Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
AP vend ses tweets à Samsung
Au Consumer Electronics Show, salon de l?électronique grand public, AP va poster des tweets sponsorisés par Samsung. Curieux mélange des genres pour une agence de presse dont le métier est théoriquement de diffuser des infos...
Hors ligne
c'est pas sur la page Libé du jour qu'on voit un microsite Samsung (je t'en foutrais du Samsung emotions lab ) pérave parmi les propositions de la rubrique "nous recommandons" ? ^^ Je sais bien que le "nous" ce n'est pas "vous", mais question mélange des genres, la presse devrait quand meme éviter de tendre le miroir pour se moquer...
"nous" etant :
Outbrain est la plateforme leader de recommandation de contenu, qui permet d’atteindre une audience très engagée à travers la distribution de contenu sur les sites des éditeurs les plus importants, incluant CNN, Fox News, Hachette Filipacchi Médias, Mashable, MSNBC et Slate (z'ont même pas cité Libé les sagouins ^^ ). Outbrain fournit aux éditeurs un service de recommandation de lien pour augmenter le trafic et générer des revenus. Outbrain travaille également avec les marques et les agences, incluant Starcom, Digitas, Mindshare, American Express, Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, General Mills et Exxon, en leurs offrant un moyen de distribuer des contenus au côté des recommandations de l'éditeur. Outbrain a acquis Surphace, plateforme de recommandation de contenu (anciennement connu sous le nom de Sphère) en Février 2011.
Dernière modification par gégé (09-01-2013 19:31:27)
Hors ligne
Samsung a le plus gros budget marketing de l'industrie, équivalent à 11x celui d'Apple, par exemple : 12 milliards de dollars, en forte hausse chaque année. La "petite" concurrence, comme HTC, ne peut simplement pas lutter...
Alors devant une telle aubaine, les tuyaux finissent par chauffer, craquer, et ouvrir de nouveaux conduits jusque là restés vierge...
Ceux qui croient avoir remarqué comme une différence de traitement dans la presse, à l'avantage de Samsung, ne doivent pas chercher plus loin. Sans aller jusqu'à tirer des conclusions complotistes sur la part des coréens (et d'Android/Google) dans la rémunération des journalistes et blogueurs spécialisés (ou pas), il est évident qu'au minimum, une telle machine de propagande façonne tranquillement l'esprit du temps...
Dernière modification par Rellah (10-01-2013 14:37:38)
Hors ligne
Pages : 1