Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-10-2010 09:55:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Au programme cette semaine, Vanquish, le nouveau titre de Shinji Mikami, le salon Paris Games Week, le Professeur Layton et le destin perdu, et Super Meat Boy, la perle indé du moment.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-10-2010 11:05:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Je suis decu, la partie scato n'etait pas au niveau habituel du podcast! Elle a dure trop longtemps, d'ailleurs Patrick etait gene, tout comme moi... meme etant du cote auditeur. J'ai fait des grimaces.

Sinon Erwan, une autre critique: Y'a des tonnes de contenus sympas pour le com des coms dans les autres threads.. mais j'ai l'impressions que tu ne lis que celui de l'annonce du Podcast... Re-Dommage!

Hors ligne

#3 28-10-2010 11:48:10

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Jeremisrael a écrit :

Je suis decu, la partie scato n'etait pas au niveau habituel du podcast! Elle a dure trop longtemps, d'ailleurs Patrick etait gene, tout comme moi... meme etant du cote auditeur. J'ai fait des grimaces.

Sinon Erwan, une autre critique: Y'a des tonnes de contenus sympas pour le com des coms dans les autres threads.. mais j'ai l'impressions que tu ne lis que celui de l'annonce du Podcast... Re-Dommage!

Rhooo... C'est quand même pas si méchant que ça, si ? (moi, j'ai trouvé ça marrant, c'est tout, ça change juste des discussions habituelles)

Et sur le com des com, c'est cette rubrique qui veut ça. Ca reste effectivement autour des sujets du podcast précédent, ça permet de revenir sur des sujets abordés (et de réparer des bourdes qu'on a pu sortir, même si ça n'arrive presque jamais, hein... smile ). Après, je peux citer des commentaires issus d'autres discussions, ça arrive, d'ailleurs, mais ce n'est pas le but de la rubrique.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 28-10-2010 12:00:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Cher Patrick, hier à 14:38, étions-nous d'une totale conivence d'esprit ? Pourtant, je ne mangeais pas de crêpes big_smile
Par contre, la participation sur la recherche sur la maladie de Parkinson... Pfiout. Est-ce que ce genre de démarche de la part d'un éditeur est si courant que cela, pour que vous ne le mentionnez pas ? hmm

Dernière modification par Red (28-10-2010 12:12:27)

Hors ligne

#5 28-10-2010 12:25:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Erwan a écrit :

Rhooo... C'est quand même pas si méchant que ça, si ? (moi, j'ai trouvé ça marrant, c'est tout, ça change juste des discussions habituelles)

Tu as un podcast rien qu'a toi! Si tu veux changer un peu des discussions habituelles, il y a tant de choses passionnantes! La, j'attendais que ca se passe. Mais je suis peut-etre un auditeur hors-categorie, je sais pas.

Erwan a écrit :

Et sur le com des com, c'est cette rubrique qui veut ça.

Oui oui, c'est vrai pardon - mais derriere mon commentaire, je me demandais juste si tu lisais les autres threads... parce que j'avais glisse un clien d'oeil pour toi dans mon thread sur les t-shirts, en rapport avec le podcast precedent justement sad

Hors ligne

#6 28-10-2010 12:36:38

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Petit complément d'information.
Dans le coffret Blue-ray de la trilogie "Retour vers le futur", il devrait y avoir un code pour télécharger l'épisode 1... affaire à suivre !

Hors ligne

#7 28-10-2010 12:51:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Jeremisrael a écrit :

Oui oui, c'est vrai pardon - mais derriere mon commentaire, je me demandais juste si tu lisais les autres threads... parce que j'avais glisse un clien d'oeil pour toi dans mon thread sur les t-shirts, en rapport avec le podcast precedent justement sad

Ouais, je l'avais vu, mais vu que je n'avais pas repéré la dédicace, je me suis lâchement abstenu... smile Bon, là, je viens de faire un Google images sur "VI infrared" et je viens de comprendre !

Pour ma défense, dans mes années "branleur qui passe trois heures par jour sur le playground", je refusais de plier au diktat des Air Jordan. Du coup, je m'étais acheté des Reebok Pump. Oui oui... Ca coûtait hyper cher, ça servait à rien, et j'ai niqué la semelle en 4 mois. Pfff...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 28-10-2010 13:00:28

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

moi aussi apres avoir fait du suivisme qques annees auparavant pour les survets 'peaux de peche', j'avais decidé de boycotte nike a l'epoque, et du coup reebok venait d'emerger, avec ses pump et son ballon orange gonflable en haut des lacets...contrairement à erwan je les mettais que pour le style au college / lycee (ce qui est pas forcement plus intelligent) du coup elles m'ont duré plus longtemps...sur les playground et en club de basket, je jouais avec de bonnes vielles adidas montantes !!
puis qques années plus tard, j'ai opté pour les nike air force noire et blanches semi montantes pour les playground...
je crois que le sujet des sneakers est lancé :-)

Dernière modification par grille pain celeste (28-10-2010 13:04:34)

Hors ligne

#9 28-10-2010 13:02:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Erwan a écrit :

Pour ma défense, dans mes années "branleur qui passe trois heures par jour sur le playground", je refusais de plier au diktat des Air Jordan. Du coup, je m'étais des Reebok Pump. Oui oui... Ca coûtait hyper cher, ça servait à rien, et j'ai niqué la semelle en 4 mois. Pfff...

Ahaha ok - L'une n'empechait pas l'autre! J'ai eu des Pumps aussi (achetees aux US a l'epoque, la frime absolue). Mes preferes n'etaient ni Nike, ni Reebok... c'etait les Adidas Mutombo!
J'avais un carton rempli, mais les pompes ca se decompose avec les annees. Jaunies, decollees, effritees, foutues... j'ai du tout jeter sad

N'empeche qu'on est en PLEIN dans le sujet du podcast, la!!! NBA2K11 POWA! smile

Hors ligne

#10 28-10-2010 13:35:15

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Jeremisrael a écrit :

N'empeche qu'on est en PLEIN dans le sujet du podcast, la!!! NBA2K11 POWA! smile

OUAIS BORDEL !

Bon, c'est pas tout ça, mais j'écris quand même une page entière dessus dans le Libé de demain (oui, je suis très convainquant, quand j'aime un jeu), et j'ai pas terminé. J'en suis au passage où je marque le sixième trois points en première mi-temps lors du premier match de la finale 92. Et là, Jordan se retourne et il hausse les épaules ! Tout pareil que là ! RHAAAA, ce jeu est trop bon.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#11 28-10-2010 13:57:11

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Jeremisrael a écrit :

Je suis decu, la partie scato n'etait pas au niveau habituel du podcast! Elle a dure trop longtemps, d'ailleurs Patrick etait gene, tout comme moi... meme etant du cote auditeur. J'ai fait des grimaces.

Pardon de t'avoir faire grimacer Jeremisrael, pour ma défense je n'ai simplement fait qu'une petite blagounette en réponse à un post de Clem_1up (oui je balance smile). La discussion a suivi sur le même thème, c'était peut-être un peu long, mais moi ça m'a fait rigoler.
Promis je ne recommencerai plus, mais étant exclusivement PCiste, même si j'écoute bien sûr tous les podcasts, et bien je ne peux pas réagir sur les forums aux jeux auquels je ne joue pas (pas de jeu PC depuis Civi V le 7 octobre). Donc j'ai craqué. Mais je pense m'être rattrappé vis à vis de Patrick puisque je lui ai permis de marquer un point (Gabriel Knight dans la Minute Culturelle).

Hors ligne

#12 28-10-2010 14:27:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

stonga9 a écrit :

Pardon de t'avoir faire grimacer Jeremisrael, pour ma défense je n'ai simplement fait qu'une petite blagounette

Mais d'aileurs, c'est QUOI TON AVATAR ?!...
Ah, c'est un ver ?... Tout va bien, tout va bien.

Hors ligne

#13 28-10-2010 14:42:01

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Effectivement c'est un petit asticot de "Worms".
J'aime à penser que dans les années 2000 j'étais imbattable à ce jeu.

Hors ligne

#14 28-10-2010 17:03:58

Slurm
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 36

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Neeko a écrit :

Petit complément d'information.
Dans le coffret Blue-ray de la trilogie "Retour vers le futur", il devrait y avoir un code pour télécharger l'épisode 1... affaire à suivre !

A priori si on s'inscrit sur le site de telltale on peut de toutes façons récupérer le premier épisode gratuitement (voir en bas de la page) : http://www.telltalegames.com/bttfoffer/

Hors ligne

#15 28-10-2010 17:38:49

Auberon
Nouveau membre
Inscription : 28-10-2010
Messages : 5

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Juste une petite précision, l'ancien jeu de basket auquel vous faites allusion est surement Michael Jordan in flight.

Un jeu assez marquant pour l'époque (en tous cas moi il m'avait marqué)

Hors ligne

#16 28-10-2010 18:13:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Auberon a écrit :

Juste une petite précision, l'ancien jeu de basket auquel vous faites allusion est surement Michael Jordan in flight.

Un jeu assez marquant pour l'époque (en tous cas moi il m'avait marqué)

MAIS SI C'EST TROP CA !

Moi aussi, il m'a bien marqué, mais quand je vois à quoi ça ressemblait, j'ai peur...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#17 28-10-2010 23:33:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

OH MON DIEU! Mon coeur. Aaaah J'ai pas tilte au moment du podcast.
J'ai passe une vie entiere sur ce jeu.. il m'etait completement sorti de la tete.
En CGA sur mon portable, avec une remanence qui laissait des trainees immondes avec tous ces mouvements de camera.
Mon coeur.. aaaaaah.

Hors ligne

#18 29-10-2010 09:09:12

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Jeremisrael : fais gaffe, tu orientes le débat sur le "vomit gaming" (sujet sur lequel on peut durer des heures aussi je pense...), on va encore se faire engueuler la semaine prochaine ! smile

Plus sérieusement, moi, les jeux de basket, bof... mais y'a un jeu qui m'a marqué quand même, mais qui à ma connaissance n'est pas des plus réputés chez les fans : Jordan vs. Bird : One on One. Comme son nom l'indique, 1 contre 1, donc plus proche du street game que des parquets. Mais je trouvais très fun les dunk de malade, même si ça restait de l'ordre du mini jeu.

Et sinon, pour revenir à NBA2K11, trop bon la musique l'Alan Parson's project en intro. Je crois que je vais me réécouter l'album en boucle.

Professeur Layton : encore une bonne critique sur la série. Je me demande si je vais pas investir dans une DS juste pour cette série là... A votre avis, ça vaut le coup ?


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#19 29-10-2010 09:47:11

Suidakra
Nouveau membre
Inscription : 19-02-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

@Erwan Dans SMB, le grade A+ permet surtout d'avoir accès à la seconde partie du jeu, le mode noir, les même niveaux mais en difficile. Et c'est vraiment dans ce mode que tu te rends compte de la précision du gameplay.
Bref ca fait du bien d'avoir ca sur xbox parceque le dernier platformer hardcore (N+) commence à dater quand même.

Dernière modification par Suidakra (29-10-2010 09:51:31)

Hors ligne

#20 29-10-2010 09:51:33

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Je précises, le mode difficile de super meat boy = mode ultra hardcore of the death dans à peu près n'importe quel autre jeu de plateforme. ^^

Hors ligne

#21 29-10-2010 09:56:13

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Suidakra a écrit :

Et c'est vraiment dans ce mode que tu te rends compte de la précision du gameplay.
Bref ca fait du bien d'avoir ca sur xbox parceque le dernier platformer hardcore (N+) commence à dater quand même.

arf, faut pas oublier l'excellentissime Splosion Man aussi et son mode hardcore ainsi que son mode coop fabuleux...

Hors ligne

#22 29-10-2010 09:58:05

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Ouh là, ça a l'air méchant super meat boy.

Splosion Man a 4, c'est marrant, mais ça prend a peu près 10 fois plus de temps... C'est exponentiel (grosso modo).

Hors ligne

#23 29-10-2010 10:06:45

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

c'est vrai que splosion man, le terme de coop est pas galvaudé, c'est meme plus de la synchro que de la coop ^^

Hors ligne

#24 29-10-2010 10:57:49

Auberon
Nouveau membre
Inscription : 28-10-2010
Messages : 5

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Erwan a écrit :
Auberon a écrit :

Juste une petite précision, l'ancien jeu de basket auquel vous faites allusion est surement Michael Jordan in flight.

Un jeu assez marquant pour l'époque (en tous cas moi il m'avait marqué)

MAIS SI C'EST TROP CA !

Moi aussi, il m'a bien marqué, mais quand je vois à quoi ça ressemblait, j'ai peur...

Faut admettre que ça pique les yeux, mais on ne peut pas lutter contre la fibre nostalgique. Enfin je me risquerai quant même pas à y rejouer smile


@Takamine: Il serait dommage d'acheter une DS juste pour Layton, mais il peut clairement constituer une bonne motivation pour acheter la console et ensuite accéder à ses bons jeux (il y en a pas mal, souvent même plus qu'on ne pense, noyés au milieu de l'océan de médiocrité du catalogue général smile)

Hors ligne

#25 29-10-2010 11:13:50

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Auberon a écrit :

Il serait dommage d'acheter une DS juste pour Layton, mais il peut clairement constituer une bonne motivation pour acheter la console et ensuite accéder à ses bons jeux (il y en a pas mal, souvent même plus qu'on ne pense, noyés au milieu de l'océan de médiocrité du catalogue général smile)

Je m'étais acheté le DS pour Elite Beat Agent: le pied ce jeu !

Hors ligne

Pied de page des forums