Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-01-2009 18:48:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les hackers ne chôment pas sur Monster

Les hackers ne chôment pas sur Monster

Les données de 4,5 millions de comptes enregistrés sur les versions anglaises et françaises du site de recherche d'emploi ont été subtilisées.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-01-2009 20:44:06

Marc S.
Nouveau membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 9

Re : Les hackers ne chôment pas sur Monster

Je ne suis pas content du tout...!

J'ai mon CV sur Monster. En tant que Français vivant en Irlande il est fort possible, compte-tenu des infos de cet article, que mes données aient été "aspirées".

Ma présence sur Monster n'était pas vitale, c'était juste un hameçon au cas où, mais avec la crise financière pas la peine de rêver. Cà n'avait aucune importance.

Maintenant çà devient important, merci à Monster. Je risque de recevoir ma dose normale de spam, phishing et autres virus. Je suis armé pour çà mais habituellement j'évite de m'exposer.

J'ai tenté de supprimer mon compte Monster  : çà semble l'opération la plus difficile au monde, je n'ai pas trouvé.

La page FAQ s'affiche vierge, comme çà çà aide.

Et quand je contacte le site, j'obtiens çà :

"There was an unexpected problem processing your request.

401:75842191-0610-4c66-b089-b8ea9c0cc150"

Donc un conseil : NE METTEZ PAS VOTRE CV SUR MONSTER.

Un seul soulagement : j'utilisais un mot de passe spécifique à Monster, le gusse qui a obtenu mon mot de passe grâce à ces nuls de Monster n'aura accès à rien d'autre, en essayant mon adresse email partout.

Mais bon 0 pour Monster. Deux fois que çà arrive, passoire. Poubelle.

Hors ligne

#3 27-01-2009 20:45:54

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Les hackers ne chôment pas sur Monster

J'ai tenté de supprimer mon compte Monster  : çà semble l'opération la plus difficile au monde, je n'ai pas trouvé.

En même temps à quoi cela peut te servir ils ont déjà les informations.
Pour le mot de passe n'est-il pas stocké en MD5?


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 27-01-2009 23:29:18

Cervoz
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 18

Re : Les hackers ne chôment pas sur Monster

Costaud les mecs.. :')

Hors ligne

#5 28-01-2009 16:44:39

Xavier B
Nouveau membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 2

Re : Les hackers ne chôment pas sur Monster

Le réel problème est que au moins 10% des internautes utilisent le même mot de passe pour leur email et pour d'autres services comme Monster.
Hier sur France Info, un Consultant annonçait 40 %.

Nous avons proposé une offre gratuite sur internet, début 2008, aux 1 000 premiers internautes inscrits :
87 ont utilisé leur mot de passe de courriel, certains emails étant "compte principal", nous pouvons dépasser les 10% en accédant aux boîtes secondaires...

Avec 1 million de couples email/mot de passe dérobés, nous pouvons extrapoler qu'au moins 10 000 paires adresse-email/mot-de-passe valides sont dans la nature.

Xavier (securitemail.com)

Hors ligne

Pied de page des forums