marmotte19 (13-12-2011 01:33:35)

Hors ligne

#14 13-12-2011 02:02:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Radiant Silvergun

Akaipolyan a écrit :

Oui il est sorti en Septembre je crois... Mais il y avait Tintin et Shinobi 3DS c'est pour ça que t'en a pas entendu parlé  tongue

marmotte19 a écrit :

Le jeu est excellent et avait été (vite fait) chroniqué par Clément dans un des podcasts de SoJ.

Mais quelle mauvaise langue ce Akaipolyan wink

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Bordel, et Sine Mora vient de passer en exclu sur la 360 sad

Allez. Viens du côté de la force obscure. Tu finiras par l'acheter ta 360 !

Sachez mon bon mossieur que j'eus pourtant une Xbox première du nom. Mais j'ai trouvé que la 360 faisait trop de bruit à l'allumage. Ça s'est amélioré avec la slim ? Il est vrai que je me ferais bien un ptit topic des exclus pour me motiver et m'en acheter une (Limbo a failli).

Dernière modification par Red (13-12-2011 02:08:15)

Hors ligne

#15 13-12-2011 09:25:07

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Ca ne fait plus trop de bruit... et la qualité du online est sans doute meilleure que la PS3. Mais sinon la 360 se fait un peu devancer par rapport aux exclus blockbusters. Ses exclus marquantes sont plus sur le xbla...

bon sinon personne n'a rien à dire sur Radiant Silvergun?

Hors ligne

#16 13-12-2011 09:27:33

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Je comprend pas trop le mode Ikaruga? quelle différence dans les chains?

Hors ligne

#17 13-12-2011 09:30:35

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Marmotte 19 "Microsoft a peut-être aussi filé un chèque à Cave... histoire de draguer le public hardcore japonais, mais si c'est la cas, c'est raté."

Oui c'est surement plus ça, sinon pourquoi y aurait-il des shoots Cave et autres uniquement dispo sur les 360 jap... "360 jap", c'est un oxymore?

Hors ligne

#18 13-12-2011 09:35:57

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Hors ligne

#19 13-12-2011 09:36:04

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Radiant Silvergun

Red : effectivement la slim est silencieuse. J'avais pu passer outre ce défaut sur la génération précédente en installant les jeux sur le disque dur. J'avais entendu le barouffe qu'elle faisait chez un pote et je m'étais dit "jamais ça chez moi, autant prendre une PS3". En plus il y avait le xboxlive à payer...
Je ne trouve pas que la 360 ait des exclus "retail" qui justifient de la préférer à une PS3 (si on fait abstraction des shmups, sinon il n'y a pas photo !), mais c'est le cas avec beaucoup de jeux démat'.

Hors ligne

#20 13-12-2011 10:07:34

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Radiant Silvergun

Akaipolyan a écrit :

Je comprend pas trop le mode Ikaruga? quelle différence dans les chains?

Le mode Ikaruga est le plus simple. Il consiste à descendre les vagues ennemies par 3 de la même couleur, point. Le système de scoring de Radiant est bien plus complexe (atroce pour les nerfs pour tout vous avouer) : c'est comme Ikaruga, sauf qu'en plus il y a certains types de chain à réaliser pour maximiser le score : 1 rouge, 1 bleu, 1 jaune par exemple. C'est le type de chain qui réalise le plus de points de base. La difficulté réside donc dans le fait qu'il faut épargner certains ennemis (bien plus que dans le mode Ikaruga), rendant le jeu particulièrement difficile. Et comme plus on monte la chaîne, plus on met de points, plus la pression monte, je vous explique pas le stress... Bref si on veut la facilité -> mode Ikaruga. Si on en a deux grosses -> mode normal de RSG

Akaipolyan a écrit :

"360 jap", c'est un oxymore?

En effet, c'est bien vu.

Dernière modification par marmotte19 (13-12-2011 10:48:17)

Hors ligne

#21 13-12-2011 11:20:14

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Mais sinon la tactique de base c'est de ne faire que des rouges ou que des jaunes etc...c'est ça?
et il y a quelques chaînes magiques (enfin j'ai lu qu'il y en avait une qui était 3 jaunes, 1 rouge, 1 bleu et que des jaunes)... un truc comme ça non?

De toute manière je pense qu'il est encore un peu tôt pour viser le scoring en ce qui me concerne. Je me mélange encore dans les armes là!

Hors ligne

#22 13-12-2011 11:50:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Radiant Silvergun

marmotte19 a écrit :

Je ne trouve pas que la 360 ait des exclus "retail" qui justifient de la préférer à une PS3 (si on fait abstraction des shmups, sinon il n'y a pas photo !), mais c'est le cas avec beaucoup de jeux démat'.

C'est vrai qu' à part Shadow Complex, Sine Mora et pt'et Forza... ça fait court pour me motiver.

Hors ligne

#23 13-12-2011 12:11:59

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

C'est vrai que c'est étrange alors que la 360 est leader en terme de vente que Microsoft abandonne comme ça les exclus... à part Geow, Halo, Forza et Alan Wake... mais bon.

De toute manière cette histoire d'exclu c'est toujours relou. Je veux bien qu'on soit pro PS3 ou pro XBox, mais il y a toujours un jour ou une exclu interessante sort sur l'autre plateforme. C'est toujours pénalisant pour le joueur, à moins d'être un kikoo hyper fan qui troll "superior version"...
Je n'ai pas l'impression cependant qu'on aille vers un standard unique... Est-ce que la 720 et la PS4 seront encore équivalentes ou bien auront-elles des spécificités marquantes? Ca me stresse déjà de devoir choisir. J'espère que d'ici je serais riche et que la question ne se pose pas.

Enfin voilà, moi j'attends la Dreamcast 2, http://www.youtube.com/watch?v=-ouLuSz4TaI.
Ca sera le standard pour le shmup.

Hors ligne

#24 13-12-2011 12:36:30

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Radiant Silvergun

Akaipolyan a écrit :

Mais sinon la tactique de base c'est de ne faire que des rouges ou que des jaunes etc...c'est ça?
et il y a quelques chaînes magiques (enfin j'ai lu qu'il y en avait une qui était 3 jaunes, 1 rouge, 1 bleu et que des jaunes)... un truc comme ça non?

De toute manière je pense qu'il est encore un peu tôt pour viser le scoring en ce qui me concerne. Je me mélange encore dans les armes là!

Commence déjà par le finir en 1 crédit. Ensuite vise les chaînes de 3 couleurs en mode Ikaruga (3 jaunes, 3 rouges,... ou 6 jaunes, 3 bleus...). Et enfin tu pourras attaquer le RSG tel qu'il a été conçu au départ (milker les boss, obtenir les bonus scores des armes, shooter les ennemis de la même couleur ou effectuer la chaîne dont tu parles soit la secret chain : 1 rouge, 1 bleu, 1 jaune suivis si possible par que du jaune c'est le top). Mais attention ! Je ne suis pas sûr que RSG soit le meilleur moyen de débuter dans les shmups. Mieux vaut commencer par Ikaruga, Deathsmiles ou Dodonpachi resurrection.

Hors ligne

#25 13-12-2011 12:44:09

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Radiant Silvergun

Oui oui, j'ai Ikaruga et Deathsmiles... mais je ne les ai pas one crédité, c'est sûr

Hors ligne

Pied de page des forums