Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-09-2009 14:29:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

Depuis ce matin, l'application mobile pour iPhone et Android du service Spotify est disponible.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-09-2009 15:38:47

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

juste un truc : si vous avez raison pour le fait qu'on puisse pas faire tourner Spotify en tache de fond sous Iphone, il serait utile de préciser que Spotify n'y est absolument pour rien. C'est Iphone et personne d'autre qui n'autorise pas les applis tierce-partie à tourner en background. La preuve ? vous pouvez très bien consulter vos mails & co tout en écoutant spotify avec...Android. et ce avec l'application on ne peut plus officielle.
c'est bon à savoir pour ceux qui sont pas encore équipés smile

Hors ligne

#3 07-09-2009 16:06:50

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

C'est tout de même une grosse première pour Apple qui ne refuse pas "bêtement" un éventuel concurrent ( enfin on se comprend ).
En outre "gégé" ( supêr pseudo ;op ) a tout à fait raison. Il s'agit d'une des particularités de l'ipod.
A ma connaissance il n'existe aucune application fonctionnant en tache de fond.. sur le système iphone & co.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 07-09-2009 16:10:59

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

A ma connaissance il n'existe aucune application fonctionnant en tache de fond.. sur le système iphone & co.

Aucune application tierce
Le téléphone, le lecteur MP3, la fonction modem, le calendrier fonctionne en arrière plan
La seul fonction utilisable en arrière plan pour les applications tierce sont les notifications. C'est utile mais limité...

Hors ligne

#5 07-09-2009 16:15:18

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

Cela dit je crois que pour les utilisateurs d'iPhone jailbreakés, il y a une application permettant de lancer n'importe quel autre appli en arrière-plan, justement.

Hors ligne

#6 07-09-2009 16:20:37

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=2010
Je ne suis pas fan du jailbreak (d'ailleurs je ne l'ai pas fait sur le mien), mais sur ce point c'est clairement une des plus grosse faiblesse de l'iphone.

Pour rappel de l'argumentaire apple:
Les applications tournant en arrière plan nécessite la gestion d'une pile d'application. Cette gestion est très energivore et entame fortement la durée de vie de la batterie. Du coup pour protéger votre batterie, Apple ne vous à pas donner le choix.

Perso j'aurais préferer avoir un option (comme pour les notification) "Autoriser l'application a tourner en arrière plan". Comme ça c'est moi qui choisit la durée de vie de ma batterie. Après tout si j'ai envie d'avoir une batterie qui dure 2 heures et plein d'app c'est mon problème non?

Dernière modification par Egmorn (07-09-2009 16:21:01)

Hors ligne

#7 07-09-2009 16:40:04

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

Non, Apple sait mieux que toi ce qui est bon pour toi wink

Hors ligne

#8 07-09-2009 23:20:20

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

Je complèterai la nouvelle par 2 choses que je trouve importantes :

Behind the music: The real reason why the major labels love Spotify

Au sujet du modèle de redistribution, ça fait un peu froid dans le dos.

Et sinon rappelons que Symbian et les téléphones Nokia sont plus répandus que les iPhone et autres Android (certes, Symbian S60 n'équipe pas TOUS les téléphones Nokia), et honnêtement j'ai hâte de voir ce que ça donne sur 5800 XpressMusic ou encore N97 (tous deux tactiles et sous S60v5).

En attendant, sur S60v3 :

First look at Spotify on S60
La prochaine grosse news de Spotify en perspective... Miam !

Hors ligne

#9 08-09-2009 07:09:50

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

Bakcgrounder mon ami ... ha que je t'aime.
Voila que j'ai mon itune killer maintenant tongue

Vraiment magnifique, j'ai jamais eu une news aussi importante à lire. C'est un nouveau début pour le téléchargement légale. Reste plus qu'a déployer cette application sur tous les principaux support mobile.


Pour le début on doit obligatoirement débourser 120€/an mais si ils reviennent sur leur prix d'origine, on peut espérer payer seulement 100€/an pour de la location musicale.

C'est con à dire hein, mais la licence globale musical. C'est ça. Payer une somme par an pour avoir accès a tout le catalogue. Alors certe, c'est pas encore tout le catalogue musical, mais on a déjà pas mal de musique différente sur Spotify pour justifier ce prix.

Une fonctionalité cependant manquante sur Spotify, la possibilité d'ajouter ces propres mp3 acheté légalement chez le partenaire de celui-ci pour pouvoir jouer des playlist mixte streaming/local. Ce serait vraiment le must qu'on puisse espérer pour le moment. (je limite volontairement le champs des mp3 téléchargé, pour donner un début, le plus intéressant serait simplement de pouvoir ajouter n'importe quel fichier audio)

Hors ligne

#10 08-09-2009 13:21:50

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Spotify passe au mobile, mais il faut passer à la caisse

Merci pour ce  ‘publi-rédactionnel’ .

Hors ligne

Pied de page des forums