Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-11-2010 11:50:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Au programme cette semaine, retour rapide sur Paris Games Week, Fallout New Vegas (le vrai Fallout 3 ?), et le premier grand DLC de Red Dead Redemption avec des zombies dedans.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-11-2010 11:56:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

\o/ Vous avez obtenu un trophée.
Prems

Hors ligne

#3 04-11-2010 12:30:53

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Contrairement à ce que dit Clément, Obsidian n'a pas été racheté par Bethesda. Leur prochain jeu, c'est d'ailleurs Dungeon Siege 3 pour Square Enix.

Hors ligne

#4 04-11-2010 12:44:45

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Pour la minute culturelle... Joel a clairement 0,33 point pour Frédérick Raynal, Clément mérite 0,33 pour s'être souvenu qu'Agartha était sur Dreamcast... et on va arrondir à 0,5 point chacun (bravo \o/) pour avoir galéré sur la dernière partie.

C'est beaucoup trop, la prochaine sera plus dure.

Hors ligne

#5 04-11-2010 12:50:28

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Pour rebondir sur Rock Band 3 Fender va sortir une vraie guitare compatible avec le mode pro en mars 2011. Un peu cher mais un concept intéressant, j'attends ça depuis que j'ai commencé avec guitar hero 1.

Dernière modification par kaldrill (04-11-2010 12:56:19)

Hors ligne

#6 04-11-2010 12:57:28

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

J'allais le dire pour la guitare. Apparement, faut un adaptateur midi en plus de la guitare (et ça ne marchera qu'avec celle là) et l'ensemble est assez cher, même s'il parait que pour une vraie guitare, pas tant que ça.
C'est dommage, parce que ça me donnait bien envie, un vrai objectif d'apprentissage de l'instrument, mais là, le prix m'arrête clairement.

Hors ligne

#7 04-11-2010 13:33:06

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Sébastien a écrit :

Contrairement à ce que dit Clément, Obsidian n'a pas été racheté par Bethesda. Leur prochain jeu, c'est d'ailleurs Dungeon Siege 3 pour Square Enix.

oui clairement, j'ai confondu avec le cran au-dessus en fait, de ZeniMax Media qui a Bethesda (fallout) et id (rage)

Hors ligne

#8 04-11-2010 13:38:13

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

cubik a écrit :

J'allais le dire pour la guitare. Apparement, faut un adaptateur midi en plus de la guitare (et ça ne marchera qu'avec celle là) et l'ensemble est assez cher, même s'il parait que pour une vraie guitare, pas tant que ça.
C'est dommage, parce que ça me donnait bien envie, un vrai objectif d'apprentissage de l'instrument, mais là, le prix m'arrête clairement.

Tu as toujours celle de mad catz avec les 17 frettes. 102 touches et 6 vraies cordes à gratter c'est un compromis plutôt intéressant pour un budget moindre.


Mais c'est vrai qu'au final pour une vraie guitare (même si c'est une squier fabriquée en Asie), avec un peu plus de technologie dans le manche pour la position des mains on n'a pas l'impression de se faire trop arnaquer. Faudra voir le prix final en Europe.

Hors ligne

#9 04-11-2010 13:39:33

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Merci pour la question sur Little Big Adventure. Comme Clément ce jeu m'a beaucoup marqué par son univers, ça fait plaisir d'y repenser smile

Hors ligne

#10 04-11-2010 14:44:52

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Complètement d'accord avec vous à propos de Fallout New Vegas: une aventure extra-ordinaire, largement améliorée par rapport à Fallout 3. Les quêtes annexes sont bien développées et il faudra parfois faire des choix un peu déchirants pour clore une quête.
Le jeu est effectivement servi par une série de bug de haut vol (je vous conseille d'aller voir sur Youtube, c'est assez édifiant, voir très marrant).
Quelques conseils:
- passer en mode difficile (au moins) et baladez-vous avec des compagnons pour faire le gros du taff
- activez le mode hardcode dès le début (c'est un vrai plus pour la gestion de survie)
- préférez la version PC, comme vous le dites pour les mods, mais aussi pour la VO (une seule langue est dispo sur console, la VF et là c'est vraiment dommage de se passer du casting original).
- sauvegardez souvent, ca freeze de temps en temps (et ca plante la PS3).

Hors ligne

#11 04-11-2010 18:15:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Deux petits liens pour l'expo Science et Fiction à la Villette ou participe effectivement l'association MO5.

Hors ligne

#12 04-11-2010 21:14:46

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Wao, ca m'a tellement fait chaud au coeur que vous ayez parlé de rock band pour nous faire plaisir que je suis tout de suite venu le dire sur le forum.

Comme il l'a ete dit plus haut, en mars (si tout va bien) il sera possible de jouer avec une vraie guitare à RB3. Perso c'est ce qui m'excite le plus. L'idée c'est que cette fois on jouera vraiment les notes et les accords des morceaux. En gros, c'est comme utiliser une tablature de guitare, mais avec l'interface de rock band.

Pour ceux qui sont interessés, la guitare (une Squier de Fender avec plein d'electronique embarquée dans le manche pour detecter la position des doigts) sortira en mars 2011 (si tout va bien) et coutera 280$. Pour l'instant on ne sait rien sur la sortie europeene.

En attendant je continue à m'eclater sur la batterie. D'ailleurs j'attendais egalement le mode pro drums avec impatience puisqu'on peut enfin savoir s'il faut jouer les cymbales ou les toms. Au passage, l'adapteur midi necessaire pour utiliser la Squier servira aussi à brancher n'importe quelle batterie electronique (qui a une sortie midi et des reglages pas trop bizarres) ou n'importe quel clavier midi.

Bref maintenant, on joue à Rock Band avec de vrais instruments, et on joue les vraies partitions.

Sinon en dehors de tout cela, on notera le fait que tous les morceaux sont debloqués d'entrée de jeu et que la progression (qui sert à debloquer des accessoires pour les membres de son groupe) est aussi bien faite dans le mode carriere que dans le mode de jeu rapide. Maintenant on joue toujours avec son groupe. C'est d'ailleurs lui que l'on voit dans les menus ultra classes du jeu.

Il y a des dizaines (voir centaines?) de défis à realiser, du genre "faire 100% sur un morceau en expert sur tel instrument" ou "jouer tous les morceaux d'une setlist donnée". Ce qui est cool, c'est qu'il suffit de jouer comme on le veut, et on debloque petit à petit des defis. On nous recompense pour jouer, et pas uniquement pour jouer d'une certaine facon bien precise.

D'ailleurs dans les 2 semaines qui viennent, je vais etre "celibataire" (ma femme part en voyage scolaire), donc s'il y en a qui veulent tester le mode online sur xbox et qui cherchent un batteur, faites moi signe.

Par contre LE coup de gueule, c'est la distribution et promo du jeu en europe qui sont juste desastreux. J'ai du appeler 4 magasins pour trouver 1 exemplaire du jeu le lendemain de sa sortie. Chez micromania, ils ne savaient meme pas quand ils en auraient. Il n'y a pas de pub et les instruments ne sont pas dispos à la sortie du jeu. À croire que EA ne croit absolument pas aux chances du jeu en europe. Meme Shawn White qui sortait le meme jour et dont le prix etait tombé à 20€ en precommande sur certains sites, etait largement present sur les rayonnages...

Bon allez, je vais ecouter la suite de l'emission.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#13 04-11-2010 22:46:25

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Skiski a écrit :

En attendant je continue à m'eclater sur la batterie. D'ailleurs j'attendais egalement le mode pro drums avec impatience puisqu'on peut enfin savoir s'il faut jouer les cymbales ou les toms. Au passage, l'adapteur midi necessaire pour utiliser la Squier servira aussi à brancher n'importe quelle batterie electronique (qui a une sortie midi et des reglages pas trop bizarres) ou n'importe quel clavier midi.

Alors j'ai un gros problème avec la batterie de RB et GH.
Pour info, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup joué à Drummania. Regarde http://de.academic.ru/pictures/dewiki/1 … nddmv3.jpg pour la tête de l'installation.

Oui, la charley est à GAUCHE, comme dans toute batterie, ce qui permet de jouer croisé (main droite jouant sur le charley gauche) ou décroisé (main gauche jouant à gauche) au choix.
Sérieusement, je ne connais personne qui joue avec la charley à droite de la caisse claire ! C'est une cymbale au pire, mais non ça se joue comme une charley.
Jouant décroisé, je joue comme si je croisais, c'est aberrant !

De plus, l'interface de drummania est claire, contrairement à celle de RB : les notes défilent à la verticale et pas dans une pseudo 3D de l'espace, on peut changer la vitesse de défilement et le pied n'est pas une ligne rose qui se confond avec une ligne de mesure, mais une ligne à part.
On voit mieux ici (sur la version XG) http://www.neo-arcadia.com/2010/03/11/g … -da-place/

J'ai encore rejoué à RB (batterie) y'a pas longtemps : c'est imbitable, les morceaux n'offrent pas de challenge (comparé à Drummania), l'interface n'est pas claire et en plus on nous force à jouer la charley à droite de la caisse claire.

Voilà, c'était mon coup de gueule. Et sérieux, pour tous les amateurs de batterie regardez plutôt du côté de Drummania et/ou DTX mania sur PC. En plus c'est simple d'interfacer une vraie batterie électronique, un simple adaptateur midi vers usb suffit. D'ailleurs on pouvait déjà l'interfacer sur Guitar Freaks / Drummania sur PS2 !

Hors ligne

#14 05-11-2010 06:35:49

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Alors là je m'insurge. Ok, la batterie de base de RB est assez etrange. Mais si on en veut une plus realiste, il y a la Ion. Perso, je l'ai customise en rajoutant une vraie pedale de basse et une pedale de charley, des cymbales et un tom pour la cloche de la ride. Et une fois que l'adaptateur midi sera sorti, on pourra aussi brancher n'importe quelle batterie electronique.

Voici ma batterie, pour te faire une idée:
http://img834.imageshack.us/img834/475/ … eduite.jpg

Alors là, ta batterie de drummania. D'ailleurs je trouve l'ecart entre le charley et la caisse claire un peu exagéré et surtout cette dernière est trop haute à mon gout. Bonjour les chocs entre les baguettes.

Quand au challenge, Rock Band n'est pas un jeu qui se prétant etre "imbattable", mais plutot donner l'impression de jouer dans un groupe. Il y a donc des morceaux hyper simple à la batterie, mais d'autre sont beaucoup plus chaud. Regarde par exemple ce que donne Everlong, c'est assz balèze (je suis loin de pouvoir le faire):
http://www.youtube.com/watch?v=ZQ9lgsBkGUI

Quand à la forme de la piste, je trouve au contraire que celle de RB est vraiment, mais vraiment plus lisible. L'avantage, c'est que les notes mettent autant de temps pour arriver que dans drummania, mais comme elles viennent du milieu de l'ecran, on n'a pas besoin de trop bouger les yeux, ce qui facilite grandement la lecture. Et on peut aussi regler la vitesse de défilement, si on veut quelque chose de plus rapide.

Dernière modification par Skiski (05-11-2010 06:39:03)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#15 05-11-2010 09:23:08

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Je ne peux que plussuner siski , j’ajouterais que le timing des notes de RB3 s’est un peu resserré aussi (penser à bien faire sa calibration), et les charts des morceaux de la tracklist RB3 à la guitare fait un peu trop appel à des accords de 3 notes je trouve, ca fait un peu penser à GH plus qu’à RB…mais bon, le design du jeu, les menus et en effet tous les multiples defis et objectifs avec une carriere qui utilise bien l’ensemble de la bilbliotheque de morceaux de Rb (RB1, 2, acdc, lego, dlc etc…).
Et oui la distribution en europe est minable, meme en UK, seuls 8000 exemplaires vendus. Donc la disponibilité de la squier (280€ + 40 € de boitier midi quand meme ca implique un investissement temps et financier non negligeable) en europe risque d’etre en berne, deja que beaucoup en France ne trouvent pas le bundle jeu+clavier…

Hors ligne

#16 05-11-2010 09:33:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Je me suis rabattu sur un pack premium de Beatles Rock Band faute de trouver un bundle convenable de Rock Band 3...

Ils sortent un jeu, mais ne vendent pas de pack avec une guitare ?! WTF quoi...

Hors ligne

#17 05-11-2010 09:40:09

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

il est beau le bundle RB B !! bah en fait RB3 se destine et met surtout l'accent sur le mode pro, donc c'est plutot logique qu'ils essaient de distribuer les accessoires "pro" plutot que les accessoires classiques.

Hors ligne

#18 05-11-2010 09:44:53

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Oui j'adore les Beatles, les instru sont excellents, et le jeu superbement réalisé. Je regrette pas mais 200€ !
Mais quand même, je comprend pas leur politique de bundle en europe hmm

Hors ligne

#19 05-11-2010 09:59:49

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Au fait NBA Elite 11 est bien sorti... sur l'appstore !

Hors ligne

#20 05-11-2010 10:20:37

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

RB3 : je ne peux que plussoyé concernant l'absence de comm sur RB3, que je n'ai pas vu venir, mais trop tard, j'ai déjà GHWoR qui devrait arriver bientôt...

Fallout New Vegas : La critique me donne vraiment envie de l'acheter. A titre de comparaison, Clément ou d'autres qui aurait testé les deux : ça donne quoi comparé à un STALKER ? Perso, je l'ai adoré (même si je ne l'ai pas fini), et ça me donnerait une bonne idée de la qualité du jeu...

Minute culturelle : LBA, en effet, petite larmichette au coin de l'œil. Y'avait de la créativité aussi à l'époque...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#21 05-11-2010 10:59:01

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Sur le dernier GH ya énormément de retour des guitares, au bout d'un moment le mediator fonctionne une fois sur 2.

Super la qualité yikes

Hors ligne

#22 05-11-2010 11:24:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Skiski a écrit :

Meme Shawn White qui sortait le meme jour et dont le prix etait tombé à 20€ en precommande sur certains sites, etait largement present sur les rayonnages...

Ah bon ?... Il est déjà sortir Shawn White ? Oulàlà, ça sent le four. La malédiction des jeux de skate continuerait-elle ?

Hors ligne

#23 05-11-2010 13:07:39

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Caribou les gens ! Première réaction en direct du Canada ! J'ai enfin pu écouter le podcast et vous donnez trop envie avec Fallout New Vegas, surtout que je suis l'un des rares à avoir aimé Fallout 3 surtout l'univers en fait. Et je n'ai pas encore fait les 2 premiers.
Pour NBA Elite 11 même s'ils sortent un 12 ça va leur porter préjudice d'annuler un jeu aussi attendu je pense.

Hors ligne

#24 05-11-2010 13:34:01

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Moi j'ai essayé de jouer à Fallout 2 il y a de çà deux ans et je n'avais pas accroché le gameplay et je n'avais malheureusement pas pris le temps de découvrir l'histoire.
J'ai ensuite pris Fallout 3, qui m'a donné beaucoup de plaisir dans les terres désolées (160 heures de jeu la première fois, une centaine d'heure la seconde fois).
J'ai un pote qui m'a ensuite persuadé de reprendre le 1 & 2, mais Fallout 1 est vraiment trop vieux et présente pas mal de bug d'affichage sur Win7.
Comme je l'ai dit précédemment, Fallout NV est terrible, mais j'aurais tout de même aimé qu'il soit aussi politiquement incorrect que le 2, histoire de faire un pied de nez à cette industrie timorée qu'est devenue celle du JV.

Hors ligne

#25 05-11-2010 13:37:43

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Fallout New Vegas, Undead Nightmare

Red a écrit :
Skiski a écrit :

Meme Shawn White qui sortait le meme jour et dont le prix etait tombé à 20€ en precommande sur certains sites, etait largement present sur les rayonnages...

Ah bon ?... Il est déjà sortir Shawn White ? Oulàlà, ça sent le four. La malédiction des jeux de skate continuerait-elle ?

Je dirais plutôt la malédiction des jeux de sport d'Ubi (après Snowboarding, Pure Football, Academy of Champions, Real Football, Rugby Challenge et probablement plein d'autres oubliés dès leur sortie).

Edit : en cherchant, je trouve aussi Rocky Balboa, Racket Sports, And 1 (un jeu de basket !), NHL Hitz, Eurotour Cycling et les inoubliables Yannick Noah All Star Tennis et Marcel Desailly Pro Football. Plus ce vieux communiqué de presse, aujourd'hui savoureux : http://www.ubi.com/US/News/Info.aspx?nId=2019

Dernière modification par Sébastien (05-11-2010 13:45:02)

Hors ligne

Pied de page des forums