Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-12-2012 11:10:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Instants télé : Miss saucisses,

Instants télé : Miss saucisses, 

Armez-vous de seaux de petites saucisses : ce samedi, c?est la soirée Miss France.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-12-2012 12:26:51

maria
Membre
Inscription : 06-12-2012
Messages : 10

Re : Instants télé : Miss saucisses,

Cette soirée est toujours aussi pathétique je trouve...

C'est une nouvelle preuve de l'influence qu'opère la télévision sur le comportement et les désirs de nos enfants.

Ma fille de 15 ans qui adore regarder cette émission chaque année, comme un rituel que je ne comprends pas et que je peine à tolérer, m'a demandé aujourd'hui si j'accepterais qu'elle participe à un concours de beauté régional. J'ai directement pensé à ces enfants poupées et à Little Miss Sunshine. J'ai vraiment du mal à l'idée de pouvoir éventuellement voir ma fille défilée sur un podium, regardé et scruté par un jury sans crédibilité seulement pour son physique. C'est certainement une réaction de maman protectrice... mais tout de même je reste sceptique.

Elle qui sait pour l'instant que le physique n'est pas tout ce qui compte, j'aurais trop peur qu'elle devienne superficielle dans ce type de cadre, que je trouve antipédagogique. Je la vois déjà me demander de lui acheter une robe et des chaussures à talons. Au final, juste pour faire comme maman ! Je pensais lui acheter une paire de ces bottes en ligne pour Noël mais maintenant, j'hésite très franchement. Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment du mal à savoir quoi faire avec mon ado qui veut devenir une femme avant l'heure.


Alea jacta est !

Hors ligne

#3 14-12-2012 13:08:17

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Instants télé : Miss saucisses,

Il faut les voir ces pauvres truies le sourire haut perché pendant 3 heures... Bonjour les muscles faciaux à la sortie. Interdiction de faire la gueule! On pourrait perdre des points sur un cadrage malheureux... On leur annoncerait que toute leur famille est tombée dans un broyeur à viande, elles garderaient la même gueule crispée... Et comme les Miss France d'avant ont changé... Exit la provinciale aux joues rouges qui était montée à Paris avec sa petite valise en carton bouilli après avoir gravit les échelons de la célébrité locale de son bled (majorette, gagnante du Corso Fleuri, Miss Choucroute etc.) et s'en allait chercher le prestigieux titre de Miss France juste pour épater sa famille! Comme papa et maman et tonton René et tata Fernande seraient fiers d'elle! Terminé tout ça! Maintenant, les participantes de Miss France, ce sont toutes de petites ambitieuses complètement obnubilées par la gloire et la richesse. Le concours de Miss France n'est qu'une étape pour elles. Elles le tentent, si ça marche pas, elles feront autre chose, jusqu'à ce que ça marche. Elles ont déjà du kilométrage et sont prêtes à tout. C'est pour ça que des photos à poil ou des vidéos d'elles ressortent toujours dans les 15 jours qui suivent le résultat. Finalement, Guy Lux était bien soft...

Hors ligne

#4 20-12-2012 21:33:51

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Instants télé : Miss saucisses,

Je retombe là-dessus par hasard. Vous trouviez Miss France cruche? Vous allez l'aimer après ça:

https://www.youtube.com/watch?v=Q9nF82fcryY

Hors ligne

Pied de page des forums