Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-04-2012 18:06:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Couper les tuyaux pour endiguer les fuites ?

Couper les tuyaux pour endiguer les fuites ?

Le plus simple : filtrer Twitter et bloquer Facebook. Et appeler l?armée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-04-2012 07:41:42

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Couper les tuyaux pour endiguer les fuites ?

Merci pour cette bonne humeur de bon matin XD

Hors ligne

#3 19-04-2012 09:06:03

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Couper les tuyaux pour endiguer les fuites ?

Avec Erwan à l'Elysée, les choses iraient nettement mieux !
Sans l'internet, les gens fileraient droit et je passerais moins de temps sur les chronophages !

Tudieu !


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#4 19-04-2012 09:32:36

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Couper les tuyaux pour endiguer les fuites ?

Facho ! Facho ! Sarkoziste !

Hors ligne

#5 19-04-2012 11:37:36

Civodul
Nouveau membre
Inscription : 31-12-2011
Messages : 5

Re : Couper les tuyaux pour endiguer les fuites ?

ça me rappelle une anecdote que m'avait raconté une amie étrangère. Dans son pays, il n'était pas possible d'annoncer les résultats des sondages avant l'heure (comme en France quoi). La radio annonçait donc les résultats en faisant un pseudo vote aux auditeurs pour leurs chanson préféré. Les chansons diffusées étaient choisies selon les candidats (l'hymne du III ème Reich pour le candidat d'extrême droite par exemple, l’internationale pour les communistes...) et ça donnait :
En 1ère place, avec 16% des voix, l'Internationale (on entend alors l’internationale)
En seconde place, avec 12% des voix, tel chanson (sensée représenter le candidat).
En décortiquant un peu, les gens comprenaient.

Bref^^ y'a plein de façons de détourner des lois de ce genre...
Pis bon, de toute façon, les résultats seront les mêmes dimanche à 18 heures 30, dimanche à 20 heures, ou lundi matin dans le journal.
Pis bon, franchement, les journaux nous rabâchent que les résultats seront Hollande / Sarko au deuxième tour depuis environ 6 mois, alors bon, je vois pas trop en quoi 1 heures 30 de pseudo attente changeront quoi que ce soit.

Pis accessoirement puisque les résultats sont déjà connus pour les journaux pourquoi que je me ferai chier à perdre du temps et de l'essence (aller voter c'est pas écolo, même si c'est pour EELV! *mode bête et méchant*) pour aller voter? Sérieux quoi? Je sais que pousse une logique de con jusqu'au bout, mais bon, qui est le plus con des deux ici? Celui qui s'évertue à me dire que les élections sont déjà pliées depuis 6 mois, ou moi? Z'ont qu'à voter à ma place les journaleux pendant qu'ils y sont. Ah? C'est déjà fait? Ah, bon, ok, je me casse.

N.B : je sais qu'il faut aller voter etc. parce que sinon on aura un vilain duel Le Pen / Sarko. Je pousse simplement la logique des journalistes. Pour avoir suivi la campagne dans les journaux, je ne sais à peu près rien de plus qu'avant les élections sur les idées des candidats, je suis juste que lui et lui va aller au premier tour, et lui va gagner (ouais y'a aussi Truc a dit que Machin était une pétasse, Machin a réagi en disant que Truc était une sous-merde, et Bidule a confirmé, etc. ) Wow après tout ça tu m'étonnes que les gens veuillent pas voter...

Non seulement tu connais les résultats avant de voter (un peu comme à la Star Ac ou les résultats des votes sont affichés sur Wikipédia avant les votes), mais en plus t'apprend rien en lisant lisant les journaux si ce n'est du vent.

Après ça on vient te faire la morale que l'abstention c'est pas bien etc. Mais bon, à qui la faute?
Note : Je ne critiques pas ici Ecrans.fr, pour les articles qu'ils ont rédigés sur la politique c'était plutôt pas mal, mais pour les autres journaux (Libé, Le monde par ex. je trouve qu'ils devraient prendre un peu de recul par rapport à la couverture de l'élection).
Désolé pour le gros Hors sujet.

Hors ligne

#6 19-04-2012 13:14:11

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Couper les tuyaux pour endiguer les fuites ?

Civodul a écrit :

pourquoi que je me ferai chier à perdre du temps et de l'essence (aller voter c'est pas écolo, même si c'est pour EELV! *mode bête et méchant*) pour aller voter?

T'as qu'à y aller à pied, t'économiseras au moins l'essence.

Hors ligne

Pied de page des forums