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Vu sur le www: Un jeu qui tourne, quatre accords, etc.
Au menu aujourd'hui, plusieurs coups d'avance, des tubes qui se ressemblent, oh my god!, le jardin de Marjolaine, jump, jump, jump, Twitter hacké et des poils, parce que c'est vendredi.
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génial, un hérisson qui se bave dessus parce qu'un imbécile le tient à l'envers.
Dernière modification par A_ (30-01-2009 15:41:26)
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Ah bon, il faut tenir les hérissons la tête en bas ?
(Désolé...)
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J'espère que dans six mois, la nouvelle danse ne sera pas le headache (jumpstyle with the head). Les hospitalisations pour cervicales fracturées feront légion...
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Message supprimé ! (Ma connexion ADSL joue des flûtes depuis une grosse heure et le message-test s'est apparemment imprimé pendant une micro-coupure. J'ai pas ôsé le supprimer avec la fonction ad-hoc de peur d'envoyer valdinguer tout le topic. Sorry.)
Dernière modification par g_marc (30-01-2009 20:32:20)
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"Les podcasts pathétiques de la rédaction"
Ouch, ça fait mal ça
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A propos de la vidéo des reprises de tubes avec 4 accords, faut garder à l'esprit que la progression d'accords qu'ils utilisent est ultra-fréquente, très naturelle, et qu'elle sonne très bien en tonalité majeure (c'est celle qui vient à l'esprit presque automatiquement). Vous pouvez vous amuser à la chercher dans des trucs que vous écoutez autour de vous, on la croise très souvent en pop. Les tonalités et les tempos changent, bien sûr, mais cette progression d'accord (ou des variations de cette progression) reste très utilisée.
La pop, c'est un truc simple harmoniquement parlant, et c'est normal qu'on y croise souvent les mêmes progressions d'accord. C'est pas de la paresse de la part des compositeurs (même si personnellement, entendre cette progression tout le temps commence à me gonfler un peu, des fois).
La tonalité mineure offre plus de possibilités, en général, et bien sûr il existe aussi des progressions beaucoup plus complexes, qu'on peut même trouver dans la musique populaire parfois (exemple qui me vient à l'esprit : Radiohead utilise parfois des progressions assez tordues, surtout récemment... c'est peut-être plus de la musique populaire, Radiohead, maintenant...).
C'est cette progression, au fait. Allez donc voir la liste de morceaux qui sont basés dessus !
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"Des fois le jump c'est des pas qu'on met et ça peut faire mal."
Ca peut.
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@ Plunk (pour en rajouter une couche sur le propos) :
C'est la base du Canon en ré de Johann Pachelbel ! 1680 quand même, le p'tit vioque ! Or celui-ci avait été remis au goût du jour en 1968 par l'orchestre de chambre de Jean-François Paillard (le disque Erato existe toujours).
Vangelis Papathanassiou, et Demis Roussos, respectivement claviériste et bassiste-chanteur du groupe grec Aphrodite's Child, lesquels étaient bloqués par la force des choses à Paris, (et sans doute un peu inspirés par le succès de l'enregistrement de Paillard), eurent l'idée d'adapter cette musique pour en extraire ce qui deviendra un des slows de la seconde partie de l'année 1968 : Rain and Tears. Une jolie ballade, je trouve. Et le train fut lancé — ou relancé.
Le reste appartient un peu à l'histoire de la pop music ! (Let it Be quelques mois plus tard, mais le morceau avait été enregistré début 1969.)
Dommage simplement que les gars de The Axis of Awesome n'aient pas pensé à intégrer ce morceau-là à leur très amusant et néanmoins réussi medley.
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