Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 12-10-2012 23:47:21

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Il n'y a plus de doute frappé à mort par le cataclysme planétaire de Plans iPhone 5 est ni plus ni moins qu'un four !


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#27 12-10-2012 23:53:29

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

@Egmorn.

Bof. Si Apple avait suivi les "visions" d'übergeeks à la Woz, on aurait eut un iBlackberry avec un choix de couleurs. L'est sûrement sympa le Woz, mais ça fait 30 ans qu'il est hors-sujet.

Concernant Maps, il est évident que Forstall a raté une marche. Les prochains mois vont être intéressants. wink

Tout aussi évident, comme on peut le voir ici, la presse trollesque raffole de ce genre d'événements lorsqu'ils concernent Apple. A condition de bien cultiver le sujet, ça fait du chiffre. Et ça excite du crétin basher et du bully de fond de forum. Pas glorieux, mais c'est le métier. Un peu comme TF1, dans le fond. Et Google, tiens.

Dernière modification par Rellah (12-10-2012 23:55:41)

Hors ligne

#28 12-10-2012 23:58:10

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Rellah a écrit :
crapotobasta a écrit :

c'est marrant d'ailleurs, je crois pas avoir vu passer de news à propos de la faille qui permet(tait) d'effacer le contenu d'un célèbre smartphone. surement à cause de plans ? wink

Rien non plus sur le reniement des promesses de mise-à-jour d'appareils d'une célèbre marque, récemment rachetée par le fournisseur d'OS et détenteur de monopoles internet bien connu...

On devrait bientôt avoir un papier sur le dernier né d'un célèbre facteur coréen qui nous avait vendu tout récemment l'écran de téléphone portable géant comme la quintessence de  l'innovation et qui va déprécier son produit vedette en une version à la taille petite bite de l'iPhone 5. LOL


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#29 13-10-2012 00:13:45

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Rellah a écrit :

@Egmorn.

Bof. Si Apple avait suivi les "visions" d'übergeeks à la Woz, on aurait eut un iBlackberry avec un choix de couleurs. L'est sûrement sympa le Woz, mais ça fait 30 ans qu'il est hors-sujet.

Concernant Maps, il est évident que Forstall a raté une marche. Les prochains mois vont être intéressants. wink

Tout aussi évident, comme on peut le voir ici, la presse trollesque raffole de ce genre d'événements lorsqu'ils concernent Apple. A condition de bien cultiver le sujet, ça fait du chiffre. Et ça excite du crétin basher et du bully de fond de forum. Pas glorieux, mais c'est le métier. Un peu comme TF1, dans le fond. Et Google, tiens.

Je sais bien que le Woz est loin d'avoir l'esprit visionnaire d'un Jobs, d'un Gates ou d'un couple Page/Brin. C'est plus que je suis assez d'accord avec lui sur ce sujet. En tant qu'utilisateur d'iPhone, voir même d'amateur, j'ai franchement eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule avec le couple IPhone 5 et iOs 6.
Certes l'iPhone 5 est un excellent téléphone, un des meilleurs du marche. Mais Apple ne pouvait ignorer l'attente et les rumeurs susciter par son téléphone. Pour la sortie de l'iPhone 5 ils auraient pu faire plus discret plutôt que d'essayer de faire croire qu'ils révolutionnent le monde.
Leurs comportement et leurs annonce sont à la limite de la faute de communication. Déjà que du temps de Jobs le reality distortion fields faisait rire, ici, avec l'écarts entre le produit et les annonces, ca frise l'indécence.
Si on rajoute par dessus les réponses style "it's not à bug it's a feature" sur les rayure de peinture et les défaut de finitions...

Ce que je reproche à Apple c'est deux chose qui se rapporte effectivement à de l'arrogance: faire de nous des bêta testeurs sans l'annoncer (Gmail était annoncé en beta test et marchait très bien. Plans est 100% fonctionnel et est déficient ) et une communication absurde à des kilomètre de la réalité utilisateur.

À côté de cela leurs produits sont bons. Mais tout cela ne me rassure pas sur l'avenir de la compagnie et m'encourage à aller voir ailleurs.

Enfin ces deux longs post de grognement c'est pour dire qu'il faut arrêter d'essayer de minorer le problème plan en disant que ça n'emmerde personne. C'est loin d'être vrai et très réducteur. Les argument à la crapoto du style "ceux qui n'aime pas sont ceux qui n'ont pas essayer" c'est un argument d'autorité. C'est un jugement arbitraire base sur aucun fait factuel (on ne se connait pas assez sur ce forum pour vérifier l'avis et/ou le comportement de tous. Au mieux ce genre d'argument est une simplification maladroite et fausse, au pire c'est de la malhonnêteté intellectuel dans le but de discrédite l'autre partie d'une discussion.

Dernière modification par Egmorn (13-10-2012 00:25:44)

Hors ligne

#30 13-10-2012 00:33:37

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

non sequitur a écrit :

Pas de passage à iOS 6 sur mon ipad tant que google ne publie pas une application concurrente.

Ce ne me semble pas une raison suffisante. J'ai une iPad et je teste des applis de cartes à titre de comparaison et jusqu'ici dans ma ville Plans ne m'a pas posé de problèmes. On y trouve même des points d'intérêts absents de la carte Google. Logique ils ne font pas appel à la même base de données. Mieux encore une fois Yelp qui fournit sa base à Apple installé, un clic sur le lieu sur le plan l'ouvre avec description, notation, photos, etc. Combiné avec GMaps dont on peut garder l'icône sur le bureau ça devient très efficace. En itinéraires j'obtiens les mêmes résultats avec Plans, GMaps, Mappy et Nokia Maps. Je regrette simplement l'absence de calcul de déplacements en vélo or GMaps ne fait pas ça non plus, Mappy oui. Je n'ai pas d'iPhone donc je n'utilise pas la fonction navigation GPS et ne sais ce que ça vaut. Avec une iPad pas de problème et l'appli est très agréable d'interface. Rien de rédhibitoire.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#31 13-10-2012 00:38:43

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Egmorn a écrit :

Pour la sortie de l'iPhone 5 ils auraient pu faire plus discret plutôt que d'essayer de faire croire qu'ils révolutionnent le monde.

C'est un peu ce que pense Jean-Louis Gassée à propos de Plans.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#32 13-10-2012 08:48:50

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Ils font quoi Apple depuis quelques années à part changer les tailles de ses joujoux? A l'allure où ça va, on va avoir un iPhone de la taille d'un iPad et un iPad de la taille d'un iPhone... A la fin de l'année, ils se lancent dans la télé. Sony vient de s'y casser les dents, Google aussi. Concurrencer des box qui ont parfois 10 ans de métier et d'habitudes chez nous, bravo les gars! Et Apple TV, ça sera quoi? Devoir passer par le store et payer pour pouvoir changer de chaîne? Si c'est juste pour avoir une télé Apple avec un énooooooorme logo lumineux derrière, autant acheter un poster 3D...

Hors ligne

#33 14-10-2012 20:05:19

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Rellah a écrit :

Tu devrais poser tes Goldorak et redescendre sur terre : personne n'est inquiet.

En trois clics, et en attendant que le monopole soit bousculé, j'ai posé Google Maps en web app sur mon écran d'accueil.

Et voilà.

Finito.

Pareil ici, avec street view en prime.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#34 14-10-2012 20:06:35

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Rellah a écrit :

Tout aussi évident, comme on peut le voir ici, la presse trollesque raffole de ce genre d'événements lorsqu'ils concernent Apple. A condition de bien cultiver le sujet, ça fait du chiffre. Et ça excite du crétin basher et du bully de fond de forum. Pas glorieux, mais c'est le métier. Un peu comme TF1, dans le fond. Et Google, tiens.

Pas faux du tout ça wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#35 14-10-2012 22:14:24

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#36 15-10-2012 08:58:52

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Ils sont marrants, quand même, nos Apple maniaques préférés. La couverture par la presse info et grand public manifestement disproportionnée de tout ce que fait apple en général, la promotion de chaque nouveau produit mineur ou même de certaines mises à jour logicielles comme des évènements cruciaux retransmis en mondovision, tout cela ne les choque pas du tout ; au contraire, ils se vautrent dedans, cela conforte leur choix technologiques et donc flatte leur égo.
Par contre, le même traitement excessif, et le même bête appel au clic mais cette fois axé sur les (rares) erreurs ou échecs d'apple et là, voilà que surgissent les vibrants plaidoyer éthiques pour une presse de qualitay et une saine modération : "bouh, laissez apple tranquille !", "ah là là, tous ces journaux pourris qui ne pensent qu'à leur référencement google". Bonjour l'indignation sélective !

Je peux comprendre qu'on soit content des produits qu'on utilise, voire qu'on aime bien une marque, mais c'est vraiment fascinant un tel manque d'esprit critique. Le pire étant Rellah ici présent, qui ne peut pas s'empêcher chaque fois qu'il mentionne Google de les affubler d'un épithète du genre "l'immonde monopole" ou "la dictature du libre". On croirait ces vieux trolls de l'antique combat Microsoft / Apple qui écrivaient Micro$oft comme si Apple était une ONG à but non lucratif oeuvrant pour le bien de l'humanité et Microsoft de dangereux capitalistes.

On peut utiliser des services google (parce que ce sont, dans certains cas, les meilleurs) ou des téléphones sony / nokia / samsung / cochez votre marque favorite sans être dupe du modèle publicitaire et des problématiques de protection de la vie privée dans un cas, où des failles technologiques de l'autre (l'effacement à distance des téléphones samsung, ou même cette immondice qu'est Kies Synchro, c'était du haut niveau aussi...). Ou tout simplement s'en foutre. Mais visiblement, chez apple c'est pas possible, partir en croisade sur les forums pour défendre tous les choix de la boîte, ça fait partie du package. Après avoir payé une marge de 50% sur l'iPad et l'iPhone, travailler gratuitement pour Apple en sus, ça frôle vraiment le masochisme. Mais allez y, je suis sûr que quelque part en Californie Tim Cook pense à vous et rigole bien tout en déjeunant avec Steve Ballmer et Larry Page.

Dernière modification par simonsorcier (15-10-2012 09:05:24)

Hors ligne

#37 15-10-2012 09:11:25

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

« (rares) erreurs ou échecs  »
rares ?
tssss, les reflets violets sur les photos prisent par l'iphone 5 ?
les ralentissements sur les iphone 4s de ios6,
les écrans verdâtres ou avec des bulles à cause d'un excès de solvant,
les problèmes d'antenne,
l'inutilité de siri, etc.
le plus dure est de se souvenirs de tous les problèmes.

Hors ligne

#38 15-10-2012 09:45:58

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

A_ a écrit :

« (rares) erreurs ou échecs  »
rares ?
tssss, les reflets violets sur les photos prisent par l'iphone 5 ?
les ralentissements sur les iphone 4s de ios6,
les écrans verdâtres ou avec des bulles à cause d'un excès de solvant,
les problèmes d'antenne,
l'inutilité de siri, etc.
le plus dure est de se souvenirs de tous les problèmes.

Je parlais plutôt d'échecs commerciaux ou marketing.
De plus, un peu d'objectivité ne nuit pas quand on veut critiquer : les reflets violets ("purple banding") touchent tous les objectifs de téléphones sans exception, et même certains compacts, pas spécialement l'iPhone. Les problèmes d'écrans, c'est impossible à éliminer statistiquement et c'est plutôt moins fréquent chez Apple qu'ailleurs : ma transformer d'asus a dû être échangée deux fois et à chaque fois il y avait des fuites de lumière sur l'écran IPS.

Pour Siri, les problèmes d'antennes, oui c'est ballot. Ce qui m'énerve c'est surtout que leur mise à jour a renvoyé mon iPhone 4S plusieurs années en arrière (ralentissements à tous les étages, market inutilisable, Apple Maps mais sans aucune des nouvelles fonctionnalité sintéressantes, le push exchange est cassé)...mais ça pas grand monde n'en parle. Et ça ne les empêche pas de vendre des iPhone 5 (ça me fait toujours rire les défenseurs d'Apple qui fustigent l'obsolescence programmée et vantent la politique de mise à jour d'apple ^^)

Dernière modification par simonsorcier (15-10-2012 09:47:08)

Hors ligne

#39 15-10-2012 20:29:14

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Princess Erika stickes back.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#40 15-10-2012 21:27:50

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Allez, on va être sympas et éviter d'aborder le rappel de milliers d'iMac pour cause de disques durs merdeux. Un automne vraiment pourri pour les Pommés...

Hors ligne

#41 15-10-2012 22:36:17

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Jean-Claude Dusse strickes back.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#42 16-10-2012 07:40:57

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

crapotobasta a écrit :

Princess Erika stickes back.

crapotobasta a écrit :

Jean-Claude Dusse strickes back.

strikes

Hors ligne

#43 17-10-2012 09:27:31

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

David Croquettes a écrit :

Il n'y a plus de doute frappé à mort par le cataclysme planétaire de Plans iPhone 5 est ni plus ni moins qu'un four !

j'allais le dire. d'ailleurs, depuis, les ventes de GPS se sont envolées wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#44 17-10-2012 09:30:07

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Suvann a écrit :
crapotobasta a écrit :

Princess Erika stickes back.

crapotobasta a écrit :

Jean-Claude Dusse strickes back.

strikes

Ou pas.

Je te laisse chercher le niveau de lecture qui t'a manifestement échappé wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#45 17-10-2012 10:00:21

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

crapotobasta a écrit :
Suvann a écrit :
crapotobasta a écrit :

Princess Erika stickes back.

crapotobasta a écrit :

Jean-Claude Dusse strickes back.

strikes

Ou pas.

Je te laisse chercher le niveau de lecture qui t'a manifestement échappé wink

J'te laisse m'expliquer (ou noyer le poisson) parce que "stickes" et "strickes" n'existent pas en anglais, et que vraisemblablement tu fais référence au titre anglais de l'épisode 5 de Star Wars. Du coup ton hypothétique niveau de lecture devient bien difficile à appréhender, surtout si la faute change entre les deux.
Mais t'as réponse ne me surprends pas, tu as un sérieux problème de déni.

Hors ligne

#46 17-10-2012 10:06:18

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Suvann a écrit :

tu as un sérieux problème de déni.

J'aurais dis un problème de Siri, parce qu'à mon avis c'est Siri qui souffle les réponses à Crapo vu le niveau smile.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#47 17-10-2012 10:08:57

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

il a du tenter un jeu de mot avec streaker, un fail de plus.

Hors ligne

#48 17-10-2012 10:22:39

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Ou alors on peut juste accepter qu'il raconte n'importe quoi et passer à autre chose wink

Hors ligne

#49 17-10-2012 11:08:05

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Suvann a écrit :

J'te laisse m'expliquer (ou noyer le poisson) parce que "stickes" et "strickes" n'existent pas en anglais, et que vraisemblablement tu fais référence au titre anglais de l'épisode 5 de Star Wars.

Essaie, tant que faire se peut, d'élargir ton horizon. Tu verras, ça aide wink

Suvann a écrit :

Du coup ton hypothétique niveau de lecture devient bien difficile à appréhender, surtout si la faute change entre les deux.

Essaie encore wink

Suvann a écrit :

Mais t'as réponse ne me surprends pas, tu as un sérieux problème de déni.

Et toi avec le français dirait-on.

Plutôt rigolo pour quelqu'un qui donne des leçons d'anglais wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#50 17-10-2012 11:09:09

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

A_ a écrit :

il a du tenter un jeu de mot avec streaker, un fail de plus.

Mauvaise pioche, un fail de plus.

Allez, amusez-vous bien wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums