Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-01-2013 12:16:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Un tribunal californien a refusé d'accorder un nouveau procès à Samsung dans la guerre des brevets contre son rival américain Apple, et confirmé l'amende de 1,04 milliard de dollars infligée en août au groupe sud-coréen.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-01-2013 14:42:47

julienmartin
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2013
Messages : 1

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

C'est à se demander s'il y a des personnes qui vérifient les énormités que vous diffusez sur votre site.

Le titre de l'article est "Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins" et que lis-je à la 2e ligne "et confirmé l'amende de 1,04 milliard de dollars"

Dois-je vous expliquer ou vous allez réussir à comprendre par vous-même ?

Hors ligne

#3 30-01-2013 14:50:04

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Whaou! Ça valait la peine de s'inscrire pour rectifier cette énorme erreur journalistique. Merci à vous, le monde s'en porte mieux je suis sur.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 30-01-2013 15:01:43

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Pas mieux wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#5 30-01-2013 15:55:36

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Le type il va chez le boucher, il demande un kilo de viande, le boucher lui sert 1 Kg de viande, au gramme près, mais en guise de geste commercial, lui offre deux saucisses en plus.
Et bien NON ! 1 Kg c'est 1 Kg.
Vous seriez pas comptable ?

Hors ligne

#6 30-01-2013 17:48:39

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Et dans "comptable", y'a "table"...

Hors ligne

#7 31-01-2013 16:38:49

nammalvar
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 11

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

julienmartin, merci pour ce grand moment de rigolade. Vous avez ensoleillé ma journée.

Hors ligne

#8 20-02-2013 23:18:20

Evasetriv
Nouveau membre
Inscription : 20-02-2013
Messages : 3

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

@Julienmartin C'est à ne rien comprendre tongue

On dirait que les hostilités entre ces deux protagonistes vont recommencer.

Sérieusement, je viens de bousiller par accident mon iPhone 4S et j'ai du mal à choisir entre le Galaxy s3 ou iphone 5. J'ai vu des tests comparatifs depuis Google ou comme sur ce site http://www.galaxys-3.fr/comparaison-ent … g-nexus-4/ par exemple, mais la 4G est-elle un argument de taille pour le choix final ?

Hors ligne

#9 21-02-2013 04:51:31

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Evasetriv a écrit :

mais la 4G est-elle un argument de taille pour le choix final ?

C'est pas la taille qui compte, il vaut toujours mieux laisser le choix dans la date, tout ça... 

Deux nouveaux inscrits, fichtre, je ne pensais pas que les jeunes découvraient Internet avec Ecrans. Ils ont du trouver le lien dans le Libé de Papa.

Hors ligne

#10 21-02-2013 11:42:28

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Evasetriv a écrit :

Sérieusement, je viens de bousiller par accident mon iPhone 4S et j'ai du mal à choisir entre le Galaxy s3 ou iphone 5.

Déjà, le prix est pas la même, le sam étant généralement beaucoup moins cher que l'iPhone. Après, ce sont des philosophies assez différentes.

Sur le S3, tu auras un grand et bel écran mais un rendu peu cheap façon plastoc. Tu auras également la souplesse d'Android mais aussi la surcouche maison. Des fonctionnalités sympa mais un coté un peu bidouille finalement proche d'un PC.

Sur un iPhone5, pas besoin de te faire un dessin, c'est le même que ton 4S mais avec un écran plus grand et plus rapide.

Evasetriv a écrit :

mais la 4G est-elle un argument de taille pour le choix final ?

Ca dépend de ton opérateur (voir LTE chez BT), des tes usages et de ton porte monnaie.

Jette donc un oeil au Nexus 4.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#11 21-02-2013 11:52:41

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Pour la 4G, ça depends aussi de la ou tu vies. C'est encore limité aux grandes villes.

Hors ligne

#12 21-02-2013 12:15:02

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

villes ? C'est soit Opera soit La défense, selon que tu sois chez SFR ou Orange. LE CHOIX.

Hors ligne

#13 21-02-2013 13:14:55

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Des quartiers très populaires tout ça... J'adore la 4G et surtout le discours des opérateurs pour l'imposer, disant que c'est l'avenir, toujours plus de possibilités, de bande-passante, d'applications téléchargées etc. En fait, la 4G leur promet simplement de pouvoir augmenter la facture de 5 à 10€ pour continuer à faire la même chose qu'avec la 3G, ou si peu s'en faut.

Hors ligne

#14 21-02-2013 14:25:06

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

A_ a écrit :

villes ? C'est soit Opera soit La défense, selon que tu sois chez SFR ou Orange. LE CHOIX.

Je crois que chacun a aussi sa ville test. Je crois que Lyon est couvert par SFR et Marseille par Orange (je ne suis plus sur de l'exactitude). Opéra et La Défense c'est pour la partie Paris, mais ne soyons pas Parigot smile

Hors ligne

#15 21-02-2013 15:59:12

Evasetriv
Nouveau membre
Inscription : 20-02-2013
Messages : 3

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Merci beaucoup pour vos réponses... Je vais aller voir les magasins ce weekend parce que je préfère voir le smartphone de mes propres yeux, pouvoir le manipuler avant de me décider lequel prendre. Concernant la 4G, je pense que je suis bien paumée... je ne vis pas en centre-ville !!! Je pense que le déploiement ne se fera qu'après plusieurs années pour que mon bled soit couvert non ?

Hors ligne

#16 21-02-2013 16:57:34

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

parce que tu es déjà bien couvert en 3G ? bon je me moque mais je suis chez free...

Hors ligne

#17 21-02-2013 17:09:04

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Egmorn a écrit :
A_ a écrit :

villes ? C'est soit Opera soit La défense, selon que tu sois chez SFR ou Orange. LE CHOIX.

Je crois que chacun a aussi sa ville test. Je crois que Lyon est couvert par SFR et Marseille par Orange (je ne suis plus sur de l'exactitude). Opéra et La Défense c'est pour la partie Paris, mais ne soyons pas Parigot smile

Orange couvre aujourd'hui Nantes, Lille, Lyon et Marseille, plus le quartier de l'Opéra histoire de griller la politesse à SFR wink 10 autres villes seront couvertes à partir d'avril.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#18 21-02-2013 17:10:31

Evasetriv
Nouveau membre
Inscription : 20-02-2013
Messages : 3

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

A_ a écrit :

parce que tu es déjà bien couvert en 3G ? bon je me moque mais je suis chez free...


Hahaha... Non, pas tellement... Mais ça passe quand même tongue

Je me suis dit : Puisque la 4G est tellement criée sur les toits qu'ils feront un effort de la déployer partout ? De toute façon, comme le dit dr_surpriso, ce serait un argument pour eux afin d'augmenter les tarifs...

Hors ligne

#19 21-02-2013 17:58:19

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

Evasetriv a écrit :
A_ a écrit :

parce que tu es déjà bien couvert en 3G ? bon je me moque mais je suis chez free...


Hahaha... Non, pas tellement... Mais ça passe quand même tongue

Je me suis dit : Puisque la 4G est tellement criée sur les toits qu'ils feront un effort de la déployer partout ? De toute façon, comme le dit dr_surpriso, ce serait un argument pour eux afin d'augmenter les tarifs...

Si tu n'habites pas une grande ville, je pense que tu peux acheter un téléphone sans te soucier de la 4G, tu y penseras dans 3 ans quand tu changeras celui-ci...

Hors ligne

#20 22-02-2013 16:03:32

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

dr_surpriso a écrit :

Des quartiers très populaires tout ça... J'adore la 4G et surtout le discours des opérateurs pour l'imposer, disant que c'est l'avenir, toujours plus de possibilités, de bande-passante, d'applications téléchargées etc. En fait, la 4G leur promet simplement de pouvoir augmenter la facture de 5 à 10€ pour continuer à faire la même chose qu'avec la 3G, ou si peu s'en faut.

Des quartiers avec beaucoup d'entreprises surtout...ce qui est assez logique vu que les premiers forfaits 4G Orange sont avant tout destinés aux professionnels (qui, eux, en verront plus rapidement l'intérêt).

Pour le reste, les investissements réseaux ont un coût. L'utilisateur moyen de telecom en France (surtout depuis l'arrivée de Free) veut un forfait à un prix divisé par 3, de la data à gogo et du tout illimité tout en se plaignant des faibles débits de la 3G. Il est clair qu'à un moment il y a un compromis à faire.

Je ne t'apprend rien par ailleurs en rappelant que la 4G est tout aussi intéressante pour désengorger les réseaux existants que pour augmenter le débit théorique ; si le réseau 3G actuel n'avait que 10 utilisateurs, leur débit serait exceptionnel !

Hors ligne

#21 22-02-2013 18:32:23

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

A_ a écrit :

villes ? C'est soit Opera soit La défense, selon que tu sois chez SFR ou Orange. LE CHOIX.

Il y a d'autres "grande ville" en France. Il parait. Bon j'en ai jamais vu mais c'est ce qui se raconte.

Hors ligne

#22 22-02-2013 20:20:48

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

simonsorcier a écrit :

Je ne t'apprend rien par ailleurs en rappelant que la 4G est tout aussi intéressante pour désengorger les réseaux existants que pour augmenter le débit théorique ; si le réseau 3G actuel n'avait que 10 utilisateurs, leur débit serait exceptionnel !

Ouais, tous ces braves gens vont pouvoir contrôler 10 fois plus vite leur profil FB dans l'attente d'un message ou d'une preuve qu'ils existent...

Hors ligne

#23 22-02-2013 20:37:30

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple contre Samsung : un milliard, pas plus, pas moins

pef2012 a écrit :
Evasetriv a écrit :
A_ a écrit :

parce que tu es déjà bien couvert en 3G ? bon je me moque mais je suis chez free...


Hahaha... Non, pas tellement... Mais ça passe quand même tongue

Je me suis dit : Puisque la 4G est tellement criée sur les toits qu'ils feront un effort de la déployer partout ? De toute façon, comme le dit dr_surpriso, ce serait un argument pour eux afin d'augmenter les tarifs...

Si tu n'habites pas une grande ville, je pense que tu peux acheter un téléphone sans te soucier de la 4G, tu y penseras dans 3 ans quand tu changeras celui-ci...

+1.

voir aussi les tels compatibles H+


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums