Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-05-2012 15:30:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Cette semaine, premier coup d'oeil sur «Dishonored» le prochain titre de Bethesda développé par Arkane Studios, {«Trials Evolution»}, le jeu phénomène du XBLA et «House of the Dead 4», qui dégomme du zombie à la chaîne.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-05-2012 15:41:47

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

House of the Dead 4. Pas besoin de lire le résumé pour savoir que Patrick participe au podcast :-)

Hors ligne

#3 04-05-2012 12:13:03

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Dishonored fait très envie, surtout depuis que vous avez cité une de mes références cultes pour en parler : Thief. J’espère qu'il y aura de la difficulté, quand même.

Sinon Arx Fatalis était effectivement très sympa, mais de là à dire qu'il était en avance sur son temps, il y a un monde, car il s’agissait d'un hommage (très réussi) aux Ultima Underworld (dans l'organisation du donjon, les races par strates successives, etc).

Hors ligne

#4 04-05-2012 13:18:08

lomki
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

J'ai choppé la démo de trials evolution pendant que j'écoutais votre critique, et je ne peux que vous rejoindre sur tout... c'est une petite merveille ce jeu ! et hautement addictif, limite dangereux.

Hors ligne

#5 04-05-2012 13:32:44

jolenaz
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 13

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je post mon premier commentaire pour assister nos pauvres deux présentateurs qui ont survécus.

Juste une petite remarque sur les jeux de trial, les bike mania en flash, notamment le 4, sont de très bon jeux gratuits pour les malheureux qui n'auraient pas XBox.
Donc Bike Mania 4, au bureau 15 min de détente par jour, marrant et pourtant technique.

Hors ligne

#6 04-05-2012 15:28:29

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Un portage PC ou PSN de Trial Evolutions est-il prévu à moyen terme ? Vous l'avez sacrément vendu en tous cas.

Dishonored fait effectivement bien envie, beaucoup de promesses, reste à les tenir évidemment.

Hors ligne

#7 04-05-2012 16:13:38

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

oyoyo a écrit :

Un portage PC ou PSN de Trial Evolutions est-il prévu à moyen terme ? Vous l'avez sacrément vendu en tous cas.

Vu qu'Ubisoft a racheté RedLynx fin 2011, on croise très très fort les doigts pour que l'éditeur pousse le studio à sortir son bébé sur un maximum de supports.
Mais comme c'est Microsoft qui édite le jeu, il est au bloqué au moins six mois sur 360, au pire exclusif pour la vie...

Hors ligne

#8 04-05-2012 17:05:34

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Merci Traquenard.

Sinon, l'article cité par Erwan sur Eve Online : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2012/ … -ligne.php
Joli moment de podcast dans cette restitution où on sentait poindre des résonances avec les idéaux révolutionnaires, forcément ravivés par la campagne électoral.

Hors ligne

#9 04-05-2012 20:50:01

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Mouais, je te suggère de lire les commentaires de l'article qui donnent un autre point de vue sur les motivations des attaquants, pas vraiment anarchistes libertaires, au contraire ça tient plus de la prise de contrôle de l'économie par une mafia organisée qui veut spéculer et s'enrichir.

Dernière modification par Cytoplasm (04-05-2012 20:51:41)

Hors ligne

#10 05-05-2012 07:50:54

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Cytoplasm a écrit :

Mouais, je te suggère de lire les commentaires de l'article qui donnent un autre point de vue sur les motivations des attaquants, pas vraiment anarchistes libertaires, au contraire ça tient plus de la prise de contrôle de l'économie par une mafia organisée qui veut spéculer et s'enrichir.

Rien à voir. J'ai juste trouvé très sympathique la manière dont Erwan projetait sur cette histoire ses rêves de révolution, comme on peut se projeter dans n'importe quel jeu.

Hors ligne

#11 05-05-2012 09:04:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

N'empeche que c'est la deche de jeux en ce moment. Le multi de Mass Effect 3 ca commence a me saouler, j'ai donc donne sa chance a Prototype 2... qui n'est en fait qu'un mauvais Infamous 2.
Y'a quoi a venir de décent en 3rd person? Max Payne 3? Ghost Recon Future Soldier? Dragon's Dogma?
Oscour, j'etouffe...

Hors ligne

#12 05-05-2012 10:19:44

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

La dèche en ce moment ? Mais tu rigoles.
The Witcher 2, Fez, Trials Evolution, Walkind Dead, FIfa Street et j'en passe.
Bon tu marques un point, c'est vrai qu'à part The Witcher 2, il n'y a pas d'autres "gros jeux".

Dernière modification par Forcetranquille (05-05-2012 10:22:47)

Hors ligne

#13 05-05-2012 12:00:10

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Trials evolution est vraiment excellent. J'avais passé un nombre conséquent d'heures sur le 1er et là j'ai craqué. Normalement je n'achète pas les jeux xbla tant qu'ils ne sont pas en promo (en mode crevard), mais là j'ai déjà pris FEZ suite à ce qu'en disaient les gars de Giantbomb (et je ne regrette pas).

Et j'ai aussi cliqué sur le bouton "acheter" après la première course de la démo de Trial évolution. C'est trop bon. J'ai l'impression qu'ils ont légèrement remanié la physique du jeu parce que je ne me rappelais pas qu'il était aussi "facile" d'enchaîner les sauts et passages d'obstacles sans poser la roue avant de la moto.

Les chronos des autres joueurs sont toujours aussi motivants. J'ai un amis qui fait des temps de malade et c'est dur d'aller le chercher.

D'ailleurs s'il y en a qui y jouent ici et qui ne sont pas encore dans ma liste d'amis, n'hésitez pas à m'ajouter.

Pour l'instant je me concentre surtout sur les courses expert. J'ai mis 26 min pour en finir une avec plus de 360 retry. Et quand on va voir les replays des premiers sur les leaderboards, cela donne envie de pleurer.

Il me reste encore 2 courses extremes à finir, mais je ne sais pas si je vais y arriver. Je n'ai jamais fini la première de trials HD et il me semble que dans les DLCs il y en a qui me resistent aussi.

Bref, Trials, c'est de la bonne.

Concernant Authority, initialement, c'était chez Wildstorm, un des labels de Image comics, mais ils ont été racheté par DC et recemment, les deux univers ont fusionné. Et effectivement, sorti des épisodes de Ellis et d'une moindre mesure de ceux de Millar (qui a été très fortement censuré), c'est assez moyen. Il faut dire que les épisodes de Robbie Morrison ont servi à faire patienter les fans en attendant que le dernier épisode de Millar ne sorte. Ils ont donc dû être pondu à l'arrache.

Le run de Brubaker était pas mal mais bien en dessous de ce qu'il peut faire ailleurs (sur Captain America par exemple, mais c'est sans parler de Sleeper ou Criminals) et Grant Morrison n'a fait que 2 épisodes qui ont été continués par un autre scénariste. Même les hors séries de Ennis étaient assez Bof. Bref Authority, c'est essentiellement le run de Ellis. Le reste est très dispensable.

Dernière modification par Skiski (05-05-2012 12:03:15)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#14 05-05-2012 12:30:05

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Sur Dishonored, je fais toute confiance en Arkane pour nous pondre un petit bijou, suffit de voir sur Dark Messiah la qualité du body awareness qui rendait les combats au corps à corps bien immersif. Déjà l'équipe Arkane + Viktor Antonov me faisait bien de l'oeil mais là, le jeu est en bonne place dans mes pronostics (personnel) de GOTY 2012.

Dernière modification par Jukurpa (05-05-2012 12:46:07)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#15 05-05-2012 12:56:04

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Concernant Trials Evolution, je suis qu'au niveau difficile, j'ai l'impression que les moto sont plus puissantes et globalement la difficulté a été revue à la baisse. Mais au delà de ça, les niveaux sont énormes (dont Megapiste qui dure plus de 10 min non stop) et beaucoup plus spectaculaires. Il est moins technique que le HD, je me souviens encore sur certains passages, je recommençais 50 à 100 fois.
Concernant le mode multi, au début j'étais ultra emballé, puis le mode supercross m'a très vite ennuyé, ce sont toujours les mêmes pistes qui tournent. Je n'ai pas encore testé le mode hardcore en multi mais c'est vrai que c'est quand même un petit bijou ce Trials Evolution.

Hors ligne

#16 05-05-2012 13:42:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Forcetranquille a écrit :

Concernant le mode multi, au début j'étais ultra emballé, puis le mode supercross m'a très vite ennuyé, ce sont toujours les mêmes pistes qui tournent.

C'est le cas dans les compétitions mises en place par défaut, mais si tu créé les tiennes, tu peux mettre les pistes que tu veux.

Hors ligne

#17 05-05-2012 15:03:45

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Forcetranquille a écrit :

Concernant Trials Evolution, je suis qu'au niveau difficile, j'ai l'impression que les moto sont plus puissantes et globalement la difficulté a été revue à la baisse. Mais au delà de ça, les niveaux sont énormes (dont Megapiste qui dure plus de 10 min non stop) et beaucoup plus spectaculaires. Il est moins technique que le HD, je me souviens encore sur certains passages, je recommençais 50 à 100 fois.

Pas sûr que cela soit plus simple. Il faut aussi se rappeler qu'on ne débarque pas et que si on a beaucoup joué à Trials HD, on maitrise déjà bien les techniques de base. Retourne te faire les pistes difficiles de Trials HD et tu verras (enfin je pense) qu'elles ne sont pas forcement aussi compliquées.

Même si c'est vrai que je n'ai presque jamais dû recommencer plus de 50 fois une piste avant de la finir, pour décrocher les médailles d'or il faut s'accrocher et pour celles de platines, je n'en parle même pas. Pourtant dans Trials HD, il me semble que j'arrivais assez "facilement" à chopper les platines sur les pistes faciles. Il va falloir que je le relance pour voir un peu où j'en étais.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#18 05-05-2012 15:17:00

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Forcetranquille a écrit :

La dèche en ce moment ? Mais tu rigoles.
The Witcher 2, Fez, Trials Evolution, Walkind Dead, FIfa Street et j'en passe.
Bon tu marques un point, c'est vrai qu'à part The Witcher 2, il n'y a pas d'autres "gros jeux".

Witcher 2 ça m'aurait bien fait redémarrer en effet, mais je suis sur PS3. Et j'ai parlé de "bons 3rd person" AAA qui décollent les rétines, parce que FEZ c'était bien quand j'etais étudiant. Et j'ai jamais vraiment été étudiant.

Hors ligne

#19 05-05-2012 15:21:18

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Tu peux aller voir les nouveautés Bluray. Il y a plein de films d'action avec plein d'explosions et un réalisme photoréaliste. Par contre, niveau gameplay, c'est pas ça... big_smile


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#20 05-05-2012 15:38:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Je ne regarde pas la tele... a part d'un oeil dans l'avion. J'ai du voir moins de 10 films ces 4 dernières années depuis que mon 1er fils est né (ciné et TV inclus), et aucune série. Juste du foot smile Serieusement, un film c'est fade quand tu ressors d'un Red Dead, d'un Skyrim ou d'un Mass Effect, ça m'ennuie, je décroche au bout de 20 minutes.

Hors ligne

#21 05-05-2012 16:43:22

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Perso, moi non plus, je ne regarde plus beaucoup de films. Sinon niveau TPS/FPS, il me semble que les derniers sortis étaient Syndicate et Binary Domain. Les réactions sont très partagées sur le premier et je n'ai pas vu grand chose sur le 2eme. Mais de toute façon, dans SoJ, ils n'ont jamais été fans de ce genre de jeux.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#22 05-05-2012 18:04:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Alors là je suis entièrement en désaccord avec toi, le beau Jeremisrael. Moi aussi je regarde beaucoup moins de films qu'avant, mais tout de même, il y a beaucoup de films qui me font me font encore plus voyager, rêver et qui me prennent vraiment par les tripes que les jeux vidéo.
Prends toi un Call of Duty, c'est le bon moment smile


@Skiski
Justement, j'ai rejoué à Trials HD peu avant la sortie d'Evolution. Et OMG, je me suis arraché les cheveux sur certains passages.

Dernière modification par Forcetranquille (05-05-2012 18:16:12)

Hors ligne

#23 05-05-2012 18:05:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

FPS sur console? A la limite au Sharpshooter... sinon je viens du e-Sport, j'ai un blocage. Ca me fait penser a ce qu'a dit Erwan a propos des jeux d'infiltration en FPS, et de la conscience de la position de ton propre corps quand tu te planques: Deus Ex a réussi a proposer une balance intéressante... c'était du gameplay de TPS, avec l'immersion d'un FPS, je l'ai adopte sans problème.
Pour Binary Domain, c'est comme Unit 13 sur Vita - sur le papier c'est classique et prometteur, mais après quelques minutes sur la demo, ce sont des bouses. Vivement le prochain Army Of Two!

Hors ligne

#24 05-05-2012 18:14:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Forcetranquille a écrit :

il y a encore beaucoup de films qui me font voyager, rêver et qui me prennent vraiment par les tripes que les jeux vidéo.

OK, OK, je te l'accorde, mais j'ai très peu de temps pour les loisirs - quand je le peux, je joue!

Hors ligne

#25 05-05-2012 18:16:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Et Journey ça te tente pas ? C'est encore un jeu pour étudiant ? Et Les derniers Resident Evil ?

Dernière modification par Forcetranquille (05-05-2012 18:17:26)

Hors ligne

Pied de page des forums