Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-07-2007 18:16:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dailymotion: «On ne comprendrait pas du tout qu?il y ait attaque en justice»

Dailymotion: «On ne comprendrait pas du tout qu?il y ait attaque en justice»

Benjamin Bejbaum, PDG de Dailymotion, a répondu à nos questions sur une éventuelle plainte de TF1 contre le site de vidéos.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-07-2007 20:39:07

Azety
Membre
Lieu : Troyes
Inscription : 05-07-2007
Messages : 18
Site Web

Re : Dailymotion: «On ne comprendrait pas du tout qu?il y ait attaque en justice»

Hors ligne

#3 06-07-2007 08:28:55

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Dailymotion: «On ne comprendrait pas du tout qu?il y ait attaque en justice»

la vidéo est intéressante
mais elle n'a aucun rapport avec le problème des ayants-droits et dailymotion.


Cela dit, je signale qu'à force de sacraliser le droit d'auteur et de refuser de moderniser la diffusion de films, documentaires et séries les chaînes de télévision vont simplement se retrouver dépossédées. Les gens feront sans elles pour diffuser et enregistrer.

Un autre danger est de rendre le droit d'auteur tellement contraignant et frustrant que la nouvelle génération le rejettera en bloc.

trop de droit d'auteur est une dictature,  l'inverse est l'anarchie et la loi du plus fort.

Hors ligne

#4 06-07-2007 10:16:00

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Dailymotion: «On ne comprendrait pas du tout qu?il y ait attaque en justice»

Le filtrage ne pourra jamais être efficace totalement. Je comprends que pour des raisons commerciales Youtube/DM and co l'affirment mais c'est une "utopie". Il faudra que les fournisseurs de contenus s'adaptent un jour ou l'autre. Ou sinon ils bloqueront tellement le système qu'ils y perdront beaucoup.

Dernière modification par Nemo (06-07-2007 10:17:36)


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#5 06-07-2007 12:00:22

Roy
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 52

Re : Dailymotion: «On ne comprendrait pas du tout qu?il y ait attaque en justice»

Si les internautes plebiscitent autant ce systeme de video en streaming, c'est qu'une demande forte existe. Si les entreprises n'arrivent pas a repondre a cette demande c'est qu'elles n'ont pas les bonnes idees.

Juste un exemple concret. J'utilise Dailymotion pour regarder toutes les series qui m'interessent. D'une je n'ai pas a attendre qu'elles sortent en France et meme si c'etait le cas, hors de question que je les regarde en VF (encore une chose que j'ai du mal a saisir, surtout quand on voit le niveau des doublages, bref...).

Alors bien sur les networks ralent parce que c'est un manque a gagner pour eux niveau publicite. Une solution serait de proposer sur leur site, en HD, la serie en streaming avec de la pub au debut. Certain network le font mais pas tous.

Les solutions existent, les chaines ne sont pas encore pretes a changer de syteme, ce qui pourrait leur etre tres prejudiciable.

Hors ligne

Pied de page des forums