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#1 06-06-2014 11:58:06

Erwan
Administrateur
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Messages : 1 338

Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Pas mal de promesses, avec la nouvelle superproduction d'Ubisoft Montréal, et il y a de quoi discuter pour les chroniqueurs.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … gs_1035049


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

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#2 06-06-2014 12:34:51

labafe
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Yann François (aka Ianoo), aussi de ZQSD.fr et Geek Me Five :-)

Dernière modification par labafe (06-06-2014 13:27:02)


Twitter: @Labafe

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#3 06-06-2014 14:16:48

sebdwa
Habitué
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Je vous ai trouvé super durs sur Watch Dogs, à plusieurs reprises, j'ai manqué de m'étouffer (je ne mangerais plus en écoutant SOJ)!
Je viens juste de démarrer le jeu (3/4 heures), donc je n'ai pas assez de recul pour juger l'ensemble de vos propos,mais quand même...

Quand j'entends dire que le scenario de Saints Row est fantastique en comparaison de celui de Watch Dogs ! Au secours. Si il y a bien une franchise complètement What the Fuck où le scenario est infame c'est Saints Row. J'ai pas tenu beaucoup plus d'une heure sur Saints Row 3 à cause de ça.
De ce que j'en ai vu, celui de Watch Dogs n'a pas l'air folichon et je trouve que l'univers manque d'âme, mais vous y allez fort, c'est à la limite du troll des cavernes.

Le personnage principal a effectivement l'air plat. Il a peut être l'air d'un "bulot" comme le dit Erwan, il est assez lambda, mais dire qu'en créant un personnage issue d'une minorité à la place, ça aurait été mieux, là je comprends pas. Qu'est ce que ce commentaire vient faire ici ? On ne devrait même pas se poser la question.
Le jeu video manque personnages principaux incarnés par des femmes, pas beaucoup de noirs non plus, bien que ça évolue de ce côté, mais dire qu'on s'identifierait davantage au personnage s'il était issu d'une minorité, je ne comprends pas.
Ubisoft s'y est essayé avec Assassin's Creed 3 et ils n'ont jamais fait un personnage plus niais que Connor.
Peu importe sa couleur ou son sexe, il aurait du être plus stylé et plus "profond"...

Pour finir, troll magistral quand on lache que le jeu est un bon "prologue". J'étais quand même navré, là.

Pour le reste, je suis plutôt en accord sur vos commentaires sur le gameplay en général. Je pense que le jeu est un peu décevant au regard de tout le buzz qu'il y a eu autour, mais pas autant que ce que vous semblez l'avoir été.

J'ai parfois dit que vous n’étiez pas assez critique, mais quand vous l'êtes, je trouve que c'est exagéré et un peu à côté, alors que vous passez la brosse à reluire sur des jeux qui ne le méritent carrément pas.

Bref, je vais continuer de jouer à Watch Dogs et peut être que mon avis se rapprochera du votre sur certains points... ou pas.

PS : La minute culturelle, on était sur un autre planète. Je crois qu'on va bientôt me retirer ma carte de geek.

Dernière modification par sebdwa (06-06-2014 14:22:58)

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#4 06-06-2014 18:29:06

Tanuki
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Non mais qu'est-ce que ça veut dire ? Un invité qui répond très bien à la minute culturelle ? On m'a changé mon émission !!
Tout se perd, ma bonne dame.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

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#5 06-06-2014 20:59:40

DandyWarhol
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Et subrepticement, un chroniqueur à la fois, zqsd.fr s'infiltre chez SOJ. Un putsch en prévision ?


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

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#6 07-06-2014 10:09:47

Zombie1871
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Bonjour à tous
Mon problème avec Watchdog (outre la physique des voitures qui est juste insupportable) c'est son scénario, autour de sa famille, sa pauvre petite famille. C'est larmoyant, d'une tendresse pathétique. Je n'arrive pas à m'y intéresser. Tout comme dans GTA V et la famille de taré. C'est le nouveau truc à la mode la famille. Touche pas à ma sainte famille, les pauvres petits n'enfants. C'est plus du jeux vidéo mais un resucée de "la manif pour tous".
Petite remarque en passant, le recyclage des délires de l'internet dans les jeux vidéos est particulièrement ennuyeux. La palme d'or étant pour l'instant, selon moi attribué, à Deus ex et son délire autour des illuminatis.

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#7 07-06-2014 12:44:00

sebdwa
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Zombie1871 a écrit :

Bonjour à tous
Mon problème avec Watchdog (outre la physique des voitures qui est juste insupportable) c'est son scénario, autour de sa famille, sa pauvre petite famille. C'est larmoyant, d'une tendresse pathétique. Je n'arrive pas à m'y intéresser. Tout comme dans GTA V et la famille de taré. C'est le nouveau truc à la mode la famille. Touche pas à ma sainte famille, les pauvres petits n'enfants. C'est plus du jeux vidéo mais un resucée de "la manif pour tous".

La physique des voitures est toujours un aspect critiqué quand un jeu bac à sable sort. C'était pareil avec GTA IV...
Franchement, je trouve que dans Watch Dogs, elle est plutôt bonne.

Pour ce qui est de ta remarque sur la famille, je crois que tu as craqué.
La famille c'est pas ton truc ? OK, mais n'associe pas Christine Boutin à Watch Dogs s'il te plait.

Dernière modification par sebdwa (07-06-2014 12:44:56)

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#8 07-06-2014 13:37:49

minikenshin
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

DandyWarhol a écrit :

Et subrepticement, un chroniqueur à la fois, zqsd.fr s'infiltre chez SOJ. Un putsch en prévision ?

Erwan veut améliorer la minute culturel en minute culturel avec bassine big_smile

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#9 07-06-2014 14:35:05

Neeko
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Comme Erwan l'a bien résumé en haut du topic, Ubisoft sont les grands spécialistes pour faire des "Promesses", pas toujours pertinentes d'ailleurs.
Ils ne sont pas les seuls à faire ce genre de pratiques, mais le downgrade graphique qu'à subi Watch Dog en est un excellent exemple. Ils se piègent souvent à leur propre jeu, à force de nous matraquer de communication autour de leurs titres, plusieurs mois avant la sortie, plusieurs fois par jour.
J'ai remarqué ce phénomène depuis "Assassin's creed BrotherHood" qui promettait plein de nouveautés, qui ne servaient à rien dans le fond.
Moralité je suis très méfiant vis-à-vis de leurs jeux.

Dans la pratique, ce n'est pas encore le titre next-gen qui me fera basculer vers une nouvelle machine.

Quoi qu'il en soit, je trouve cela quand même courageux de la part d'une major de lancer une nouvelle License, d'autant que les chiffres de vente sont considérable ! En soit c'est une bonne chose, mais je ne peut m'empêcher de me demander s'ils auraient étés aussi bon s'il y avait eu d'autres titres vraiment "next-gen" disponible. J'ai plusieurs amis possesseurs de PS4 qui l'ont acheté "par défaut" histoire de faire tourner leurs consoles...

Dernière modification par Neeko (07-06-2014 14:47:09)

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#10 07-06-2014 14:39:04

sebdwa
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

minikenshin a écrit :
DandyWarhol a écrit :

Et subrepticement, un chroniqueur à la fois, zqsd.fr s'infiltre chez SOJ. Un putsch en prévision ?

Erwan veut améliorer la minute culturel en minute culturel avec bassine big_smile

Oh, ce serait énorme!! Mais je ne crois pas qu'Erwan ait assez de souffle pour s'y risquer.

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#11 07-06-2014 20:12:14

Sinek
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

C'est amusant, j'ai l'impression que quand de grandes franchises apparaissent désormais, les premiers épisodes sont souvent bancals, et les devs corrigent le tir par la suite.

Je pense par exemple à Kingdom Hearts : le 1 était un bon jeu, mais une fois qu'on a mis la main sur le 2, impossible de revenir en arrière tant les contrôles sont meilleurs, les combats plus fluides, les options plus diverses, les mondes plus variés (la Terre des Lions !)...

Pareil pour Assassin's Creed, comme dit Erwan, le 2 est largement supérieur au 1. Et pour Uncharted ; s'il y'a un épisode qui a mis tout le monde d'accord, c'est le 2. GTA s'est vraiment lancé à partir du III. S'il fallait choisir un meilleur Mass Effect, la majorité des gens choisiraient le 2. Même Portal a gagné en contenu est en sophistication entre le 1 et le 2.

Evidemment, c'est pas une opinion partagée à 100%, mais elle est largement dominante chez les joueurs. Bayonetta est génial, mais le 2 n'était pas franchement prévu ; donc ce n'était pas une "grosse licence".

Il y'a des contre-exemples (The Last Of Us - si ça devient une licence - Dragon Age qui a perdu largement en qualité entre 1 et 2), mais honnêtement tout ce qui a été cité au-dessus c'est quand même du très très lourd proposé par de gros éditeurs qui tâchent. Donc je suppose que cela pourrait aussi s'appliquer à Watch_Dogs (je le souhaite).

Au sujet de la "personnalité" du héros...

brown_hair.jpg

Quelque chose à ajouter ?

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#12 07-06-2014 20:30:32

Red
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Et encore, il en manque smile

Pour revenir sur ton contre-exemple, il y a Bioshock 2 aussi. Et ce que tu décris me rappelle la question que je posais la semaine dernière sur les séries encore arrêtée à la 2ème itération.
Alors, je ne sais pas si c'est aussi systématique que tu le dis. Ça parrait quand même évident de vouloir faire un n°2 en améliorant les bases du prédecesseur. Le problème, c'est qu'ils n'y arrivent pas toujours.

Sinon Erwan m'a scotché sur la minutte culturelle. Chapeau bas.

Dernière modification par Red (07-06-2014 20:33:17)

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#13 07-06-2014 21:06:52

Sinek
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Je comprends tout à fait la malédiction Valve. Pour un 1, il faut un concept. Du Parkour médiéval, des puzzles avec 2 portails, un FPS où le héros est un geek, un open-world où on joue une crapule, un space opera plutôt "hard SF", un mélange improbable d'univers, le concept séduit, et on est enclin à passer sur les défauts.

Par contre, pour un 2, on ne pardonne plus ce que l'on reprochait au 1. Du coup, les devs savent ce qu'ils doivent corriger (la maniabilité de Kingdom Hearts, la durée de Portal, le rythme mollasson de Mass Effect...), et généralement ils ont une ou deux idées soit qui arrivent en cours de route, soit qu'ils n'avaient pas osé mettre dans le 1 faute de temps ou de moyens. Donc le 2, c'est la version idéale, qui a gommé les défauts du 1, LE jeu que les joueurs attendaient.

Mais le 3, il est beaucoup plus difficile. On ne peut pas se contenter de répéter le 2, il faut quelque chose de vraiment innovant, d'original. Parfois on le trouve (Bioshock Infinite), parfois on se contente de poursuivre dans la solidité (Assassin's Creed 3), avec l'option "je me gaufre à moitié malgré de bonnes idées" (Mass Effect 3, son multi MAIS sa fin), mais parfois les studios préfèrent ne pas se lancer tant qu'ils n'ont pas l'idée qui leur permet de faire un 3 qui ne soit pas juste une resucée du 2.

J'avais lu un truc sur un forum qui disait que Valve avait lancé et annulé je ne sais combien de fois Half-Life 3, parce que Gabus veut que si ce HL3 mythique sort, il révolutionne le FPS. Il ne peut pas se contenter d'être "Half-Life 2 mis à jour", tout le monde hurlerait.

Ubi n'a pas trop ces scrupules avec AC, le souci c'est qu'on épuise bien plus rapidement ses options en sortant un épisode par an ou tous les deux ans, au lieu de se concentrer plusieurs années sur une suite (genre GTAV). Donc c'est audacieux de la part d'Ubi de sortir Watch_Dogs, mais c'est aussi un peu obligatoire compte tenu de l'usure rapide de la licence Assassin's Creed.

Donc c'est une question de stratégie commerciale. Rockstar laisse le temps aux joueurs d'oublier le GTA précédent avant d'en sortir un nouveau, Ubi est dans une course avec des dates de sortie métronomiques ; s'ils veulent poursuivre, il leur faut plusieurs licences qui rapportent, surtout pour des jeux majoritairement solo (les jeux multi comme FIFA ou CoD c'est autre chose ; il y'a un renouvellement progressif qui force les joueurs à acheter la dernière version, même s'il n'y a rien dedans).

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#14 08-06-2014 12:34:03

Red
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Red a écrit :

Joël, déjà, tu spoiles et ça c'est pas bien.
Et puis, je me demande, vu l'affiche du film, ce que tu souhaitais trouver dans la salle au juste wink

En tout cas, Julien Gester, lui aussi, a aimé Edge of Tomorow.

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#15 09-06-2014 17:39:21

Jeremisrael
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Moi j'etais super emballe par Watch Dogs! Je me suis jeté dessus.. mais j'ai eu l'impression de croquer a pleines dents dans une orange. Ma premiere heure de jeu était carrément désagréable... je ne comprenais ni les commandes, ni le scenario, ni n'arrivais a digérer les informations bordéliques et paradoxales que l'interface et l'environnement essayaient de me faire avaler. Je commençais a peine le jeu que deja rien ne me paraissait intuitif, ca m'a donne des bouffees de chaleur... faut dire que Aiden doit lui aussi avoir bien chaud sous les multiples couches de sa ridicule redingote polaire.
Enfin bon, avec le temps notre cerveau arrive a dessiner les contours du jeu, et la frustration s'évapore en meme temps que l'immersion - sous cette couche de bruit et d'informations procedurales et aleatoires, il y a en fait un GTA-like tout a fait traditionnel. On peste sur la physique des voitures, puis on s'y fait. On meurt 10 fois a tenter une mission, puis on apprend a devenir inarrêtable. On s'ennuie a finir toutes les missions de la meme manière a fond sur l'autoroute, mais a partir de la trentième fois on commence a y prendre du plaisir, sans trop savoir pourquoi. En fait, avec le temps toute l'architecture et le squelette du jeu devient limpide, la difficulté laisse place a la routine, on y joue pour jouer, on passe en mode "Just Cause 2", c'est évidemment un compliment. Apres 3 mois de traversée du desert, sans aucune sortie potable sur NextGen, Watch Dog fait quand meme du bien. Je me dit qu'il reste plus intéressant que Second Son... On va pas se plaindre.

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#16 10-06-2014 09:21:37

sebdwa
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Je suis assez d'accord avec votre analyse du phénomène de suites dans le jeu vidéo. C'est intéressant, mais pas un règle absolue.

Pour revenir à Watch Dogs, y avoir joué quelques heures de plus me permets de constater que j'y joue effectivement plus pour le côté bac à sable/missions secondaires. Le scénario n'est pas addictif pour un sou.

Le personnage est peu charismatique, mais pas manichéen. Quand on regarde de près, il a beau être plein de bons sentiments, c'est aussi une ordure. Il lutte certes contre des "méchants" en se présentant comme un justicier, mais il dépouille les passants de leurs économies, il vole des véhicules, espionne les gens (alors même que c'est ce qu'il reproche au système ctOS)...

C'est un vilain hacker stupide et fade.

Mais il n'empêche que je trouve le gameplay des poursuites très bon.

Le gros problème du jeu en fait, c'est l'impression de déjà vu qu'il laisse. Tout est bien traité, mais on a plus ou moins l'impression de l'avoir déjà fait/vu dans un autre jeu sandbox...

Dernière modification par sebdwa (10-06-2014 09:22:14)

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#17 10-06-2014 11:33:12

stonga9
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

J'ai essayé Watch Dogs il y a quelques jours.
Une session d'une heure.

Le début du jeu est d'une crétinerie assez incroyable. Tous les clichés sont réunis dans une espèce de course à la vengeance du gentil pour la mémoire de sa nièce (WTF) contre les gros méchants big brother. Ca se prend tellement au sérieux que ça en devient ulcérant.
Du coup, après la première mission tutorielle on n'a qu'une envie, voler une bagnole dans la rue et respirer dans Chicago, s'éloigner de la fadeur du début de jeu. Et là, c'est une telle purge de conduire les voitures, de plus le jeu est relativement moche et tellement mal optimisé...
J'ai semé les flics et hop, option -> quitter, programmes -> désinstaller

J'ai installé Wolfenstein en pensant passer par la même déception, que neni!
C'est fun, rapide, le gameplay est précis, ça ne se prend pas au sérieux.

Je ne suis pas un fou de mondes ouverts, mais le dernier titre de ce type auquel j'ai joué, Sleeping Dogs, était tellement plus beau, l'histoire était cliché mais sans prise de tête et bien plus fun, et enfin le pilotage des véhicules était agréable.

Les chiens de garde feraient mieux de s'inspirer des chiens qui dorment...

Dernière modification par stonga9 (10-06-2014 11:33:38)

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#18 10-06-2014 12:22:30

sebdwa
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

stonga9 a écrit :

J'ai essayé Watch Dogs il y a quelques jours.
Une session d'une heure.

Le début du jeu est d'une crétinerie assez incroyable. Tous les clichés sont réunis dans une espèce de course à la vengeance du gentil pour la mémoire de sa nièce (WTF) contre les gros méchants big brother. Ca se prend tellement au sérieux que ça en devient ulcérant.
Du coup, après la première mission tutorielle on n'a qu'une envie, voler une bagnole dans la rue et respirer dans Chicago, s'éloigner de la fadeur du début de jeu. Et là, c'est une telle purge de conduire les voitures, de plus le jeu est relativement moche et tellement mal optimisé...
J'ai semé les flics et hop, option -> quitter, programmes -> désinstaller

J'ai installé Wolfenstein en pensant passer par la même déception, que neni!
C'est fun, rapide, le gameplay est précis, ça ne se prend pas au sérieux.

Je ne suis pas un fou de mondes ouverts, mais le dernier titre de ce type auquel j'ai joué, Sleeping Dogs, était tellement plus beau, l'histoire était cliché mais sans prise de tête et bien plus fun, et enfin le pilotage des véhicules était agréable.

Les chiens de garde feraient mieux de s'inspirer des chiens qui dorment...

C'est marrant, je n'ai pas du tout été choqué à ce point par la niaiserie du scenario. C'est cliché, mais pas plus que Sleeping Dogs. L'avantage de Sleeping Dogs était effectivement son second degré. Et je suis d'accord que Hong Kong avait plus d'intérêt que Chicago dans leur façon d'être dépeinte. C'est aussi plus "exotique", ce qui fait son petit effet. Chicago, c'est terne, froid, ça ne fait pas rêver.

Toujours pour faire référence à Sleeping Dogs, concernant la conduite, je ne te comprends pas non plus. J'y ai rejoué il y a peu de temps et franchement, la conduite de Watch Dogs est bien meilleure. Dans Sleeping Dogs, c'est de l'arcade pur, avec en plus un tremblement désagréable à haute vitesse.

Pour ce qui est de la qualité graphique, je dirais que ça dépend de la machine de jeu aussi. Je suis sur PC avec détails élevés et ça tourne bien. Ce n'est pas laid, mais ce n'est pas une claque. J'ai essayé en ultra et les lumières sont bien plus belles, par contre, ça rame.
J'avais pris une claque à l'époque de Sleeping Dogs sur les effets de pluie, notamment, mais là ce n'est pas le cas.

Au final le jeu va en décevoir plus d'un car il a porté trop de promesses, alors que dans le fond, je le trouve franchement pas mal d'un point de vue gameplay.

Wolfenstein, c'est le prochain que je me fais, et à l'inverse, j'en entends de très bonnes critiques, et par conséquent,je mettrais un billet que je vais être déçu...

Dernière modification par sebdwa (10-06-2014 12:23:42)

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#19 10-06-2014 16:24:29

Nomisys
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Salut et merci pour ce podcast.

Après quelques heures, je partage beaucoup de vos avis sur le jeu. Et surtout le fait d'avoir deux jeux en un.
Ca devient monnaie courante dans les jeu Ubi, les quêtes secondaires sont légions et complétement décorrélées du scénar.
Contrairement à un bon RPG qui va enrichir la trame principale en proposant de rencontrer des événements parallèles à l'histoire, Ubi nous sort complétement de son jeu avec ses activités annexes.
J'en suis venu à arrêter tout pour me concentrer sur la trame principale afin de la finir et profiter ensuite des à-cotés.
C'est d'ailleurs un gros conseil que je donne à ceux qui commencent le jeu.


Edit : A à peine deux semaines de sa sortie, un premier DLC de dispo : http://store.steampowered.com/app/293057/
Je vais vomir...

Dernière modification par Nomisys (10-06-2014 16:37:31)

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#20 10-06-2014 18:04:16

sebdwa
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Nomisys a écrit :

Contrairement à un bon RPG qui va enrichir la trame principale en proposant de rencontrer des événements parallèles à l'histoire, Ubi nous sort complétement de son jeu avec ses activités annexes.
J'en suis venu à arrêter tout pour me concentrer sur la trame principale afin de la finir et profiter ensuite des à-cotés.

Donc Skyrim doit être un mauvais RPG... J'avais lancé tellement de quêtes annexes que je ne me souvenais même plus ce que je faisais dans ce monde à l'origine.
Plus généralement, c'est un mal commun à la plupart des open-world. J'ai le même ressenti avec tout GTA.

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#21 10-06-2014 19:36:16

Nomisys
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

sebdwa a écrit :

Donc Skyrim doit être un mauvais RPG... J'avais lancé tellement de quêtes annexes que je ne me souvenais même plus ce que je faisais dans ce monde à l'origine.
Plus généralement, c'est un mal commun à la plupart des open-world. J'ai le même ressenti avec tout GTA.


Je mettrais la gestion des quêtes annexes à part, là je parlais de leur contenu.
La différence avec Skyrim c'est qu'il est dans un univers Fantasy donc tout est à découvrir et chaque petite quête peut nous faire voyager dans des endroits nouveaux et inconnus. La moindre grotte peut être à elle même un scénario et se perdre dans le monde a un réel intérêt.

Dans une ville, tout est plus ou moins connu (même si on a pas visité Chicago il y a peu de surprise). Je pense qu'il faut un travaille bien plus important pour faire vivre une ville via ses quêtes annexes que dans un monde inventé.

Edit : d'ailleurs en y repensant, c'est jouer la facilité aujourd'hui de proposer une ville déja existante car google maps mâche le travail avec sa carto 3D. A l'époque on trouvait ça incroyable de retrouver NY ou autres mais aujourd'hui la vraie force serait de créer une ville de toute pièce avec de l'imagination (surtout que watch dogs est sensé se passer dans un futur proche).
Et créer une ville nouvelle permettrait d'inclure un vrai game design qui n'existe pas dans nos villes terrestres.
Ou alors je me trompe et Haussmann était un gros gamer

Dernière modification par Nomisys (10-06-2014 22:53:03)

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#22 11-06-2014 10:38:49

Tanuki
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Nomisys a écrit :

Ou alors je me trompe et Haussmann était un gros gamer

Un addict de Sim City, à coup sûr.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

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#23 11-06-2014 11:12:54

Red
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Une petite question sur Watchdogs, aux chroniqueurs et aux forumeurs : C'est jouable sur PS3/Xbox360 ou seulement PC/Next gen ?

Dernière modification par Red (11-06-2014 12:54:47)

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#24 11-06-2014 11:50:59

stonga9
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

PC pour moi

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#25 11-06-2014 13:38:53

Nomisys
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Re : Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

Red a écrit :

Une petite question sur Watchdogs, aux chroniqueurs et aux forumeurs : C'est jouable sur PS3/Xbox360 ou seulement PC/Next gen ?

360 pour moi. Dispo PS3 360

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