Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-06-2010 10:01:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

Au programme cette semaine, 30000 internautes promettent de quitter Facebook, un projet de loi s'attaque à l?anonymat sur Internet, Google a libéré le format VP8 et les ayants droit du film {Démineurs} traquent les pirates.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-06-2010 10:17:50

Headon18
Nouveau membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-06-2010
Messages : 2
Site Web

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

Malheureusement, 30000 internautes ne représentent qu'un si fable pourcentage de ses membres ... quelques choses de l'ordre du 0,00...%, je crois  hmm
J'ai entendu (et j'avoue ne pas y avoir réfléchi avant) en ce début de semaine que les retombées financières du créateur de Facebook venait notamment des ventes des infos persos de ses membres à des entreprises privées, et que même si chaque membre est responsable des infos qu'il souhaite partager avec la communauté, Facebook ne facilite pas non plus les choses en changeant régulièrement les modalités de gestion des paramètres (de confidentialité) par les membres...

Hors ligne

#3 02-06-2010 10:30:07

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

ça: &, ce dit esperluette pas "et commercial"


PSN : Picwik

Hors ligne

#4 02-06-2010 10:42:34

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

Ewok a écrit :

ça: &, ce dit esperluette pas "et commercial"

Ouais ouais... Et on écrit aussi "Au temps pour moi", c'est ça? smile

(ceci dit, j'adore le mot esperluette)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 02-06-2010 12:08:13

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

bien le traitement de l'iPad.

Hors ligne

#6 02-06-2010 12:22:09

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

Erwan a écrit :
Ewok a écrit :

ça: &, ce dit esperluette pas "et commercial"

Ouais ouais... Et on écrit aussi "Au temps pour moi", c'est ça? smile

(ceci dit, j'adore le mot esperluette)

smile Faut sauver l'esperluette, c'est un joli mot..


PSN : Picwik

Hors ligne

#7 02-06-2010 13:07:58

Foubini
Nouveau membre
Inscription : 02-06-2010
Messages : 7

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

En dépit de la grande qualité de ce podcast et de ce site et malgré ma fidélité indéfectible, je vous trouve obnubilés par Facebook et terriblement indulgent et aveugles devant l'irréfutable futilité avec ce réseau que l'on appelle social. Vous êtes très prompts à critiquer ceux qui "attaquent" Facebook et quand il s'agit d'entités aussi débiles que JPP et TF1 ça me va très bien mais au final je n'arrive pas à comprendre votre obsession pour ce site. J'ai très longtemps été mitigé sur Facebook avant de m'inscrire sous la pression du peuple. Je me suis finalement désinscrit à l'occasion de ce 31 mai (je ne fume déjà pas, faut bien faire un truc ^^). Ce serait bien qu'Erwan (avec qui j'étais ami parce que c'est trop la classe d'être ami avec Erwan Cario sur Facebook mais en fait ça sert à rien parce qu'avec le site et les moult podcasts ça suffit bien!) explique les réels apports de ce site sur la vie des gens. Finalement, vous êtes sur la défensive quand vous parlez de Facebook, il faut surtout pas attaquer Facebook... ça ok, c'est le principe de la liberté, on a le droit de faire ce qu'on veut, etc... Mais en quoi vos vies sont plus intéressantes avec Facebook? Facebook est au sommaire de quasi tous les épisodes de ce podcast (et je l'écoute depuis le tout premier) et je me faisais juste la réfléxion : pourquoi tant de passion alors qu'il y a tellement d'autres choses intéressantes à raconter?

Hors ligne

#8 02-06-2010 14:10:33

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

J'adore ce mot "esperluette" ^^
Et je suis d'accord "autant pour moi" est tellement mieux big_smile

Pour facebook, malheureusement c'est un site qui fait énormément l'actualité et qui est très utilisé en France, il est donc assez normal qu'ils en parlent régulièrement dans la chronique surtout que bien souvent c'est pas pour en dire du bien ^^

Concernant l'intérêt de facebook, a mes yeux (et je ne suis pas inscrit) c'est surtout le fait d'avoir un moyen de communication simple pour un groupe d'ami. Mais j'attends fermement un concurrent comme diaspora pour m'inscrire sur ce genre de site, je n'aimes pas confier mes données personnelles a une entreprise.

PS : Je paries que le prochain sera "Robot wants nobody", oui c'est un pari très risqué ^^

Dernière modification par Dalai-Lama (02-06-2010 14:12:13)

Hors ligne

#9 03-06-2010 14:49:48

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

Enfin le retour du podcast. Cela fait du bien d'entendre vos petites voix.
J'ai été assez heureux de la place prise par le VP8, c'est un sujet qui n'a pas fait d'énormes vagues alors que c'est d'une importance capitale pour le web.

Pour répondre à Foubini il faut bien voir que facebook est, malheureusement, le site le plus visité au monde. Il pose d'énormes problèmes sur la nature d'internet, sur la vie privée, sur le contrôle de ses données et sur l'éthique des sites webs. Ce n'est vraiment pas un sujet anodin.

Hors ligne

#10 03-06-2010 23:47:06

superloutre
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2010
Messages : 3

Re : Ecrans.fr, le Podcast #17 : Facebook, anonymat et Démineurs

Excellent podcast, merci!
Affligeant, voici l'internet bullshit de l'année tout trouve pour le prochain numéro....  http://www.dailymotion.com/video/xdj1an … witte_news

Hors ligne

Pied de page des forums