Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui, 1997 Dark Force II...donc il y'a aussi Knights of the Old Republic en 2003.
Hors ligne
On est toujours sur 10 ans oui
Hors ligne
Sim's a écrit :Star Wars 1313
Hahahah
, arrêtez c'est quand la dernière fois qu'on a eu un Star wars correct? Moi j'ai l'impression que ça remonte à Dark force II.
au bout d'un moment, quand un studio n'a plus aucun talent et se contente de vivre de l’exploitation de sa licence phare, il est salutaire d'abattre la bête, ça fait pleurer dans les chaumières certes mais l’acharnement thérapeutique c'est pas trop mon truc.
Lego Star Wars, Republic Commando, Kotor 2, voire même ToR tout court.
Hors ligne
Red a écrit :Un troll bien tenté... mais il y a eu Rogue Squadron 2 en 2002.
Même si tu as raison (et je veux bien te croire, pas joué à ce rogue Squadron 2), c'était il y a 10 ans Red et 10 an, ça fait long dans monde du jeu vidéo.
N'importe quoi, 2002 c'était pas y'a... Ah si ?
Hors ligne
Un peu d'accord avec vous sur la fermeture de LucasArt. Ils auraient fermé dans les années 90', ça m'aurait foutu le moral à 0 mais là, ça me laisse indifférent. Disney a franchement mal assuré sur ce coup.
J'en profite au passage pour annoncer la fin de Milestone. Oui, je perçois vos airs interrogateurs. Derrière ce nom, on trouve les successeurs de Compile (les cerveaux à l'origine des séries Aleste et Puyo Puyo, Gunhed sur pc engine...) qui nous ont sorti quelques pépites shmups sous l'entité Milestone : Chaos Field, la série des Radirgy et Karous...
Karous qui devait d'ailleurs sortir sur 3DS. Ce n'est plus la peine de compter là dessus je pense.
Mais pour une fois, le contexte est plutôt inhabituel : le président de Milestone, Hiroshi Kimura, était aussi à l'origine d'une boîte fabriquant de l'énergie propre (Bio Ethanol...) et a violé une loi (Financial Instruments and Exchange Act) en faisant joujou avec ses immobilisations financières (je suppose qu'il a dû se vendre ses propres titres pour financer sa nouvelle structure, jouer sur sa valeur ou un truc dans le genre). Il a été arrêté, entraînant par la suite la fermeture de Milestone.
Hors ligne
C'est con il aurait du venir en France. Ici, quand tu violes une loi, ça prend parfois une bonne dizaine d'années avant d'avoir à passer aux aveux..
Dernière modification par Red (06-04-2013 14:07:57)
Hors ligne
Je viens de me rendre compte qu'en février, Arkedo a annoncé la dissolution de son équipe, dans le but d'éviter une faillite, ou une liquidation judiciaire..
Ainsi, le studio existerait toujours juridiquement bien qu'on le préférerait (et il le mérite) dans une meilleure forme.
Dernière modification par Red (31-01-2014 11:06:20)
Hors ligne
Don't Nod, studio de Remember Me, en redressement judiciaire.
http://www.factornews.com/news-39397-Do … utr6LRidjn
Dommage.
Hors ligne
Don't Nod, studio de Remember Me, en redressement judiciaire.
http://www.factornews.com/news-39397-Do … utr6LRidjn
Dommage.
Je ne suis pas un insider, donc mon commentaire n'engage que moi, mais dès l'annonce du jeu, cela m'étonnait qu'un nouveau studio s'attaque à un AAA comme premier jeu. Les gars étaient expérimentsé certes mais lorsqu'on monte une nouvelle structure on se chauffe, on tatone, on intègre de nouvelles personnes, de nouveaux process...
L'analogie vaut se qu'elle vaut mais pour moi c'est comme donner à un pilote de F1, même expérimenté, une nouvelle voiture et lui faire faire une course direct. Non, pas de roulage, d'essais libres, de warmup: tu découvres tout en course. Bonne chance !
Dernière modification par killscores2600 (03-02-2014 09:15:49)
Hors ligne
Je ne pense pas que les problèmatiques dont tu parles soient à l'origine de l'échec commercial du jeu.
Et puis avoir Capcom avec soi, ce n'est pas comme être seul quand même.
Ils ont été planté par Sony en cours de projet, on sait par expérience qu'une héroïne fait encore peur à certains acheteurs... Le bilan ne doit pas omettre de souligner l'audace du studio plûtot qu'une éventuelle témérité qui, à mes yeux, serait aussi facile que déplacée.
Ceci étant, et malgré toute ma bienveillance, le jeu n'est pas exempt de défauts, loin s'en faut, et il a manifestement payé le prix de ce décallage avec son ambition initiale.
Dernière modification par Red (31-01-2014 13:06:03)
Hors ligne
C'est dommage pour Dontnod...Leur jeu, bien que bien fini, était très perfectible. Il aurait été bien de voir une deuxième itération avec quelques ajustements à la formule.
Après, avoir Capcom derrière soi, je ne suis pas certain que ça soit la clé du succès. L'historique de leurs collaborations avec des studios occidentaux est plutôt mitigé.
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
Hors ligne
Le redressement judiciaire est une méthode pour licencié proprement une partie du personnel. Normalement dontnod a un autre projet sur le feu, j'attend d'avoir des news plus complètes, mais c'est un coup dur
Hors ligne
Le redressement judiciaire est une méthode pour licencié proprement une partie du personnel.
Alors oui et non. C'est à dire qu'un licenciement économique est une possibilité pour une entreprise qu'elle soit ou non en redressement judiciaire. Le redressement judiciaire permet surtout de "remettre à zéro" les comptes bancaires ; bien utile lorsque tu paies des fortunes en intérêts sur comptes débiteurs. Il calme le jeu aussi avec les créanciers en mettant en stand by les paiements qui sont dus (remboursement de crédit, factures dues). Si l'entreprise n'a pas les moyens de payer ses salariés, l'AGS prend le relais. Pendant ce temps là l'entreprise doit tout faire pour sortir la tête de l'eau en faisant rentrer du cash (retrouver d'autres investisseurs voire vendre la structure). Si elle arrive à renflouer les caisses, le tribunal du commerce peut décider d'un retour à la normale (avec paiement des dettes...) sinon elle passe en état de liquidation judiciaire avec vente des actifs au plus offrant (souvent une bouchée de pain), et là c'est la loose.
Hors ligne
Ah c'est bien mieux expliqué comme ça, merci marmotte.
Hors ligne