Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-04-2013 15:42:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : «BioShock» des civilisations

«BioShock» des civilisations

Récit et intrigue complexes, esthétique léchée : le nouvel opus, «Infinite», dénonce les travers de la société américaine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-04-2013 00:45:16

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : «BioShock» des civilisations

Parmi les « voxophones » (enregistrements vocaux collectés par le joueur au fil de l’aventure), on notera cette blague peut-être malencontreuse : « Je ne vais pas vous mentir : mon côté juif ressort quand on me parle d’argent. »


Malencontreuse ? Non, absolument pas. La phrase est prononcée par le nègre littéraire de Comstock, le prophète/Dirigeant de Columbia, qui doit écrire la biographie de celui-ci. La population blanche de Columbia, à quelques très rares exceptions près, est profondément raciste et xénophobe. Pas étonnant donc de retrouver ces mots dans la bouche d'un personnage ayant ces valeurs, plutôt logique même. Ce personnage ayant accès a la fonction "prestigieuse" de nègre (douce ironie) du prophète, il doit être au moins autant raciste que ses compatriotes, si ce n'est plus.

Personnellement, ça m'a beaucoup fait rire, autant que la caricature d'un juif au nez crochu que l'on voit un poil plus loin dans le jeu sur une affiche, dans un "parc d'attractions" pour enfants, un peu avant le mémorial.


P.S : Normalement ce n'est pas la peine de préciser ce genre de choses, mais vu que nous sommes sur internet...

Le nom de ma belle-mère est Cohen.

Hors ligne

#3 11-04-2013 02:57:07

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «BioShock» des civilisations

nan, mais ça c'est le coté extremement prudent de Seguret, toujours être du coté du manche big_smile
il avait fait pire à l'époque sur le dos de Straub

Dernière modification par gégé (11-04-2013 09:34:13)

Hors ligne

Pied de page des forums