Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#201 11-02-2013 21:18:38

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Silence, on finit son jeu...

PowerMugen a écrit :

Alors au bout de combien d'heures de jeux ? Parce que moi j'ai eu cette révélation au bout de 12h.

Eh bien au bout d'une cinquantaine quand même, le jeu m'a plu au début, et puis un RPG il faut lui laisser sa chance, non? D'autant plus que j'avais beaucoup aimé Oblivion...

Quant à Dark Souls, je suis le topic consacré de temps en temps, j'hésite entre la peur et l'envie... Mais la peur l'emporte smile

Hors ligne

#202 12-02-2013 02:04:35

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

Dômeki a écrit :
PowerMugen a écrit :

Alors au bout de combien d'heures de jeux ? Parce que moi j'ai eu cette révélation au bout de 12h.

Eh bien au bout d'une cinquantaine quand même, le jeu m'a plu au début, et puis un RPG il faut lui laisser sa chance, non? D'autant plus que j'avais beaucoup aimé Oblivion...

Quant à Dark Souls, je suis le topic consacré de temps en temps, j'hésite entre la peur et l'envie... Mais la peur l'emporte smile

Quand on surmonte cette peur, la jouissance est d'autant plus grande.

Pour Skyrim, j'ai arrêté d'y jouer au bout d'une vingtaine d'heures de jeu pour les mêmes raisons que vous.

Hors ligne

#203 12-02-2013 11:51:12

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on finit son jeu...

Pour moi, Skyrim est devenu gavant vers le niveau 20, car à ce niveau plus rien ne fournit du challenge. Et on est quand même assez vite niveau 20...
Alors j'ai fini rapidement la quête principale, par curiosité; elle n'est pas très longue en fait. En tout, j'ai du jouer aussi 40-50 heures.

Le besoin de challenge, c'est pour ça qu'on joue à Dark Souls.

Dômeki a écrit :

Quant à Dark Souls, je suis le topic consacré de temps en temps, j'hésite entre la peur et l'envie... Mais la peur l'emporte smile

Dark souls n'est pas si dur que ca. Et si tu regarde les conseils sur le net pour vaincre les boss (ce que je ne conseille pas), c'est même relativement facile.

Hors ligne

#204 12-02-2013 11:52:03

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on finit son jeu...

Dômeki a écrit :

J'ai senti que j'avais besoin de jouer à quelque chose de plus punchy mais DMC n'étant pas encore sorti, BAM! j'ai ressorti Bayonetta smile
Spécial pour Gatsby : ça y est, le chapitre perdu est plié!! Enfin!! (le full platine aussi d'ailleurs) Du coup maintenant j'y touche plus. J'ai à peine joué avec Jeanne et Zéro d'ailleurs, me sentais pas de tout recommencer.
Bon, prochaine étape, terminer (vraiment) Muramasa... (Oui, moi aussi je pratique le retard-gaming...)

Félicitations. Faudrait que je m'y remette à ce chapitre perdu. J'ai fait le platine, le full platine, Rodin et j'ai refait le jeu avec Jeanne pour quelques tenues. T'as pas essayé de jouer avec Zéro ?

Là j'ai fini le solo de Anarchy Reigns (surtout joué en multi) et j'ai terminé Jet Set Radio sur Vita. J'ai plein de jeux PS+ et j'hésite à commencer Sleeping Dogs, Bulletstorm, Infamous 2 ou alors je me lance dans Okami HD (je l'avais commencé sur Wii) que je viens d'acheter.

Hors ligne

#205 12-02-2013 13:51:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Okami HD, sans hésiter smile

Hors ligne

#206 13-02-2013 20:13:27

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai voulu commencer Sleeping Dogs (je ferai Okami HD ensuite en parallèle avec Rising) et c'était sans compter les célèbres MAJ sur PS3. Lancée à 00h30 et après un blocage à 67% ça s'est terminé à 2h du mat. Je suis allé dormir smile
C'était une MAJ d'1 GO.

Dernière modification par gatsby (13-02-2013 20:13:54)

Hors ligne

#207 16-02-2013 15:09:45

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Silence, on finit son jeu...

gatsby a écrit :

Félicitations. Faudrait que je m'y remette à ce chapitre perdu. J'ai fait le platine, le full platine, Rodin et j'ai refait le jeu avec Jeanne pour quelques tenues. T'as pas essayé de jouer avec Zéro ?

Si j'ai essayé un ou deux chapitre avec Zéro, mais bof... On sent que c'est juste un trip des développeurs. Il bouge trop vite, il meurt en deux coups, et surtout, surtout, il a pas de bras! J'ai toujours eu du mal avec les persos sans bras... d'ailleurs j'ai jamais pu jouer à Rayman smile

Je suis allé plus loin avec Jeanne, car son gameplay est bien technique quand même (plus bourrine, plus fragile, witch time moins facile...)

Pour le chapitre perdu, j'ai été voir à droite à gauche comment certains faisaient, ça aide à construire un semblant de stratégie, surtout pour le dernier verset...

Bon, Muramasa, DMC... Désolé, mais Dark Souls va devoir attendre smile

Hors ligne

#208 16-02-2013 16:06:58

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Dark souls n’attend pas.
Il est déja en toi sans que tu le saches.

Tu joues à Dark souls en ce moment...

Hors ligne

#209 16-02-2013 23:11:52

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini plusieurs grosses parties de CRUSADER KINGS 2.

Je ne connaissais pas trop ce type de simulation, tâtant plus habituellement des 4X "historiques" au tour par tour à la Civ.
Hé bien, une fois que l'on a dépassé le fait que ce n'est PAS un civ-like mais bien plutôt un énorme moteur de fondation de dynastie et de relations diplomatiques, on s'éclate bien.
Les parties que j'ai joué étaient fort riches en trahison, coups fourrés, etc... mais pas subies ou générées par un scénario, mais bien résultants de mes choix et orientations.
Difficile d'abord par son décalage par rapport aux concepts habituels, mais une grosse profondeur aboutissant à des parties vraiment très variées.
L'impression d'être à la place d'un Robert d'Artois comploteur dans les Rois Maudits, ou d'un personnage de Game of Throne.

Fortement recommandé si le coté historique vous plait et que vous aimez vous raconter des histoires en vous projetant dans les infos "suggérées" plus que dictées par le moteur de jeu.

Dernière modification par Pitchblack (16-02-2013 23:12:51)

Hors ligne

#210 11-03-2013 12:57:44

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

Je suis actuellement sur XCom (mode normal) et... j'en chie beaucoup.
Est-ce le jeu qui est dur ou moi qui suis une loutre finie ? (les sortes d'araignées super mobiles transformant les gens en zombis notamment me donnent des boutons).
Merci de votre soutien.

Hors ligne

#211 11-03-2013 17:23:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Dur? Euh... la loutre.

Hors ligne

#212 12-03-2013 12:02:37

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on finit son jeu...

Pour Xcom :
au niveau monde / strat : rush sur les ingénieurs et satellites, toujours en lancer 2/mois, en attendant le dernier jour du mois (permet de recup un pays dans le rouge).
au niveau tactique : envoyer un commando seul aggro les aliens, puis retraite sur le reste de l'escouade qui alignera les aliens...tes snipers deviendront vite commandant.

Hors ligne

#213 13-03-2013 10:49:35

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

Dur? Euh... la loutre.

Merci pour ton soutien psychologique smile

Hors ligne

#214 13-03-2013 10:59:27

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

grille pain celeste a écrit :

Pour Xcom :
au niveau monde / strat : rush sur les ingénieurs et satellites, toujours en lancer 2/mois, en attendant le dernier jour du mois (permet de recup un pays dans le rouge).
au niveau tactique : envoyer un commando seul aggro les aliens, puis retraite sur le reste de l'escouade qui alignera les aliens...tes snipers deviendront vite commandant.

J'ai mis le forcing sur XCom ces derniers jours et j'ai identifié une partie du problème: je rushais trop sur le scénario et résultat je me pointais un peu trop en short devant des ennemis pas forcément durs mais pour lesquels je n'avais pas de vraies réponses.
Au niveau combat, j'adopte effectivement ce que tu décris:
- un commando tank
- un grenadier en 2 mobile
- un sapeur en 3 en healer ou en soutien
- un sniper pour éliminer safe
- et les ALM sont bien pratiques

Pour la partie "monde" par contre, je n'arrive pas à faire ce que tu décris. Pour lancer les satellites (qui coûtent chers) il faut des stations (qui coûtent chers également), qui sont longs à produire et cela se fait au détriment de l'équipement de mon escouade. Le juste équilibre est chaud à trouver (mais c'est l'intérêt).
Je vais essayer de me focaliser sur une prochaine partie sur ce que tu décris.
Merci

Hors ligne

#215 13-03-2013 11:07:42

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on finit son jeu...

En effet, ca coute cher, et oui les 2-3 premiers mois l'equipement des soldats en patit un peu :
- utiliser le moins de grenade explosive possible pour récup plus de matos.
- vendre un maximum de matos par le marché gris (en gardant le strict minimum pour les recherches scientifiques)
- le plus complexe : capturer des aliens armés pour récuperer gratuitement leur arme.
- privilégier les missions avec récompenses ingénieurs et pognon.
- jouer sur la synergie des batiments dans la base : un coté avec que des stations sat (pour avoir 1-2 satellites en bonus), un autre coté avec que des generateurs et si possibles rusher sur un generateur à vapeur si la base le permet (tres rentable cout/energie produite).

Dernière modification par grille pain celeste (13-03-2013 11:08:03)

Hors ligne

#216 13-03-2013 14:27:12

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Hors ligne

#217 14-03-2013 14:10:59

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Bon bah Tomb Raider fini en normal à 100% (17h de jeu), graphismes à fond sur PC, pad 360 et clavier/souris quand j'arrivais pas à tirer dans les têtes.

Franchement c'est une super impression générale, je me suis laissé emporté par le jeu, les séquences de gunfights épiques et la plateforme coolos.
J'étais même tout stressé sur la fin du jeu.
La vision "survivant" sert finalement juste à trouver les objets cachés qui ne sont pas sur les maps (genre des champignons :]) et finalement tu vas chercher un guide sur le net parce que tu les trouve pas tous.

Mon seul regret sera sur le scénario (les péripéties), un peu évident et fainéant. En tant que joueur on devine tout à l'avance et on a pas vraiment de surprise alors que Lara découvre soudain des trucs qu'on sait évident depuis quelques heures (Surtout si on récupère pleins de documents).
Par contre le thème abordé et l'ambiance sont une franche réussite qui rattrape pas mal de chose.

J'ai pas touché au multi par contre.

Hors ligne

#218 18-03-2013 16:00:59

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : Silence, on finit son jeu...

Cette semaine, je me suis accroché à un jeu assez sympa et voilà:

Faster Than Light terminé! smile

Je dois dire que l'on savoure énormément la victoire contre le boss final après avoir passé tous les lignes ennemies avec son équipage au complet smile

Ce petit jeu vaut vraiment le coup pas cher (10$), et avec des parties quasi infinies puisque le scénario change à chaque fois. Le graphisme est très old school mais  j'adore smile avec de bonnes musiques en prime. Gameplay: Style fight upgrade, fight upgrade plus un coté livre dont vous êtes le héros à la sauce spatiale mais avec une gestion assez pointue des ressources. Un Must! A tester d'urgence ici:

http://www.ftlgame.com/

Good games wink

Hors ligne

#219 05-05-2013 20:29:14

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

(enfin) fini FALLOUT NEW VEGAS ...
Je ramais un peu parceque malgré toute l'excellente critique qui entoure cet opus, toute mon envie et ma passion pour cet univers suivi depuis le 1 (voire depuis l'ancêtre Wasteland), je n'accrochais pas plus que çà.
J'y ai pourtant passé un temps énorme, grâce à divers mods qui ont longtemps flatté mon sens du bidouillage, mais le scénario originel... bof bof bof.
Je ne trouve pas non plus l'écriture aussi noire et sarcastique qu'on aimerait la voir, et notamment par rapport au 3 que beaucoup conchient (et à qui personnellement je pardonne beaucoup, parceque l'esthétique post-apo est un peu plus présente).

Ma critique senscritique

Simulateur de désert et de meurtre de punk (sans chien)

J'aimerais aimer Fallout New Vegas.
J'aimerais lui accorder une affection à la hauteur du boulot visiblement fourni sur le développement de cet univers post-apo-rétro-futur, sur la résurrection de l'équipe des studio Black Isle (et donc d'un ton éminemment plus noir que dans Fallout 3), mais voila "çà" ne prend pas.

Ce "çà", c'est la longueur et le manque de saveur de la quête, que je trouve juste insupportable. Encore une fois, vous êtes ce héros sans passé qui est automatiquement l'objet de toutes les confiances, qui devra s'acoquiner avec TOUTES les factions de l'univers en place, etc. Une très banale resucée de ce genre de scénario catalogue laborieux à la Morrowind (et pourtant j'aime Morrowind).
Ce "çà", c'est aussi ce pu.tain de moteur Gamebryo qui fait que le jeu n'est pas terriblement stable, et devoir se fader un crash to desktop sur une base régulière entame sérieusement l'immersion.
Ce "çà", c'est enfin un paradoxal sentiment de n'être plus autant dans l'ambiance post-apo chère à mon coeur, mais plutôt dans un western un peu bancal : pas assez crade pour être mémorable, pas assez propre pour exister en tant que tel.

Alors pourquoi j'y joue quand même ? (je dois avoir allègrement dépassé les 200 heures de jeu)... pour les mods, mon bon monsieur.
Pour avoir le plaisir d'explorer une surface grande et complètement ouverte aux délires de la communauté, et pouvoir shooter du punk (de Borderlands, à Wasteland : le punk jetable est la friandise du réactionnaire aigri à la gachette pointilleuse).
Parce que de nombreux mods compensent bien les faiblesses du design (énormes mods patch pour la stabilité, mods de quêtes bien écrits et immersifs, mods graphiques aux ambiances léchées et uniques, etc).

Bilan ?
J'aime toujours autant l'univers Fallout, mais je me demande si je ne suis pas fatigué des faiblesses et carences de la maison Bethesda.
Peut-être serait il temps pour moi d'aller vraiment voir ce qui se passe du coté des STALKER et autres joyeuseté radioactives slaves.

Moralité : sur console, ne pas y jouer n'est pas bien grave.
Sur PC, avec un petit tour sur le site de mods newvegasnexus, c'est passer quand même à coté d'une bonne balade défoulatoire et une peu barrée. Pas le meilleur post-apo, mais de quoi attendre sans trop de stress Wasteland 2.

Hors ligne

#220 06-05-2013 17:02:05

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on finit son jeu...

Tiens, j ai fini Finding Teddy... C'était dur tongue

Hors ligne

#221 13-05-2013 09:29:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Pareil big_smile

Hors ligne

#222 16-05-2013 18:08:33

BlackCherry
Nouveau membre
Inscription : 16-05-2013
Messages : 2

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Uncharted Golden Abyss. J'ai du mal a finit Max Payne 3 et Sleeping Dogs (oui je suis en avance). J'en fini peu sur consoles en fait, j'ai plus le temps sur portable.

Hors ligne

#223 18-05-2013 12:18:25

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini BORDERLANDS 2

Jeu régressif avec humour de sale gosse (le dialogue sur le poney en diams du début va rester dans ma mémoire un moment), MAIS jouabilité nerveuse, coop sympa, spécialités de perso intéressantes à tester, et une vraie profondeur tactique à explorer (belle variété d'ennemis, pléthore d'armes aux effets variés et pas gadget).

Le jeu fini, j'avais encore envie d'explorer et de tester des choses, très bon signe. Moralité, si l'habillage peut fatiguer de par son coté infantile et brutal over-the-top, le jeu est authentiquement futé dans son gameplay.

Hors ligne

#224 20-05-2013 19:49:33

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Spec Ops The Line

Scénario très sympa, chose rare pour un xPS militaire, gameplay classique mais honnête (j'aurai aimer pouvoir donner plus d'ordre à mes 2 compagnons que Stun et Target).
Globalement une bonne surprise même si les mécaniques du TPS couloir restent assez prévisibles (bien que lesdits couloirs soient parfois assez larges pour permettre un contournement de l'ennemi).

Hors ligne

#225 21-05-2013 10:12:39

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Bioshock 1er(il était temps...). Bien bien, forcément pas révolutionnaire quand on a joué au 3 avant et qu'on connait les ficelles, moins profond aussi je trouve, moins émouvant. Mais bien bien.

Hors ligne

Pied de page des forums