Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 25-01-2012 12:36:30

Coralie
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 14

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

@ L'Artiste

Je n'ai rien contre les artistes en général, j'en ai même de très proches dans mon entourage direct...
Ne te connaissant en rien je n'ai rien contre "toi" personnellement. Ton nom, ton n° de sécu, ton CV ne m'intéressent pas le moins du monde... Je te rappelle juste que "l'artiste" c'est toi qui n'a pas arrêté de le ramener à toutes les sauces et sur tout les tons, mais on dirait que tu n'aimes pas trop qu'on te le resserve... Intéressant ! :-D

Par contre quel effet cela fait que de se prendre un message qui se met à la hauteur de la majorité de tes réponses fleuves sur le ton ? Tu l'as senti le deuxième effet kiss-cool ? ;-)

Concernant cette "mauvaise foi" dont je ferai preuve, juste un évènement récent : Louboutin qui a poursuivi en justice un autre chausseur car ce dernier lui aurait volé sa "semelle rouge" qui est sa marque à lui et à lui seul, ce serait son style à lui, le "style" Louboutin. Pour la petite histoire il a été débouté de sa demande par le juge.
Toujours autant de "mauvaise foi" ?

Mais ce que je remarque surtout en fait c'est que tout ton post n'a pas une seule fois abordé le fond du sujet premier du mien, tu te contentes d'effleurer une histoire de forme...
Bref, t'aurais-je piqué dans le vif de ton ego ?

Quant aux approximations dans lesquelles tu t'enferres, genre

J'ai été le premier à les applaudir quand il se sont payé la Scientologie et les cartels Mexicains. Pour le printemps Arabe aussi d'ailleurs, m'enfin là je pense qu'il devraient plutôt aller justement faire le SAV du printemps Arabe qui en a bien besoin plutôt que de rentrer dans un bras de fer avec le FBI en essayant de défendre un gros con comme Kim Dotcom.
ils ont plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire. Megaupload a été trop loin, le FBI a voulu frapper fort et faire un exemple et à mon avis il ne céderont surtout pas, au contraire.

Clairement tu n'as toujours pas compris - et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été dit, répété et publié dans plusieurs journaux - que la réaction d'Anonymous à cet acte du FBI n'est pas pour soutenir Kim Dotcom mais contre la manière totalitaire d'agir du FBI et par extension des USA au travers de l'ICANN.

Donc il y en a certains dont il est bon ton de "s'occuper" parce qu'il sont de grands méchants et d'autres auxquels il n'est pas de bien de s'attaquer parce que c'est des potes ou que c'est toi ? Donc là tu as décidé que ce sont les artistes qu'il faut "protéger", car ça te touche toi personnellement car tu es un artiste et donc les Anonymous c'est pas bien ce qu'il font ?
Deux poids deux mesures quoi... Et pourtant c'est le même "combat".

Franchement, soit encore content que j'ai parlé de tannière et non de trou.

Hors ligne

#27 25-01-2012 17:57:05

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :
Claudius a écrit :

@Artiste Indépendant
    Nouveau membre
    Date d'inscription: 23-01-2012
    Messages: 1

C'est extrèmement zentil de s'inscrire sur ce Forum pour faire ta propagande de troll !!!

Ze pense quand m^me que tu ne nous crois pas assez abrutis pour avaler ton...hameçon !

Pour des VRAIS z'artistes, le WEB offre des opportunités fabuleuses...

Connais-toa toa-m^me, le web te reconnaitra...

Coin...coin...

Wai... c'est ça, ma propagande. Et bien sûr aussi, c'est moi le troll, ben voyons. Dommage que j'ai déjà des gens qui bossent pour moi sur le web, sinon  je t'aurais engagé direct, champion du monde ! Mais t'as raison, pour les vrais abrutis comme toi, le Web offre des opportunités fabuleuses pour perdre son temps.

je commence à comprendre pourquoi tu voyages si peu wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#28 25-01-2012 18:03:24

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

J'adore  !!!!! J'adore que vous ayez, VOUS, décrété que la Licence Globale soit LA solution pour moi... J'adore !!!!!

Et c'est quoi ta solution à toi pour toi ?

Artiste Indépendant a écrit :

J'adore le mot "hold-up" aussi et surtout, parce que bien sûr, comme c'est sur Internet, n'importe qui doit avoir le droit de piller mes créations, de se gaver comme un gros porc dessus et moi je dois laisser faire.

Tu peux nous faire écouter ce que tu fais ? Histoire qu'on mesure un peu l'ampleur du "pillage" potentiel ?

Artiste Indépendant a écrit :

Alors comme vous avez l'air de vous intéresser au droit d'auteur, vous savez sûrement que j'ai également le droit de retirer toutes mes créations avant ma mort pour ne pas qu'elles tombent dans le domaine public, SI J'EN AI ENVIE !!!

Oui, dit comme ça, ça donne vachement envie. Je réitère : tu peux nous faire écouter ce que tu fais ? Histoire qu'on te dise ce qu'on pense de ton projet de retrait ?

Artiste Indépendant a écrit :

Non mais on est où là ?????  Depuis quand les oeuvres devraient appartenir au peuple ????

Depuis que le CPI précise les 70 ans après la mort de l'auteur pour ce qui concerne les droits patrimoniaux. Perso, j'ai rien contre mais bon.

Artiste Indépendant a écrit :

Les artistes sont libres, n'appartiennent pas au peuple et ne lui doivent rien non plus.

un peu quand même. comme tout citoyen est redevable d'une partie de ce qu'il est et fait à la collectivité. mais c'est pas la question.

Artiste Indépendant a écrit :

Et moi je tiens tellement à ma liberté que je refuse justement de signer avec une major.

T'as eu des propositions ?

Artiste Indépendant a écrit :

Et je suis également contre Hadopi (oui, bien vu, je suis aussi sur Le Figaro, avec le même pseudo !)

Du coup, c'est quoi ta solution à toi pour toi ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#29 25-01-2012 18:29:27

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

Ben ouais, à un moment faut dire les choses telles qu'elles sont, sur Internet, les gens volent juste parce que c'est facile.

Quitte à dire les choses telles qu'elles sont, autant parler de contrefaçon. Ensuite, dire que les gens téléchargent illégalement parce que c'est facile, c'est sérieusement réducteur.

Artiste Indépendant a écrit :

C'est dématérialisé donc c'est facile.

C'est dématérialisé et ça répond à un besoin, lequel n'est généralement pas satisfait par l'offre légale.

Artiste Indépendant a écrit :

Pourquoi ceux qui prônent le piratage au nom de la liberté d'accès aux biens culturels ne vont ils pas voler des oeuvres physiques directement dans les magasins ?"

Quitte à dire les choses telles qu'elles sont, autant parler de contrefaçon. Et non de piratage ou de quelqu'autre terme qui s'adresserait à l'inconscient collectif. Ensuite, tu devrais sans doute montrer davantage de nuances : je ne prone pas la contrefaçon mais je l'explique, ainsi que beaucoup d'autres, soulignant au passage la totale inadéquation de l'offre légale au marché. Ce faisant, je constate aussi que la distribution dans les magasins, puisque tu y fais allusion, fait précisément partie de cette inadéquation. Et dans toutes ses dimensions.

Ce n'est pas qu'une question de gratuité. Après tout, itunes marche plutôt bien non ?

Artiste Indépendant a écrit :

"On peut dire ce qu'on veut des Ricains, mais avec eux c'est clair, net et précis.

C'est parfois anti-démocratique aussi.

Artiste Indépendant a écrit :

"Et qu'on arrête aussi de dire qu'il n'y a pas d'offre légale pour découvrir et écouter de nouveaux artistes. Deezer, par exemple, de plus en plus d'artistes indépendants se distribuent eux-mêmes sur Deezer. Pour 4,99 par mois, on peut écouter 24h/24 autant de titres qu'on veut parmi des millions, et autant de fois qu'on veut. Et acheter ce qu'on veut, si on veut. Moi, j'aimerais bien un resto où tu peux aller tous les jours goûter tous les plats pour 4,99 par mois !!!!"

Deezer est pas mal en effet. Il y a tout de même des limitations dans les possibilités d'écoute, le catalogue, les terminaux dispo. Reste que l'offre légale dans son ensemble n'est pas satisfaisante : on ne trouve pas tout ce qu'on veut, la qualité fait frémir mon petit ampli hifi, le prix d'un album tutoie celui d'un album physique...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#30 25-01-2012 19:36:20

Coralie
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 14

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

@ L'artiste

Oui, ton exemple sur Louboutin ne me convainc toujours pas. Même si je trouve normal qu’il ait perdu son procès, la couleur d’une chaussure n’est pas une création, c’est la chaussure elle-même qui en est une. Est-ce « n’importe quoi » ou de « la mauvaise foi », on s’en fout c’est juste hors-sujet.

Tu ne sembles pas connaître le sens des termes suivants : "Analogie", "parallèle".
Ou alors tu en ignores sciemment le sens dans le cas présent pour parler d'hors sujet...

Alors là bravo pour avoir insulté en un seul paragraphe tous les créateurs de mode de France et de Navarre. Très fort là...

Hors ligne

#31 25-01-2012 19:45:37

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

crapotobasta a écrit :
Artiste Indépendant a écrit :

Ben ouais, à un moment faut dire les choses telles qu'elles sont, sur Internet, les gens volent juste parce que c'est facile.

Quitte à dire les choses telles qu'elles sont, autant parler de contrefaçon.

... même pas ! On peut à la rigueur parler de contrefaçon pour celui qui duplique le fichier et le met en ligne pour en tirer un profit commercial, mais pour celui qui télécharge ce même fichier pour le visionner ou l'écouter, j'apellerais ça plutôt l'usage d'un produit de contrebande.

Si on veut à tout prix trouver des équivalents, ça revient à acheter des cigarettes de contrebande au métro Barbes, pas à les y vendre, et encore moins à dévaliser le buraliste.

C'est pas non plus de la piraterie de haute mer si je puis dire. C'est plutôt comme boire du rhum de contrebande.

Hors ligne

#32 25-01-2012 19:57:59

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

@ crapotobasta

J'ai déjà dit que je n'étais pas ici pour faire ma promo. Et de toutes façons, c'est pas le sujet. J'ai déjà dit aussi que ça ne servirait qu'à polluer le débat et que vu l'ambiance ici ça deviendrait très vite une boucherie entre ceux qui aiment ce que je fais et ceux qui n'aiment pas. Parce que ce que je comprends de ton post c'est que si ma musique est bien, ce que je dis est bien, si ma musique n'est pas bien, ce que je dis n'est pas bien.

Plantade magistrale. Non, c'est juste pour vérifier l'adéquation entre ta posture et la réalité du "pillage" auquel tu es effectivement exposé. Accessoirement et parce que j'écoute beaucoup de musique, c'est peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#33 25-01-2012 21:14:40

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue défendu par Coralie.

L'histoire du rock est remplie de citations de reprises, de covers... Deep Purple ne va pas faire payer des droits à chaque fois que quelqu'un joue Smoke on the Water... Même chose pour les standards de jazz qui font partie d'un fond mis en commun. Sans parler des musiques traditionnelles dont les plus profondes sont la plupart du temps jouées et chantées par des gens qui ne se sont jamais fait payer un centime.

La citation est un hommage rendu aux créateurs par d'autres. Je suis bien convaincu que Kurt Cobain n'a jamais versé un centime pour avoir le droit de chanter "Where did you sleep last night" C'est déjà assez incroyable qu'un jeune rocker à l'époque se mette à hurler comme il le fait un vieux blues complètement décalé devant un public qui dans un premier temps n'y comprend rien et lui balance des vieux chiffons à la gueule.

La semelle rouge de Louboutin ! ... mais ce n'est jamais qu'une adaptation du talon rouge de l'époque de Louis XIV dont la légende vraie ou fausse dit qu'il serait venu de ce que quelqu'un avait marché dans une flaque de sang... Louboutin s'approprie un truc qu'il a lui même emprunté à l'histoire.

Si on est un tout petit peu honnête, on se rend compte que la plupart de ce qu'on crée provient d'une recomposition d'éléments empruntés, et qu'il n'y a pas de création possible sans une très forte imprégnation culturelle. Il faut d'abord des années aux créateurs pour assimiler et s'imprégner de l'histoire de l'art.

Ensuite l'art ne consiste pas à se contenter de reproduire des choses anciennes, mais ce qu'on emprunte pas au passé, il faut aller le chercher dans un lieu très spécial dans lequel il faut être capable de se transporter... et là c'est encore une toute autre affaire !

L'artiste est un shaman. C'est quelqu'un qui est capable de se déplacer hors de l'espace et du temps, dans un ailleurs à la frontière de la vie et de la mort, et c'est de ce voyage au bord des enfers extrêmement périlleux qu'il peut ramener les idées les plus surprenantes, les formes les plus originales, les contenus les plus audacieux qu'il livre au public. Notre fonction est d'être des passeurs, des intermédiaires entre la société des hommes et le monde des dieux et des démons, tout à fait comme les sorciers dans les sociétés traditionnelles.

La société peut vouloir bien nous faire vivre, mais de toutes façons personne ne peut nous payer vraiment pour un travail qui n'a pas d'équivalent, et dont nous ne sommes pas propriétaires parce qu'il nous dépasse par définition.

Il faut arrêter de nous comparer avec des cultivateurs de légumes comme ça a été dit dans un autre fil. J'aime beaucoup les légumes. J'ai infiniment de respect pour ceux qui les font pousser, et j'accepte avec plaisir qu'on me donne de quoi manger de la ratatouille, mais je ne fais pas pousser des courgettes, je ne vends pas des courgettes et on ne me "vole" pas mes courgettes quand on me lit ou quand on me joue ou quand on m'écoute ou quand on regarde mes tableaux...

Ce matérialisme, cette façon de mettre sa marque partout, cette façon incroyablement prétentieuse et mesquine de s'imaginer qu'on est "l'auteur" et le propriétaire du moindre bout de pensée, je trouve ça insupportable !

Hors ligne

#34 27-01-2012 01:19:19

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

Bon je vous laisse, je crois que je vais me faire de nouveaux amis...

Oh oui, le club des amis de Christophe Barbier, pourquoi pas, ca bouge d'enfer avec ses...2 abonnés
Mais chacun son trip, pas de problème. Tu nous raconteras comment vous vous éclatez big_smile

Dernière modification par gégé (27-01-2012 03:12:42)

Hors ligne

#35 29-01-2012 15:49:31

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

Et oui, mauvaise pioche et fausse route !!! Bizarre, moi je vois rien sur Google qui matche avec la phrase "La nuit est un jour sans fin".

Clique ici pour Google
Clique ici pour Bing
Pas familier de la recherche sur internet?

Artiste Indépendant a écrit :

Mais le mec que tu as trouvé doit sûrement être content de savoir que tu te dépenses sans compter pour le faire connaître.

Si tu avais pris à peine 2 minutes, tu aurais pu voir qu'il n'y a pas vraiment grand chose à faire connaître, ce qui t'aurait éviter de sortir cette bêtise.

Artiste Indépendant a écrit :

Mais dis-moi, sinon t'as rien d'autre d'intéressant à faire dans ta vie ?

Sérieusement? On peut encore lire ce genre "d'arguments" en 2012 sur des forums?

Et sinon tu nous file un lien vers tes œuvres, ou tu continues à jouer un rôle?

Oliv Soares a écrit :

L'histoire du rock est remplie de citations de reprises, de covers... Deep Purple ne va pas faire payer des droits à chaque fois que quelqu'un joue Smoke on the Water... Même chose pour les standards de jazz qui font partie d'un fond mis en commun. Sans parler des musiques traditionnelles dont les plus profondes sont la plupart du temps jouées et chantées par des gens qui ne se sont jamais fait payer un centime.

La citation est un hommage rendu aux créateurs par d'autres. Je suis bien convaincu que Kurt Cobain n'a jamais versé un centime pour avoir le droit de chanter "Where did you sleep last night" C'est déjà assez incroyable qu'un jeune rocker à l'époque se mette à hurler comme il le fait un vieux blues complètement décalé devant un public qui dans un premier temps n'y comprend rien et lui balance des vieux chiffons à la gueule.

La semelle rouge de Louboutin ! ... mais ce n'est jamais qu'une adaptation du talon rouge de l'époque de Louis XIV dont la légende vraie ou fausse dit qu'il serait venu de ce que quelqu'un avait marché dans une flaque de sang... Louboutin s'approprie un truc qu'il a lui même emprunté à l'histoire.

Si on est un tout petit peu honnête, on se rend compte que la plupart de ce qu'on crée provient d'une recomposition d'éléments empruntés, et qu'il n'y a pas de création possible sans une très forte imprégnation culturelle. Il faut d'abord des années aux créateurs pour assimiler et s'imprégner de l'histoire de l'art.

Ensuite l'art ne consiste pas à se contenter de reproduire des choses anciennes, mais ce qu'on emprunte pas au passé, il faut aller le chercher dans un lieu très spécial dans lequel il faut être capable de se transporter... et là c'est encore une toute autre affaire !

L'artiste est un shaman. C'est quelqu'un qui est capable de se déplacer hors de l'espace et du temps, dans un ailleurs à la frontière de la vie et de la mort, et c'est de ce voyage au bord des enfers extrêmement périlleux qu'il peut ramener les idées les plus surprenantes, les formes les plus originales, les contenus les plus audacieux qu'il livre au public. Notre fonction est d'être des passeurs, des intermédiaires entre la société des hommes et le monde des dieux et des démons, tout à fait comme les sorciers dans les sociétés traditionnelles.

La société peut vouloir bien nous faire vivre, mais de toutes façons personne ne peut nous payer vraiment pour un travail qui n'a pas d'équivalent, et dont nous ne sommes pas propriétaires parce qu'il nous dépasse par définition.

Il faut arrêter de nous comparer avec des cultivateurs de légumes comme ça a été dit dans un autre fil. J'aime beaucoup les légumes. J'ai infiniment de respect pour ceux qui les font pousser, et j'accepte avec plaisir qu'on me donne de quoi manger de la ratatouille, mais je ne fais pas pousser des courgettes, je ne vends pas des courgettes et on ne me "vole" pas mes courgettes quand on me lit ou quand on me joue ou quand on m'écoute ou quand on regarde mes tableaux...

Ce matérialisme, cette façon de mettre sa marque partout, cette façon incroyablement prétentieuse et mesquine de s'imaginer qu'on est "l'auteur" et le propriétaire du moindre bout de pensée, je trouve ça insupportable !

Sur tout c'que tu dis sur le fait de recomposer, c'est un peu l'histoire du Hip-Hop. Malheureusement, ces artistes tombés dans l'oubli dans les 80's (ou avant, James Brown était devenu un gros ringard avant l'arrivé de groupes comme Eric B. & Rakim et après c'est devenu une vieille légende - à raison à mon avis) et qui ont vu ressortir des bribes de leurs créations dans les 80's ont commencé à demander leur part. En soit pourquoi pas, encore que, mais plus le temps passait plus ils en demandaient, et au final le sampling à quasi-complètement disparu du Hip-Hop parce que trop cher. Du coup il est désormais impossible d'entendre de nouvelles œuvres dans le style de "Paul's Boutique", et ces anciens artistes sont retombés dans l'oubli et ont coupé la belle branche sur laquelle on les avait déposé.

Hors ligne

#36 29-01-2012 17:08:45

J. Ardincourt
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 1

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

@ artiste indépendant

J'adore  !!!!! J'adore que vous ayez, VOUS, décrété que la Licence Globale soit LA solution pour moi... J'adore !!!!! J'adore le mot "hold-up" aussi et surtout, parce que bien sûr, comme c'est sur Internet, n'importe qui doit avoir le droit de piller mes créations, de se gaver comme un gros porc dessus et moi je dois laisser faire. Alors comme vous avez l'air de vous intéresser au droit d'auteur, vous savez sûrement que j'ai également le droit de retirer toutes mes créations avant ma mort pour ne pas qu'elles tombent dans le domaine public, SI J'EN AI ENVIE !!! Non mais on est où là ?????  Depuis quand les oeuvres devraient appartenir au peuple ????  Les artistes sont libres, n'appartiennent pas au peuple et ne lui doivent rien non plus. Et moi je tiens tellement à ma liberté que je refuse justement de signer avec une major. Et je suis également contre Hadopi (oui, bien vu, je suis aussi sur Le Figaro, avec le même pseudo !)

C'est pas prétentieux, ça : "les artistes n'appartiennent pas au peuple ?"
A part le peuple, il y a quoi ?
Quant à tes créations, comme tu as l'air super connu, tu peux effectivement faire la demande pour qu'elles ne tombent jamais dans le domaine ublic, je n'ai pas l'impression que ça va ennuyer grand monde, lol !

Hors ligne

#37 30-01-2012 10:54:40

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Hehe.

En attendant voici des artistes intelligents. Comme ils sont très doués, ils se font connaître en mettant à disposition gratuitement un album: http://www.jamendo.com/en/albums?pn=1
Bon téléchargement ! Il y a de vraies perles !


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums