Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-01-2010 13:30:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'État déconseille Internet Explorer

L'État déconseille Internet Explorer

Dans le cadre de l'affaire «Aurora», qui a révélé une faille critique dans le navigateur de Microsoft, le CERTA recommande l'utilisation d'un logiciel alternatif.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-01-2010 13:48:36

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : L'État déconseille Internet Explorer

C'est comme peu comme pisser dans un violon, une grande partie de Windows et même une grande partie des logiciels tiers utilise utilise IE sous forme de composant.

petit souvenir : avec Windows 2000, dans les entreprises où IE avait été désactivé il suffisait de lancer WinHelp pour avoir accès au navigateur, basiquement le programme ne faisait qu'encapsuler le composant.

Hors ligne

#3 18-01-2010 14:15:16

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : L'État déconseille Internet Explorer

Le but étant que les gens sachent ce qu'ils font. Si le lecteur de mail n'utilise pas le moteur d'IE c'est déjà bcp!


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#4 18-01-2010 18:48:56

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : L'État déconseille Internet Explorer

En même temps, ça na date pas d'hier que bosser sur windows tout en surfant avec IE, c'est un peu comme faire du skateboard sans casque sur l'autoroute. Dommage que ce soient les utilisateurs les moins expérimentés qui doivent composer avec l'OS et le navigateur les plus daubés du marché.
Et je parle pas de la suite Office, après je m'énerve tongue

Hors ligne

#5 19-01-2010 10:23:15

tibubu257
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 14

Re : L'État déconseille Internet Explorer

Qui à dit "de toute façon, le seul usage d'IE c'est de télécharger Firefox ?" ^^ :-P
Bon, d'accord, moi j'utilise aussi Safari quand je suis sur OsX...

Hors ligne

#6 19-01-2010 11:01:40

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'État déconseille Internet Explorer

Et je parle pas de la suite Office, après je m'énerve tongue

Dommage, parceque c'est peut être le seul truc sur lequel microsoft a un réel avantage en terme de fonctionnalité sur les solutions OS (vu que sur l'OS, l'OS mobile et le navigateur ils sont à la traine).
Par contre en terme de fonctionnalité, Open Office est très bien pour un usage "standard" et donc pour 80% des utilisateurs.
Mais il est encore assez en retard. si on fait un bilan des outil Office et assimilé:
- Pour ce qui est de la mise en forme sur Word. Ou pour la correction Orthographique/Grammatical (qui est plus que nécessaire pour moi).
- Pour ce qui est des fonctions de calcul avancé pour Excel ainsi que de la gestion de tableau croisé. Et surtout sur la mise en forme
- Surtout, PowerPoint est terriblement meilleur que la solution OpenOffice.
- Bon Access n'est pas trop mal pour un utilisateur débutant, mais franchement faiblard face aux autres solutions du marché
- One Note, je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert à part bouffer de la mémoire
- Dia ne tient pas la comparaison face à Visio
- Project reste le meilleur outil de gestion de planning
- Outlook... Bon là ils trichent parceque je préfère ThunderBird, mais Outlook reste la seul solution qui gère Exchange.
- Enfin pour SharePoint, je ne lui connais pas d'équivalent Libre donc je ne dit rien (Enfin je connais GoogleDoc, mais c'est quand même un peu limité en version public).

Dernière modification par Egmorn (19-01-2010 11:03:41)

Hors ligne

#7 19-01-2010 23:02:29

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : L'État déconseille Internet Explorer

@Egmorn: S'il s'agit de la mise en forme, pourquoi ne pas utiliser LyX ? Quant à Powerpoint, je lui préfère de loin un vrai logiciel de dessin vectoriel. J'utilise CorelDraw pour le travail, mais Inkscape ferait tout aussi bien l'affaire. La barre est un peu plus haute au départ, mais on ne revient pas en arrière.

Dernière modification par Synss (19-01-2010 23:02:45)

Hors ligne

#8 20-01-2010 05:40:15

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : L'État déconseille Internet Explorer

Synss : il faudrait tout de meme tacher de rester serieux un instant... faire une presentation sous CorelDraw... remarque, j'ai un collegue designer qui fait ses prez sous Illustrator big_smile


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#9 20-01-2010 06:43:38

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'État déconseille Internet Explorer

@Egmorn: S'il s'agit de la mise en forme, pourquoi ne pas utiliser LyX ? Quant à Powerpoint, je lui préfère de loin un vrai logiciel de dessin vectoriel. J'utilise CorelDraw pour le travail, mais Inkscape ferait tout aussi bien l'affaire. La barre est un peu plus haute au départ, mais on ne revient pas en arrière.

Pour les présentation, c.f. MMoi

Pour la mise en forme, je ne connais pas LyX donc j'irais voir ce que c'est et ce que ça vaut...

Hors ligne

Pied de page des forums