Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de remporter ma première partie de Endless Legend. Il faut bien trouver un critère recevable pour poster ici sur un jeu de ce genre
Pour rappel, Endless Legend est le dernier 4X d'Amplitude Studio (cocorico), à qui on doit Endless Space et Dungeon of the Endless (il y a un pattern dans les titres, je crois...).
Franchement, Endless Legend met une bonne baffe au maitre étalon Civilization qui tourne un peu en rond dernièrement.
Les mécaniques de jeu sont super bien huilées, chaque faction propose des variations de gameplay vraiment intéressantes, le système de quête anime remarquablement la partie, et en plus c'est magnifique. Je recommande chaudement.
Installé depuis des mois. Pas encore lancé.
Hors ligne
Il resté longtemps sous emballage dans ma bibliothèque Steam C'est toujours paralysant de choisir quel nouveau jeu lancer quand on a accumulé une trentaine d'achats pendant les soldes.
Hors ligne
Finis the order 1886, grosse déception .
Tout le monde critique la durée de vie et le partie pris avec beaucoup de cinématique, mais cela m'as pas dérangé.
Mais 2 choses m'ont vraiment dérangé et qui font pour moi de the order un jeu assez nul malgres une bonne histoire.
Le gameplay tellement début année 2000 ,même Gear of war est moin chiant de ce coté la.
Un TPS ultra classique sans aucun atout ou inovation, The bureau était bien meilleur de ce coté la et pourtant lui on la bashé a mort.
Et le jeu qui se finit au moment ou l'histoire commence vraiment pour moi, donc au final on vient de jouer au prologue et on se tape un gros to be continued à la fin.
Les devs ont eu 4 ans sur le jeu et disent eux même qu'ils ont énormement travaillé sur le rythme , c'est pas le rythme qu'ils devaient bosser mais le gameplay. Sans compter tout plein d'erreur.
-Des scène qui se répète ( on se tape 3 fois le coup de tuer 3 loups garoux dans une pieces avec des étagère, a 3moment différent et plein d autres .... )
-La possibilité de regarder 2 a 3 trucs dans le décors pour donnez un semblant de vie mais c'est foiré completement et ininterressant.
-Le systeme de costume que l'ont a avec certaine commande qui renvoit au début de la séquence.
-La phase d'infiltration aussi mauvaise que celle de The dark ( le jeu allemand avec des vampire emophile ).
je suis Tristesse
Hors ligne
Ce qui me fait le plus marrer, c'est l'application de techniques de SWAT modernes.. "Clear!", "Reloading!".. et les deplacements, les postures... pas vraiment 17eme siecle
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
Ce qui me fait le plus marrer, c'est l'application de techniques de SWAT modernes.. "Clear!", "Reloading!".. et les deplacements, les postures... pas vraiment 17eme siecle
Si le jeu s'appelle 1886 et se passe au 17e siècle, c sur qu'il y a un pb.
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
Mon doigt a rippe, j'ai fait -1 au lieu de +1.
Mais meme au 19eme siecle la position naturelle pour tenir un flingue c'etait avec avec le coude en bas, comme dans les westerns.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
Terminé Grim Fandango, que je n'avais pas fait à l'époque, mais dont j'avais beaucoup entendu parler comme tout le monde. A juste titre, l'ambiance, l'univers, la musique, l'histoire, les dialogues et les doublages en VF sont une vraie réussite.Graphiquement, ça a vraiment vieilli évidemment, même si ça ne manque pas de charme. Après, clairement, le gameplay est d'un autre age et pique vraiment. J'ai fait plusieurs allers retour sur une soluce pour avancer, sans aucun scrupule, j'ai du réussir à peu près les deux tiers du jeu tout seul. En tous cas, je ne regrette pas d'avoir jouer à ce monument.
Hors ligne
-La phase d'infiltration aussi mauvaise que celle de The dark ( le jeu allemand avec des vampire emophile ).
Les vampires, c'est souvent EMOphile
A moins que ce ne soient les EMO qui soient vampirophiles, allez savoir.
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
Hors ligne
Mon doigt a rippe, j'ai fait -1 au lieu de +1.
Mais meme au 19eme siecle la position naturelle pour tenir un flingue c'etait avec avec le coude en bas, comme dans les westerns.
Même à la fin du siècle, tu es sûr ? Il me semblait avoir entendu que c'est vers le milieu du 19è que ça a changé, et que c'est même une des raisons qui a fait que les ricains ont gagné la guerre contre le Mexique (les américains tenaient leurs armes à bout de bras et étaient 5 fois plus précis que les mexicains qui les tenaient le long du corps).
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
Hors ligne
Bon et sinon, j'ai fini Danganronpa. Je suis joie, car le jeu était excellent presque de bout en bout, mais comment dire... Ca vous a jamais fait ça dans un restau ? Vous commandez une salade du chef, tout est fait main et délicieux, et la vinaigrette c'est de la sauce industrielle dégueu ?
Y'a quelques détails dans Danganronpa que je qualifierai de sauce industrielle dégueu. Déjà, le dénouement est pas à la hauteur du reste du scénar. Le mastermind est totalement grillé dès le début du chapitre 5, c'est limite incroyable qu'il faille presque dix heures pour que les personnages percutent. Ensuite, la fin, bah, ils auraient collé "Hey, toutes les réponses que vous attendez sont dans le deux, en attendant niquez-vous", c'était pareil. J'aurais vraiment aimé que l'intrigue forme un one-shot et qu'il ne soit pas obligatoire de faire la suite pour comprendre le contexte du jeu. Et puis, bon, ATTENTION MINI SPOILER, mais des twists à base d'amnésie magique et de jumeaux ? Sérieusement ? Au XXIè siècle ?
Mais sinon c'est de l'excellente came. Mangez-en si vous avez une Vita.
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
Hors ligne
Jeremisrael a écrit :Mon doigt a rippe, j'ai fait -1 au lieu de +1.
Mais meme au 19eme siecle la position naturelle pour tenir un flingue c'etait avec avec le coude en bas, comme dans les westerns.Même à la fin du siècle, tu es sûr ? Il me semblait avoir entendu que c'est vers le milieu du 19è que ça a changé, et que c'est même une des raisons qui a fait que les ricains ont gagné la guerre contre le Mexique (les américains tenaient leurs armes à bout de bras et étaient 5 fois plus précis que les mexicains qui les tenaient le long du corps).
Super interessant! N'empeche que le "CLEAR!" a chaque coin de la piece, la manière de bouger aux intersections, etc., c'est anachronique.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
Bon et sinon, j'ai fini Danganronpa. Je suis joie, car le jeu était excellent presque de bout en bout, mais comment dire... Ca vous a jamais fait ça dans un restau ? Vous commandez une salade du chef, tout est fait main et délicieux, et la vinaigrette c'est de la sauce industrielle dégueu ?
Y'a quelques détails dans Danganronpa que je qualifierai de sauce industrielle dégueu. Déjà, le dénouement est pas à la hauteur du reste du scénar. Le mastermind est totalement grillé dès le début du chapitre 5, c'est limite incroyable qu'il faille presque dix heures pour que les personnages percutent. Ensuite, la fin, bah, ils auraient collé "Hey, toutes les réponses que vous attendez sont dans le deux, en attendant niquez-vous", c'était pareil. J'aurais vraiment aimé que l'intrigue forme un one-shot et qu'il ne soit pas obligatoire de faire la suite pour comprendre le contexte du jeu. Et puis, bon, ATTENTION MINI SPOILER, mais des twists à base d'amnésie magique et de jumeaux ? Sérieusement ? Au XXIè siècle ?Mais sinon c'est de l'excellente came. Mangez-en si vous avez une Vita.
C'est quoi ce Danganronpa dont tout le monde parle sur ce forum!? Encore une japoniaiserie? Si on est hermétique au kawaï foufou ésotérique, on a une chance d'accrocher?
Hors ligne
Ça j'avoue, le GIGN, c'est sûr, c'est au XXè
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
Hors ligne
C'est quoi ce Danganronpa dont tout le monde parle sur ce forum!? Encore une japoniaiserie? Si on est hermétique au kawaï foufou ésotérique, on a une chance d'accrocher?
Visual novel matiné de phoenix wright. Ce n'est pas spécialement kawai, mais complètement manga.Personnellement, pour avoir adoré la série Phoenix Wright, je trouve ce jeu surestimé, mais d'autres ont adoré.
Hors ligne
Si tu es totalement allergique au chara design japonais, aucune chance que tu aimes. Sinon, bah c'est une murder partie géante avec des procès dans un univers clos relativement angoissant. Faut aimer les Visual Novel et les enquêtes un peu tordues, c'est forcément très clivant.
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
Hors ligne
Fini Grim Fandango, enfin! 15 ans après ma première session sur ce jeu!
Pour en finir une bonne fois pour toute avec le procès en difficulté de Grim Fandango, le réquisitoire de TofZeGamer à l'époque me paraît fort injuste.
J'ai utilisé 5 fois une soluce, à chaque fois j'ai halluciné sur ce qu'on me demandait de faire. Ca m'aurait pris des dizaines d'heures de pataugeage complet... MAIS: Le reste des énigmes est cool. Elles sont "relativement" logiques et fluides. On parle d'une petite dizaine de passages hardcore pour un jeu globalement fluide et très immersif (une vingtaine d'heures de jeu... Auraient été portées à 30 sans soluce?).
Le jeu est même bien plus facile dans son dernier tiers (moins de décors, d'objets, de personnages à interroger).
Je vous donne les passages nécessitant une solution si vous bloquez plus de 10 minutes, afin que vous puissiez profiter de ce jeu démentiel sans vous flinguer inutilement votre temps de passage sur cette bonne vieille Terre:
- Si vous cherchez une clé pour ouvrir un portail géant avec des castors de feu
- A Rubacava, si vous ne savez pas quoi faire avec ce chariot élévateur (ENIGME DE MERDE!!)...
- A Rubacava, si vous ne savez pas comment piquer le détecteur de métaux à la secrétaire excitée...
- Dans les fonds marins, pour trouver la perle et interragir avec Chepito (trouvé seul après... genre 3h)
- Dans le cachot avec Méché, l'énigme de l'évacuation d'eau (j'ai trouvé seul, mais ça peut être chaud)
- Désamorcer la bombe de retour à Rubacava: demande de trouver un pauvre objet paumé dans 30 écrans ;D
- Apercevoir l'échelle derrière les Bones Appart' (trouvé seul mais ROOOOOOOOH!!)
- Apercevoir que la ùù^$$% de corniche est abîmée sur le toit
Jeu exceptionnel, magnifique, très belle histoire originale, direction artistique et dialogues au poil, doublage français incroyable, musique au diapason. Merci à Double Fine pour ce chouette portage, ce nettoyage de bugs et cette interface à la souris!
Dernière modification par RogerHanin (13-03-2015 10:07:58)
Hors ligne
Fini Grim Fandango, enfin! 15 ans après ma première session sur ce jeu!
[...]
Jeu exceptionnel, magnifique, très belle histoire originale, direction artistique et dialogues au poil, doublage français incroyable, musique au diapason. Merci à Double Fine pour ce chouette portage, ce nettoyage de bugs
Tout pareil !
Il y a dans ce jeu quelque chose comme un summum pour faire un jeu d'une histoire et inversement.
L'avez-vous fait avec les commentaires des développeurs? C'est souvent très intéressant, plein d'anecdotes diverses : la technique du jeu, idées saugrenues, ambiance chez LucasArt et parfois quelques soluces innocemment glissées !
Autre chose si vous y jouez, glissez de temps en temps du remaster vers la version originale... c'est quasiment la même : les décors sont inchangés ( et pourquoi l'auraient-il fait ? ), ils ont simplement lissés et ré-éclairés les personnages. Et effectivement, il ne fallait pas en faire plus.
On sait s'ils en ont bien vendu ? Quelque chose porte à croire qu'après les Monkey Island et Grim Fandango, ils pourraient s’attaquer aux Indiana Jones ? ( Sur console j'entends, pour PC ils sont apparemment disponibles sur Steam )
Hors ligne
Effectivement les commentaires sont savoureux et donne des indices parfois "Là j'ai pensé que l'énigme était simple à comprendre, mais en fait personne pige qu'il faut aller voir du côté de... Bon, je dois être tordu".
Je crois que c'est "Day of the Tentacle" qui va être remaké (Patrick en a parlé). Et je crois que celui-ci se bagarre dans mon coeur avec "Indy IV: fate of Atlantis" pour le titre de "Best Adventure Game. Ever."
Hors ligne
J'ai fini Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre. J'ai adoré ce petit bijou du début jusqu'à la fin. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt pour l'intégrer dans mon top 5 en 2014. J'ai aimé le design, la musique, l'histoire, les personnages, les émotions, la difficulté, la cohérence des énigmes, les moments de suspens. C'est fou comment les développeurs ont su varier les situations alors qu'on a juste la possibilité de bouger à gauche et à droite.
Hors ligne
J'ai fini Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre. J'ai adoré ce petit bijou du début jusqu'à la fin. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt pour l'intégrer dans mon top 5 en 2014. J'ai aimé le design, la musique, l'histoire, les personnages, les émotions, la difficulté, la cohérence des énigmes, les moments de suspens. C'est fou comment les développeurs ont su varier les situations alors qu'on a juste la possibilité de bouger à gauche et à droite.
Moi j'ai trouvé ça moche, niais, répétitif, poussif, encore répétitif, facile et chiant en fait. Comme quoi.
Hors ligne
Oui mais toi, tu n’as pas aimé The Binding of Isaac, donc bon.
Après, je dis ça, mais moi j’ai pas pu jouer à Soldats Inconnus, à cause d’une erreur liée à Uplay. (Brain can't authorize financial transaction, reason stated: Uplay is blacklisted)
Dernière modification par Il Palazzo-sama (12-04-2015 20:04:24)
Hors ligne
Forcetranquille a écrit :J'ai fini Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre. J'ai adoré ce petit bijou du début jusqu'à la fin. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt pour l'intégrer dans mon top 5 en 2014. J'ai aimé le design, la musique, l'histoire, les personnages, les émotions, la difficulté, la cohérence des énigmes, les moments de suspens. C'est fou comment les développeurs ont su varier les situations alors qu'on a juste la possibilité de bouger à gauche et à droite.
Moi j'ai trouvé ça moche, niais, répétitif, poussif, encore répétitif, facile et chiant en fait. Comme quoi.
Bah comme tous les jeux d'aventure, point & click, puzzles a la con et autres leviers, balanciers, deguisements, chariots, combinaisons planquees dans un decors a 2 balles. Mais j'ai chiale a la fin, et ca ne m'arrive pas souvent... comme quoi.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
Je tiendrai pas jusqu'au bout.
J'ai acheté la version Steam. Moi aussi j'ai mis plus d'une heure avant de pouvoir lancer le jeu à cause d'erreurs Uplay. À chaque fois je me dis que c'est le dernier jeu Ubi que j'achète.
Hors ligne
Fini SuperTimeForce sur xbox 360!
Une perle, un chef d'oeuvre du jeu video. De superbes graphismes 2d, de l'humour, un gameplay novateur et bien huilé, une bande son qui dépotte. Bref g pris mon pied et recommande chaudement ce jeu pour une session de rattrapage de soj...
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne