Vous n'êtes pas identifié(e).
Et Don Mattrick, responsable XBox Monde, ajoute dans le même Wall Street Journal :
" Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes réellement rétrograde "...
Et mon bras d'honneur parceque je dois m'asseoir sur mes achats XBLA, il est rétrograde lui ?
Dernière modification par Red (23-05-2013 11:48:13)
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De mieux en mieux !
C'est vrai, les vieux jeux, c'est pour les cons !
Le Xbox live ne propose absolument pas de oldies !!
Pas de jet set radio, de beyond good & evil, de pac man, de sonic, de 1942, de Bionic Commando, de Street fighter 2, de GameRoom arcade, de Doom 2 ....
D'ailleurs l'affaire de la semaine sur XBLA n'est pas Bangai-O ...
Pfffff, dommage, jles aimais bien jusque là ...
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Perso, ni l'une ni l'autre mon capitaine. Si j'achète une console, ce sera probablement la Wii U. Comme l'a fait remarquer Hojopin, c'est la seule véritable console de jeux du marché qui, de surcroît, ne pratique pas le tout online et propose de vrais jeux boîtes revendables et pas un simple code à usage unique.
Après, la politique de non-rétro-compatibilité des jeux démat' refrène grandement mon achat à l'heure actuelle : j'ai claqué un paquet de fric dans des jeux WiiWare et Console Virtuelle, pour lesquels j'estime ne pas avoir à payer une deuxième fois (même s'il y a une promotion).
Tu pourras transférer tes jeux Wiiware et virtual console sur ta WiiU. Par contre pour jouer au jeux VC sur le Gamepad, il faudra payer un supplément (1 euros je crois).
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DandyWarhol a écrit :Perso, ni l'une ni l'autre mon capitaine. Si j'achète une console, ce sera probablement la Wii U. Comme l'a fait remarquer Hojopin, c'est la seule véritable console de jeux du marché qui, de surcroît, ne pratique pas le tout online et propose de vrais jeux boîtes revendables et pas un simple code à usage unique.
Après, la politique de non-rétro-compatibilité des jeux démat' refrène grandement mon achat à l'heure actuelle : j'ai claqué un paquet de fric dans des jeux WiiWare et Console Virtuelle, pour lesquels j'estime ne pas avoir à payer une deuxième fois (même s'il y a une promotion).
Tu pourras transférer tes jeux Wiiware et virtual console sur ta WiiU. Par contre pour jouer au jeux VC sur le Gamepad, il faudra payer un supplément (1 euros je crois).
Exact, il est possible d'y jouer sans frais supplémentaires sur la Wii U en mode Wii, donc gamepad désactivé.
Pour en profiter en mode Wii U, avec le gamepad, alors il faut payer un supplément pour actualiser ces jeux: 1€ pour les jeux NES et 1,50€ pour les jeux supernes que tu possèdes déjà.
Et si tu ne l'as pas déjà, en ce moment tu peux acheter supermetroid en version WiiU pour seulement 0,30€! (ou l'actualiser pour 1,49€ ).
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allez, on continue dans le "c'est pas obligatoire, mais bon"
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On pouvait s'attendre à ce que microsoft présente l'ecosystème xbox et que ces services soient orientés d'abord vers le marché américain comme la x360 actuellement. De fait, l'E3 est proche et servira à nous séduire avec les jeux et les exclus.
Mais je suis bien surpris de voir ces exécutifs se prendre les pieds dans le tapis avec ces petites phrases qui déchainent le net sur la connexion permanente, les jeux d'occasion, le cloud computing, le kinect en mode big brother, etc...
On sent que cette machine correspond à une vraie vision du futur, qu'elle nous plaise ou pas, mais on manque pour l'instant d'un discours cohérent et assumé de la politique de microsoft.
La console a tt de même un beau potentiel gaming, manquerait plus que ça! Pour ma part c'est surtout la manette que je trouve puissante: des sticks plus précis, des gachettes avec vibration, un port pour y brancher des accessoires de jeu como la wiimote(?)... Bref, tt ça pour dire que je suis sûr qu'elle se vendra bien, aux moins aux states, et pouvoir passer en mode xbox bashing, juste parce que c'est drôle et inspiré
le prochain call of en mode formicapunk:
Dernière modification par jenesuispasunrobot (24-05-2013 12:01:48)
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Exact, il est possible d'y jouer sans frais supplémentaires sur la Wii U en mode Wii, donc gamepad désactivé.
Pour en profiter en mode Wii U, avec le gamepad, alors il faut payer un supplément pour actualiser ces jeux: 1€ pour les jeux NES et 1,50€ pour les jeux supernes que tu possèdes déjà.
Et si tu ne l'as pas déjà, en ce moment tu peux acheter supermetroid en version WiiU pour seulement 0,30€! (ou l'actualiser pour 1,49€ ).
Ah OK, il me semblait que le surcoût était obligatoire si on voulait transférer sa bibliothèque CV/WiiWare sur sa Wii U. La communication de Nintendo à ce sujet m'a toujours paru confuse voire contradictoire (à moins que cela ne soit la faute des personnes relayant ces infos sur les différents sites/émissions de TV)...
Dernière modification par DandyWarhol (24-05-2013 12:14:09)
Steam : go_ichi
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Donc oui, dans ce cas-là, la DRM n'est absolument pas invasive mais il n'y a pas de possibilité de jouer à ces jeux sur un autre PC que celui qui aura servi à l'achat et l'installation, c'est ça ?
La technique de Sioux c'est de se log avec son compte steam sur un pc d'installer les jeux, de synchro offline puis de recommencé sur un autre PC.
Tant que tu reconnectes pas le compte steam du premier PC les jeux sont jouable offline.
Mais ce serait quand même cool de pouvoir, à la manière de GOG, télécharger l'installeur du jeu pour une installation sur une autre machine.
Oui hein :3
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OMG! Xbox one really sucks! PC rocks!
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La technique de Sioux c'est de se log avec son compte steam sur un pc d'installer les jeux, de synchro offline puis de recommencé sur un autre PC.
Tant que tu reconnectes pas le compte steam du premier PC les jeux sont jouable offline.
Merci pour le tuyau !
Steam : go_ichi
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Hé béh de rien, et visiblement c'est faisable aussi avec uplay 3.0 qui est sorti cette semaine. J'ai pas testé encore mais y'a l'option "offline" dans le menu ^^
Ubisoft a mis le temps mis ils ont enfin un outil utilisable voire "mieux" qu'Origins.
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bon, ca, c'est fait...
Je crois que je vais suivre son conseil et garder ma 360... Mais juste ça
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La tête du mec de Microsoft quoi...Ils peuvent pas choisir un mec avec une tête que t'as pas envie de baffer pour faire ce genres d’annonces moisies?
Je vais de ce pas chercher un jeu flash sur le net pour lui en coller une petite.
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Franchement, les gachettes vibrantes, c'est d'un vieillot. Ils auraient fait vibrer l'eau d'une baignoire et l'auraient utilisé comme device (à partir de 5',19'), là je me serai incliné...
Dernière modification par Red (04-06-2013 00:50:06)
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Mais pourquoi vous parlez de gachettes "vibrantes" ? Alors que dans le podcast de soj ça parlait de "retour de force" ça n'a rien à voir techniquement ?
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Une gachette à retour de force impliquerait que si on la poussait, elle se mette à resister à la force d'appui.
Là, à ce que j'ai compris, ce n'est pas de ça dont il s'agit mais d'une "simple" vibration interactive
Des témoins citaient en exemple un jeu de course qui était en démo. Quand ils freinaient dans un virage, la gachette du coté où se portait le poids de la voiture se mettait à vibrer progressivement.
Dernière modification par Red (04-06-2013 00:51:27)
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Je confirme, c pas à retour de force mais bien des moteurs de vibration ds les gachettes.
Perso je préfère ça, sinon bon courage pour les exercices de muscu des doigts
Je suis tt de même curieux de voir comment ce sera utilisé et d'essayer cette manette un jour avec un jeu de bagnole ou encore un jeu de tir avec des vibrations ds l'index pour chaque rafale.
Par ailleurs, ce ne sera pas forcément tjrs utilisé qd on presse la gachette et pourraient être activés plus souvent que situés ds le coeur de la manette car le bout du doigt a plus de sensibilité que la paume de la main.
Dernière modification par jenesuispasunrobot (04-06-2013 09:15:03)
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Ah oui, donc c'est effectivement tout pourri, et c'est Erwan qui va être bien déçu vu ses réactions dithyrambique lors du podcast :3
Enfin de toute façon vu le peu d'ouverture de MS sur la One j'imagine que ces nouvelles manettes ne fonctionneront pas sur PC.
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Ah oui, donc c'est effectivement tout pourri, et c'est Erwan qui va être bien déçu vu ses réactions dithyrambique lors du podcast :3
Accordons leur, pour être aimable, que c'est un petit plus.
Enfin de toute façon vu le peu d'ouverture de MS sur la One j'imagine que ces nouvelles manettes ne fonctionneront pas sur PC.
Mais vu la débrouillardise des PCistes, on imagine sans peine que des solutions seront quand même inventées.
Dernière modification par Red (04-06-2013 10:55:49)
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J'imaginais déjà des résistances de gâchettes différentes selon l'arme utilisée dans un fps par exemple
(enfin encore aurait-il fallu que je sache utiliser une manette pour un fps).
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Enfin de toute façon vu le peu d'ouverture de MS sur la One j'imagine que ces nouvelles manettes ne fonctionneront pas sur PC.
Au contraire, ils ont vendu un paquet de manettes X360 chez les joueurs PC. Ça leur permet aussi de faire une belle économie d'échelle, plutôt que d'avoir deux chaînes de production pour deux modèles différents. Pourquoi faire différemment ? Autant ils mettent d'énormes barrières à la compatibilité des accessoires des éditeurs tiers sur la X360, autant vers le PC ça n'a jamais posé de problème.
Dernière modification par marmotte19 (04-06-2013 09:37:38)
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PowerMugen a écrit :Enfin de toute façon vu le peu d'ouverture de MS sur la One j'imagine que ces nouvelles manettes ne fonctionneront pas sur PC.
Au contraire, ils ont vendu un paquet de manettes X360 chez les joueurs PC. Ça leur permet aussi de faire une belle économie d'échelle, plutôt que d'avoir deux chaînes de production pour deux modèles différents. Pourquoi faire différemment ? Autant ils mettent d'énormes barrières à la compatibilité des accessoires des éditeurs tiers sur la X360, autant vers le PC ça n'a jamais posé de problème.
Vers le PC avec OS Windows!?
Dernière modification par jenesuispasunrobot (04-06-2013 09:49:16)
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Franchement, les gachettes vibrantes, c'est d'un vieillot. Ils auraient fait vibrer l'eau d'une baignoire et l'auraient utilisé comme device (à partir de 5',19'), là je me serai incliné...
Amazing!!!
Je ne prendrais plus jamais mon bain comme avant...
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