Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-10-2010 12:03:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

C?est l?amphète à la maison

C?est l?amphète à la maison

Arte diffuse à partir de samedi les saisons 1 et 2 de la série «Breaking Bad».

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-10-2010 14:05:59

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : C?est l?amphète à la maison

"et quand on y découvre de l’or, on n’abandonne pas sa mine !"
Précisément ce qui mine pas mal de séries US qui commencent bien et perdent de la vitesse au fur et à mesure...

Typiquement le cas pour cette série à mon goût, bien que les acteurs soient d'un bon niveau pour une série TV, les épisodes finissent par trainer en longueur et les petits points originaux finissent rapidement par laisser place aux gros clichés classiques.
J'ai vu les 3 premières saisons, beaucoup aimé le début donc persisté jusqu'à la fin mais je doute que je me pencherai sur la saison suivante.

Bref, ça se laisse regarder.

Hors ligne

#3 09-10-2010 15:43:54

Super Mariole
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 34

Re : C?est l?amphète à la maison

xpi a écrit :

"et quand on y découvre de l’or, on n’abandonne pas sa mine !"

Complètement d'accord.
Par exemple, tous les producteurs n'auraient pas eu le courage d'arrêter Battlestar Galactica au bout de 4 saisons.

Mais à mon goût, cela ne s'applique pas du tout à Breaking Bad, une des meilleures séries actuelles, une des plus originales aussi.
Grosse prise de risque à la fin de la saison 2, ça fait toute la différence et la réussite ensuite, comme House S6.

Je partage cependant ton analyse pour Lost/HIMYM/24h/ etc.

Hors ligne

#4 09-10-2010 22:59:07

Dwigt
Membre
Inscription : 01-08-2007
Messages : 23

Re : C?est l?amphète à la maison

Vince Gilligan a indiqué dès le départ qu'il comptait faire quatre saisons. Maintenant, il est un peu revenu sur sa décision et il évoque la possibilité de faire une cinquième, s'il trouve une histoire suffisamment intéressante à raconter. Mais avec treize épisodes par saison (et une première année écourtée), je crois qu'il arrivera à garder un niveau de qualité suffisant.

Et surtout, le postulat de départ de la série est que Walter White est condamné. Les traitements ne peuvent que lui apporter un sursis. Si on veut le faire vivre au delà d'une quatrième ou d'une cinquième saison, les auteurs sont condamnés à sortir du domaine de la vraisemblance sur lequel la série repose.

Hors ligne

#5 10-10-2010 03:24:53

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : C?est l?amphète à la maison

Dwigt a écrit :

Et surtout, le postulat de départ de la série est que Walter White est condamné. Les traitements ne peuvent que lui apporter un sursis. Si on veut le faire vivre au delà d'une quatrième ou d'une cinquième saison, les auteurs sont condamnés à sortir du domaine de la vraisemblance sur lequel la série repose.

Déjà, en plus des petites scènes originales de chimie qui donnaient un coté inédit à la série, il y a ce point qui est quand même largement oublié vers le milieu de la saison 2 en gros, ça fait perdre en l'intensité..

Hors ligne

#6 10-10-2010 14:46:43

Cham
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 28

Re : C?est l?amphète à la maison

(risque de spoiler)

Concernant son traitement, il faudrait que je revois ça mais il me semble qu'il va aller mieux nan ? Dans mes souvenirs, son traitement expérimental commençait à faire effet, mais dans la saison 3 la base de son pacte avec le big boss tient au fait qu'il n'a que trois mois à vivre. Il passe tout son temps à éviter cette question parce que justement il sait qu'il va vivre plus longtemps, et qu'il risque de se faire tuer pour ça. D'où la reprise d'intensité sur la fin de la saison 3 avec deux derniers épisodes magnifiques.

Hors ligne

#7 10-10-2010 15:14:05

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : C?est l?amphète à la maison

découvert hier soir sur arte, verdict :
c'est une série US "comme une autre" : bon sujet de base, mais acteurs juste ok, personnages moyens, rythme lent, réal bof.
deux trucs qui m'ennuient sur ces premiers épisodes :
quel est l'intérêt de se prendre la tête sur les deux mecs à faire disparaître "à la maison" alors qu'il aurait juste suffi de les laisser moisir au soleil dans le désert ?
"la caméra à l'épaule qui bouge pour faire bien", faut arrêter. c'est chiant.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 12-10-2010 12:45:46

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : C?est l?amphète à la maison

Pas du tout d'accord avec xpi et kio, mais j'imagine qu'une série orinigale ne peut pas plaire à tout le monde.

Hors ligne

Pied de page des forums