Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-04-2013 21:37:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Cette semaine, on part à la chasse au fantômes, on retombe en enfance dans un monde ouvert et ultra-référencé et on découvre la mythologie suédoise.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-04-2013 11:19:41

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Luigi dans un manoir, des Lego dans la ville, vous me ferez le plaisir d'aller ranger votre chambre et d’éteindre votre Nintendo pour la semaine prochaine, hein ?!

Hors ligne

#3 12-04-2013 17:49:56

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Notez que The Killing est un remake de type "Infernal Affairs/Les Infiltrés" (hyper fidèle parfois au plan près) d'une toute aussi bonne série danoise nommée, je vous le donne Emile, The Killing (Forbrydelsen). C'est important de le dire, parce que la série originale a une toute aussi bonne réputation (elle est diffusée par la BBC notamment).

Hors ligne

#4 12-04-2013 19:10:07

lic007
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Moi je trouve vraiment le fait que Lucas Arts qui ferme comme ça du jour au lendemain, c'est le coup de ces actionnaires de chez Disney... Vraiment, au moins ils auraient pu les laisser finir Star Wars 1313 ! sad

Sinon je trouve Lego City juste superbe, il a un cachet unique, moi je dis, chapeau bas. Après, arrêtez de dire que la Wii U n'a pas de jeu, c'est le cas pour le moment, mais je rappelle qu'ils ont annoncés qu'ils annonceraient (oui oui) un Super Smash Bros. Wii U et un Mario Kart entre autre à l'E3. Ce noël, moi je me paye une Wii U ! smile

Hors ligne

#5 12-04-2013 20:19:01

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

lic007 a écrit :

Moi je trouve vraiment le fait que Lucas Arts qui ferme comme ça du jour au lendemain, c'est le coup de ces actionnaires de chez Disney... Vraiment, au moins ils auraient pu les laisser finir Star Wars 1313 ! sad

Oui la seule décision logique pour la viabilité de l'entreprise et des licences LucasArt. C'est dur et malheureux mais on peut pas dire que Disney fasse dans le social sad
Je leur laisse le bénéfice du doute, car actuellement on a une levée de bouclier à chaque décision, mais aucun contenu SW n'a été produit sous la direction de Disney ? (ou peut être Andry Bird SW?)

Pour 1313 il y avait pas mal de rumeur sur le fait qu'il était repoussé / arrêté étant donné que le matériel du scénario devrait être exploité dans un film SW. (Faut que je retrouve la source mais c'était sur IGN ou Kotaku que j'ai lu ça)
Et puis il faut bien ajouté que même si le jeu était beau le peu de mécaniques qu'on a vu avait l'air sacrément générique et si c'est annulé on peut juste imaginer que c'était pas bon ?

Hors ligne

#6 12-04-2013 23:31:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Ils n'ont pas vire que chez LucasArt. Lucasfilm en a pris un coup aussi. Je bosse avec ILM, la filiale qui fait tous les effets speciaux pour Lucasfilm - 50% de leur employes ont ete vires, dont une partie du groupe que je devais aller voir le mois prochain a San Francisco...

Hors ligne

#7 13-04-2013 01:46:29

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Oui, c'est super malheureux mais Disney a déjà tout ce qu'il faut en FX dans leurs équipes et c'est un secteur qui est vraiment vraiment maltraité au ciné.
Pour le jeu vidéo ça fait des années qu'ils ont décidé de tout faire produire en externe dommage pour lucasArts.

Non ce qui m'inquiète le plus dans les directions prises par Disney c'est par exemple ce que j'ai entendu sur la fermeture du secteur animation traditionnel ! http://www.guardian.co.uk/film/2013/mar … -animation  là je comprend pas. Mais ça n'a rien à voir avec SW tongue

Dernière modification par PowerMugen (13-04-2013 01:46:48)

Hors ligne

#8 14-04-2013 15:30:48

Ijarkor
Nouveau membre
Inscription : 28-02-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Sinek a écrit :

Notez que The Killing est un remake de type "Infernal Affairs/Les Infiltrés" (hyper fidèle parfois au plan près) d'une toute aussi bonne série danoise nommée, je vous le donne Emile, The Killing (Forbrydelsen). C'est important de le dire, parce que la série originale a une toute aussi bonne réputation (elle est diffusée par la BBC notamment).

Tout à fait, et j'ajouterais que la série danoise originale a aussi été diffusée en France, sur Arte.
Et elle est absolument excellente, a eut un énorme succès au Danemark et a été diffusée dans plusieurs pays d'Europe.

Comme d'habitude, les Américains se sentent obliger de refaire chez eux les œuvres étrangères pour être capables de les apprécier. Mais il est dommage que les Français ne découvrent la série que quand elle est repassée par la case "Hollywood" !

Hors ligne

#9 15-04-2013 11:06:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Une emission qui donne envie de s'acheter les consoles de Big N. Allez, encore un pt'it effort, quelques jeux de qualité en plus et, promis, on s'y met.

Pour la Gaieté Lyrique, on reste sur le "je ne désespère pas d'Erwan" et on va pas lâcher l'affaire. On va se mobiliser, on va se battre jusqu'au bout. Même que si ça devenait trimestriel, ce ne serait pas grâve du moment que ça subsiste. On va y arriver, on va tracter, on va lancer un GROS mouvement. On va faire bloc !

Je préviens d'ailleurs qu'un match retour Cario-Cage serait bien vu et envisageable, d'autant plus avant que le sieur se fasse absorber par sa promo mondiale en octobre.

Dernière modification par Red (15-04-2013 13:01:49)

Hors ligne

#10 15-04-2013 11:28:20

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Red a écrit :

Une emission qui donne envie de s'acheter les consoles de Big N. Allez, encore un pt'it effort, quelques jeux de qualité en plus et, promis, on s'y met.

Moi j'avoue que toute les promesses autour de la refonte de Deus Ex HR pour la wii u me font bien rêver !!! ça me tuerait qu'un jeu que j'ai déjà soit le system seller que j'attends O__o Mais uniquement l'idée de pouvoir refaire les boss en infiltration me donne envie!

Hors ligne

#11 15-04-2013 11:43:50

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Enfin un SOJ qui parle de jeux auxquels je joue en ce moment. Ça fait plaisir. Car depuis le début de l'année, soit vous parliez de jeux que je n'avais pas encore faits (Tomb Raider à l'époque et Bioshock Infinite), soit vous passiez sous silence (on ne joue pas...) des titres comme Rising ou GOW Ascension.

Je partage votre enthousiaste pour les deux jeux sur consoles Nintendo de cette semaine.

Luigi's Mansion 2 est un indispensable 3DS aux côtés de Mario Kart 7, 3D Land ou Kid Icarus. Rarement vu un tel contenu pour un jeu portable. Entre la durée du solo, le nombre de trucs cachés et le multi, c'est très complet. Mon seul reproche vient de la structure du jeu, ni tout à fait jeu portable (les missions durent parfois 30 minutes), ni vraiment jeu de salon avec ses retours incessants au labo du professeur. J'aurais préféré avoir accès à chaque manoir dans leur globalité avec des points de sauvegarde, plutôt que ce découpage en missions qui rend le jeu redondant, alors que le gameplay ne l'est pas du tout, lui.

Pour Lego City, c'est une excellente surprise, à laquelle je ne m'attendais pas. Un choix pertinent entre monde ouvert à la GTA et missions fermées avec le gameplay propre aux jeux Lego. Et puis c'est rare de rire autant dans un jeu. Erwan a insisté sur ce point mais c'est vraiment ce qui ressort de chaque session. Un humour bon enfant certes mais jamais crétin, parfois pince sans rire absurde façon Simpson (en moins caustique). Les flics ont même un petit côté Twin Peaks avec leur stupidité attachante. C’est rempli d’easter egg Nintendo et de clins d’œil au cinéma (Matrix, Titanic, Dirty Harry...) ou à la TV (Colombo...). Ça lorgne aussi du côté de chez Pixar avec différents niveaux de lecture et un humour décalé juste ce qu'il faut. Et chose rare, le doublage français est bon.

Dernière modification par gatsby (15-04-2013 11:50:31)

Hors ligne

#12 15-04-2013 12:40:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Pour info, Warner Bros Game Montreal qui a récupéré l'un des prochains Batman n'a pas réalisé Prototype 2 (ça c'était Radical Entertainment) mais le MMO Looney Tunes Cartoon Universe..

Une petite précision sur ce qu'a dit Patrick (qu'on a senti perturbé à propos de la fermeture de LucasArts), non seulement SW First Assault et Star Wars 1313 ont été annulés mais aussi un nouveau SW Battlefront dont une intéressante video a été dévoilée.

Sinon, deux petites questions sur Lego City : les chargements n'ont-ils pas l'air un peu trop longs ? Et y'a t'il un plan interactif pendant le jeu, sinon comment se passe le repérage ?

Dernière modification par Red (15-04-2013 15:42:28)

Hors ligne

#13 15-04-2013 13:17:43

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Red a écrit :

Sinon, deux petites questions sur Lego City : les chargements n'ont-ils pas l'air un peu trop longs ? Et y'a t'il un plan interactif pendant le jeu, sinon comment se passe le repérage ?

Les chargements c'est un des gros défauts du jeu. Les développeurs veulent sûrement faire concurrence avec ceux du dernier Sly.
Et paradoxalement, c'est pas forcément à l'intérieur du jeu que tu en as le plus. Déjà, au lancement du jeu, tu en as un d'1-2 minutes pour arriver au menu puis un second pour lancer ta save. Après dans le jeu, ça arrive parfois entre deux parties d'une mission mais c'est plus rare. Par exemple, j'en ai pas encore eu entre deux zones de la carte. En gros, c'est pas systématique (sauf au lancement) mais quand ça arrive, c'est facile 1 ou 2 minutes.

Pour la carte, elle est déportée sur l'écran du Gamepad. Tu peux la faire défiler, cliquer sur les icônes (celles des missions, des constructions...), obtenir des informations sur les défis et missions secondaires, sur ton avancement. En fait tu ne passes jamais par le menu. Le Gamepad affiche en plus une fenêtre pour les interventions des personnes qui t'appellent (pour te donner une mission ou un conseil) avec son déporté sur le Gamepad, il sert de scanner audio et vidéo (pratique pour trouver des criminels et des briques cachées).
Ça ressemble pas mal à ce que Ubi avait fait pour ZombiU avec la matérialisation de la tablette dans le jeu. C'est malin mais autant dans ZombiU ça changeait complètement l'expérience de jeu et le rythme autant là c'est juste un plus appréciable (bon j'ai pas encore tout vu non plus). Mais bon j'aimerais bien la même chose pour GTAV car perso j'utilise beaucoup la carte...

Sinon autre défaut du jeu, la conduite des véhicules est un peu molle, d'où des poursuites guère passionnantes. Le côté plateforme et utilisation des costumes me plaisent bien plus. Par contre, y a un nombre hallucinant de trucs planqués dans la ville, de missions secondaires (genre parcours à la Mirror's Edge) à des trucs à la con. Hier, j'ai trouvé un château rebondissant. Le truc sympa qui sert à rien (direct une photo sur le Miiverse)

Dernière modification par gatsby (15-04-2013 13:18:30)

Hors ligne

#14 15-04-2013 15:43:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

gatsby a écrit :

Pour la carte, elle est déportée sur l'écran du Gamepad.

Ah ben oui, bien sûr, suis-je bête. Merci pour tes réponses gatsby.

Hors ligne

#15 15-04-2013 16:35:07

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Une dizaine d'heure sur Luigi's Mansion pour ma part, et ce qui me frappe c'est l'ambiance et l'immersion rendue par cette petite console: la réalisation sonore, graphique est totalement réussie, la mise en scène est géniale.

Comme Gatsby je trouve le découpage inégal: lorsqu'on lance une mission autant avoir au moins 20 minutes devant soi au minimum - certaines vont durer 5-10 minutes, on est plus généralement au-dessus du quart d'heure, sans sauvegarde c'est assez long pour une portable. Mais R.E.:Revelations avait à peu près le même découpage et à l'usage ça m'avait paru bien efficace, ça ne me fait donc pas trop peur.

Content de voir que le panel de types de jeu continue d'être aussi varié dans SOJ, on voit quand même 2-3 râleurs, mais je trouve que le dosage des publics gamers ("Consoles" VS "PC" VS "touche à tout" VS "Pères de famille" - en général PC + console Nomade ou Nintendo de salon) reste très très équilibré.

Bravo.


edit: Un petit mot sur LucasArts: Ils ont essayé à plusieurs reprises de changer de stratégie, confiant leurs licences starwars au "best of breed" - Raven pour Jedi Knight II, Bioware pour les RPGs, - cela ayant fonctionné auparavant pour Rogue Squadron chez Factor5 et les X-Wing chez TotallyGames.

Il faut remonter à 2000, soit il y a 13 ans pour voir un très bon jeu développé en interne par LucasArts (Escape From Monkey Island), voire 1997 et Jedi Knight pour un jeu majeur et influent. Entre temps, si on met entre parenthèse les 3 tous justes corrects IndianaJones en 3D, les productions internes sont quand même un peu honteuses. LucasArts était devenu déjà un "loueur" de licences.

Sur ce plan, les prestations sont assez correctes avec de bonnes co-contribution (Telltale Games pour Monkey5, TTGames pour les Lego, Bioware, Raven), mais aussi ce qui va du très médiocre au scandaleux (Krome Studios, Petroglyph, Pandemic, etc.)

Disney distribuera-t-il mieux ses licences? Comment vont s'orienter leurs choix de projets? Ce sera mieux?

Dernière modification par RogerHanin (15-04-2013 17:56:17)

Hors ligne

#16 15-04-2013 17:48:59

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Bienvenu à toi et bravo pour ton pseudo RogerHanin, ça déchire !!

Hors ligne

#17 17-04-2013 10:51:37

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Salut et merci pour cette émission de pure culture générale (-100k wii vendues en France on va pas être beaucoup à jouer au Lego).

Je partage également votre tristesse nostalgique concernant la fermeture de Lucas Art. Uniquement nostalgique d'ailleurs, car si je ramène mon cerveau en 2013 c'est plutôt une sacré bonne nouvelle que les licences Lucas aient la chance d'être confiées aux meilleurs équipes de développement du monde. Évidement on ne sait encore rien de la stratégie de Disney, mais cette boite arrive à pondre de telles merveilles au cinéma qu'il faut leur donner la chance d'essayer.

Alors oui ils ont tué le père (Lucas Art), et le père c'est une part de nous, les vieux d'aujourd'hui qui aimions nos jeux Lucas étant jeunes. Le père était bien fatigué et il fallait peut être l'achever pour avancer.

Hors ligne

#18 17-04-2013 11:21:08

patchanka
Nouveau membre
Inscription : 17-04-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Hello smile Je vous écoute depuis longtemps mais c'est la première fois que je vous écris pour INSISTER sur le fait qu'il est (violemment) conseillé de voir THE KILLING, la version originale, la version danoise dont la saison 1 arrive largement à l'entre-jambe de The Wire.

Je vous conseille vraiment d'abandonner très vite The killing Us car cela va totalement gâcher la version Danoise.
The killing S2 danois n'est pas excellente mais la S3 démarre à nouveau très bien (alors que la version US est annulé si je ne me trompe pas...)

Sinon, bonne continuation, les trajets sur autoroute seraient bien monotone sans vous smile

Hors ligne

#19 17-04-2013 16:02:06

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

J'ai regardé le pilote de la version danoise avant d’enchaîner finalement sur la version américaine.
Je préfère de loin la version US (casting, réalisation, ambiance).
La saison 3 US est confirmée et sera diffusée en juin prochain.

Hors ligne

#20 17-04-2013 20:05:10

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

patchanka a écrit :

Hello smile Je vous écoute depuis longtemps mais c'est la première fois que je vous écris pour INSISTER sur le fait qu'il est (violemment) conseillé de voir THE KILLING, la version originale, la version danoise dont la saison 1 arrive largement à l'entre-jambe de The Wire.

C'est une question de goût. Personnellement je trouve les scandinaves bien meilleurs quand il s'agit de décrire les malheurs et les tragédies du quotidien, ils sont plus sobres que les ricains. Mais la qualité cinématographique est souvent inférieure.

Il suffit de comparer le Millenium suédois, et l'américain.

Hors ligne

#21 18-04-2013 16:57:58

Mister_Sniack
Habitué
Inscription : 21-01-2013
Messages : 80

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

C'est peut-être aussi qu'on a toujours une préférence pour ce qu'on a connu en premier. Perso, j'ai vu Millenium version suédoise, et maintenant je refuse de voir la version américaine par peur de passer l'intégralité du film à remarquer les décalages entre les deux versions.

...en fait je suis là parce que j'attends le podcast comme un creuvard ...

Hors ligne

#22 18-04-2013 17:26:03

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Mister_Sniack a écrit :

...en fait je suis là parce que j'attends le podcast comme un creuvard ...

La même... ce matin j'avais celui de zqsd http://zqsd.fr/allo-quoi-2/ en attendant mais là ça devient dur

Hors ligne

#23 18-04-2013 18:16:30

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

Mister_Sniack a écrit :

C'est peut-être aussi qu'on a toujours une préférence pour ce qu'on a connu en premier. Perso, j'ai vu Millenium version suédoise, et maintenant je refuse de voir la version américaine par peur de passer l'intégralité du film à remarquer les décalages entre les deux versions.

...en fait je suis là parce que j'attends le podcast comme un creuvard ...

Ben j'ai vu d'abord Millenium SWE à sa sortie, puis Millenium US, et je pourrais pas dire lequel je préfère. Par exemple, Daniel Craig est un meilleur Blomkvist, mais Noomi Rapace est la meilleure Lisbeth. Le film de Fincher est infiniment plus classe, avec de plus grands acteurs (Christopher Plummer notamment), mais le suédois est plus réaliste, je me sentais plus proche du bouquin.

Ce que tu dis est sans doute souvent vrai, mais pour cet exemple précis je sais pas si ça marche. Et rien que pour le générique dément avec la musique de Nine Inch Nails, la version américaine vaut le coup.

Hors ligne

#24 18-04-2013 19:22:20

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

perso, j'ai trouvé l'americain bien plus fidèle que le suédois, ça m'a un peu surpris

Hors ligne

#25 18-04-2013 19:37:55

Mister_Sniack
Habitué
Inscription : 21-01-2013
Messages : 80

Re : Silence on joue ! Luigi's Mansion 2, Lego City Undercover

podcast dispo ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums