Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-04-2008 15:40:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L?émotion de censure du pre-Code

L?émotion de censure du pre-Code

En 1930, les directives puritaines du sénateur Hays ont paradoxalement poussé Hollywood à tous les vices.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-04-2008 22:06:08

Dwigt
Membre
Inscription : 01-08-2007
Messages : 23

Re : L?émotion de censure du pre-Code

Cette rétrospective TCM accompagne en fait la sortie d'un coffret DVD, "Forbidden Hollywood Volume 2" chez Warner aux Etats-Unis sans la collection TCM Archives. Il comporte Female, The Divorcee et trois autres (A Free Soul, 3 On A Match, Night Nurse). Le Volume 1 comportait déjà "Baby Face" (dans sa version jamais diffusée, avant que l'auto-censure ne s'exerce), "Red Headed Woman" (où l'on voit furtivement le sein de Jean Harlow) et "Waterloo Bridge"

Aux Etats-Unis, Warner a le droit de puiser dans le catalogue Warner, MGM et RKO pour ses sorties DVD mais ils ont également un accord avec Universal pour les diffusions sur TCM, d'où le fait qu'ils aient également le catalogue Universal et Paramount (d'avant 1950). En France, il n'y a pas le même accord ni d'ailleurs de droits sur le catalogue RKO, d'où le côté prévisible de leur programmation.

Je ne sais pas si le documentaire dont vous faites état est le même que celui du coffret, "Thou Shalt Not Sin", vu que je n'ai toujours pas commencé à le décortiquer.

Hors ligne

Pied de page des forums