Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 01-12-2014 16:11:15

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

@Jérémie : pas compris si tu as aimé le jeu ou pas.
Et tu confonds le 12ème et le 11ème, hérésie !


Sinon vraiment personne n'a touché au AC old gen?

Hors ligne

#27 01-12-2014 16:50:00

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Nomisys a écrit :

Sinon vraiment personne n'a touché au AC old gen?

Le rogue tu veux dire ?
Je n'en ai vu que des vidéos et ça semble être une ressucée d'assassin's creed 3 avec les features de Black Flag. A priori, il n'est pas mauvais, mais très classique.
Ce qui me dérange, c'est qu'on y joue un templier, mais avec le même gameplay que les assassins, à part 2 ou 3 gadgets !
Ca m'avait déjà choqué dans le 3 d'ailleurs. Pourquoi ne font ils pas un gameplay original pour les templiers ? Que les assassins sautent comme des cabris c'est cool, mais les templiers, donnent une image de combattants plus bourrins, tout en étant axés technologie. Un gameplay différent, ça renouvellerait bien la série.
Alors, oui, ça obligerait à changer tout le gameplay, mais à mon avis ça ferait du bien à tous les joueurs.

Sinon, AC Unity, je viens de commencer. J'ai pu jouer un peu, mais vu que mon download n'est pas fini, j'ai juste fait l'intro à versailles.
Pour l'instant, ça tient la route graphiquement mais ce n'est pas la claque ultime. Il faut que je règle les paramètres une fois le jeu complètement downloadé. Je n'ai pas eu de bugs pour l'instant, juste un freeze de 5 secondes, sinon, c'est plutôt fluide.
Et je suis plutôt agréablement surpris par la fluidité des déplacements. Je trouve que les apports qu'ils ont fait sur le parkour sont plutôt pas mal.
Bon, je sais à quoi je vais jouer ces prochaines semaines...

Dernière modification par sebdwa (01-12-2014 16:51:43)

Hors ligne

#28 01-12-2014 17:19:53

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

le Rogue, je le ferai plus tard, parce que j'aime bien la serie, mais bon
comme le Unity, je vais attendre qu'il baisse de prix

edit: en fait, ptet pas, il est vraiment pas cher le Rogue déjà

Dernière modification par cubik (01-12-2014 17:21:43)

Hors ligne

#29 01-12-2014 20:02:40

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Pareil que bcp pour le son, c'était vraiment trop bas hmm

sinon pour unty, la balade dans paris est plaisante mais je n'y retoucherais qu'après GTA5 et DA:I... Ils ont auront peut etre amélioré la technique d'ici là....

Hors ligne

#30 01-12-2014 20:04:02

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Bonjour,

pour ma part je n'ai pas aimé shovel knight, parce que comme l'a dit Patrick on a l'impression de lancer un jeu d'il y a 15 ans, mais pour moi c'est un défaut : musique saoulante, graphismes qui piquent les yeux, gameplay vu cent fois.

Ca n'a rien à voir, mais j'adore Towerfall, je trouve que le pixelart y est beaucoup plus subtilement utilisé, que la musique n'est pas trop désagréable et surtout que le gameplay est génial.

Hors ligne

#31 01-12-2014 20:13:19

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Salut,

je comprends et partage entièrement la déception d'Erwan, mais c'est un peu la marque de fabrique de la série: des  décors impressionnants, un gameplay intéressant mais répétitif et une histoire complètement INDIGENTE.

Les AC sont toujours frustrants de ce point de vue pour moi parce qu'une petite musique me chante très fort à l'oreille à chaque seconde que les développeurs s'adressent à quelqu'un d'autre que moi en y jouant - la cible semblant être plutôt une sorte d'ado inculte qui existe au moins autant dans la tête des directeurs marketing d'Ubi que dans la réalité,  vaguement amateur de violence stylisée, de complots et de sociétés secrètes, en gros du Da Vinci Code prédigéré, autant dire le degré zéro de la culture historique et de la littérature.

A la base, ils ne peuvent pas se débarrasser totalement de la trame méta portée par ce pauvre Desmond au charisme de beignet - sinon ce n'est plus AC et il faut changer de licence - donc quel que soit l'épisode historique, cette trame reposera forcément sur ce conflit intertemporel pénible tellement il est invraisemblablement débile entre pseudo-Assassins et pseudo-Templiers.
De ce point de vue la série AC est donc génétiquement - cette histoire d'ADN, quel concept débile là-aussi - condamnée à être une série complètement pourrie sur le plan scénaristique, un truc irrémédiablement à 2 neurones, foireux du début à la fin.

Ce type de trame favorise une vision plutôt anglo-saxonne mais surtout très "corporate" d'une histoire dépolitisée et désidéologisée où les évènements politiques dramatiques ne sont que la répétition ad nauseam d'intrigues secrètes à base de trahisons et de vengeances personnelles: c'est-à-dire en gros de bêtes histoires de mafia et de vendetta, comme si la JV AAA en monde ouvert n'en avait pas suffisamment à offrir.

Ca peut fonctionner dans un univers mettant en scène les Borgia et dans une moindre mesure les Croisades, mais c'est évidemment une catastrophe pour traiter d'épisodes hautements politiques comme les Révolutions. Le meurtre politique ne peut être compris par les scénaristes d'Ubi que comme une simple affaire de prise du pouvoir par l'intrigue et la violence indiviuelle - à la César et Brutus ou dans une version fictive à la Game of Thrones -  mais passe totalement à côté  de la dimension réelle des Révolutions: celle du renversement complet d'un ordre social et politique.

Ils ne savent pas parler de ça d'une part parce que ça n'empêche pas les ventes, et que d'autre part cette culture anglo-saxonne très "corporate" se méfie comme de la peste de la politique et de l'idéologie qui a priori rebuteraient les joueurs, supposés allergiques à la profondeur politique de l'Histoire.
Comme dit F Lordon, les grands éditeurs des media sont des "présupposeurs de connerie" prêtée au public auquel ils s'adressent, et ils ont une trouille bleue de ce qu'ils appellent le "clivant" dans un produit grand public.  Il faut voir le disclaimer sur la "diversité confessionnelle" présent depuis le début pour comprendre cela: on parle de religion certes, mais attention, on n'en pense rien de précis, on est pour toutes les confessions et croyances.

Donc finalement on ne dit absolument rien d'intéressant sur les religions: comment expliquer par exemple l'extraordinaire ferveur des processions au moment des croisades, les enjeux incompréhensibles aujourd'hui autour des "reliques" et des "lieux saints" au Moyen Age, la grande panique millénariste qui conduisait des milliers d'hommes et d'enfants vers des aventures inouies et vers la mort etc...

Idem pour les Révolutions françaises et américaines, qui ne sont que des toiles de fond violentes donnant un cadre à un jeu extrêmement violent dans sa représentation des combats et assassinats - ce qu'on a tendance à oublier tellement on y est habitué, alors qu'il s'agit d'épisodes de l'Histoire intensément politiques, et que la violence n'y a de sens que comme un instrument du renversement inoui de l'ordre établi.
C'est d'ailleurs ce que n'a pas compris Mélenchon dans sa critique du jeu: ce n'est pas par biais idéologique révisionniste que les révolutionnaires et robespierristes sont décrits dans le jeu comme de simples massacreurs, mais simplement du fait de cette version totalement expurgée et dépolitisée de l'évènement révolutionnaire, qui n'est vu que comme un moment de folie collective d'une foule conduite par des fous emblématiques et sanguinaires.

Comme le souligne Erwan, Ubi Soft  dispose de tous les outils techniques pour parler et "faire vivre" l'Histoire avec un H, et nous livre des montagnes gigantesques et impressionnantes accouchant de souris minuscules à chaque épisode: le JV triple A ne sait pas encore traiter intelligemment de l'Histoire et/ou de la politique. Il faut se tourner vers des jeux comme "Papers Please" ou ce qu'a tenté de faire Ubi Montpellier avec "Soldats Inconnus" - ce qui prouve bien que la pauvreté scénaristique de la série AC est un choix délibéré des gros pontes d'Ubi, et pas d'un manque de scénaristes capapbles de s'adresser à l'intelligence et à la sensibilité des joueurs.

Pas étonnant dès lors que la minutie et le soin apportés aux reconstitutions contrastent tristement avec la pauvreté scénaristique et engendre déception et frustration pour les joueurs un peu évolués, qui se demandent comment on peut rater à ce point l'occasion que seul le JV comme media pourrait nous donner - par contraste avec les autres supports: donner l'illusion d'une immersion authentique dans le souffle de l'Histoire - même si c'était de façon maladroite et mal branlée et qu'on sait bien qu'il ne s'agirait que d'une convention narrative.
Mais au moins qu'ils essayent: un jeu ambitieux et raté sera toujours plus excitant  qu'une pièce montée en carton-pâte et vide à l'intérieur.
Bref, un vrai bon jeu qui tue sa mère, pas une bête histoire d'assassin à capuche qui ne capte rien à ce qui se passe autour de lui et qui se barre de la Bastille parce que ce jour-là, le 14...ben il est pas dispo, il a piscine à la Cour des Lions.
Et pourtant nous sommes nombreux à continuer à y jouer parce que l'expérience du premier épisode était saisissante et qu'on espère vivre et revivre un truc neuf et impressionnant - la Sainte Chapelle, oh my God
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … evel_1.jpg

Et à chaque fois on a ce sentiment de semi-gâchis, comme si on se livrait à une pratique vaguement honteuse en se disant "Mon Dieu c'est beau, c'est grandiose même, mais qu'est-ce que c'est neuneu"...

PS:
@Erwann.

La séquence 01-02 est supposée se situer durant les Etats Généraux, et non pas "au" Tiers Etats, qui est une composante de cette assemblée, ce qui n'a donc aucun sens smile
C'est évidemment un lapsus lié à l'oral, mais ça en dit finalement assez long sur l'approximation et le peu de cas qui est fait du cadre historique: bon le Tiers Etats, les Etats Généraux,  le Serment du Jeu de Paume, pourtant véritable moment fondateur de la Révolution, "toussa" c'est pareil et c'est traité n'importe comment: même à JV.com ils en discutent, c'est dire!
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691 … cilite.htm

Merde, une grosse cutscene  avec un Mirabeau debout sur sa chaise  gueulant aux gardes venus évacuer l'Assemblée: « Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous ne quitterons nos places que par la force des baïonnettes ! », ça aurait eu de la gueule non?

Au lieu de ça qu'est ce qu'on a finalement dans cette séquence? On entend vaguement Louis XVI parler des impôts, au milieu de tas de PNJ en costume, deux types qui COMPLOTENT derrière et Arno s'infiltre et file à l'étage exactement comme s'il  infiltrait un bal masqué dans une scène de Dishonored...pour finir par buter les deux connards et s'enfuir.

AC quoi...

Hors ligne

#32 01-12-2014 20:29:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

En même temps, aurait-on eu un post de cette taille sur Shovel Knight ?
Et je dois ajouter que pour moi, le niveau sonore du podcast était tout à fait correct.
Ces jeunes alors...  big_smile

Dernière modification par Red (01-12-2014 20:29:48)

Hors ligne

#33 02-12-2014 07:24:37

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

allensan a écrit :

Vivement le prochain silence on joue pour que ça parle de cette petite pépite qu'est dragon age inquisition.

Effectivement, tres gros coup de coeur qui va finir bien haut dans mon top!
Premier jeu sur ps4, on sent quand meme le gap.

Hors ligne

#34 02-12-2014 11:28:12

FoufdeWookie
Nouveau membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Gloinn a écrit :

J'ai le même soucis. Le son est très très bas. Parfois pas très audible sad

Je confirme également le problème de son. On dirait que le son n'est pas passé par le traitement habituel de mastering audio, car il est plus bas, moins (voir pas du tout) compressé, ni équalisé.

J'écoute de nombreux podcasts et SOJ est incontestablement toujours en tête au niveau technique (mais pas que !) grâce à son enregistrement et son mastering de haute qualité.
Il serait dommage de ne pas maintenir ce niveau, je ne compte plus les podcasts d'autres sites que j'ai dû abandonner sur le bas-côté de la route à cause d'une écoute désagréable au possible en auto-radio (son de la voix type 'téléphone' ou type 'Skype avec ses micro-coupures', différences de volume qui explosent les tympans au moindre éclat de rire...) Si vous croisez quelques réalisateurs de ces podcasts - je ne pourrai pas les citer faute de mémoire - vous ne pourriez pas leur filer quelques conseils ? Vous êtes largement au-dessus du lot, restez-y ! Et surtout hebdomadairement, 3 semaines c'est long wink

Hors ligne

#35 02-12-2014 12:07:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Nomisys a écrit :

@Jérémie : pas compris si tu as aimé le jeu ou pas.
Et tu confonds le 12ème et le 11ème, hérésie !


Sinon vraiment personne n'a touché au AC old gen?

J'ai aime, mais pas la partie "jeu" smile
On verra quand j'y reviendrais, pour le moment je n'y ai passe que quelques heures.

Le 12eme, Nation-Bastille... non, mais.

Hors ligne

#36 02-12-2014 12:08:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

shanghaimax a écrit :
allensan a écrit :

Vivement le prochain silence on joue pour que ça parle de cette petite pépite qu'est dragon age inquisition.

Effectivement, tres gros coup de coeur qui va finir bien haut dans mon top!
Premier jeu sur ps4, on sent quand meme le gap.

Je suis a fond dans Dragon Age la, propulse dans mon top ever, juste derriere un certain Mass Effect smile

Hors ligne

#37 02-12-2014 23:38:12

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

J'attends SOJ pour savoir si j'aurai le courage de passer outre ma peur panique à l'idée de me lancer dans DA2 histoire d'arriver à Inquisition (pour lequel je ne lis à peu près que des compliments pour le moment).

Hors ligne

#38 02-12-2014 23:54:46

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

J'ai beaucoupé aimé Assassin's Creed Unity. Révélation et AC 3 avaient réussis à me dégouter de la licence. J'ai aimé parce que pour une fois, les missions étaient assez proches des unes des autres et on n'était plus obligé de parcourir des kilomètres pour activer une mission. Et aussi comme le fait qu'on n'est plus obligé de se taper des cinématiques à chaque fois qu'on ouvrait une porte.
Ah oui, si quelqu'un peut m'éclairer. Au début du jeu, on joue un templier (par ailleurs j'ai trouvé cette intro sublime), on a plusieurs personnages dans le menu et on doit obligatoirement jouer la séquence Jacques de Molay. Mais qui sont les personnages qui sont dans les autres cases ?
Malheureusement, avec cette série, on retrouve toujours les mêmes défauts et plusieurs personnes l'ont déjà souligné dans ce forum.
L'histoire est quasi-inexistante. Et le coup de la société qui nous fait rejouer des séquences d'ADN. Franchement déjà ce n'est pas crédible en plus ça n'a aucun intérêt, ni de gameplay ni dans l'histoire. Je ne comprends pas pourquoi ils maintiennent une pseudo meta-histoire.
Des gros problèmes de framerate et de freerun.
Des choix de game design bizarres. L'obligation d'utiliser Uplay pour ouvrir certains coffres. Le pire c'est que j'ai fait tous les AC et je suis à un pauvre niveau 3 dans Uplay et je peux pas ouvrir un seul coffre.C'est comme ça qu'on remercie les gens chez Ubi c'est sympa.
La Companion App, aussi, c'est quoi ça ?
Et les failles, mais c'est quoi ce truc aussi ?
La coop en ligne, j'ai testé plusieurs fois d'inviter des gens, pas une seule fois ça a fonctionné.
Mais il y a tout de même des qualités. Des combats plus durs et plus réalistes. On n'est plus un ninja, ça fait plaisir. Les missions sont moins variées et je trouve que ce n'est pas une mauvaises choses. Un peu comme le premier, la base, c'est l'assassinat, tant mieux, on n'est pas là pour fait des cocktails, ramasser des plantes ou je ne sais pas quoi. Et l'idée des opportunités et des enquêtes sont des idées géniales. J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ces missions.

Edit : je voulais platiner le jeu puis Dragon Age est sorti, j'ai lancé le jeu pour tester. Depuis je n'arrive pas à le lacher. 25h Lvl 11. C'est quand même de la bombe atomique ce machin. Si l'intensité ne faiblit pas, je le mets dans mon Top 3 smile

Dernière modification par Forcetranquille (02-12-2014 23:57:16)

Hors ligne

#39 03-12-2014 01:52:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

En tout cas, je frise l'indigestion d'Assassins Creed. Mon époque victorienne se fera sur Bloodborne.

Hors ligne

Pied de page des forums