Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-06-2015 23:03:13

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Silence, on attend... FALLOUT 4

La bande-annonce officielle de FALLOUT 4 vient de sortir, et çà promet un univers plus coloré, à priori situé vers Boston...


=> https://www.youtube.com/watch?v=J9fHV8YiNDQ


Le communiqué de Bethesda a écrit :

Les équipes de Bethesda Game Studios, encensées par la critique pour Fallout 3 et The Elder Scrolls V: Skyrim, sont fières de vous présenter la bande-annonce officielle de Fallout 4, la nouvelle génération du jeu en monde ouvert (images tirées du jeu). Ne manquez pas l'avant-première mondiale à la conférence E3 de Bethesda, le lundi 15 juin à 04:00 (heure de Paris).


Site officiel : http://www.fallout4.com/


... à suivre, avec la bave (radioactive) aux lèvres.

Dernière modification par Pitchblack (03-06-2015 23:12:08)

Hors ligne

#2 04-06-2015 08:22:25

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Attention avant toute chose, le jeu pourra sans doute avoir une bonne histoire et un bon gameplay et etre un excelent jeux.

Mais je suis vraiment déçus de ce trailer pour pas mal de raison et je rappelle que le trailer est fait avec le moteur du jeu.
-Graphiquement le jeu a l'air pauvre , après un witcher 3 .
-Les animations du chien (étant les seules qu'on peut juger ) sont catastophique, un problème récurrent chez bethesda
-L'intro du trailer qui est un copiez/collez de l'annonce de Fallout 3 , clin d'oeil sans doute mais j'aurais préfé un truc original.

Maintenant on va me dire que c'est pas grave que le jeu soit pas super beau et super bien animé, je suis d'accord mais de l'autre coté on parle d'une société qui a vendu presque 20 million de skyrim on est pas en présence de larian studio ou de obsidian qui n'ont pas d'énorme moyen. Ici on est en présence d'un dev qui a plus de moyen que CD projeckt et plus de moyen que n'importe quel assassin's creed de ubi.


J'en voit plein bavé devant l'annonce de ce jeu, bizzarement je ne serait pas aussi convaincu le fallout 3 était pas si bon.
Le new vegas était génial mais il y avait obsidian derrière, wasteland 2 est génial car c'est inxile derriere et le créateur de la série.
J'ai peur qu'ils nous refassent un Fallout 3 nouvelle génération.

Hors ligne

#3 04-06-2015 09:37:52

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Sans rien savoir d'un jeu qui sera peut être un grand jeu, il est vrai que quand on voit la rigidité des animations des personnages on comprend pourquoi l'éditeur a décidé de sous nommer son jeu :
Fallout 4 - Broom in the Ass
Ok je sors.

Hors ligne

#4 04-06-2015 13:44:47

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

En voyant le trailer, je me suis dit :
soit c'est une attaque de franchise et on a pas droit à la bande annonce avec des méga textures et du l'antialiasing à balle,
soit c'est un jeu en early access,
soit c'est un mod payant pour Skyrim

J'attends de voir mieux tourner la bête pour donner un avis plus poussé, mais c'était quelques peu risible.


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#5 04-06-2015 14:00:54

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Sortant de Max Payne 2, j'ai trouvé le trailer magnifique !
Qu'on se le dise

Hors ligne

#6 04-06-2015 19:23:26

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

(introduisons d'emblée en disant que je suis un gros fanboy de la série, j'ai torché tous les épisodes au fur et à mesure de leur sortie, donc avis forcément subjectif, mais bon au moins c'est dit)

Personnellement, je suis plutôt content de ce trailer parce que l'ambiance graphique est pour une fois plus colorée et contrastée que d'habitude (çà fait du bien après les filtres verts et brun chiasse sèche de F3 et NV) et promet des idées de design qui peuvent sortir un peu de l'ordinaire post apo : le gros vaisseau à quai, les dirigeables (?), le hub, l'image "neo-noir" me font plaisir.

Après comme tout le monde, j'espère retrouver un univers, une certaine ambiance et une bonne histoire.
Les moyens sur les aspects graphiques et animation, je suis pas loin de m'en balancer complètement (*) : les jeux précédents étant grandement malades techniquement, j'y ai quand même pris un pied monstrueux.

(*) Allez, si quand même, j'espère un truc : pouvoir composer un visage de perso qui me plaise, sans en passer par les mods. J'ai toujours trouvé très difficile de faire du "beau" sur ces derniers générateurs de perso.

Concernant l'écriture des derniers épisodes, je suis partagé.

Fallout 3 était moins sombre et ironique que les précédents, mais avait le mérite de ne pas esquiver l'aspect post-apo et comportait quand même quelques bonnes situations.

New Vegas est peut-être mieux écrit dans le ton (et encore je trouve que çà se discute) mais sa structure narrative souffre du syndrome Bethesda pour les "scénarios catalogue" (comme Morrowind) ou vaguement terne (comme Oblivion), ou complètement prévisible (comme Skyrim).
En gros pour New Vegas : tu es l'élu des circonstances, tu dois te taper les quêtes de TOUTES les factions pour obtenir leur adoubement, et après tu as droit au tunnel narratif de fin un peu concon et téléphoné. Je trouve çà très faible.

J'espère que F4 sera :
- bien écrit
- (à peu prés) stable
- avec de bonnes possibilités d'évolution du perso
- ouvert au mods
- riche et sans scénario catalogue

(/croise tous ses doigts)

Hors ligne

#7 05-06-2015 07:44:47

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

ouvert au mods : il y a interet vue comment il est partie pour en avoir besoin.

Ensuite GG la politique de Bethesdha
60 € sur pc pour la version standard soit 10€  de plus que la pluspart des autres AAA pc y compris GTA V
Et surtout 5 DLC payant de prévue.

Le contraste avec CD projeckt et the witcher 3 m'ennerve grandement, les Add on de The witcher 3 commence a etre developpé seulement maintenant, ceux de fallout 5 sortiront des 1 mois apres la sortie du jeu, donc juste de je m'enfoutisme complet.

Je n'ai pas pirater de jeu depuis 7 ans, mais cette année il y a 2 jeux qui me donne envie de repasser dans ce travers.
Batman avec un season pass plus chere que le jeu et quasiement indispensable
et F4 avec une politique vachement proche.

Hors ligne

#8 05-06-2015 11:59:21

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Même débat que pour d'autres titres AAA... après est-on obligé de les acheter dès la sortie si la politique de l'éditeur nous déplait ? Bah non.
Ce qui est génial avec les jeux, c'est qu'ils ne sont pas obligatoires.

Pour ma part, les Batman de Rocksteady, j'attends facilement 1 an voire plus que les prix baissent, et encore... J'aime bien Borderlands 2, je l'ai acheté plein pot, et j'ai apprécié le jeu tel quel. Après pour les DLC, j'ai gentiment attendu les soldes.

Enfin bon, peace and love hein wink

Hors ligne

#9 22-06-2015 20:52:31

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

https://www.youtube.com/watch?v=D5esyZPt5Jo

La conférence de Bethesda sur tout ce qui est prévu dans FALLOUT 4 : pas mal de concept art, de larges extraits de gameplay, avec notamment un craft assez riche, et de la belle baston.

Hors ligne

#10 23-06-2015 08:23:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Je vais attendre Fallout - New Los Angeles tellement le 3 était une daube...

Hors ligne

#11 20-08-2015 09:58:12

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont testé Fallout Shelter mais ce jeu est une drogue dure en plus d'une sacrée pub pour F4.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#12 20-08-2015 10:21:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Pas encore, mais c'est prévu smile

Hors ligne

#13 20-08-2015 13:19:33

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Ah tient j'avais pas entendu parler je vais voir ça dès ce soir.

Perso sur mon mobile (sous endroid) je joue exclusivement à Terra Battle depuis plus d'un an et je ne me lasse pas de la profondeur de ce jeu.
Petit à petit je dois en être à plus de 200h de jeu...

Hors ligne

#14 25-08-2015 07:41:50

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

MonsieurU a écrit :

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont testé Fallout Shelter mais ce jeu est une drogue dure en plus d'une sacrée pub pour F4.

mmh, g du mal à accrocher. les ressources sont très limitées et il n'y a pas gd chose à gérer.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 25-08-2015 14:17:12

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Je joue à Shelter (alors que j'ai jamais vraiment joué à Fallout - faut dire que j'ai testé avec le 3), c'est mignon et rigolo. C'est pas le jeu de gestion du siècle mais ça a l'immense avantage d'être jouable hors-ligne.

A ce sujet, il y'a un topic "jeux iOS/Android" sur le forum ? Je cherche mais je trouve pas.

Hors ligne

#16 25-08-2015 15:46:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Sinek a écrit :

il y'a un topic "jeux iOS/Android" sur le forum ? Je cherche mais je trouve pas.

http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=8146

Hors ligne

#17 26-08-2015 11:48:16

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

jenesuispasunrobot a écrit :
MonsieurU a écrit :

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont testé Fallout Shelter mais ce jeu est une drogue dure en plus d'une sacrée pub pour F4.

mmh, g du mal à accrocher. les ressources sont très limitées et il n'y a pas gd chose à gérer.

Ouais ok après avoir joué un peu je trouve le jeu vraiment mauvais.
Les mécaniques de jeu sont chiantes à gérer et trop punitives.
Mon entière colonie vient de mourir atrocement à cause d'une petite invasion de bugs.
Encore un signe négatif pour le prochain Fall Out...

Hors ligne

#18 26-08-2015 13:08:10

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on attend... FALLOUT 4

Ah bon ? Je le trouve plutôt facile au contraire, y'a que les rataupes qui sont un peu relous mais il suffit de faire venir des renforts et d'éloigner les blessés pour s'en sortir. Tu as pensé à ouvrir les packs offerts en début de partie qui donnent de l'équipement ?

Hors ligne

Pied de page des forums