Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-04-2015 10:43:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Au programme cette semaine, on brûle tout sur notre passage avec la dernière déclinaison de la série Total War, moins subtile qu'à son habitude, qui s'aventure sur le terrain des Huns, on se plonge avec un brin de nostalgie dans l'univers gigantesque de l'héritier spirituel de Baldur's Gate, Pillars of Eternity, et on revient, après y avoir un peu plus joué, sur Sid Meier's Starship.

Monsieur Phal, lui, nous parle de La Cigale et la Fourmi.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015 … ps_1234335

(oui oui, promis, on parlera de Bloodborne, vous énervez pas...)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 03-04-2015 15:16:31

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Je suis un peu outré par cette désinformation sur Star Citizen. Le jeu n'est pas "sorti" ce sont des alphas (beta ou autre). Bien sûr que c'est bugué, c'est en release.
Fin' je sais pas, on a quand même le mod fight, les courses et le reste arrive (y'a un calendrier).
Donc je sais pas, c'est tellement facile de taper dessus comme ça alors que ça arrive (suffit de regarder leurs updates).

Hors ligne

#3 03-04-2015 16:12:04

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Merci Marc et bonne continuation !

Mon Total War favori reste Shogun II devant Rome, pas trop de types d'unités, des batailles navales enfin palpitante, une résolution des batailles automatique enfin réaliste (on perds plus un 10K contre 500), la diplomatie est dynamique en rajoutant les prêtres, geishas et ninjas. Mais SURTOUT, ce n'était pas le TW le plus lourd techniquement parlant au lancement et le plus buggé (surtout si on compare au Rome II).

Malgré tout, je trouve que le temps est toujours difficile à gérer, il est compliqué d'avoir une armée et une conquête compétitive respectant les contraintes de temps sans transformer nos bastions en départements défavorisés. Heureusement, les villages de 5K habitants ne créent plus de rébellions de 7K habitants (un beau running gag de la série).


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#4 04-04-2015 13:31:27

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Heureusement que Walou a vite tempéré l'enthousiasme de Clément concernant Pillars. J'ai eu une remontée gastrique quand il a évoqué la "clarté" des combats...

Faussement complexes, souvent illisibles et demandant une micro gestion de tous les instants, ça fait 3 fois que je m'y remets et j'ai bien peur que la chianteur de ces combats me privent d'une aventure incroyable... hmm

C'est non sans une certaine honte que je regrette l'absence un mode "story". :blush:

Hors ligne

#5 05-04-2015 07:47:57

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

La micro gestion des combats, c'est un parti pris qui risque peut-être d'en décevoir quelques uns en 2015. Mais assurément pas moi, c'est un effort à fournir, mais qui génère une richesse tactique unique. J'adore. Sauf que 1) le pathfinding peut souvent gâcher les meilleures intentions tactiques 2) ça peut devenir lassant de chaque fois devoir micro gérer, le moindre combat, même contre des adversaires plus faibles, faute d'une IA autonome satisfaisante (qui n'utilise pas ses talents spéciaux par exemple).

Le défaut de ce jeu c'est son scénario. Je suis un des seuls à m'en plaindre. Mais moi je ne comprends rien à cette trame. Ces âmes perdues, ses enfants maudits. On découvre les éléments narratifs qui constituent l'histoire au fur et à mesure, mais comme on est complètement perdu au début, on est aucunement impliqué dans la quête. Finalement je m'en fous de révéler la trame principale. Si je joue c'est uniquement pour faire progresser mes persos, mais à un certain moment, ce n'est plus suffisant pour continuer à prendre du plaisir. L'ennui n'est pas loin, faute d'une histoire qui m'intéresse. Je commence à zigouiller des villages entiers, juste parce que je le vaux bien. Mauvais signe. M'étonnerait que j'aille au bout.

Edit: euh sinon c'est quand même un très bon jeu... Là je synthétise mes regrets mais tout le reste est plutôt très bon.

Dernière modification par poifpoif (05-04-2015 08:44:10)

Hors ligne

#6 06-04-2015 16:35:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Merci bcp Marc pour toutes ces jolies saisons et ce générique que nous avons fait nôtre au fil des épisodes smile
Bonne chance pour la suite.

Pour revenir à cette chouette émission, la 3d isométrique n'a pas attendu Pillars of the Eternity pour revenir à la mode. Pour preuve cette liste.

Dernière modification par Red (08-04-2015 14:27:46)

Hors ligne

#7 06-04-2015 18:37:10

Kamui
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2015
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Le retour de Clément fait plaisir. Son engouement de longue date pour la réalité virtuelle m'a fait rêver.
Pourtant depuis quelques temps la tendance est au bashing sur cette technologie. Peut-être que le nombre important de nouveaux projets annoncés par les constructeurs rend la chose moins lisible. Cela part dans tous les sens.
Le énième report de l'occulus rift, considéré comme le projet le plus prometteur depuis son rachat médiatique par facebook peut engendrer un doute sur la viabilité du projet.

Il me semble qu'il a été dit dans le podcast que Elite n'était pas sur Steam. C'est désormais chose faite.

Hors ligne

#8 06-04-2015 20:28:50

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Red a écrit :

Pour preuve cette liste.

You made my day!

Hors ligne

#9 07-04-2015 12:44:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

J'ai achete Starships la fleur au fusil, le "tactical turn-based" etant mon genre prefere, j'ai tout essore sur iPad.
... qu'on ne me dise pas que ce jeu a ete optimise pour tablettes!!! Ca bave, c'est crasseux, pas beau - il n'y a aucun alias, des escaliers partout... la resolution n'est pas native, l'interface est construite comme le site web d'une compagnie aerienne - et encore, j'ai la chance d'etre daltonien. En ce qui concerne le jeu: aucune surprise, c'est un Civilization du pauvre, un environnement chaotique sans scenario, une mecanique usee simplifiee (au secours), et cette impression d'etre Neo a comprendre tout du jeu des le premier ecran. Je n'ai pas tenu 30min, quelle deception sad Je retourne jouer a XCOM, il me reste quelques douzaines de soldats a faire passer colonel.

Dernière modification par Jeremisrael (07-04-2015 13:08:50)

Hors ligne

#10 07-04-2015 14:06:01

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Suis-je le seul a toujours préféré divinity original sins a pillar of eternity ?
Après faut dire que le divinity je l'ai fait en ligne avec un pote et les situation que le multi a entrainé c'était épique.

Dernière modification par allensan (07-04-2015 16:17:15)

Hors ligne

#11 07-04-2015 16:52:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Moi aussi je continue a vaudouter pour une suite a Divinity, mais comme Original Sin est la prequel Kickstarter d'un jeu sorti 12 ans auparavant, on ne peut pas dire que les etoiles soient alignees pour que notre voeux soit exauce.
Sinon Pillar c'est trop rugueux pour la peau de mes pouces et trop pixelise pour la courbe de ma retine.

Hors ligne

#12 07-04-2015 18:33:10

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Jeremisrael a écrit :

Moi aussi je continue a vaudouter pour une suite a Divinity, mais comme Original Sin est la prequel Kickstarter d'un jeu sorti 12 ans auparavant, on ne peut pas dire que les etoiles soient alignees pour que notre voeux soit exauce.
Sinon Pillar c'est trop rugueux pour la peau de mes pouces et trop pixelise pour la courbe de ma retine.

Dans ce quand tu sera content de savoir que larian bosse sur 2 jeux.
Une nouvelle license ( attention pas de saut de joie il se pourrait que se soit un jeu pour portable ) et surtout un nouveau divinity et vue qu'a chaque fois ils changent le style de leur jeux, je sent pointer la parodie de dark soul et ça par larian je signe directe

Hors ligne

#13 07-04-2015 18:44:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

allensan a écrit :

attention pas de saut de joie il se pourrait que se soit un jeu pour portable

Tu rigoles! Mon iPhone, iPad et ma Vita sont assoiffes de jeux! Je joue a des solitaires a la con, y'a rien en tactical RPG qui ne pixelise pas!

Hors ligne

#14 07-04-2015 18:49:48

moons17
Nouveau membre
Inscription : 07-04-2015
Messages : 4

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

je ne serai pas aussi severe que les intervenant au sujet de RSI ( Star Citizen )
même si je déplore une tendance au foutage de gueule par l'abus d'un système participatif, voir de précommande au lieu d'un système de co-producteur dans l'industrie du jeu, les fond levé sont amplement suffisant pour sortir un résultat  à condition que le projet soit mené dans les règles de l'art. et pas se payer sur la bête...
Si on regarde de pres dont la façon le projet est mené on peut voir qu'il s'agit d'une méthode dite Agile comme peut l’être  Scrum.
a savoir un travail simultané sur plusieurs partie du projet sortant un resultat partiel stable entre chaque run . Cette methode à le defaut de ne pas donné de visibilité quand à la date de finition du produit ..encore faut-il s'entendre pas ce que veut dire Fini dans une industrie où les bug sont légion et adapte de la fintion à coup de DLC ..payant .
On peut gloser sur la possibilité de l'echec du projet et comparer  son concurrent ( Elite dangerous ) promettant un jeu remplis de moult système vide , d'une pauvreté en contenu solo comblé par un mode "mmo" pour masquer ses lacunes . En se sens promettre mont et merveille et accoucher d'une souris c'est le risque des deux projet  , l'un la fait , l'autre accouchera-til ?
...

Hors ligne

#15 08-04-2015 08:45:07

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Je rejoind moons17 sur Star citizen, la méthode de développement peut paraitre naze pour un joueur, car on a que des modules pour le moment et pas de vrai jeu.
Mais dans d'autre secteur c'est une façon courante de travailler, au final elle fait gagnée du temps et surtout cette méthode permet une base hyper stable.
Quand tout sera mis en place, je pense que pas mal de personnes vont etre surprise.

Dernière modification par allensan (08-04-2015 08:45:43)

Hors ligne

#16 08-04-2015 09:59:33

niavuag
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Kamui a écrit :

Le retour de Clément fait plaisir. Son engouement de longue date pour la réalité virtuelle m'a fait rêver.

+1

Sinon, Erwan quand tu parles de Baldur's gate où tu n'as jamais quitté le village/château, tu dois plutôt parler du premier opus. Le deuxième, si mes souvenirs sont bons, commencent dans une prison et sa longue escapade.

En tout cas ça donne envie de jouer à ce Pillards of Eternity et Wasteland 2. smile

Hors ligne

#17 08-04-2015 14:48:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Vous l'aviez senti ou quoi ? Le Dead Island 2 de Yager vient d'être repoussé..

Hors ligne

#18 09-04-2015 10:11:57

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

Wasteland 2 est pour moi une jolie déception .
L'univers est bien et on y retrouve le charme du premier , ainsi que certain truc emprunté a fallout .
Mais à la moitié du jeu, il devient chiant et trop facile.
On enchaine les combats , sans aucune difficulté et peu de stratégie.
Pour moi le système de combat est a revoir on est tres loin de la richesse d'un divinity original sins , voir d'un pillar of eternity.
Cela m'a vraiment cassé l'ambiance et j'ai finit par le lacher.

Dernière modification par allensan (09-04-2015 10:12:38)

Hors ligne

#19 09-04-2015 12:37:35

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

allensan a écrit :

Wasteland 2 est pour moi une jolie déception .
L'univers est bien et on y retrouve le charme du premier , ainsi que certain truc emprunté a fallout .
Mais à la moitié du jeu, il devient chiant et trop facile.
On enchaine les combats , sans aucune difficulté et peu de stratégie.
Pour moi le système de combat est a revoir on est tres loin de la richesse d'un divinity original sins , voir d'un pillar of eternity.
Cela m'a vraiment cassé l'ambiance et j'ai finit par le lacher.

Exactement le même sentiment. J'y ai joué une douzaine d'heures, et à chaque heure, le plaisir diminuait sensiblement.

Sur Pillars of Eternity, j'insiste. Ce système de combat est exceptionnel. Tout le monde s'en plaint, et pourtant moi j'y trouve une richesse tactique rare. C'est essentiellement pour ce système de combat, le micro-management de chaque instant, que je poursuis l'aventure (à mon sens sans grande envergure par contre).

Hors ligne

#20 13-04-2015 09:30:49

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Pillars of Eternity», «Attila Total War», «Starship

j'en suis a 17 heure a pillar.
Et le système de combat de divinity me manque de plus en plus.

Hors ligne

Pied de page des forums