Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 17-02-2010 13:23:09

Mimiche
Nouveau membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 1

Re : Dumas en noir et blanc

Désoléeee !!!!

N'en déplaise à certains qui tout au long de leur témoignage ont fait usage du terme quateron.Il est désobligeant je vous assure pour un antillais, entre autre, même si usité à l'époque.
NON, CEDRIC M :il ne "suffit pas d'une goutte de sang noir pour assurer une suprématie" mais un sentiment d'appartenance, un sentiment de fierté OUI.
Et pour ceux qui  crois qu'UN quart de sang noir n'est qu'UN QUART de sang noir sachez qu'Alexandre Dumas se décrivait, lui-même, dans ses « Mémoires », comme un « nègre », avec des « cheveux crépus » et un « accent légèrement créole ».Et qu'il a souffert du racisme en son temps.

J'admire le jeu d'acteur de Depardieu, sa faculté a entrer dans la peau des personnalités qu'il joue est impressionnante. Mais là, je dois dire que je rejoins les rangs de ceux qui déplorent que ce rôle (dont on parle plus que de celui de l'acteur principal) n'est pas été confié à un acteur plus représentatif! Que l'on laisse tomber l'image des Barack Obama et consort.Ce qui nous intéresse c'est ce qui se passe chez nous, dans ce pays de défense des droits de l'homme, un pays métissé.Il n'y a que dans le sport que ce métissage est aussi visible. Les minorités, soient disant, visibles ne sont elles bonnes qu'à ça?! Un carton rouge donc: il est plus que regrettable que la France ai autant de retard concernant la visibilité de ce métissage au cinéma.
A bon Entendeur!!

Hors ligne

Pied de page des forums