Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 06-02-2015 09:01:44

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Le jeu est plutôt facile, effectivement.

Hors ligne

#27 09-02-2015 07:08:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Merci pour ce podcast, g pris le 80 days et ce jeu est effectivement une perle du jeu sur mobile et des jeux narratifs en général. Fantastique!!

Il y a du texte en qualité et quantité. Je me demande combien de pages celà représenterait si ce jeu était édité comme un livre dont vous êtes le héros?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (09-02-2015 07:12:09)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#28 13-02-2015 13:26:23

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

BONJOUR,
80 days gratuit sur l'appshop de AMAZON !
http://www.amazon.fr/inkle-Ltd-80-Days/ … ds=80+DAYS
Bye !

Hors ligne

#29 13-02-2015 15:30:23

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

J'ai fait un premier run je pense assez classique : je suis parti bille en tête vers l'est, dans le but de prendre l'orient express. Malheureusement, j'ai voulu faire une escale à la première ville dans laquelle le train s'est arrêté. C'est en faisant cette halte que j'ai compris que ce satané train passait une fois tous les 5 jours. Plutôt que d'attendre bêtement au beau milieu de la Russie, j'ai décidé de partir vers le sud. J'ai fini le continent asiatique sur l'eau, en longeant la péninsule indienne. Puis j'ai eu une petite aventure homosexuelle à la Nouvelle Orléans et enfin retour maison en 60 jours. On a coupé le souffle de tout le monde au club de la Réforme!

Deuxième run plus original : direction le nord. Arrivé à Tromso, au nord de la Norvège (sont bizarres ces norvégiens d'ailleurs, ça vaut le coup d'aller y faire un tour), on m'a proposé de partir sur une petite île encore plus au nord, ce que j'ai bien sûr accepté.

Une fois sur cette île de pêcheurs de baleine, mon maître a rencontré un Artificier un peu étrange. Ils m'ont même exclus de leur conversation.

Après le retour de M. Fogg, stupéfaction, il avait lui-même décidé de notre route. Et pas n'importe quelle route : nous partions au Pôle Nord ! L'artificier en question était en effet le pilote d'une étrange machine, le Icewalker, une sorte de bâteau monté sur des skis géants et spécialement conçu pour atteindre le pôle.

Malheureusement, après de longues journées à bord de cette étrange machine, nous avons été victimes d'un accident, voire d'un attentat. Une explosion a fait sauter notre véhicule alors que nous allions toucher au but. La suite fut éprouvante. Malgré tous les bons soins que j'ai essayé de prodiguer à mon maître, la fin était inéluctable. Nous sommes morts tous les deux au milieu de ce désert de glace.

Une bien triste histoire.

Hors ligne

#30 13-02-2015 15:34:55

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Combien de temps pour faire le 1er run ?


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#31 13-02-2015 15:52:04

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Une soixantaine de jours. En temps IRL je dirais de 3 à 5 heures, je sais pas trop vu que je joue sur des périodes très morcelées.

Hors ligne

#32 17-02-2015 16:16:38

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Je me suis mis un peu à 80 Days et je dois dire que je suis surpris.

Surpris par la qualité globale du jeu pour du mobile. C'est vraiment bien fichu. Par contre c'est étonnement difficile. Je ne m'attendais pas à pouvoir faire mourir mes persos à vrai dire.
Ma première partie a vu le décès de mon duo d'aventurier au bout de 31 jours dans le froid du cercle polaire. Le jeu a laissé mes personnages agoniser pendant plusieurs jours sur place suite à une stupide panne de mon moyen de locomotion...

Pour la deuxième partie je suis allé jusqu'à yokohama où je me suis retrouvé en manque d'argent et bloqué une vingtaine de jours pour rallier l'autre côté du pacifique.
Le plus rageant étant d'avoir des objets précieux à vendre, mais impossible de rallier la ville où j'avais prévu de faire une belle culbute financière.

Par contre, je dois avouer qu'il faut avoir un très bon niveau d'anglais pour jouer à ce jeu. Habituellement je me débrouille pas mal, mais là j'ai parfois eu du mal, mes lectures habituelles étant plus professionnelles que littéraires.
Dommage, donc, qu'il n'y ait pas eu de traduction FR.

Hors ligne

#33 17-02-2015 19:53:48

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

C'est curieux. Moi je l'ai trouvé trop facile. Je l'ai terminé d'emblée avec 100% de vie, et pas mal d'argent. Le challenge résidait plutôt dans la lutte contre la montre. Comme quoi.

Hors ligne

#34 18-02-2015 22:35:55

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

quel bonheur d'entendre Patrick nous parler de ces belles années pionnières .... Merci ... je viens d'acheter Rock Bosher DX :-)

Dernière modification par crafton_xunk (18-02-2015 23:03:44)

Hors ligne

Pied de page des forums