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Détrôné, Apple cherche à se racheter
En plein déclin boursier, la marque à la pomme a annoncé, hier, le premier recul de son bénéfice depuis dix ans.
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Je me souviens encore l'an dernier d'analystes se touchant la nouille en disant que l'action Apple vaudrait très bientôt plus de 1000$... Cela dit, ce gadin de près de 50% n'est pas à interpréter comme une prochaine faillit, c'est juste le dégonflement d'une bulle débile et le retour aux fondamentaux.
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Pour la révolution vous repasserez...
http://www.sonymobile.com/fr/products/a … martwatch/
We do what we must, because we can.
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D'ailleurs, la SmartWatch Sony s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires.
Comment ça c'est pas vrai ?
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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D'ailleurs, la SmartWatch Sony s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires.
Comment ça c'est pas vrai ?
So what?
C'est pas une innovation si ça se vend pas comme des petits pains ?
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Dans la vraie vie, la question n'est pas de savoir qui a le premier fait tel ou tel objet. Mais plutôt de savoir qui a été le premier à faire un objet adapté à son marché. Voire, et c'est ce qu'Apple a fait à plusieurs reprises, faire un objet qui crée son marché.
Dernière modification par crapotobasta (30-04-2013 14:58:22)
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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Marrant cette habitude des fans d'Apple de toujours tourner le prisme du côté qui vous arrange, mais pas objectif.
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C'est pas une innovation si ça se vend pas comme des petits pains ?
Désolé de venir soutenir crapotobasta, mais stricto sensu, non. (c’est une invention)
L’innovation, en langage économiste, c’est effectivement ni plus ni moins que la rencontre réussie d’une invention avec le marché. (savoir si l’innovateur est inventeur en amont, ou juste maitre du plagiat vendeur, est un autre débat)
Dernière modification par Il Palazzo-sama (30-04-2013 16:56:33)
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Tellement marrant que les faits me donnent raison
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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L’innovation, en langage économiste, c’est effectivement ni plus ni moins que la rencontre réussie d’une invention avec le marché. (savoir si l’innovateur est inventeur en amont, ou juste maitre du plagiat vendeur, est un autre débat)
Voilà.
Ceux qui ont eu l'idée voire ont fabriqué un truc en premier mais se sont avérés incapables de vendre le dit truc ne restent pas dans les mémoires, et pour cause.
Ceux qui à l'inverse ont fabriqué un truc en premier et se sont par la suite montrés capables d'en faire un produit adopté et/ou copié par tous sont généralement très riches et pérennes.
Ainsi que ceux qui ont fabriqué un truc après d'autres mais qui l'ont fabriqué de telle sorte que le dit truc supplante tous les autres et/ou crée un marché.
Apple n'a pas inventé l'ordinateur personnel, ni le baladeur numérique, pas plus que le smartphone, pas davantage que la tablette. La vente de musique et d'applications en ligne ne sont pas une invention Apple. L'animation 3D non plus. On sait pourtant ce qu'il est advenu du marché de chacun de ces produits et/ou activités...
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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L'animation 3D non plus. On sait pourtant ce qu'il est advenu du marché de chacun de ces produits et/ou activités...
Tu penses à quoi quand tu parles d'animation 3D ?
Il me semble que les Pixar / Dreamworks etc... utilisent massivement des pipelines logiciels développés maison pour la création / l'animation, et des serveurs linux pour le rendu. Ils utilisent probablement indifféremment des macs et des PC comme outils de production ; aussi je ne vois pas bien ce qu'Apple vient faire là dedans.
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crapotobasta a écrit :L'animation 3D non plus. On sait pourtant ce qu'il est advenu du marché de chacun de ces produits et/ou activités...
Tu penses à quoi quand tu parles d'animation 3D ?
Je pense qu'il pensait à Pixar = Steve Jobs = Apple. D'ailleurs pour troller je dirais bien que c'est pas faux.
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crapotobasta a écrit :L'animation 3D non plus. On sait pourtant ce qu'il est advenu du marché de chacun de ces produits et/ou activités...
Tu penses à quoi quand tu parles d'animation 3D ?
Il me semble que les Pixar / Dreamworks etc... utilisent massivement des pipelines logiciels développés maison pour la création / l'animation, et des serveurs linux pour le rendu. Ils utilisent probablement indifféremment des macs et des PC comme outils de production ; aussi je ne vois pas bien ce qu'Apple vient faire là dedans.
Pour avoir un ami qui bosse là-dedans (animation 3D), et sans vouloir faire d'apple bashing, il a été très surpris de voir qu'on lui demandait de bosser sur PC (surpris parce qu'auparavant il faisait du montage de réalisations, et là pour le coup sur mac).
Apparemment, Apple est plus utilisé pour le montage classique que pour ce qui est de faire de l'animation 3D (il me disait que ce n'était pas un cas isolé).
Après je ne sais pas si c'est une évolution récente ou pas.
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simonsorcier a écrit :crapotobasta a écrit :L'animation 3D non plus. On sait pourtant ce qu'il est advenu du marché de chacun de ces produits et/ou activités...
Tu penses à quoi quand tu parles d'animation 3D ?
Il me semble que les Pixar / Dreamworks etc... utilisent massivement des pipelines logiciels développés maison pour la création / l'animation, et des serveurs linux pour le rendu. Ils utilisent probablement indifféremment des macs et des PC comme outils de production ; aussi je ne vois pas bien ce qu'Apple vient faire là dedans.Pour avoir un ami qui bosse là-dedans (animation 3D), et sans vouloir faire d'apple bashing, il a été très surpris de voir qu'on lui demandait de bosser sur PC (surpris parce qu'auparavant il faisait du montage de réalisations, et là pour le coup sur mac).
Apparemment, Apple est plus utilisé pour le montage classique que pour ce qui est de faire de l'animation 3D (il me disait que ce n'était pas un cas isolé).Après je ne sais pas si c'est une évolution récente ou pas.
En fait y'a un peu de tout (Je travail pour Technicolor donc j'ai vu sur quoi les gens travaillaient). Pour la partie modélisation/design, les mac pros sont assez omnipresent, mais on trouve quand même quelques PC (avec Linux et windows).
Pour le calcul 3D important là ça peut dépassé les capacité de calcul des PC (mac, windows ou Linux) du coup ce sont des serveurs (Pixar a d'ailleurs commencé par créé son propre hardware pour les calculs avancés).
Après pour la post-prod son et colorisation on trouve plus une domination de PC sous windows avec un peu de Linux et plus rarement des Apple.
Voila pour ce que j'en ai vu. Maintenant je travail dans les système de gestion donc c'est vraiment un avis de ce que j'ai pu apercevoir et je peux me tromper.
Dernière modification par Egmorn (03-05-2013 08:49:00)
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