Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-09-2012 12:06:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Cette semaine, on revient sur le Summer of Arcade avec «Dust : an Elysian Tail», on s'interroge sur le retour possible de la réalité virtuelle avec l'Oculus Rift, on (dé)joue la mort avec «Darksiders 2» et on part à la découverte de l'ovni «Papo & Yo».

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-09-2012 13:20:14

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Juste une réaction à chaud sur l'occulus, effectivement c'est la tendance, car sony va sortir le sien:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 7oCTRIUCk8

Celui-là me semble avoir deux gros points forts que n'a pas l'occulus:
- une camera (donc possible de faire de la réalité augmentée)
- et il est très design, ce qui donne forcement envie.

Hors ligne

#3 13-09-2012 13:59:09

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Microsoft est en train d'essayer de "contrer" ça, avec ce genre de système, sans utiliser de casque, mais en projetant directement l'image sur la pièce autour de vous. J'ai pas de lien

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ … soles.html
http://arstechnica.com/gaming/2012/09/m … e-display/

Et comme l'évoque Erwan, on évite l'enfermement du casque, et permet d'avoir un medium visible par tout le monde.

Dernière modification par Bonom Denej (13-09-2012 14:01:37)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#4 13-09-2012 14:46:14

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Tu parles de ce genre de technologie ?
http://youtu.be/cl8ptneR1Kk

Faut juste une grande pièce vide, avec des murs blancs sans motif ni fenêtre, plusieurs videos projecteurs. C'est autrement plus limitant qu'un casque que tu peux mettre sans avoir besoin de refaire ton appartement, et qui n'oblige pas toute la maisonnée à quitter la pièce pour que tu puisse jouer tranquille.

Dernière modification par Cytoplasm (13-09-2012 14:47:59)

Hors ligne

#5 13-09-2012 14:46:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Oulà, avec ce sommaire, il va y avoir des échanges.
Bon alors déjà c'est malin d'avoir embêté Patrick sur le premier True Crime la semaine dernière, résultat, il n'est est pas là cette semaine... Patrick, revient !

Ensuite sur Dust, si j'ai bien compris, c'est un Muramasa-like ? Etienne3, ton avis ? (je titille, je titille).
Je crois que Bandage Girl fais partie du casting, DalaÏ ?

Le retour de Joel, de Mr Phal et le film Les Enfants Loups, c'est de la balle.

Enfin sur l'Oculus Rift :

Cytoplasm a écrit :

Juste une réaction à chaud sur l'Oculus, effectivement c'est la tendance, car Sony va sortir le sien.
Celui-là me semble avoir deux gros points forts que n'a pas l'Oculus:
- une camera (donc possible de faire de la réalité augmentée)
- et il est très design, ce qui donne forcement envie.

Ça a peu de rapports. Ce casque fait suite au HMZ-T1 qui ne fait pas de réalité virtuelle mais se contente d'afficher les images dans les lunettes qui bougent grâce à la seule manette. Sur le Prototype SR, pas encore présenté, il s'agit d'ajouter de la réalité augmentée. Aboslument aucune infos concernant de la réalité virtuelle chez Sony donc. De plus L'OR gère la 3D Relief lui, et je trouve le design du proto pour l'instant très attirant même si pas encore abouti.

Bonom Denej a écrit :

Microsoft est en train d'essayer de "contrer" ça, avec ce genre de système, sans utiliser de casque, mais en projetant directement l'image sur la pièce autour de vous. J'ai pas de lien

En voilà un. Mais, ce n'est encore qu'à l'état de recherche/brevet, sans compter ce que ça implique en terme de pièce vide et dédiée.

Bonom Denej a écrit :

Et comme l'évoque Erwan, on évite l'enfermement du casque, et permet d'avoir un medium visible par tout le monde.

Pas faux. C'est certain, ça isole de la vraie réalité. Et c'est aussi pour cela qu'on gagne en immersion. Mais comme le dit Joel, on peut aussi imaginer avoir plusieurs casques, ou même du gameplay asymétrique qu'on tente de nous vendre dès aujour'dhui.

Je garde en mémoire une expérience mémorable de vol en deltaplane futuriste au dessus de New York en réalité virtuelle en 1993 qui ne provoquait, ni nausée, ni mal de crâne, mais un enthousiasme mémorable. On avait le droit de rester 5 mn maximum. J'y serais rester au moins 5 fois plus ne serait-ce que pour la sensation. Il fallait un bon 1/4 d'heure après pour.. faire le point sur cette nouvelle sensation (proche d'un effet cinétique ou de certaines illusions d'optique).
Ce qui était assez incroyable, c'est le souvenir que j'avais de mon cerveau qui acceptait cette réalité alternative comme viable et "vivable" malgré certaines textures qui comportaient même des pixels visibles. Il faut ajouter que cette simulation simulait TOUS les sens (visuel, audio, toucher, odeurs et même température). On en est donc pas encore là.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier à court terme, c'est qu'un système comme Oculus pourrait fonctionner de paire avec un autre système comme Kinect ou Leap. À ce moment là, non seulement on pourra tourner la tête dans tous les sens, mais nos bras, nos main et le reste de notre corps seront modélisés en direct dans l'espace virtuel, ce qui promet beaucoup. Ça changera certainement beaucoup de choses, comme le lieu où l'on joue qui devra être certainement adapté (dont j'ai parlé plus haut) mais ou les expériences à plusieurs seront possibles.

Restera alors la problématique du "toucher" induite par ce genre de contrôleur et soulevé notamment par ce site de Sony... Les accessoires additionnels (pistolet, fusil, PSMove...) restant eux tout à fait compatibles et enfin totalement justifiés.

Dernière modification par Red (16-09-2012 22:16:33)

Hors ligne

#6 13-09-2012 14:57:32

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Red a écrit :

Ça a peu de rapports.

Bah ce nouveau casque a un ecran pour chaque oeil et du headtracking, il te faut quoi de plus pour de la RV?

Hors ligne

#7 13-09-2012 15:11:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

C'est en partie la qualité du headtracking qui change tout. Afficher des éléments 3D headtrackés par dessus une video filmée en temps réelle ou afficher de façon différente pour chaque œuil un univers entièrement 3D et totalement headtreacké, ça n'a rien à voir.
Encore une fois, il y a deux écrans sur le Sony mais c'est la même image pour chaque œuil, donc pas de 3D relief.
De plus, rien n'indique que le temps de réponse du Sony soit de 1:1. Après, je ne dis pas que ça ne pourrait pas s'améliorer dans le futur, mais pour l'instant l'OR a pris tout le monde de court.

Pour revenir sur Valve Big Picture une seconde, j'ai lu qu'ils bossaient aussi sur leur propre prototypes de casque RV.

Dernière modification par Red (13-09-2012 15:54:29)

Hors ligne

#8 13-09-2012 15:49:42

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Le gros avantage de l'Oculus, c'est que c'est john Camarck qui est derrière. Et si il y a quelqu'un capable de damer le pion aux armadas R&D de Sony ou Microsoft, c'est bien lui.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#9 13-09-2012 15:49:46

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

"Moi je ne pense pas que joueurs soient tout à fait fatigués [du (trop) cycle de vie des consoles acuelles]".J.Métreau.

"- Ca se discute..." C.Apap, diplomate.

Il peuvent essayer de nous mettre des baffes techniques (IA/Graphismes/Physique/Immensité...) plutôt que de continuer a créer de nouveau manière de jouer ?
J'ai été bercé par la course à la puissance, à celui qui avait la plus grosse.
Mon dieu c'était le bon temps, aujourd'hui on cherche à savoir qui a la plus innovante.
Beaucoup de Game Designer ont clairement affichés leurs souhaits de voir le hardware évoluer car il limite clairement le potentiel de création. Michel Ancel le premier.




Je suis vraiment étonné de la critique "Mash up" et manque d'identité (en terme de gameplay) à propos de Darksiders 2, car le premier c'était carrément une collection d'idées et d'animations mendiées à gauche et à droite.

Hors ligne

#10 13-09-2012 17:15:58

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Darksiders 2 avait tout pour me plaire, j'avais bien accroché au 1, et c'était censé être un c/c du 1er avec des ptits croutons en plus. Seulement au bout de 15 minutes j'ai lâché la manette. Je me faisais chier, je ne sais pas pourquoi mais je me faisais chier. Bizarre.
Du coup je joue à Sleeping Dogs, ça avait tout pour me faire chier (je m'ennuie dans les GTA), et pourtant je n'en lâche plus la manette. Bizarre.

Hors ligne

#11 14-09-2012 16:23:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Red a écrit :

Ce qui était assez incroyable, c'est le souvenir que j'avais de mon cerveau qui acceptait cette réalité alternative comme viable et "vivable" malgré certaines textures qui comportaient même des pixels visibles.

Je viens d'écouter Poischich de Gamekult qui, après avoir essayé l'OR a déclaré :

"On est DANS le jeu, mais vraiment. Il n'y a aucun lag. La vue 3d relief en plus du headtracking fait que le cerveau se fait totalement avoir. Instantanément. C'est bluffant..". Ça fait envie quand même tous ces avis positifs. Comment a fait Clément pour le pré-co ? Sur leur site, il ne parle de préco que pour le Kit de dev.. C'était sur Kickstarter ?

Dernière modification par Red (15-09-2012 10:17:30)

Hors ligne

#12 14-09-2012 17:06:35

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

yep kickstarter, mais c'est fini.

Dernière modification par marmotte19 (14-09-2012 17:07:01)

Hors ligne

#13 14-09-2012 18:05:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Meeeeerdum... -_-

Dernière modification par Red (14-09-2012 18:05:17)

Hors ligne

#14 14-09-2012 18:17:50

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

j'ai pas contribué au kickstarter non plus, mais je trouve ce casque ultra prometteur
et pas seulement pour le jeu
Vous imaginez un oculus avec google street view?

Hors ligne

#15 14-09-2012 18:32:29

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Quand je pense à notre génération qui s'en est pris plein la gueule parce qu'on avait une manette dans les mains et qu'on ne répondait pas lorsqu'on nous posait une question en plein milieu d'un jeu. On est passé pour des débiles...
Et quand j'imagine nos enfants qui gesticuleront en plein milieu d'une pièce, incapables de nous voir ni de nous entendre.... Ils passeront vraiment pour des débiles. Comme quoi...
Il y a parfois une justice dans ce monde smile

Hors ligne

#16 14-09-2012 21:36:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Amen

Hors ligne

#17 15-09-2012 00:06:59

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Cytoplasm a écrit :

Tu parles de ce genre de technologie ?
http://youtu.be/cl8ptneR1Kk

Faut juste une grande pièce vide, avec des murs blancs sans motif ni fenêtre, plusieurs videos projecteurs. C'est autrement plus limitant qu'un casque que tu peux mettre sans avoir besoin de refaire ton appartement, et qui n'oblige pas toute la maisonnée à quitter la pièce pour que tu puisse jouer tranquille.

Lit le dépot de brevet, c'est prévu pour utiliser des environnements communs, y compris les meubles et autres (le kinect aidant à mapper la pièce), et les projecteurs, suivant la qualité d'image désirée, un bloc avec 4 proj' serait "facilement" envisageable quand on voit la taille des pico-projecteurs et la performance qui peut arriver avec (même si ça vaut pas 4 "vrais" projecteurs mais c'est un brevet qui est loin de se concrétiser, mais personnellement, je pense que les limites de la pièce blanche peuvent être surpassées, sauf, bien sûr, à moins d'avoir une pièce noire.

Mais les casques sont déjà "prêts", donc c'est certains que ce genre de technologie proche de l'hologramme que Microsoft tente de développer, arrivera biiiien plus tard.

Dernière modification par Bonom Denej (15-09-2012 00:08:49)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#18 15-09-2012 01:34:12

Osawa
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 21-11-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Merci Erwan d'avoir pris un instant pour parler de Breaking Bad. Cette (mid) saison atteint vraiment des sommets en terme de jeux d'acteur et sur le plan esthétique. C'est juste bluffant pour une série.

DARKSIDERS 2, c'est un peu le mal aimé trop attendu... Le complexe inverse de Sleeping Dogs en outre.
On va pas ce le cacher, quand on juge un jeux, c'est sur sa qualitée, et l’espoir qu'on y met dedans.

Mon exemple le plus marquant est le "reboot" de Prince Of Persia en 2008 (celui en Cel-shading) ou je n'en attendais strictement rien, et que j'ai finalement bien aimé, contrairement à la majorité des gens...

Ici, c'est l'inverse. Pour Darksiders 1er du nom, personne ne s'attendait à CA ! Et ce fut un succès. Alors à trop attendre cette même sensation dans la suite, celle si ce retrouve ennuyeuse. Reprenant le concept du 1er, et en rajoutant une bricole par ci, une bricole par la... C'est d'un ennui ! La licence n'est pas morte pour autant, bien au contraire, c'est un bon jeux ! Mais il n'est pas au niveaux de l'espérance que l'on pouvait placer dedans.

Et je reproche exactement la même chose à Papo & Yo ! Les premiers design à l'époque de l'annonce m'avait totalement emballé ! Puis, après y avoir joué, j'ai trouvé le gameplay sympa, mais peu entrainant. Le design ne m'interpelle pas plus que cela, et il y a un GROS souci dans l'animation ! C'en est presque honteux... Non puis vraiment... J'avais l'image en tête du premier design, que je trouvais beaucoup plus jolie du monstre. C'est un choix.

Voila, encore ce problème d’espérance dans un jeux. Je M'ATTENDAIS à ça, et ce ne fut pas le cas (après il arrive d'être surpris en bon, je ne le nie pas !), j'ai été déçu.

papoyo_monsterconcept-685x438.jpg

Hors ligne

#19 15-09-2012 10:23:52

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Comme je t'en veux Clément, toi le fan de Total Annihilation et Supreme Commander. Comment as tu pu faire ça ? Ne pas aborder le sujet sur Planetary Annihilation. Pourtant tu n'es pas le dernier à chercher à nous faire claquer nos deniers sur Kickstarter. Mais je m'en veux tout autant de ne pas être aller faire un tour à temps sur Kickstarter pour financer le projet. Quand j'ai vu le cv des mecs qui bossent dessus, j'ai pleuré. Heureusement, tous les fonds (2,5m$ au lieu de 900000 quand même) ont été trouvés. Et je connais désormais le jeu que j'attends le plus au monde....
http://www.kickstarter.com/projects/659 … ref=search

Hors ligne

#20 15-09-2012 10:59:05

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Tu peux te rattraper sur Project Eternity d'Obsidian qui risque d'exploser le score de Double Fine vu comment c'est parti http://www.kickstarter.com/projects/obs … y?ref=live
Et en attendant que tout ceci sorte tu peux te faire le mod Black Mesa qui est sorti juste hier http://www.moddb.com/mods/black-mesa/ne … 0-released
Pour ceux qui n'auraient pas suivi c'est le remake du premier Half Life avec le moteur du 2. De ma vie de joueur je crois que je n'ai jamais autant attendu un mod, 7 ans d'attente quand même.

Hors ligne

#21 15-09-2012 12:33:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Comme Clément en parlait, voici une video qui parle de Hawken sur l'Oculus Rift.

Je suis aussi assez interessé par le projet Big Picture de Valve pour profiter de Steam dans mon salon. Déjà l'étape 1 : déplacez votre PC près de votre téléviseur... Déjà j'aime bien. Genre "vous pouvez aussi posséder un portable" big_smile
Bon, sinon, quelqu'un a déjà essayé ?

Dernière modification par Red (15-09-2012 13:59:07)

Hors ligne

#22 17-09-2012 18:46:49

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Petit retour sur l'émission:

L'Oculus Rift, c'est mon Saint Grall à moi. J'en ai rêvé toute mon enfance!

Mario 26, j'aime pas (plus).

Dark Siders 2, je trouve la direction artistique tellement vulgaire que ç'en devient to-ta-le-ment rédhibitoire. Je veux même pas le lancer. Et quand je pense que certains sites encense cette DA...

Deadlight. Pour le coup, la direction artistique est somptueuse et justifie à elle seule l'achat du jeu. Cette 2.5D est tellement magique que j'engloutis les heures de jeux comme des bonbons sucrés. J'avais adoré Shadow Complex et même Tintin pour cette même raison.

Eclipse sur plateau, très très bon. Même si les vaisseaux fournis sont extrêmement cheap. Penser à s'en fournir d'autres histoire d'amplifier le degré d'immersion.

Hors ligne

#23 17-09-2012 22:46:48

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

poifpoif a écrit :

Petit retour sur l'émission:
DarkSiders 2, je trouve la direction artistique tellement vulgaire que ç'en devient to-ta-le-ment rédhibitoire. Je veux même pas le lancer. Et quand je pense que certains sites encense cette DA...

J'ai longtemps hésité à réagir de peur de partir dans un débat de sourd.
Mais cette réflexion m'intrigue trop.
Dis m'en plus !

Hors ligne

#24 18-09-2012 00:25:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Je suggère qu'il entend peut-être par-là le mélange de styles partant de Soul River, passant par God of War et Trine sans oublier le petit côté Brütal Legend. Riche mais pas forcement simple à digérer pour tout le monde. Personnelement, cela ne m'a ni séduit, ni dérangé.

Dernière modification par Red (18-09-2012 10:40:41)

Hors ligne

#25 18-09-2012 06:53:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Darksiders 2, Papo & Yo

Il faut quand meme admettre que malgré tous les défauts que tout le monde a souligne ici... ce jeu surnage parmis les productions de l'ete, je n'avais vraiment rien d'autre a faire avaler a ma PS3. Ca va sans doute faire comme avec Alamur... je vais continuer a y jouer un peu de temps en temps, sans jamais chercher a le finir... jusqu'à la prochaine sortie de qualité.

Hors ligne

Pied de page des forums