Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 05-05-2012 21:48:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Journey oui - déjà acheté smile, je le ferais a l'occase... c'est une ptite mise en bouche. Resident Evil ca a l'air très moyen, d'autant plus que je ne suis pas un fan de la série. Merci d'essayer smile

Hors ligne

#27 06-05-2012 11:09:02

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Forcetranquille a écrit :

La dèche en ce moment ? Mais tu rigoles.
The Witcher 2, Fez, Trials Evolution, Walkind Dead, FIfa Street et j'en passe.
Bon tu marques un point, c'est vrai qu'à part The Witcher 2, il n'y a pas d'autres "gros jeux".

En tout cas, sur PC, c'est vraiment la grosse dèche.
The Witcher 2 est sorti il y a un moment sur PC déjà, et bon, voilà.

Le reste c'est des trucs console qui ne me motivent pas du tout, à part Trials qui n'est pas prêt de sortir sur Steam apparemment ...

Steam, parlant de lui, les 5 premiers jeux du carrousel sont des pré-commandes... Franchement c'est triste.
Guild Wars 2 n'est pas encore sorti, loin de la, heureusement Diablo 3 arrive, mais bon les H&S ne m'ont jamais tenu en haleine très longtemps.

Cette période de l'année est toujours un peu morne pour nous autres joueurs de bons goûts. (Yep, c'est un troll, on se détends wink )

Hors ligne

#28 06-05-2012 21:10:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Sur PC, il y a Sword & Sorcery qui vient de sortir. C'est petit mais c'est toujours ça.

Hors ligne

#29 07-05-2012 08:07:03

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Rayman Origins est sorti il y a peu sur PC (29 Euros chez Steam). Je suis en train d'y jouer et c'est vrai qu'il est très, très sympathique.

J'en profite pour remercier bien bas M. UbiSoft d'avoir fait le portage du jeu.

Hors ligne

#30 07-05-2012 11:43:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Y sont gentils chez CPP Games mais pour Eve Online, des tutoriaux un peu plus poussés pour le noob que je suis, voir même des stages d'initiation ne seraient pas de trop.
Par deux fois j'ai essayé d'enter dans ce jeu ultra-attirant mais vraiment très complexe pour qui n'est pas habitué au genre. En plus, la demo que j'ai téléchargé (pour Mac) était archi buggée.. Quel domage pour moi et pour ce jeu qui a l'air fantastique.

Peut-être faut-il attendre la sortie du synchronisé Dust 514, prévu cet été en surprenante exclu PS3 (pour le moment), afin d'obtenir une plus grande accessibilité à cet univers.

Pour rappel, des vaisseaux de joueurs PC pourront notemment être conviés aux combats live par des fantassins PS3 pour balancer leur missiles depuis l'espace afin de faire un peu de place pour les troupes au sol...

Dernière modification par Red (07-05-2012 22:53:12)

Hors ligne

#31 07-05-2012 13:05:17

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Red a écrit :

Peut-être faut-il attendre la sortie du synchronisé Dust 514, prévu cet été en surprenante exclu PS3 (pour le moment), afin d'obtenir une plus grande accessibilité à cet univers.

Pour rappel, des vaisseaux de joueurs PC pourront notemment être conviés aux combats live par des fantassins PS3 pour balancer leur missiles depuis l'espace afin de faire un peu de place pour les troupes au sol...

Rah mais ouais, j'ai déjà commencé à en parler à des potes qui passent pas mal de temps dessus. Faut juste voir pour le "modèle économique" du jeu, le F2P ça m'énerve. Je suis un vieux, moi, si je veux jouer à un jeu je l'achète et basta. Pas question de dépenser de l'argent réel pour acheter de l'équipement virtuel.

Sinon, Jeremisrael, peut-être est-ce le moment de se pencher sur des choses que tu aurais ratées ? Personnellement, j'ai le Assassin's Creed Révélations que j'ai trouvé à pas cher qui attend sagement que j'aie sauvé la galaxie des Récolteurs. Et Batman Arkham City que j'achèterais peut-être, maintenant qu'il est moins cher...A toi de voir ce que tu as laissé de côté par manque de temps.
(PS si tu prends Dead Island, on pourrait faire du co-op, j'dis ça j'dis rien wink )


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#32 07-05-2012 14:35:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

MonsieurU a écrit :

Sinon, Jeremisrael, peut-être est-ce le moment de se pencher sur des choses que tu aurais ratées ? Personnellement, j'ai le Assassin's Creed Révélations que j'ai trouvé à pas cher qui attend sagement que j'aie sauvé la galaxie des Récolteurs. Et Batman Arkham City que j'achèterais peut-être, maintenant qu'il est moins cher...A toi de voir ce que tu as laissé de côté par manque de temps.
(PS si tu prends Dead Island, on pourrait faire du co-op, j'dis ça j'dis rien wink )

Fini AC et fini AC, y'a eu une longue periode de vache maigre cet hivers. Je suis pas trop zombie... Dead Island ne me dit rien, un peu trop straightforward. J'ai achete Deadrising, j'ai joue 20 minutes et bye bye. Je suis devenu un relou sad

Et le co-op sur Mass Effect? smile

Hors ligne

#33 07-05-2012 20:26:35

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Jeremisrael a écrit :

Fini AC et fini AC, y'a eu une longue periode de vache maigre cet hivers. Je suis pas trop zombie... Dead Island ne me dit rien, un peu trop straightforward. J'ai achete Deadrising, j'ai joue 20 minutes et bye bye. Je suis devenu un relou sad

Et le co-op sur Mass Effect? smile

Il te dira voui smile

Et ATTENTION, Dead Island est bien supérieur à Dead Rising.

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a forcément des jeux déjà sortis que tu as raté ou négligé. Donc, bon, j'ai donné ma liste à titre d'exemple, à toi de trouver la tienne.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#34 07-05-2012 20:29:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

En fait oui - Castlevania... faudra que je fouille dans le fond de la boutique! Merci d'avoir insiste, j'avais oublie ce jeu smile
Mon ID pour le multi ME3: jrmk (je joue 2-3 fois par semaine le soir tard)

Dernière modification par Jeremisrael (07-05-2012 20:29:47)

Hors ligne

#35 08-05-2012 09:50:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Et fifa 12 ?

Hors ligne

#36 08-05-2012 10:52:11

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

J'ai enfin fini tous les niveaux de Trials ce weekend.

Certains passages sont vraiment hardcore, vers la fin, contrairement au début on où vole et trace dans les niveaux.

Au début, j'ai cru que c'était bien plus simple que HD, mais en fait, la difficulté est là sur les dernières manches. En gros, les Difficiles sont moins durs que dans HD, mais les Extrêmes sont bien là. J'avais pas réussi à finir HD, j'aimerais bien m'y remettre, mais j'ai perdu le compte.

La difficulté n'est pas de finir dans les temps, ou de battre un chrono, mais simplement de parvenir à atteindre la fin du niveau. Il s'agit au niveau extrême de franchissement, pur et dur.

C'est probablement le truc le plus difficile auquel j'ai joué dernièrement, mais comme le disait Patrick, on n'est pas frustré.

On passe par différents stades, on croit que ça va jamais passer, on recharge frénétiquement à chaque chute pour redémarrer quelques secondes avant, et on recommence plusieurs centaines de fois le même saut, jusqu'à le passer.

A chaque fois, ça se joue au milimètre près. Il y a une technique dans ce jeu qui consiste à se pencher rapidement d'arrière en avant pour faire un bon en avant (saut de lapin). Facile quand on est à plat, mais quand il s'agit de sauter au dessus du vide, d'atterrir sur une planche verticale à 80° sans reculer en gérant correctement les gaz, de la monter et de faire un saut de lapin au sommet pour franchir une caisse, posée là par un sadique, pour ensuite franchir un autre trou, c'est une autre paire de manches.

Bizarrement, vu qu'on comprend ce qu'il faut faire, on sait où on va, mais on y arrive pas et on passe 30 minutes sur un simple saut. Puis on y revient le lendemain, et le début va plus vite, et on franchit enfin le truc. Le truc, c'est que même en réessayant plusieurs centaines de foi de rang, on arrive à garder la tête claire, alors que les potes qui te regardent jouer pètent les plombs et veulent que tu passes la manette pour tester. Alors tu la donnes, en ricanant intérieurement, conscient de la difficulté du truc.
Un conseil: quand vous êtes en mode "je réessaye encore 100 fois et j'arrête", hésitez pas à couper le son et à mettre une musique sympa pour vous détendre, ça aide pas mal. Les décors qui explosent et le même bruit d'accélaration répétés autant de fois peuvent rendre fou, pour le coup.

Le meilleur, c'est quand, une fois les niveaux Extrême terminés, on réessaye les circuits Moyen ou Difficile: on explose son score passé, on survole toutes les difficultés sans aucun souci, et c'est franchement le pied.

Bien que ça soit en 3D, il s'agit d'un des seuls jeux de trial depuis le mode trial de Moto Racer 3. Ce jeu était une vraie daube, avec des modes plus pourris les uns que les autres. Mais il disposait d'un mode trial en vraie 3D absolument parfait. Pareillement, on gérait la vitesse et la position du pilote - avant/arrière- sans gérer l'équilibre lié à la vitesse, mais on gérait en outre la pronfondeur, et je dois dire que ça passait bien.

Regrets: les jeux d'adresse de Trials Evolution sont franchement décevants.
Dans le premier, la montée impossible ou le transport de bombe étaient excellents, mais on ne les retrouve pas ici. Redlynx veut clairement qu'on achète Trials HD, au cas où on ne l'aurait pas, avec une moto dispo uniquement si t'as HD, ce qui est franchement frustrant. Bien joué.

On a bien le transport d'une bille de flipper sur le dessus de la moto qui reste bien fun, mais le reste est franchement pas génial. Ca se disperse, même, avec le jeu de bille, sans moto, ou le mode Splosion Man...

Bref, c'est quand même bien chouette.

Dernière modification par Goug (08-05-2012 11:04:21)

Hors ligne

#37 08-05-2012 11:25:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Forcetranquille a écrit :

Et fifa 12 ?

Mon fils met des penaltys (il a 3 ans) - moi je ne joue que sur la version Vita smile

Hors ligne

#38 08-05-2012 18:18:46

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Goug a écrit :

J'ai enfin fini tous les niveaux de Trials ce weekend.

...

Regrets: les jeux d'adresse de Trials Evolution sont franchement décevants.
Dans le premier, la montée impossible ou le transport de bombe étaient excellents, mais on ne les retrouve pas ici. Redlynx veut clairement qu'on achète Trials HD, au cas où on ne l'aurait pas, avec une moto dispo uniquement si t'as HD, ce qui est franchement frustrant. Bien joué.

On a bien le transport d'une bille de flipper sur le dessus de la moto qui reste bien fun, mais le reste est franchement pas génial. Ca se disperse, même, avec le jeu de bille, sans moto, ou le mode Splosion Man...

Bref, c'est quand même bien chouette.

Je trouve que tu as très bien résumé l'essence de Trials. Bravo. Et surtout chapeau, parce qu'il me reste encore 2 pistes extremes qui me résistent.

Pour les jeux d'adresse, j'aime bien les 2 où on ne peut gérer que les gaz ou que le stick. Cela fait de bons entraînement.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#39 08-05-2012 23:06:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Je te rejoins sur tout Goug et je ressentais déjà ces mêmes impressions sur Trials HD. Je me souviens dans certains niveaux, je retentais, 50, 100 voire 150 fois certains passages. Et c'est vrai que le point fort du jeu c'est qu'on ne s'en lasse pas même après 100 tentatives, il y a un côté assez excitant qui nous maintient motiver.
Et contrairement à toi, je joue avec le son, j'ai besoin d'avoir le bruit du moteur pour bien doser mes accélérations et freinages.
Dans Trials HD, il y a des niveaux que je n'ose plus recommencer tellement ils m'ont traumatisé.

Dernière modification par Forcetranquille (08-05-2012 23:07:02)

Hors ligne

#40 09-05-2012 11:00:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

J'ai joué 1h à Trials Evolution et j'ai craqué pour l'achat d'une 360 dans la foulée. C'est ça qu'ils appellent un system-seller ? smile

Ce qui est marrant, c'est que j'avais eu le même genre de déclic impulsif en voyant Rallysport Challenge 2 à l'époque de la 1ère Xbox. Bon là, je me suis quand même retenu sept ans.. Et non, je n'ai pas payé la nouvelle console 99€ TT

Dernière modification par Red (09-05-2012 11:44:09)

Hors ligne

#41 09-05-2012 12:04:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Red a écrit :

J'ai joué une heure à Trials Evolution, et j'ai craqué pour l'achat d'une 360 dans la foulée. C'est ça qu'ils appellent un system-seller ? smile

Bienvenue au club alors. On va te concocter une petite liste. Tu vas en avoir pour 25 ans de remboursement de crédit;)

Pour en revenir au sujet du podcast, Trials evolution m'a rappelé de très bons souvenirs. Qui datent de l'époque de la Snes pour être plus précis. Mes potes et moi on avait l'habitude de se tirer la bourre sur F-zero et les time trials de Mario Kart. On arrivait tout sourire le matin pour annoncer aux autres que le temps avait été "pulvérisé" de quelques centièmes. Et c'était reparti pour un tour. Quinze ans plus tard, je me rends compte que c'est toujours aussi fun. Sauf qu'en plus on a le score direct online et la communication micro (petit message à forcetranquille au passage, ça serait cool que tu trouves un micro qui marche;)... Petits on voulait des jeux toujours plus beaux, plus impressionnants...l'essentiel pour nous. On se trompait. Certaines fonctionnalités sont bien plus importantes. C'est peut-être ce qu'il manque d'ailleurs aux Mario Karts d'aujourd'hui pour qu'ils retrouvent leur superbe d'antan.
Par contre je ressens une gêne sur certaines pistes à cause d'effets pyrotechniques. C'est fait dans le but de donner une profondeur au niveau et c'est réussi mais quand ça intervient au premier plan, ça perturbe.
Mais ça n'enlève rien au chef d'oeuvre qu'est ce nouveau Trials. En plus il n'a pas à rougir, quand certains sous-titrent leur jeu "Revelations", lui se contente d'un "Evolution" (pourtant Revolution n'aurait pas fait tâche).

Dernière modification par marmotte19 (09-05-2012 12:05:36)

Hors ligne

#42 09-05-2012 12:55:46

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

@ Red

Alors là je suis déçu. Je me disais que Red, c'est un mec bien, pas le genre de mec qui achète à cause de ses hormones, un mec qui réfléchit ! Je me suis trompé.

On commence à être nombreux à posséder Trials Evolution, ça serait sympa de se fighter un peu là en groupe privé.


@marmotte19
Je n'ai pas de micro, il faut que j'en achète un. Sans micro et clavier pour la xbox, c'est vraiment la merdasse pour communiquer. Mais je t'entendais bien smile
Il faut que je m'entraine un peu, t'es systématiquement devant moi au niveau scoring.

Hors ligne

#43 09-05-2012 13:23:13

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

C'est clair, Marmotte19 a fait des temps de malade ! Mais vu son nombre de medailles, il n'a pas encore du débloquer les médailles de platines (à moins qu'il ne joue offline). Donc si je peux vous donner un conseil, avancez le plus possible dans le jeu et ne revenez sur les anciennes pistes que pour débloquer assez de médaille pour passer à la suite. Une fois les médailles de platines débloquées, on peut revenir sur les chronos.

Bon perso, je n'en ai qu'une seule... Que j'ai eu en voulant battre un temps de Erwan d'ailleurs. ;D


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#44 09-05-2012 13:58:00

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Avis à la population: Je n'imiterai pas Red et n'achèterai pas une XBox pour jouer à Trials ! Ma vie sociale est suffisamment perturbée par Mass Effect 2.
Bande de voyous motorisés, livreurs de pizza tiens !!

Hors ligne

#45 09-05-2012 14:56:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

@ Force Tarnquille : c'est quoi ton gamertag stp ? Ne pourrait-on se faire un topic où l'on droppe nos ID XBLA/PSN/Steam ou alors mettre à jour le topic présentation des forumeurs (à commencer par moi) pour ceux qui le souhaite.
Pas moyen sur XBLA et PSN de faire comme sur Steam un groupe SOJ ?

Hors ligne

#46 09-05-2012 17:02:47

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

@Red
Mon ID Xbox est MonsieurRelax

Il y a un niveau, j'ai vu que monsieur Erwan a mis + de 7 minutes pour le terminer, tandis que Skiski et moi avons fait en moins de 3 min. La formule de marmotte19 est irréfutable.

Hors ligne

#47 09-05-2012 22:12:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Red a écrit :

@ Force Tarnquille : c'est quoi ton gamertag stp ? Ne pourrait-on se faire un topic où l'on droppe nos ID XBLA/PSN/Steam ou alors mettre à jour le topic présentation des forumeurs (à commencer par moi) pour ceux qui le souhaite.
Pas moyen sur XBLA et PSN de faire comme sur Steam un groupe SOJ ?

Demarre le topic!!

Hors ligne

#48 10-05-2012 08:34:13

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Pas besoin : le topic existe déjà...
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=7165

Hors ligne

#49 11-05-2012 12:58:47

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

Ah Patrick, Excite Bike ! Que de bons souvenirs. Je l'ai sur ma 3DS et c'est toujours aussi bon (toujours aussi dur). J'ai beaucoup de mal à atteindre le niveau 5.

Hors ligne

#50 15-05-2012 13:07:25

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Trials Evolution, House of the Dead 4

253 tentatives pour faire le deuxième parcours en difficulté extrême.

Bon les gars vous êtes où ? Vous avez peur ? Au niveau extrême je vois que skiski.

Dernière modification par Forcetranquille (15-05-2012 13:07:43)

Hors ligne

Pied de page des forums