Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-10-2009 14:35:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Des kilomètres de sentiers bretons, le roi Arthur s?en est fait depuis sa première apparition le 3 janvier 2005 sur M6. Mais les 3 minutes apéritives du début sont bien loin.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-10-2009 15:41:05

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

J'ai vu, j'ai beaucoup aimé, mais je trouve que la qualité de l'image était toute pourrie, on se serait cru entrain de regarder un Xvid Cam russe, c'est dommage parce qu'on sent que y a eu du taf sur les costumes et les décors.


PSN : Picwik

Hors ligne

#3 19-10-2009 16:20:30

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Salut,

J'ai vu, j'ai beaucoup aimé, mais je trouve que la qualité de l'image était toute pourrie, on se serait cru entrain de regarder un Xvid Cam russe, c'est dommage parce qu'on sent que y a eu du taf sur les costumes et les décors

Cela devait venir de chez toi, perso c'était de bonne qualité. Tente avec m6replay peut-être.

En tant que gros fan de kaamelott (je connais chaque épisode, pour ainsi dire "par coeur"), j'attends la suite avec impatience big_smile


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 19-10-2009 16:50:38

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Tant qu'à rentrer dans la discussion, il est intéressant peut-être de préciser que l'épisode 9 est en fait un condensé de ce qu'aurait pu être le Livre VII. Mais Astier a abandonné l'idée de faire une saison supplémentaire. Le problème, c'est que si les trois quarts de l'épisode sont vraiment intéressants, les 10 dernières minutes me semblent malheureusement bâclées. Bon, ceci dit, ça donne rudement envie de voir la suite au cinéma.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#5 19-10-2009 17:02:34

YannDos
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 28-11-2007
Messages : 16
Site Web

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Je confirme, la qualité, notamment pendant les scènes un peu sombres, était assez dégueulasse. Rien de suffisant pour gacher le plaisir, mais quand même.


Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique, si on n'a pas de chance.

Hors ligne

#6 19-10-2009 17:13:33

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Kaamelott Saison 6 ep 1 à 3 en tant que série est vraiment bien, marrante par moment, belle réalisation, bon casting etc.
Sauf qu'en comparaison a Kaamelott format court, ça n'a plus rien à voir, et personnellement ça me déçoit énormément. C'était sûrement la série avec laquelle je me suis le plus marré, mais là en 1h tu te marre 2-3 fois...

Bref, bonne série en tant que telle, mais a des années lumières des premiers Kaamelott, vraiment dommage.

Hors ligne

#7 19-10-2009 17:14:37

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Ahem… j'aimerais bien trouver une âme compatissante qui puisse être d'accord avec moi sur le fait que, ouais ok c'est marrant Kaamelott, mais niveau texte, c'est TOUJOURS la même chose.
personnage 1 : "- Blablabla…"
personnage 2 : "- Quoi ?!" (avec les poings sur les hanches)

= affirmation d'un truc, puis étonnement outragé / bougon de l'interlocuteur… poursuite du dialogue, puis rebelotte.

Et ça me fatigue. Et c'est vraiment dommage (parce que je trouve la real plutôt nickel, notamment qd ils sont à table, le montage est top).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 19-10-2009 17:59:35

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Bizarre. Peut-être est-ce parce que j'ai vu les 9 épisodes mais j'ai trouvé qu'Astier a su assez bien s'étoffer de divers registres, là où justement la succession de sketches des premières saisons pouvait m'ennuyer. Comme dans le Livre V, il y a une histoire qui prend aux tripes sur le registre de la descendance et de la famille. Certaines scènes m'ont vraiment ému comme celle où il dit : "Ils veulent que je leur parle de la Bretagne. Qu'est-ce que tu veux que je leur raconte ? Moi j'y suis même pas dans le registre." Et puis niveau humour, la présence de Manu "Je me considère comme un papillon" Payet apporte un gros plus bien différent justement de l'absurde de Perceval ou du franc parler de Léodagan.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#9 19-10-2009 20:07:56

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Salut Manuu !
Pour avoir vu les 9 épisodes, tu les a vu au grand Rex?
( vu que Samedi yen avait que 3 il me semble );
On voit donc ce qu'il se passe après le suicide d'Arthur ? ( ou ce n'est que le passé dans cette saison 6 )
( juste un oui ou non comme réponse suffira :X )


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 19-10-2009 21:16:54

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Non, je n'étais pas au Grand Rex mais M6 me les a envoyés. Pour le reste, comme dit dans l'article, l'épisode 9 répond au suspense à la fin du Livre V. Mais je ne veux pas te dire quelle réponse il apporte sous peine de te spoiler. En tout cas, c'est vraiment un bel épisode (sauf la toute fin !).


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#11 19-10-2009 22:58:16

sebastien24
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 2

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

J'ai adoré KAamelott à son début. Les fameux épisodes de 3 mins. A partir du livre 4 j'ai lâché l'affaire. Il n'y a plus rien de drôle, l'esprit du départ n'y est plus. C'est dommage. J'adore le livre 2, je me marre du début à la fin.

Hors ligne

#12 20-10-2009 02:45:26

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Pierre Mondy ? Nom de Dieu, ça va bougonner. Déjà qu'il n'articule plus aucune réplique dans les Cordier depuis à peu près le 15e siècle...

Hors ligne

#13 20-10-2009 08:52:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Manuuu a écrit :

Bizarre. Peut-être est-ce parce que j'ai vu les 9 épisodes mais j'ai trouvé qu'Astier a su assez bien s'étoffer de divers registres, là où justement la succession de sketches des premières saisons pouvait m'ennuyer. Comme dans le Livre V, il y a une histoire qui prend aux tripes sur le registre de la descendance et de la famille. Certaines scènes m'ont vraiment ému comme celle où il dit : "Ils veulent que je leur parle de la Bretagne. Qu'est-ce que tu veux que je leur raconte ? Moi j'y suis même pas dans le registre." Et puis niveau humour, la présence de Manu "Je me considère comme un papillon" Payet apporte un gros plus bien différent justement de l'absurde de Perceval ou du franc parler de Léodagan.

Ce que je recherchais en regardant Kaamelott livre I à IV, c'était l'humour, et les sketchs n'étaient pas fait pour être vus tous à la suite.
Les livres V et VI (début) sont très bien au niveau histoire, narration, etc, et surpasse largement la plupart des fictions françaises sans problème.
Sauf que, Kaamelott c'est à mes yeux de l'humour à 100% avec un fond historique plus ou moins respecté, et une histoire en trame de fond.

Donc, je ne retrouves pas le vrai Kaamelott, celui qui m'a fait trépigner d'impatience pendant des années.

Hors ligne

#14 20-10-2009 13:53:39

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Je pense qu'on peut laisser Alexandre Astier décider tout seul de ce qu'est le «vrai Kaamelott».

J'ai beaucoup aimé les trois épisodes, et ils passent même très bien en les revoyant (j'avais vu les six premiers au Grand Rex au printemps).

Hors ligne

#15 20-10-2009 14:22:55

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Alexandre Astier fait bien ce qu'il veut, il va sûrement pas guider ma façon de penser. Et si à mes yeux le vrai Kaamelott est celui des Livre I à IV, je vois pas bien ce qu'il pourra décider contre...
Après qu'il s'amuse a faire des films, c'est très bien pour lui, je les regarderais, mais je n'achèterais sûrement pas le DVD comme j'ai fait pour les V premiers.

Hors ligne

#16 20-10-2009 14:45:06

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Alexandre Astier fait bien ce qu'il veut, il va sûrement pas guider ma façon de penser. Et si à mes yeux le vrai Kaamelott est celui des Livre I à IV, je vois pas bien ce qu'il pourra décider contre...

En même temps, c'est l'auteur et l'acteur principale. Donc le vrai Kamelott, c'est un peu lui qui décide ce que c'est.
Le Kamelott que tu aime par contre, c'est à toi de le décider.

Hors ligne

#17 20-10-2009 14:55:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Livre VI «Kaamelott», les débuts de la fin

Donc, je ne retrouves pas le vrai Kaamelott, celui qui m'a fait trépigner d'impatience pendant des années.

Et si à mes yeux le vrai Kaamelott est celui des Livre I à IV, je vois pas bien ce qu'il pourra décider contre...

Après si vous comprenez de travers ce qu'on écrit, je n'y peut pas grand chose.

Dernière modification par Dalai-Lama (20-10-2009 14:55:42)

Hors ligne

Pied de page des forums