Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-05-2012 17:06:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Pomf et Thud : «le jeu vidéo peut être un spectacle, au même titre que le foot ou le golf»

Pomf et Thud : «le jeu vidéo peut être un spectacle, au même titre que le foot ou le golf»

Le tournoi de «Starcraft II» Iron Squid, organisé par les deux commentateurs vedettes du sport électronique français, va se conclure ce week-end dans un Grand Rex plein à craquer.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-05-2012 18:05:01

Furikawari
Nouveau membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 5

Re : Pomf et Thud : «le jeu vidéo peut être un spectacle, au même titre que le foot ou le golf»

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Hmmm pardon...

Hors ligne

#3 04-05-2012 18:17:27

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Pomf et Thud : «le jeu vidéo peut être un spectacle, au même titre que le foot ou le golf»

Ecrans.fr a écrit :

Le groupe de métal symphonique Uchronia

Il s'agit du groupe "In Uchronia". Ils ont composé un thème musical pour chacun des 20 participants aux phases de poules de tournoi. Les thèmes sont disponibles sur leur compte YouTube.

Ecrans.fr a écrit :

le musicien de jazz manouche MrVert

Idem. Les compositions sont disponibles sur YouTube. Le sens des paroles restera assez mystérieux pour les non-initiés.

Ecrans.fr a écrit :

En fait, entre 20 et 30 % des gens qui nous regardent ne jouent pas à Starcraft 2

J'en fait partie. J'ai commencé à regarder par hasard et c'est réellement plaisant à suivre. Je trouve ça plus intéressant qu'un match de foot et on se prend progressivement au jeu de comprendre les stratégies, de connaitre les stars et de différencier les styles de jeux.

Ecrans.fr a écrit :

Nous savions que ça se faisait dans d’autres pays, mais seulement en anglais. Les commentaires étaient très analytiques.

Pour avoir suivi aussi quelques évènements anglophones (IPL, Dreamhack...), il y a en effet une différence de style avec les casters anglophones. Même les personnes ne parlant pas français sont conscientes de cette approche orientée "spectacle" (ne serait-ce que par le choix d'une arène aussi classieuse que le Grand Rex).

Ecrans.fr a écrit :

les quatre meilleurs joueurs du monde, Jae Duk « NesTea » Lim, Lee Seok « aLive » Han, Dong Hyun « Symbol » Kang et Sung Won « MMA » Moon

Une affirmation discutable. Il y a beaucoup de tournois et les "classements mondiaux" évoluent assez rapidement en fonction des évolutions du jeu ou des innovations stratégiques. Cela étant, NesTea, aLive et MMA font partie des légendes du jeu.

Symbol est plus là en temps que révélation après avoir été qualifié de haute lutte et avoir battu MKP (une autre légende de la scène SC2 coréenne) en lui collant un 3 à 0 en quart de finale.

Ecrans.fr a écrit :

Le match sera visible en live sur le site IronSquid.tv.

SPLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT DE MARINE !

Dernière modification par ataraxo (05-05-2012 10:46:46)

Hors ligne

#4 06-05-2012 03:34:57

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Pomf et Thud : «le jeu vidéo peut être un spectacle, au même titre que le foot ou le golf»

Le groupe de métal symphonique Uchronia

Que j'ai bien sûr découvert par cette chaine youtube, ils sont excellents !
D'ailleurs, vous parlez de Pomf et Thud, mais il y a aussi Chips&Noi qui sont amis.
Le principe est exactement le même, sauf qu'on parle de League of Legend.
Et je n'appréciais pas du tout le genre, c'est à dire des "commentaires" de jeu vidéo, je trouvais ça pathétique.
Puis j'ai découvert leur chaine youtube, et si on aime un peu le jeu, on appréciera les commentaires. C'est étonnant, mais vraiment fun !
Sinon la classe quoi ! big_smile


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 07-05-2012 10:27:58

Club20
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 30

Re : Pomf et Thud : «le jeu vidéo peut être un spectacle, au même titre que le foot ou le golf»

Et bien hier apres midi, je slackais sur Youtube, quand je suis tombé sur la video des quarts de final, entre MC et aLive (2 - 3). Quel match !
aLive qui a vite mis 0 - 2 a MC, dont une manche en moins de 5 min (en mode "Zerg" ^^). Puis une belle remonté de MC plus en mode "macro"
Et une derniere manche perdu, peut etre a cause d'EMP bien placées et de storm foirés justement ?
Ps : Je ne joue pas du tout a SC 2 ! J'ai joué un peu a SC1 et War3, mais que'est ce que je me suis éclaté :-)

Hors ligne

Pied de page des forums