Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 01-04-2010 23:17:50

stoufonov
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 8

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Sacrilege +

Qualifier yoshimitsu de "Samurai" alors qu'il pratique l"advanced manji ninja art" depuis 15 ans est un sacrilege qu'un amateur de cinema bis ne saurait laisser passer.

Sinon gaffe a l effet boomerang du poisson d avril...

Mais bon, comme MK a encore beaucoup de lignes de code a rentrer sur son Zx 80
Vous disposez  d une belle marge...

ps: perso ,le meilleur poisson d avril , c etait "colain" mc rae il y a de cela quelques semaines.

Hors ligne

#27 02-04-2010 00:10:42

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Bon, on est le 2 maintenant, donc, vu que (presque) tout le monde a deviné, il y avait bien deux poissons dans cette émission. Oui, bon, ça va, c'est p'tet naze, les poissons d'avril, mais ça va pas arriver souvent que SoJ soit mis en ligne pile le 1er avril. Après vérification, vous êtes tranquilles jusqu'en 2021.

Pour la petite histoire, le "concept" de Nine Lives me vient d'une discussion avec Florent Emilio Siri (réalisateur de Nid de guêpes, entre autres) alors qu'il venait de s'occuper de la séquence d'intro du premier Splinter Cell sur PS2. Je lui ai innocemment demandé s'il imaginait créer un jeu vidéo un jour, et il m'a sorti que bof, ça l'intéressait pas vraiment. A la limite, il voyait bien un long métrage classique où il laisserait la main au joueur juste les 15 dernières minutes. Mais bon, il n'y avait pas réfléchit plus que ça. A l'époque, j'ai trouvé ça marrant, comme idée un peu venue du nulle part.

Bon, pour l'inspiration du poisson de Patrick, je pense qu'il a juste puisé dans phantasmes les plus profonds... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#28 02-04-2010 08:28:25

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

AHAHAH!

J'avoue que sur le coup j'y ai cru naïvement mais les forumeurs m'ont vite remis dans le droit chemin, bande de petits coquins.

Hors ligne

#29 02-04-2010 09:59:09

Zanis
Membre
Inscription : 11-02-2010
Messages : 18

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Non Erwan et Patrick vous n'êtes pas les seuls à avoir aimé le premier Red Steel ! J'ai joué à ce jeu tardivement (n'ayant acquis une Wii que depuis la sortie du pack noir) mais je trouve qu'il a les qualités d'un FPS plutôt réussi, surtout pour un premier jeu sur une console innovante comme la Wii. En particulier au niveau maniabilité car, si elle était perfectible évidemment (problème de pointeur en particulier) je la trouve bien supérieure à celle d'un FPS console classique. Pour comparaison j'ai commencé récemment Killzone sur PS2, jeu plutôt apprécié il me semble et bien, outre le fait que je trouve l'ambiance à chier et pas immersive pour un sou, je n'arrive pas du tout à viser. Même en mettant la sensibilité au minimum, impossible de viser correctement et surtout rapidement un ennemi avec cette impression de jouer avec une souris possédant un sensibilité de 10. Alors qu'avec Red Steel j'ai trouvé ça bien plus proche du périphérique de prédilection pour jouer aux FPS, c'est bien pensé, on straffe naturellement, on peut faire des vrais headshots voulus et pas par accident... Bref j'ai pas bien compris comment on avait pu lui mettre ça sur le dos.

Sinon je suis assez d'accord avec Agent069. Pour moi un jeu c'est vraiment avant tout le gameplay. Si ça suit pas mais que le reste est très bien je risque peut-être de finir le jeu mais souvent un peu à contre courant. L'exemple qui me vient en tête tout de suite c'est Crysis. Je nourrissais de grands espoirs pour ce jeu. Ca avait l'air de ressembler à un gros blockbuster de malade, avec un héros surbourrin qui pouvait tirer parti de sa combi pour faire des trucs de oufs et je m'imaginais déjà un jeu ultra épique au rythme de dingue dans lequel je me serais senti puissant. Sauf que si le jeu proposait effectivement des graphismes somptueux et une mise en scène vraiment bien foutue... bah c'était tout. La combinaison s'avérait au final poussive à utiliser, impossible de faire des combos entre les pouvoirs tant la jauge d'énergie se vidait rapidement, les ennemis qui, comme dans Farcry (qui m'avait également très déçu), qui te repèrent dans la forêt à 1 km alors que tu en train de ramper entre deux arbustes, un level-design inexistant... Bref je l'ai fini mais vraiment pour le souffle épique que proposait l'histoire et le rythme car le reste était vraiment minable.


----------------------------------------------------------------
Mon blog qui parle de jeu :)

Hors ligne

#30 02-04-2010 12:57:12

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

D'accord avec toi pour le gameplay qui prime avant tout dans un jeu vidéo ça me semble la base aussi. Par contre plus mitigé sur Crysis pour la partie histoire. Je vais pas spoiler mais quand l'ennemi change à un moment du jeu ça part vraiment trop en vrille pour moi !!! Mais c'est un détail.
Pour en revenir au gameplay c'est le plus important mais aussi le plus délicat. Et c'est ça qui est beau je trouve dans le JV. C'est que personne n'a la même définition pour le gameplay. Pour certains c'est une série liée de choix intéressants, pour d'autre c'est surtout les actions du joueur, etc...

Hors ligne

#31 02-04-2010 22:48:32

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

smile
Le retour d'Amstrad compatible OnLive...
En revanche le deuxième poisson m'a échappé.

Sinon Erwan pourrais-tu me filer les références du bouquin que tu conseillais durant la partie sur l'interdiction des jeux violents en Suisse ?

Hors ligne

#32 02-04-2010 23:56:02

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Le Kassovitz était subtil car tellement proche d'un MGS de Kojima.

Hors ligne

#33 03-04-2010 00:03:53

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Merci. wink

Hors ligne

#34 03-04-2010 18:17:50

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

yOoN a écrit :

Sinon Erwan pourrais-tu me filer les références du bouquin que tu conseillais durant la partie sur l'interdiction des jeux violents en Suisse ?

Petit cours d'autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon (édition LUX). Et c'est un petit bijou... :-)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#35 03-04-2010 18:38:30

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Merci bien big_smile

Dernière modification par yOoN (03-04-2010 18:38:54)

Hors ligne

#36 03-04-2010 21:17:14

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

je confirme Erwan pour ce livre , je l'ai finit il y a deux semaines et sa lecture devrait être obligatoire pour former de bons citoyens avisés .

Bravo pour les poissons d'avril , perso j'ai marché, j'etais tellement heureux de l'arrivée de cette console amstrad que mes neurones d'autodéfense intellectuelle se sont fait noyer par l'excitation . Et ceux  à qui mon pseudo dit  quelquechose comprendront cet état de quasi-transe... D'ailleurs Patrick pour te faire pardonner de ces faux espoirs, une petite chronique retro amstrad dans le prochain SoJ s'impose ! avec au menu suggéré : sorcery, crafton et xunk, hms cobra, cauldron, bruce lee, who dares win, ikari warriors etc ..

Une question que je me pose depuis un certain temps : quel est le modèle économique qui permet à votre podcast de vivre, et d'ailleurs à tous ces types de podcast ? pas de pub , gratuit ... c'est de la simple curiosité , en tout cas je ne m'en plains pas evidemment .. C'est vraiment du 100 % fun pour vous ? le journal libération , si j'ai bien compris, vous prête son studio d'enregistrement, mais tout le contenu d'ecrans est gratuit et pas gavé de pub .. les retombées pour le groupe libé me paraissent obscures .. mais encore une fois, les auditeurs que nous sommes s'en réjouissent !

et passez bien le bonjour à monsieur Phal, à qui je suggère aussi une chronique RETRO des jeux de société , il y a matière , avec quelques exemples : supergang, blood bowl, fief, baston, junta , rencontres cosmiques ..

Dernière modification par crafton_xunk (03-04-2010 21:17:57)

Hors ligne

#37 06-04-2010 09:37:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

crafton_xunk a écrit :

Et ceux  à qui mon pseudo dit quelquechose comprendront cet état de quasi-transe...
D'ailleurs Patrick pour te faire pardonner de ces faux espoirs, une petite chronique retro amstrad dans le prochain SoJ s'impose ! avec au menu suggéré : sorcery, crafton et xunk, hms cobra, cauldron, bruce lee, who dares win, ikari warriors etc..

Arrêtes, arrêtes! Cette liste me rend toute chose... smile

Dernière modification par Red (06-04-2010 11:37:50)

Hors ligne

#38 06-04-2010 11:18:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Pour information, Natal c'est un assemblage de plusieurs technologies software (Reconnaissance faciale, etc.) et d'une camera qui filme en 3D. Le sous-traitant qui construit la camera pour Microsoft est http://www.primesense.com/ - une boite israelienne avec laquelle je travaille.

j'ai joue a Natal dans un cubible, a moins d'1 metre de la camera, et ca fonctionnait tres bien. Le jeu (Une espece de simulateur de papillon / plateforme tres fun) n'utilisait que le haut du corps.
Sinon j'ai joue aussi a un jeu de danse, cette fois-ci a environ 2 metres de la camera... c'est fantastique, si tu te mets a danser comme un robot, ou que tu te plantes dans la choregraphie, il le repere sans probleme.

Si y'a des questions, je vous ecoute smile

Hors ligne

#39 06-04-2010 23:56:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

T'as joué sur Natal à I Am a Butterfly dans un cubi la Villageoise !? M'étonnes pas que t'aies trouvé ça fantastique.. smile Merci pour le lien.

Dernière modification par Red (06-04-2010 23:57:33)

Hors ligne

#40 07-04-2010 14:10:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

smile En fait c'est un jeu en plein developpement, je peux pas en dire plus que ca.
Et c'etait un cubicle, un petit bureau avec des murs de separation a hauteur d'epaule... un "office space", quoi.

Hors ligne

#41 07-04-2010 15:46:52

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Jeremisrael a écrit :

smile En fait c'est un jeu en plein developpement, je peux pas en dire plus que ca.
Et c'etait un cubicle, un petit bureau avec des murs de separation a hauteur d'epaule... un "office space", quoi.

Oula mais chute ! Non mais ça va pas la tête de divulguer des infos pareil ?
Le Mossad et les chinois du FBI sont sur le coup ! Cours Jeremisrael...




Sinon plus sérieusement, les mouvements de grandes vitesses sont bien capter ? Car c'est souvent là que la technologie à du mal... sur la rapidité des mouvements !

Hors ligne

#42 07-04-2010 16:58:15

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Bonne question. Disons que je n'ai pas joue au bonneteau, mais j'ai tres rapidement agite les bras en l'air pour attraper des balles virtuelles... et ca suivait plutot bien, sans delai.
J'ai pas vraiment fait attention si y'avait un probleme de ce cote la, mais je dirait que de n'avoir rien remarque c'est un tres bon signe smile

Hors ligne

#43 08-04-2010 10:20:49

Framo7
Nouveau membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

@agent069:
Dis donc tu serais pas en train de vendre ton pain par hasard ?... Ca sent un peu le développeur frustré ça...

Hors ligne

#44 08-04-2010 15:14:10

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Sapristi ! j'ai une semaine de retard sur SoJ ! Il va falloir rattraper ca en vitesse...

Amstrad ! rendez-moi mon Fruity Franck smile (edit: ha mais oui, il y a un 1er dans le mois d'avril, completement oublie ca, c'est pas dans les moeurs du pays)

"Mon cher Erwan" count = 8 smile

le clan Takeda ? tiens, j'ai le bouquin "le sabre des Takeda" a la maison, parait que c'est tres bon... une fois que "La parfaite lumiere" (2e partie du "sabre et la pierre") sera finie, pour rester dans le theme.

ps: agent069, le "fun" avant tout... sauf pour ceux qui veulent autre chose.

Dernière modification par MMoi (08-04-2010 15:21:39)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#45 08-04-2010 16:07:08

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

@agent 69 : Je peux comprendre ta réaction, mais je peux pas m'empêcher de la trouver violente, et voire même de me sentir visé. Peut-être que tu ne t'intéresse pas au scénar, mais sache juste qu'il y a des gens pour qui c'est important, du genre moi, qui préfère un bon vieux Porg à un Meuporg (comprendre Porg par RPG sans MMO devant : j'aime faire mon Nathanael !) car je n'ai pour l'instant trouvé aucun Meuporg avec un scénar valable.
La remarque t'a donc peut-être dérangé, mais personnellement, j'ai trouvé l'analyse de nos chers "journaleux" bien construite, et abordant tous les aspects, aussi bien game play que scenar.
Et pour ce qui est du jeu, je pense que je vais l'acheter quand même malgré la critique, parce que des cowboy samouraï, ça poutre !


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#46 08-04-2010 19:27:27

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Ouais la en relisant je me rend compte que j'y suis allé quand même un peu fort lol Mais bon encore une fois, c'était pas forcement déstiné à Erwan en particulier mais plus à la presse en général. Plus ca va, plus j'ai l'impression en lisant differentes news et tests que c'est la seule chose qui interesse les journalistes c'est l'aspect narratif. La encore sur le podcast de cette semaine, quand ils parlent d'Alan Wake, on a limite l'impression que ca les saoule qu'il y a des phases de shoots dans le jeu lol

Maintenant c'est vrai que c'est pas forcement très facile d'écrire et de parler plus en détails de gameplay et que c'est plus efficace de parler de ressenti et d'émotions. D'autant que c'est souvent très subjectif tout ca, le terme même de "gameplay" est assez flou, chacun y met un peu ce qu'il veut, et il dépend aussi énormement des genres. Dans un jeu comme Heavy Rain ou un Silent Hill, l'histoire, l'ambiance et la mise en scène font vraiment partie intégrante du gameplay, alors qu'a toute évidence dans un jeu comme Serious Sam, l'histoire est plus que secondaire.

Je ne dis pas que la narration n'a pas sa place dans le jeu vidéo, mais je regrette qu'on la mette autant en avant et qu'on en ecclipse le reste, en tout cas c'est l'impression que j'ai d'ou mon post de rageux lol

Sinon, non je ne suis pas dans l'industrie du JV, je suis juste un joueur.

Hors ligne

#47 08-04-2010 19:31:24

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

agent069 a écrit :

La encore sur le podcast de cette semaine, quand ils parlent d'Alan Wake, on a limite l'impression que ca les saoule qu'il y a des phases de shoots dans le jeu lol

Ah non! Ou alors je me suis mal exprimé. Dans Alan Wake, je veux de l'action! Parce que du pur psychologique/ambiance par les créateurs de Max Payne, ce serait quand même un peu gâché...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#48 08-04-2010 23:32:52

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Euh juste vous à l'émission qui avez vos entrées dans le milieu, vraiment il faut faire une croix sur une éventuelle version PC d'Alan Wake ? Parce que vraiment je suis un peu dégouté, je l'attendais vraiment celui-la... sad

Hors ligne

#49 15-02-2014 22:36:07

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

crafton_xunk a écrit :

Une question que je me pose depuis un certain temps : quel est le modèle économique qui permet à votre podcast de vivre, et d'ailleurs à tous ces types de podcast ? pas de pub , gratuit ... c'est de la simple curiosité , en tout cas je ne m'en plains pas evidemment .. C'est vraiment du 100 % fun pour vous ? le journal libération , si j'ai bien compris, vous prête son studio d'enregistrement, mais tout le contenu d'ecrans est gratuit et pas gavé de pub .. les retombées pour le groupe libé me paraissent obscures .. mais encore une fois, les auditeurs que nous sommes s'en réjouissent !

..

je déterre un vieux topic .. je le trouve plus que jamais d'actualité ... On a tous compris que le journal libération est en péril, et pourrait subir des changements profonds dans les prochains mois. Je vous conseille tout particulièrement le travail et l'émission d'arrêt sur images sur le sujet .
Je ne sais pas quelles seraient les conséquences sur la pérennité de SoJ, peut-être les liens entre l'émission et le journal ne sont pas aussi forts que je le présume, en fait je ne sais pas. 

Je suis venu à SoJ par "libération" , et je suis resté à "libération" (un peu) grâce à SoJ. A l'heure où la réflexion est intense sur les mutations économiques des médias traditionnels et de libé, je trouve que l'on a ici un exemple parfaitement réussi de complément. Je serais même prêt à contribuer plus directement , soit via un abonnement type "Arret sur image" soit des donations libres type "cahiers du foot", contribuer donc à la pérennité du podcast et pourquoi pas du journal.

En attendant, je vais me remettre à acheter plus régulièrement le journal, plus par soutien que par réel intérêt ( et oui , désolé, le contenu m'attire moins qu'avant ) .

longue vie à libé et soj

( et vivement une émission rétro me glisse patrick hélio)

Hors ligne

#50 20-02-2014 08:12:24

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

le post en question

Hors ligne

Pied de page des forums