Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-12-2007 17:47:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Faire du sport, Wii mais non

Faire du sport, Wii mais non

Selon une étude anglaise, la pratique de «Wii Sports» serait à peine plus consommatrice en calories qu'un jeu vidéo normal.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-12-2007 18:55:31

Toma
Nouveau membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 2

Re : Faire du sport, Wii mais non

Il faudrait remettre cette étude à jour avec Mario vs Sonic aux JO, les courbatures d'une longue soirée sur ce jeu se font encore sentir...

Hors ligne

#3 27-12-2007 19:54:02

YannDos
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 28-11-2007
Messages : 16
Site Web

Re : Faire du sport, Wii mais non

Je confirme, quiconque a enchainé plusieures heures de wii sports, de lapins crétins ou, c'est vrai, de Mario vs Sonic sait pertinnemment que l'effort physique y est plus intense que pendant une session de pes 2008...
Elle est belle l'expérience scientifique, tiens.


Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique, si on n'a pas de chance.

Hors ligne

#4 08-01-2008 13:15:35

Nippauvergnat
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 1

Re : Faire du sport, Wii mais non

L'étude ne me parait pas très crédible. J'ai une amie qui a eu des courbatures pendant 2 jours après s'être essayée au tennis et à la boxe dans Wii sport.

De plus le petit Papa Noël m'a apporté une wii-fit, et franchement, je suis sûr que 95% des gens qui liront ce message seront trempés de sueur après 15 minutes de oola-hup (le truc idiot avec les cerceaux qu'on fait tourner autour de sa taille) ou de yoga.

En plus, ça devrait pousser à faire du sport en famille, ce qui ne peut que déboucher sur de bonnes choses. Il serait surprenant que les gens n'aient pas au bout d'un moment le déclic de bouger de devant leur télé pour aller faire un tour dehors !

Dernière modification par Nippauvergnat (08-01-2008 13:16:20)

Hors ligne

Pied de page des forums