Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-05-2013 17:25:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Cette semaine, on affronte en duel les légendes du Far West, on revient avec un plaisir non dissimulé sur «Donkey Kong Country Returns» à l'occasion de son portage sur 3DS et on apprend l"existence de la série de Rythm Games coréens «DJ Max».

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-05-2013 20:23:37

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Dans la lignée du débat sur les consoles next-gen qui ne semblent pas trop prendre la mesure des avantages que le PC offre dans le domaine du jeu dématerialisé en termes de commodité, pérennité et de promotions, je signale qu'il y a en ce moment des Humble Bundle complètement abusés contenant des jeux discutés dans Silence on Joue.

A partir de 4€50, il est possible d'acheter Hotline Miami, Thomas was Alone, Little Inferno, Proteus, Awesomenauts, Capsized et Dear Esther. Et dans la promotion hebdomadaire, à partir de 3€, il est possible d'acheter les 5 épisodes de Walking Dead de Telltale, du Sam&Max, Hector et d'autres jeux.

Il s'agit bien sur du prix minimum actuel pour avoir tous les jeux mais les acheteurs sont encouragés à donner ce qu'ils estiment que le jeu vaut. Aussi, Humble Bundle fait quelques entorses à ses objectifs de portabilité/absence de DRM (The Walking Dead n'est disponible que sur Steam Windows/Mac) mais dans l'ensemble, il reste possible de télécharger des installers DRM-free pour la plupart des jeux.

Hors ligne

#3 30-05-2013 22:09:12

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

J'ai passé toute la fin de l'émission à me demander ce qu'était un "rhizome game coréen". Jusqu'à ce que Pipo parle de Dance Dance Revolution : "Ah ok, rhythm game".

Hors ligne

#4 31-05-2013 08:04:25

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Et là à la 24ème minute, Patrick lâche la référence ultime :"ça me rappelle Outlaws de LucasArts".

<3


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 31-05-2013 10:28:29

Taï Lung
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2013
Messages : 3

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Quelqu'un pourrait me donner le nom/adresse d'un magasin d'import sur Paris dont parlait Pipomantis parce que je suis fan de "rhizome game" xD et j'aimerais me laisser tenter par ce DJ Max.

Hors ligne

#6 31-05-2013 11:36:48

Tzsil
Nouveau membre
Inscription : 31-05-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Bon. Damsels in Distress.

Prenons un héros masculin. Prenons une motivation. L'une des plus grandes motivations du monde ? L'amour. Voilà.

Je déteste cette manière qu'a Anita Sarkeesian de décrire un jeu et de faire comme si c'était très grave. Rien qu'au début de la vidéo, elle accumule mille titres et ajoute « and that's just the tip of the iceberg ». À ce compte-là, effectivement, on jette Orphée aux ordures.
Les topos existent, c'est un fait. C'est un fait à comprendre et à analyser, pour le dépasser ou s'en servir. Ce n'est pas un fait à accuser aveuglément, ce qui n'avance à rien et ne fait que jeter de l'huile sur le feu.

« Tropes vs. Women »… Comment voulez-vous construire la moindre réflexion avec un pareil titre ?

En m'informant un peu plus sur le sujet, je viens de tomber sur une vidéo (postée sur yt par InuitInua) qui m'a fait beaucoup de bien, et que chacun ayant vu celle d'Anita Sarkeesian devrait voir aussi. Du coup, je suis moins énervé, et je peux vous chanter mon amour éternel pour ce podcast. Avec des fleurs et de petits chérubins.

Hors ligne

#7 31-05-2013 13:21:18

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Tzsil a écrit :

En m'informant un peu plus sur le sujet, je viens de tomber sur une vidéo (postée sur yt par InuitInua) qui m'a fait beaucoup de bien, et que chacun ayant vu celle d'Anita Sarkeesian devrait voir aussi. Du coup, je suis moins énervé, et je peux vous chanter mon amour éternel pour ce podcast. Avec des fleurs et de petits chérubins.


Cette vidéo là ? http://www.youtube.com/watch?v=cj29-hepBiA

Hors ligne

#8 31-05-2013 13:30:47

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

J’ai presque fini Call of Juarez, et c’est vraiment une excellente surprise !

1/ C’est frais, ça change des FPS militaires
2/ C’est beau, même étonnamment beau avec des environnements assez variés et des décors extérieurs très travaillés.
3/ La narration est très originale, je n’ai pas de souvenirs d’avoir déjà joué à un jeu utilisant cette mécanique narrative.
4/ Le gameplay est aux petits oignons, très bonne sensation de shoot, et quelques passages originaux (il y a une séquence où on progresse à couvert pour éviter le feu d’un sniper, et la caméra tourne suivant le côté vers lequel on se couvre, ça fait pour le coup très cinéma et c’est une vraie trouvaille).
5/ C’est assez court (entre 4h et 5h, j’en suis à la toute fin) mais c’est à seulement 15€ !

Je vous le conseille grandement.

Hors ligne

#9 31-05-2013 14:42:16

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Taï Lung a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner le nom/adresse d'un magasin d'import sur Paris dont parlait Pipomantis parce que je suis fan de "rhizome game" xD et j'aimerais me laisser tenter par ce DJ Max.

N'en deplaise a M. Rouillon il y a des DJ Max aussi en demat sur le PS Store japonais (sortis par Cyberfront au Japon).

- DJ Max Portable 3, pour PSP et Vita, sorti au Japon le 18/10/2011, 2300yen
- DJ Max Portable Black Square, pour PSP et Vita, sorti au Japon le 22/03/2012, 3700yen
- DJ Max Technika Tune, pour Vita seulement, sorti au Japon le 27/09/2012, 5300yen.

Attention, rien n'indique que ces versions demat proposent l'anglais comme langue optionnelle, comme le disait Pipo pour les versions UMD import Korea...

Sinon si quelqu'un veut de l'aide pour se procurer des coupons en yen pour payer sur le PS Store JAP, faites moi signe! J'echange volontiers des coupons en euro contre des coupons en yen smile

Dernière modification par Nexus5 (31-05-2013 14:43:53)

Hors ligne

#10 31-05-2013 14:46:33

DRX
Membre
Inscription : 14-11-2012
Messages : 38

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Taï Lung a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner le nom/adresse d'un magasin d'import sur Paris dont parlait Pipomantis parce que je suis fan de "rhizome game" xD et j'aimerais me laisser tenter par ce DJ Max.

je ne sais pas si Pipomantis parlait de celui ci mais mon préféré sur Paris est Trader https://fr-fr.facebook.com/trader.games

je te le conseille vivement et les mecs sont vraiment cool et competents. cependant il est a noté que ce n'est pas les meilleurs prix du marché a tout les coups.

A part ça, le portage de DKCR sur 3DS est un vrai bonheur avec un jeu precis, exigeant et ne me demandant pas de secouer le baton de pluie de la wii.

et en toute fin, MR Cario (solennité inside), pourrions nous avoir un SOJ a la gaité afin de fêter la fin de cette saison qui m'a semblée un peu chaotique.

Hors ligne

#11 31-05-2013 16:44:36

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Tzsil a écrit :

Bon. Damsels in Distress.

Prenons un héros masculin. Prenons une motivation. L'une des plus grandes motivations du monde ? L'amour. Voilà.

Je déteste cette manière qu'a Anita Sarkeesian de décrire un jeu et de faire comme si c'était très grave. Rien qu'au début de la vidéo, elle accumule mille titres et ajoute « and that's just the tip of the iceberg ». À ce compte-là, effectivement, on jette Orphée aux ordures.
Les topos existent, c'est un fait. C'est un fait à comprendre et à analyser, pour le dépasser ou s'en servir. Ce n'est pas un fait à accuser aveuglément, ce qui n'avance à rien et ne fait que jeter de l'huile sur le feu.

« Tropes vs. Women »… Comment voulez-vous construire la moindre réflexion avec un pareil titre ?

En m'informant un peu plus sur le sujet, je viens de tomber sur une vidéo (postée sur yt par InuitInua) qui m'a fait beaucoup de bien, et que chacun ayant vu celle d'Anita Sarkeesian devrait voir aussi. Du coup, je suis moins énervé, et je peux vous chanter mon amour éternel pour ce podcast. Avec des fleurs et de petits chérubins.

Au-delà de la question con "Combien de cas d'héroïnes de JV motivées par le décès de leur époux existe-t-il ?", il y'a un sujet pour parler de ça, ici --> http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 93#p102193

Hors ligne

#12 31-05-2013 21:04:48

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Entendre pipo parler de rizhome game est un vrai plaisir

Hors ligne

#13 01-06-2013 00:36:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

DRX a écrit :

MR Cario (solennité inside), pourrions nous avoir un SOJ a la gaité afin de fêter la fin de cette saison qui m'a semblée un peu chaotique.

Ouais, grâve. Entre l'E3 et les vacances par exemple smile D'ailleurs, c'est hyper gentil d'être venu pendant un jour de congé nous faire un SOJ. Merci (mode flaterie avec du un peu de "sisi c'est possible" dedans)

Dernière modification par Red (03-06-2013 09:42:58)

Hors ligne

#14 01-06-2013 20:48:53

Tzsil
Nouveau membre
Inscription : 31-05-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

PowerMugen a écrit :

Cette vidéo-là. Exactement. Mais je suis méchant, alors je voulais que les gens cherchent.


Sinek a écrit :

Au-delà de la question con "Combien de cas d'héroïnes de JV motivées par le décès de leur époux existe-t-il ?", il y'a un sujet pour parler de ça, ici --> http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 93#p102193

Ah, il faut choisir ! Soit engager la discussion, soit dire que ce n'est pas le lieu pour en parler.
En règle générale, si quelque chose dans le podcast fait réagir, je pense qu'il est assez logique de réagir sur le fil du podcast. On ne va pas aller chercher un forum de botanique pour parler de ce qu'on a entendu ici.
Après je conçois bien que ce sujet en particulier prenne déjà pas mal de place. Donc laissons en suspens cette question de l'égalité mathématique.

Hors ligne

#15 01-06-2013 23:17:05

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

stonga9 a écrit :

J’ai presque fini Call of Juarez, et c’est vraiment une excellente surprise !

1/ C’est frais, ça change des FPS militaires
2/ C’est beau, même étonnamment beau avec des environnements assez variés et des décors extérieurs très travaillés.
3/ La narration est très originale, je n’ai pas de souvenirs d’avoir déjà joué à un jeu utilisant cette mécanique narrative.
4/ Le gameplay est aux petits oignons, très bonne sensation de shoot, et quelques passages originaux (il y a une séquence où on progresse à couvert pour éviter le feu d’un sniper, et la caméra tourne suivant le côté vers lequel on se couvre, ça fait pour le coup très cinéma et c’est une vraie trouvaille).
5/ C’est assez court (entre 4h et 5h, j’en suis à la toute fin) mais c’est à seulement 15€ !

Je vous le conseille grandement.

+1
Je viens de le finir et c'est vrai qu'il est excellent, vraiment !


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#16 02-06-2013 13:43:41

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

A propos de DKCR 3D, je lis à droite à gauche que le framerate ne dépasse pas les 30FPS de manière constante dans le jeu (notamment sur Nolife, pas encore écouté le podcast de SOJ), sauf dans CPC où Pipomantis recommande le jeu (presque) sans aucune réserve, du coup je m'adresse aux gens l'ayant acheté : est-ce réellement le cas et est-ce que cela a une véritable influence sur l'expérience de jeu ?

Si je me pose la question, c'est parce qu'on parle de sensation de flottement, de lourdeur dans le personnage... choses que je ne ressent pas en visionnant des images in-game. Mais comme j'ai beaucoup de mal avec les plateformers ayant une physique lourde ou approximative, je n'ai pas craqué pour ce DK sur la seule base de ces remarques...

Dernière modification par DandyWarhol (02-06-2013 13:47:32)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#17 03-06-2013 10:49:16

gugus
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 12

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

DandyWarhol a écrit :

A propos de DKCR 3D, je lis à droite à gauche que le framerate ne dépasse pas les 30FPS de manière constante dans le jeu (notamment sur Nolife, pas encore écouté le podcast de SOJ), sauf dans CPC où Pipomantis recommande le jeu (presque) sans aucune réserve, du coup je m'adresse aux gens l'ayant acheté : est-ce réellement le cas et est-ce que cela a une véritable influence sur l'expérience de jeu ?

Apparemment, c'est assez rare et pas du tout gênant. C'est juste que parfois, lorsque l'écran est très surchargé, l'animation globale ralentit un peu. Mais il n'y a pas du tout de sensation de lourdeur dans le perso.

A propos de DKCR, une remarque d'Erwan m'a fait bondir à deux reprises : le jeu serait un cran en-dessous de New Super Mario Bros !? Il doit s'agir d'un lapsus... DKCR est clairement au-dessus de tous les NSMB, à tous les niveaux !

Hors ligne

#18 03-06-2013 11:44:11

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Aaah, Boards of Canada, excellent!

ça me rappelle ce site internet où on survole une île sur laquelle sont situés des mâts qui émettent des samples de BOC...

... pause google...

Ok, ça m'a un peu coûté de le retrouver alors voici le lien:
http://www.atomless.com/projects/boc/site/


Et de fil en aiguille, je découvre que le gars qui a fait ce vieux site (2003) a fait ça aussi, du google street view vraiment bien monté:
http://noise.jamestindall.info/
timelapse style:
All Google Street View imagery captured using http://hyperlapse.tllabs.io. Source code available at https://github.com/TeehanLax/Hyperlapse.js. Read the full story: http://www.teehanlax.com/labs/hyperlapse/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#19 03-06-2013 11:51:15

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

Merci pour le SOJ sur  ton temps de vacance Erwan ! Du coup, pas de pause en juillet août j’imagine ? smile
Merci à Pipo pour l'hommage à OENDAN et Elite Beat Agent, peut être mes jeux préférés sur DS. Même si les musiques n'étaient pas toujours top, le gameplay était extraordinaire et les courbes de progression étaient juste exceptionnelles.

Hors ligne

#20 04-06-2013 11:32:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

jenesuispasunrobot a écrit :

Ok, ça m'a un peu coûté de le retrouver alors voici le lien:

Wha, je me rappelle de ce site. Excellent, je croyais qu'il n'était plus online..

Hors ligne

#21 04-06-2013 13:03:27

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

C'est bien que cette petite 3DS se pare d'un très bon jeu de plate-forme, parce que dans le domaine mine de rien, à part les 2 marios et une poignée de titres sur le store (Mutant Mudds, ceux de la console virtuelle), la console est pas très riche... d'autant que le portage de Rayman Origins était une vrai catastrophe (framerate à la ramasse, zoom illisible, musiques coupées et basses résolutions, une plaie lorsqu'on a touché à ce joyau dans de bonnes conditions).

La difficulté de DKR me paraissait très bien sur wii. C'est juste que cette idée débile de secouage de manette pour faire la roulade, le boss de fin ça le rendait vraiment hardcore.

Hors ligne

#22 05-06-2013 13:41:57

LordSinclair3DS
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max

A force d'entrendre parler Pipomantis, j'ai acheté Canard PC et je ne le regrette pas ! Merci Pipo ! Le papier, c'est quand même plus sympa que le web, on dira ce qu'on voudra.


Amateur de la créativité Nintendo

Hors ligne

Pied de page des forums